Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Lun 2 Aoû 2010 - 21:19

eastride

Modérateur
si tu peux développer stp, car je suis dans le meme cas
Japonnais

Aller en bas Revenir en haut

52Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Mar 3 Aoû 2010 - 7:56

Xnight

Membre confirmé
dit moi ton souci eastrid
tu ne c'est pas ou il faut tirer les fils au contacteur de frein redondant?

53Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Mar 3 Aoû 2010 - 9:59

Dams0178

Dams0178
Membre
Hello,
je suis actuellement entrain de voir pour installer un régulateur de vitesse sur mon 2.2L HDI.
Xnight peux tu me donner le câblage et la procédure.
J'ai un pote qui travail a norauto, savez vous si ilspeuvent déclarer loption régulateur de vitesse ?
merci
Dam's

54Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Mar 3 Aoû 2010 - 13:40

Xnight

Xnight
Membre confirmé
le câblage est tout simple avec ou sans le deuxième contacteur de frein sa marche comme même, sa coup quant on freine et quant on embrayer.mais par sécurité il en faut un deuxième.
pour cela il faut:
tirer un fil du connecteur 32 voie gris du calculateur qui se nomme E4 dans le connecteur de la broche(il faut la cosse lié a l'emplacement,moi j'ai récupérer une prise complète de calculateur et j'ai extrais la cosse pour pouvoir la remettre a l'emplacement E4 qui étais vide) jusqu'au contacteur de frein redondant (le nouveau)emplacement n°1, ensuit il faut se repiquer sur le contacteur d'embrayage et plus précisément sur la cosse n°2 d'où le signal vient du 34 voie noir du BH28 (boite 28 fusible habitacle) cela évite de se prendre sur le boitier entier sachant que l'information est la même au départ que a l'arriver du contacteur d'embrayage, et la brancher sur l'emplacement n°2 du contacteur de frein redondant (toujours le nouveau) .

pour se qui est du télé-codage par le pp2000 moi j'ai la dernière version et j'ai pu tout activer sans souci que se soit BSI ou calculateur moteur il n'y a aucun menu de supprimer se sont je pense que des rumeurs concernant la suppression de certain menu

après dans les centre norauto je ne c'est pas du tout désoler

Xnight

55Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Mar 3 Aoû 2010 - 15:59

eastride

eastride
Modérateur
en fait, je suis passé de bva a bvm
donc j'ai les 2 contacteurs de frein (celui des feu stop ainsi que celui du regulateur) mais du coup je ne possede pas le capteur de la pedale d'embrayage

56Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Mar 3 Aoû 2010 - 20:50

Xnight

Xnight
Membre confirmé
tu a le support pour mettre le capteur d'embreyage?

57Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Mar 3 Aoû 2010 - 22:59

eastride

eastride
Modérateur
oui, j'ai 1 trou pour l'embrayage, et 2 pour les freins

58Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Mer 4 Aoû 2010 - 10:50

Xnight

Xnight
Membre confirmé
pour le capteur d'embrayage moi sur les schémas électrique la borne 1 du capteur d'embrayage se connecte sur la broche 32 voie gris du calculateur en E3, et la borne 2 du capteur d'embrayage peu se repiquer sur la borne 1 du contacteur de stop

59Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Mer 4 Aoû 2010 - 22:28

Dams0178

Dams0178
Membre
pour revenir avec la réglation de vitesse, j'ai vu que dans la RT qu'il y a également un contacteur de régulation de vitesse (7300).
Ou est il placé ?
sinon le schéma n'a pas l'air bien compliqué....
Demain je me renseigne pour savoir si les centre norauto peuvent faire la déclaration de l'option régulateur de vitesse.
A+
dam's

60Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 5 Aoû 2010 - 5:02

tony76

tony76
Touriste
le contacteur de regulateur c'est l'interrupteur qu'il y a dans l'habitacle a coté de la prise diag

TONY76

61Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 5 Aoû 2010 - 8:57

Xnight

Xnight
Membre confirmé
le contacteur de régulateur c'est le contacteur redondant c'est le même sauf qu'il a deux appellation

TONY76 je pense que dams0178 n'a pas l'interrupteur car il est en full-mux, c'est le com2000 qui le commande, l'interrupteur c'est pour ceux qui n'ont pas le com2000 Very Happy

62Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 5 Aoû 2010 - 10:12

Nano21

Nano21
Modérateur
comodo régulateur de vitesse(en4) sans multiplexage ou semi mux
Régulateur de vitesse - Page 3 Sans_m10

et en full mux
Régulateur de vitesse - Page 3 Mutipl10

63Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 5 Aoû 2010 - 15:09

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Xnight a écrit:le contacteur de régulateur c'est le contacteur redondant c'est le même sauf qu'il a deux appellation

TONY76 je pense que dams0178 n'a pas l'interrupteur car il est en full-mux, c'est le com2000 qui le commande, l'interrupteur c'est pour ceux qui n'ont pas le com2000 Very Happy

Dit, y aurait pas un soucis dans ton profil ?
j'ai jamais entendu parler de 2,2L phase 2 en type moteur XUD9TF (D8B) lol!

64Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 5 Aoû 2010 - 16:04

tony76

tony76
Touriste
je ne suis pas d'accord avec toi Xnight car sur le schema de la 406 NON MUX le capteur redondant ce nomme 7308 et l'interrupteur dans l'habitacle c'est le 7300 mais c'est vrai qu'il est intégré au COM2000 pour les heureux possesseur !

TONY76

65Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 5 Aoû 2010 - 16:17

Dams0178

Dams0178
Membre
Merci de vos réponses. Donc j'ai bien une com2000 (pour l'avoir démontée 2 fois, commodo clignotant qui était HS), et donc le contacteur est intégré Very Happy (chance).
Bon demain je passe en casse pour le petit commodo de régulation de vitesse.
COnnaissez vous un garage sur Vienne 38 qui pourrait me déclarer l'option ?
Ptite question au passage.... Ou touvez vous les illustrations ?
merci
dam's

66Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 5 Aoû 2010 - 16:33

tony76

tony76
Touriste
les illustrations ce trouve sur sedre direct chez peugeot !! http://public.servicebox.peugeot.com/
il suffit de s'inscrire .. et sinon c'est dommage que tu n'habits pas dans mion coin je te l'aurais fait sachant que Peugeot et Citroen on interdiction de télécoder l'option donc bon courage

TONY76

67Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Ven 6 Aoû 2010 - 0:09

Xnight

Xnight
Membre confirmé
quand je disait c'est le même je parlais pas de l'interrupteur qui a a coter de la pris diag pour les non mux mais pour ma part qui suit en full-mux le magasinier chez peugeot ma dis que le capteur de frein redondant s'appelle aussi capteur régulation en gros il sert pour le régulateur mais il est la en cas de dysfonctionnement du capteur de frein pour pouvoir toujours coupé le régulateur

68Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Sam 7 Aoû 2010 - 12:59

tony76

tony76
Touriste
en fait il s'autocontrole y'en a un NC (normalement fermé) et l'autre NO (normalement ouvert donc ils doivent changer d'etat quasiment en meme temps si il y a dysfonctionnement de l'un ou l'autre le régulateur se coupe

désolé Xnight mais je n'avais compris de quelle capteur tu parlait exactement

TONY76

69Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Sam 7 Aoû 2010 - 13:55

Xnight

Xnight
Membre confirmé
ya pas de mal Wink

apistograma

apistograma
Touriste
Bonjour à tous Mégaphone ,
Je souhaite installer un régulateur de vitesse sur mon Break semi-mux de 2000.
Je mes suis procuré le commodo et le contacteur de mise en marche.
Je ne dispose pas du précablage pour le commodo et le contacteur :nervous: ; par contre, les 3 contacteurs sur les pédales de stop et d'embrayage sont connectés Bien .

J'a pu relever les ref. des calculateurs:
- BSI : BSI D9 (autres ref.: 9639066680 00 ; S110950400)
- Moteur : EDC15 (autres ref.: 80992927; D9C7C)

Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette manip ? Drapeau

71Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Lun 23 Aoû 2010 - 18:46

sorcierste

sorcierste
Membre actif
Bonsoir,

Je viens d installer mon regulateur de vitesse sur mon break semi mux de 2001.

Pour le cablage, rien bidouiller car dejà précablé, juste a connecter les differents elements. :ave:

au niveau du pedalier, j ai 3 contacteurs: - 1 marron 2 voies sur la pédale d embrayage, 1 rouge 2 voies et 1 blanc 2 voies sur la pédale de frein.

Pour le commodo, fiche blanche a 4 ou 5 voies (je ne sais plus ) en attente sous le volant dans la coquille de direction et le contacteur de mise en marche, fiche jaune a cote de la prise ODB.

Y a plus qu'a attendre mi septembre car le commodo et le contacteur de mise en marche ne sont pas dispo chez peugeot. Mad

Pour le faire activer, je viens juste d investir dans une valise donc pas de probleme de ce coté là, c'est déjà fait. cheers

J en ai profiter egalement pour installer mon capteur de pluie, précablé egalement, juste un petit soucis mon capteur n'est pas centré au niveau de la fenetre prevu a cet effet mais il fonctionne quand meme ???

Il me manque juste le retro electrochrome et installer une clim auto et ce sera bon

72Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Mar 24 Aoû 2010 - 7:22

Centurion974

Centurion974
V.I.P
sorcierste a écrit:Bonsoir,

Je viens d installer mon regulateur de vitesse sur mon break semi mux de 2001.

Pour le cablage, rien bidouiller car dejà précablé, juste a connecter les differents elements. :ave:

au niveau du pedalier, j ai 3 contacteurs: - 1 marron 2 voies sur la pédale d embrayage, 1 rouge 2 voies et 1 blanc 2 voies sur la pédale de frein.

Pour le commodo, fiche blanche a 4 ou 5 voies (je ne sais plus ) en attente sous le volant dans la coquille de direction et le contacteur de mise en marche, fiche jaune a cote de la prise ODB.

Y a plus qu'a attendre mi septembre car le commodo et le contacteur de mise en marche ne sont pas dispo chez peugeot. Mad

Pour le faire activer, je viens juste d investir dans une valise donc pas de probleme de ce coté là, c'est déjà fait. cheers

J en ai profiter egalement pour installer mon capteur de pluie, précablé egalement, juste un petit soucis mon capteur n'est pas centré au niveau de la fenetre prevu a cet effet mais il fonctionne quand meme ???

Il me manque juste le retro electrochrome et installer une clim auto et ce sera bon

Salut, tu es sur que le capteur de pluie est précablé ?
donc sa veut dire que tu avais déjà 1 emplacement en attente pour le 2ème relais! car il en faut 2 !
pour la clim autos t'aura de quoi bosser ! je l'ai fais sur la mienne!

73Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 26 Aoû 2010 - 22:19

sorcierste

sorcierste
Membre actif
Pour le capteur de pluie, la mienne etait bien précablée, juste changer le commodo pour avoir la fonction auto et fait changer le pare-brise ainsi que le retroviseur (j avais déjà le capteur).

la tienne est une phase 1 alors que la mienne c'est une phase 2 donc pour le cablage, c'est completement different, je doute quand 1997, les constructeurs integraient des faisceaux "standard" a la conception de leurs vehicules.

Chez PSA, je dirais que cette pratique date de 1999 tout au plus avec l'arrivée du multiplexage.

Maintenant, je peux me tromper.

74Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 26 Aoû 2010 - 22:45

jer8062

jer8062
Membre actif
Salut les gars dsl de vous interrompes mais quand pensé vous ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/132668903.htm?ca=17_s

bien sure c'est sur lille ..

75Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Ven 27 Aoû 2010 - 0:02

alexis406

alexis406
Membre actif
jer, ca vaut pas le coup, passe chez moi, c'est le meme prix, et il y a du cafe^^, c'est valable pour tout le monde, je fais des telecodage dans la region si il faut...

76Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Ven 27 Aoû 2010 - 7:06

sorcierste

sorcierste
Membre actif
je doute que jer8062 descende jusque là pour un télécodage, il est du Pas de Calais, mais c'est bon a savoir pour les autres membres qui habitent à coté !

77Régulateur de vitesse - Page 3 Empty Re: Régulateur de vitesse Ven 27 Aoû 2010 - 20:08

boulau

boulau
Touriste
le même dans la Drôme?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/121067357.htm?ca=22_s

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant