Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Lun 31 Aoû 2009 - 21:32

vince406

Modérateur
Comment est ce que tu fais quand tu veux augmenter la vitesse? Des petits coups sur la commande ou un appui long jusqu'à ce que ça monte?

Aller en bas Revenir en haut

27Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Lun 31 Aoû 2009 - 22:06

Ricco 38

Membre actif
Et bien je lève la manette jusqu'à ce que ca accélère mais c'est brutal, on m'avait dit d'essayer de donner des petits coups au lieu d'un appui long pour éviter l'accélération brusque mais ça ne fait rien apparemment....
Tu est dans le même cas je suppose Question

28Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Mar 1 Sep 2009 - 6:01

vince406

vince406
Modérateur
Non, par petits coups, ça marche sans problème

29Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 3 Sep 2009 - 20:10

dav62

dav62
Membre actif
J'ai réussi à trouver le plan du faisceau électrique du régulateur, mais ça ne m'aide pas beaucoup étant donné que ma voiture n'est pas précablée... Crying or Very sad
Ce qui me fait le plus galérer, c'est au niveau des cables du commodo de régulateur, j'ai rien qui pourrait me laisser clairement comprendre le branchement au calculateur...
Si seulement elle était prééquipée... Rolling Eyes

30Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Mar 8 Sep 2009 - 20:51

Xnight

Xnight
Membre confirmé
salut voila ma 406 HDI 136 de 2001 n'a pas le régulateur de vitesse mais j'ai la com2000 il me reste je pense qu'a acheter le capteur de pelade d'embrayage pour que sa marche après je c'est pas si c'est gérer par le calculateur ou bsi???

31Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Mar 8 Sep 2009 - 22:11

dav62

dav62
Membre actif
Il faut rajouter la commande à clipser sur le coté gauche du COM2000 .
Au niveau du contacteur de la pédale d'embrayage, je pense que tu dois avoir ce qu'il faut, mais vérifie quand même...
Vérifie aussi si tu as le bon contacteur à la pédale de frein, je sais pas si c'est un simple qui fait les stop et le régulateur ou alors deux séparés.
Si il y en a deux, celui des stop fonctionne en contact normalement ouvert et le régulateur en normalement fermé. Je pourrais pas te renseigner dans mon cas au niveau des contacteurs , car je n'avais aucuns faisceaux concernant le régulateur de vitesse , de plus ma voiture n'est pas une Full mux...
Pour ma part, j'ai du rajouter le commodo de régulateur, l'interrupteur commutateur de regulation de vitesse et un contacteur de pédale de frein ( enfin je ne l'ai pas encore, pour l'instant, je l'ai shunté, mais juste pour faire des essais...) et refaire un faisceau complet qui vient se brancher sur le faisceau moteur 20MOT au niveau du connecteur ICO2B 34 voies gris.
Sinon, il faut télécodé le BSI et le calculateur moteur pour activer la fonction régulation.
Sur les dernières versions de la PPS , il n'y a plus le menu pour activer le régulateur de vitesse, j'ai du utiliser une ancienne version de Lexia pour le télécodage.
Je suis actuellement entrain de monter mon régulateur mais sur un modèle semi-mux.
De ton coté, tu ne devrais pas avoir de gros problème pour l'ajout d'un régulateur de vitesse, si ce n'est que pour le télécodage du BSI et du calculateur moteur.
Voilà, j'espère que c'est infos pourraient t'aider toi et d'autres personnes Wink

32Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Mer 9 Sep 2009 - 7:34

Xnight

Xnight
Membre confirmé
merci pour tous ses renseignement mais je vais ou pour télé-coder le BSI et le calculateur si peugeot ne le fais plus? car les pièce c'est pas le plus dur a avoir mais c'est de le configurer.
comment savoir si je suis en full mux ou semi-mux?

33Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Mer 9 Sep 2009 - 11:45

dav62

dav62
Membre actif
Alors visuellement, tu reconnais une full mux à la présence du COM2000.
Donc si tu as un COM2000 sur la tienne, c'est une full mux...
Une semi mux a le tableau de bord de phase 2 , mais elle a les commodos du modèle non mux( les anciens modèles ) , le volant est légèrement différent des modèles non mux et full mux ...
Pour télécoder le BSI et le calculateur moteur, il faut essayer de trouver un petit agent Peugeot qui serait assez sympa pour te le faire ou t'arranger autrement si tu vois ce que je veux dire... Wink

34Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Mer 9 Sep 2009 - 17:29

Xnight

Xnight
Membre confirmé
ok je vois sa j'ai un copain qui fais des reprogrammation et de la gestion électronique peu être qui pourra me faire sa qui c'est.

35Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Mer 9 Sep 2009 - 19:41

dav62

dav62
Membre actif
Moi , de mon coté, le calculateur moteur est déjà télécoder, mais je ne trouve pas de trace du régulateur sur le BSI , impossible de pouvoir l'activer...
Sur les dernières versions de la PPS, ils ont supprimer le menu d'activation du régulateur de vitesse pour que l'ont ne puisse plus l'activer. Il faut que j'essaie de voir pour trouver quelqu'un qui a une ancienne version de la PPS avec laquelle je pourrais activer le BSI ou une autre combine... je sais pas... Rolling Eyes Question

36Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Mer 9 Sep 2009 - 19:46

Xnight

Xnight
Membre confirmé
ya pas de danger de le cramer le BSI?

37Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Mer 9 Sep 2009 - 21:08

dav62

dav62
Membre actif
Non, si tu refais le même cablage que le faisceau d'origine, ça ne risque rien, ce qui fait ch...r , c'est ce télécodage à la c... n pour activer l'option dans le BSI... Crying or Very sad

38Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 10 Sep 2009 - 20:12

dav62

dav62
Membre actif
Ca y est mon régulateur fonctionne, il faut encore que je passe mes fils correctement et que je fixe le commodo de régulateur, car pour le moment , ma voiture ressemble plus à une centrale nucléaire qu'à autre chose... lol!
Il faudra juste que je rajoute le contacteur de frein du régulateur qui coupe l'injection , mais pour l'instant, ça restera comme ça...
J'aimerai aussi retrouver les prises d'origines qui sont sur le faisceau quand la voiture est précablée, il va falloir que je jette un oeil à ça à l'occasion.

39Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Ven 11 Sep 2009 - 11:13

Xnight

Xnight
Membre confirmé
j'ai jeter un œil sous le volant pour voir les contacteur j'en ai 1 pour l'embrayage,1 pour la pédale de frein alors combien je dois en avoir sur chaque pédale?et comment a tu fait pour le faire marcher?
merci dav62

40Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Ven 11 Sep 2009 - 18:18

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
vince406 a écrit:Non, par petits coups, ça marche sans problème
J'ai essayé plusieurs fois: et ca marche!! Faut bien prendre le coup.
Mais cette technique n'est pas expliquée dans le manuel Suspect

41Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Ven 11 Sep 2009 - 19:06

grostoto

grostoto
Membre confirmé
@dav62: tu as un bsi ou simple le calculo injection?
le telecodage a été fait dans quelle calculo?

merci

42Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Ven 11 Sep 2009 - 19:28

dav62

dav62
Membre actif
grostoto a écrit:@dav62: tu as un bsi ou simple le calculo injection?
le telecodage a été fait dans quelle calculo?

merci

Alors j'ai un BSI mais ce n'est pas du full mux, il ne gére que l'autoradio, l'afficheur déporté,etc...
En fait, je ne souviens plus d'avoir télécoder le BSI pour avoir la fonction régulateur, je l'ai peut être fait mais je sais plus, je sais que j'avais regarder une fois...
Moi , j'ai simplement télécoder mon calculateur moteur mais pas avec PPS mais avec une ancienne version de Lexia ( Citroen) sur la plateforme d'une Xantia HDI.
Dans " Moteur / BVA "
et " Régulateur de vitesse : présent "
Mon soucis pour le fonctionnement du régulateur venait d'un défaut de contacteur de frein je pense...
" Contacteur de frein incohérence valeur reçu incorrect défaut fugitif"
Dans le menu "calculateur moteur"
Je l'ai effacer , j'ai refait l'essai et la ça fonctionne...
Il faut encore que je rajoute un deuxième contacteur de frein pour l'injection si ça marche nickel chrome. Wink

43Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Ven 11 Sep 2009 - 19:40

grostoto

grostoto
Membre confirmé
merci de la précision, il y a effectivement cette case dans le telecodage du EDC15.

dernier details: aurais tu la ref de ton calculo d'injection, car il y en a pas mal de version, et sur xantia, forum planète citroen, un membre avait testé le regul sur hdi110, cela n'avait pas fonctionné malgré un telecodage correct: le fonctionnement etait totalement aléatoire.

ceci dit, je vais tester sur la mienne.

ps: je n'ai pas trouvé le schéma de cablage, tu peux le mettre stp?

44Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Ven 11 Sep 2009 - 19:56

dav62

dav62
Membre actif
Oui , c'est un 96 416 080 80 .

45Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Activation régulateur vitesse (EDC15C2) Mar 10 Nov 2009 - 21:26

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
Quelle version de lexia avez-vous utilisé pour avoir le menu actif pour l’activation du régulateur de vitesse?

46Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Mar 10 Nov 2009 - 21:59

dav62

dav62
Membre actif
Bonjour,
La version 42.
Mais apparemment, on peut activer l'option régulateur de vitesse avec Planet Peugeot 2000 Version 19-18, sur une 406 HDI 110 semi-mux.
Il faut juste télécoder le calculateur moteur ( mettre " présent " sur la ligne régulateur de vitesse...).
J'ai du dire plus haut qu'il fallait voir pour un télécodage pour le BSI, mais pas pour une version semi-mux comme la mienne.
Par contre, je le répéte, faire attention de ne pas avoir de défaut de contacteur de frein dans " calculateur moteur " sinon la fonction est inhibée automatiquement jusqu'à effacement du défaut à nouveau ...
Wink

47Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 12 Nov 2009 - 0:19

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
L'option régulateur de vitesse à disparu avec Planet Peugeot 2000 Version 21, il faut conserver précieusement les vieilles versions des logiciels!

48Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Jeu 12 Nov 2009 - 11:28

dav62

dav62
Membre actif
Justement je me demandais à partir de quelle version le menu "regulateur vitesse " avait disparu...
Pour info, il y a souvent à vendre sur Ebay les softs PPS2000 ou Lexia, il suffit parfois de demander au vendeur s'il n'a pas une ancienne version de Planet Peugeot 2000 Wink

49Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Dim 25 Juil 2010 - 13:27

Xnight

Xnight
Membre confirmé
slt les copain,je relance le sujet sur la possibilité d'ajouter un regul d'origine peugeot et j'ai quelque question,j'ai en ma Possession le comodo de regul,la valise peugeot mais je n'est qu'un seul contacteur d'embrayage et de frein mais j'ai un trou pour y mettre un deuxième contacteur de frein mais pas de précablage donc comment faire pour qu'il fonctionne si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup

50Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Lun 2 Aoû 2010 - 18:06

Xnight

Xnight
Membre confirmé
c'est bon problème résolut

51Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Lun 2 Aoû 2010 - 21:19

eastride

eastride
Modérateur
si tu peux développer stp, car je suis dans le meme cas
Japonnais

52Régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Régulateur de vitesse Mar 3 Aoû 2010 - 7:56

Xnight

Xnight
Membre confirmé
dit moi ton souci eastrid
tu ne c'est pas ou il faut tirer les fils au contacteur de frein redondant?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant