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leo1977


Membre actif
la reinitialiser?:simplement 30 euros avec l'outil diag.c'est tout

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lady406lle


Modérateur
j'en aurais bien une mais elle sur-consomme la pile, et marche une fois sur deux...
ça pourrait t'aider?

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leo1977

leo1977
Membre actif
lady406lle a écrit:j'en aurais bien une mais elle sur-consomme la pile, et marche une fois sur deux...
ça pourrait t'aider?
ah!oui,bien sur,je n'en ai pas trouvé et ce en parcourant toutes les casses du moins telephoné.ca me serait tres tres utile en effet,car meme pour le cout d'une reprogrammation=30 euros,et ce meme si ca consomme des piles,ca me permettrais de deverouiller le systeme que je retablirais en mode manuel une fois démarré,comme ca plus de probleme d'anti-demarrage.petite question:est-ce que c'est le meme que le mien?(voir photo),et à combien me le ferais-tu? merci d'avance[img]question:peut on initialiser un plip d'occasion d'un autre 406 sur la sienne - Page 4 2008-113[/img]

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leo1977

leo1977
Membre actif
lady406lle a écrit:j'en aurais bien une mais elle sur-consomme la pile, et marche une fois sur deux...
ça pourrait t'aider?
je voulais dire que je pourrais débrancher le clavier pour l'antidemarrage pour qu'il soit deverouillé en permanence.ce qui serait génial,vu la situation,et que je pense investir par la suite une alarme volumétrique,plus fiable et moins contraignante.

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leo1977

leo1977
Membre actif
cheers je t'en serait très reconnaissant! Very Happy ,je dois completer mon profil en photos,de moi et de ma voiture,prochainnement.merci de ton aide à moins que quelqu'un ait été + rapide que moi,je ne t'en voudrais pas, merci quand meme.

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leo1977

leo1977
Membre actif
recapitulatif sur le sujet: je peux donc ajouter une info cruciale concernant ce post a savoir la réponse a la question peut on reinitialiser un plip d'occasion sur sa 406?: oui et non: oui pour les plips de series 1 a qui on programme son propre code et qui possèdent un clavier,qui étaient des versions export,sont reprogrammables.et non:pour les séries 2 qui sont programmées d'usine avec leurs code appropriés donc ce n'est pas possible pour les séries 2 à qui il faut obligatoirement un plip neuf.

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leo1977

leo1977
Membre actif
je suis désolé mais le post est loin d'etre fini,malheureusement,on encore beaucoup de choses a apprendre sur le sujet,initialisation d'un plip 406 selon modeles et versions,et ce differents en neufs ou d'occasion.je m'expliquerais + tard,je n'ai pas le temps ce soir.des nouvelles de ces procedes venants de garages me font lourdement insister,et je pense que pour en finir sur le sujet,il vas falloir toutes les infos necessaires de la part de tous.et enfin eclairer tous les utilisateurs de 406,qui ont eu des problemes lies aux telecommandes de clé.diverses techniques que j'ai apprises recemment,que je vous dirais demain,vous me donnerez vos opinions et en finir une bonne fois pour toutes.faire le tour de toutes les possibilités,que toutes les questions soient abordées.

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lady406lle

avatar
Modérateur
ne sois pas desolé léo Wink
ça interresse tout le monde ça!!
puis tu pourra nous faire des fiches de travail une fois les solutions trouvée Wink

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Passion406

Passion406
Fondateur
C'est bien le but d'avancer ensemble et d'en apprendre tous les jours, je vois que tu y participe volontiers, je t'en remercie et on attends tes infos Wink

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leo1977

leo1977
Membre actif
bien sur,mais avec toutes les facons differentes que m'ont appris chacuns des garagistes.je m'y remet demain,et j'ai bien peur malgré tous ces renseignements si differents,hors rta,ne pas en faire le tour tout seul.et il va falloir confirmer qui dit la verité.et je m'etonne d'ailleurs que peugeot n'ai pas donné les memes directives et fiches techniques pour tous ces garagistes.tout ca concerne les étapes de reinitialisation de clé ainsi que les codes de calculateur et le systeme anti-demarrage.et informer tout le monde de tous les moyens qui leurs sont donnés pour limiter les degats.je ne vois rien de commercial a ce qu'un garagiste ne sache pas exactement comment faire moins depenser un client,ils disent ci ils disent ca,et ne savent pas grand chose(pas tous et pour la majorité qui savent se cachent bien de le dire),et entreprennent de vous vider le portefeuille avant d'avoir reflechi aux possibilités les moins onéreuses.éviter les discours pas clairs en informant les nons initiés,voilà le but.realiser toutes les étapes points par points,verrons bien les clients debarquer (qui auront visités ce site) chez les garagistes et qui sauront leurs donner des directives qu'ils ne pourront contre-dire.

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joel65380

joel65380
Membre actif
bonjour j ai une 406 2.1l de 95 et sur ma clef le petit bouton poussoir blanc s est dessoudé et je l ai perdu.tout ça pour dire que je demarre sans probleme .je déverouille les portes avec la clef je tape le code et c est parti donc peut etre que le probleme de Léo est lié à autre chose.Si ça peut servir ?????? bonne journée

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leo1977

leo1977
Membre actif
oui en effet ,bonjour joel,le probleme est autre etant donné que contrairement a toi,ton antidemarrage est en mode manuel,donc se deverouille grace au code du clavier.et le mien est en automatique se deverouillant avec le plip sans taper le code.et vu que ma clé est cassée(un composant),et qu'en plus je n'ai pas le code du clavier,je ne peux donc plus demarrer.

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leo1977

leo1977
Membre actif
enfin,pour ta clé tu peux toujours la faire reparer par le telecommandier,tu ne paieras qu'un petit forfait pour la reparation.specifique a ta panne(bouton switch dessoudé).le lien : telecommandier.com .tu peux ensuite via une manip decrite dans la rta que tu peux effectuer toi-meme,pour la programmer en mode automatique,juste a appuyer sur le bouton ensuite pour deverouiller ton clavier sans taper le code.

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leo1977

leo1977
Membre actif
Salut à tous.je reitere mon probleme en gros pour recapituler🇲🇦406 2.1 td de mill.98,moteur:excellent,calculateur:ok,pompe à injection electronique lucas epic:impecc.pas besoin d'etre éprouvée.j'ai changé le faisceau de la pompe:celui qui est branché sur la prise du calculateur.bon,j'ai qu'a savoir le branchement exact mais ca marche quand meme:j'ai roulé avec.je dois devoir faire une petite intervention au niveau des fils que j'ai tout dernierement re-branchés(une longueur de fils supplementaire)parce qu'ils etaient trop court,mais sans gravité. Up ! :y aurait il quelqu'un sur le forum qui pourrait me dépanner,je suis de la région du 16(charente)à environ 10km de chasseneuil,je ne voudrais pas déranger une amie qui se reconnaitras Wink .j'ai soit besoin du code,soit programmer une clé que je peux avoir,et/ou rechercher ce code via diag dans le calculateur. merci car je ne veux plus me confronter à l'avis des garages pour cette panne qui est sans doute rien.j'éstimerais alors ce dépannage a hauteur de 300 euros(pour le depannage et le deplacement),pour celui qui sauras m'aider à remettre ca en circulation Conduire elle est trop bien cette auto

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leo1977

leo1977
Membre actif
bonjour tous le monde,mon probleme n'etant toujours pas resolu,je refais donc appel a vous.j'ai une nouvelle info,j'ai appelé scaa a angouleme,qui m'a certifié que mon plip a 2 boutons n'est autre qu'un plip infra rouge,puisque j'ai un clavier a code.et selon eux impossible de recuperer le code de quelconque maniere puisque c'est un code perso.c'est a ne plus rien y comprendre car je croyais que c'etait une hf.j'ai aussi essayé de reparer mon plip avec une soudure,auriez vous la manip de la rta ou autre pour la reprogrammer sur le recepteur.et comment savoir si elle est operationnelle.je n'ai aucun moyen de verifier.une astuce serait bienvenue

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
si c'est une HF tu peux ouvrir ta voiture de loin de trés loin alors qu'une IR tu dois etre prés de la voiture c'est bien ca les gars parce que pour ma 406 16V faut etre prés de la voiture alors que pour ma HDI de trés loin je l'ouvre donc une HF ???

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leo1977

leo1977
Membre actif
bjr dambassadeur,alors là,je suis pas tres sur etant donné qu'il est possible il me semble avoir vu l'info quelque part sur un forum,que l'on pouvais programmer sa clé de facon a verouiller a distance.en + c'est le brouillard total maintenant,ayant donné mes refrences carte grise a un garage peugeot qui m'a dit que mon plip etait hf.et que maintenant apres avoir appelé scaa a angouleme qui m'a certifié que mon plip est ir puisque je possede le clavier numerique.dans un sens ce serait plutot logique vu que les hf derniere generation ont un code donné avec la clé(neuve).mais est que quelqu'un aurait une info pour confirmer,sur les 406 serie 1(la mienne 406 2.1 svedt 1997 avec calculateur et antidemarrage) ce sont bien des plips ir sur toutes?

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leo1977

leo1977
Membre actif
je n'ai pas la rta,pourriez vous me dire quelle est la manip qu'il faut faire pour reinitialiser une telecommande ir?

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herve33

herve33
V.I.P
BEN NON moi j ai une HF sur ma 2.1 svdt comme la tienne !!!
qui est de 97

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Passion406

Passion406
Fondateur
Ah bon ? et moi de fin 98 et j'ai une infrarouge ???


Pour la reinitialisation je crois qu'il y a ca dans les informations techniques, sinon dans fiches de travail.

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herve33

herve33
V.I.P
cela depens peut etre des series !!!
car sinon je ne vois pas !!!
Question scratch

par contre pour la reenitialisaion de la clé il faut que ce soit celle d origine car sinon cela ne va pas etre possible a part de la faire reprogrammer si c est une HF !!!

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lady406lle

avatar
Modérateur
est ce que tu as une "bulle" en plastique au niveau du plafonnier, ou pas du tout??

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herve33

herve33
V.I.P
la bulle au plafonnier n a rien a voir car moi je l ai aussi et pourtant j ai une HF !!!
de tout facon si sur ta cle sur la face ou ta clé s emboite tu as une diode c est que c est une IR sinon c est une HF !!! Rire

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lady406lle

avatar
Modérateur
ha bon?????????? alors là je ne comprend plus rien môa.......
c'est un vrai b*rdel ces histoires de HF/IR..... Mad

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leo1977

leo1977
Membre actif
herve33 a écrit:la bulle au plafonnier n a rien a voir car moi je l ai aussi et pourtant j ai une HF !!!
de tout facon si sur ta cle sur la face ou ta clé s emboite tu as une diode c est que c est une IR sinon c est une HF !!! Rire
ah ouais!ben si c'est ca hervé je pense que si je dois la faire reprogrammer au garage,pense tu qu'ils auront besoin du code antidemarrage sachant que la clé est programmée sur celui-ci?pour repondre aussi a la precedente question sur mon plip,oui c'est bien celui d'origine,je n'ai que celui là et je viens juste de refaire une soudure.si ca marche pas apres reinitialisation,direction telecommandier qui devrais pouvoir me faire ca sans trop de bobo.

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herve33

herve33
V.I.P
sinon dans la bulle tu vas y trouver le recepteur IR c est ce que tu voulais dire lady Langue il lui suffit de l ouvrir et comme ca il sera ce qu il a comme model :vide HF , recepteur IR ......

on va finir par y arrivé !!! Bien

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