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AsDeTrefle


Touriste
Bonsoir Bert et merci pour ta réponse rapide.
Non Shocked j'avais démonté le support, je change mon embrayage, et vu l'état catastrophique du silent bloc, en fait il était coupé entièrement, je l'ai retiré, scié en deux parties en faisant gaffe de ne pas endomager le support alu.
Le nouveau silent bloc est un " SASIC " et est déjà chanfrainé, je vais donc tenter le coup du congélo Smile Je te tiens au courant.

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bert


V.I.P
si il est démonté tu peu en parallèle chauffer le support,pour dilater ce dernier

m'enfin le plus simple reste d'aller chez un mécano qui a une presse
à toi de voire

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AsDeTrefle

AsDeTrefle
Touriste
Re-bonsoir les amis,

Alors finalement j'y suis arrivé avec un gros étau et 4 barrettes métal assez épaisses afin de ne pas presser l'axe central, puis avec une rallonge de douille facom comme levier afin d'augmenter la force sur la manivelle de l'étau.
Au préalable j'ai bien nettoyé l'intérieur du support moteur où entre le silent-bloc et tout s'est très bien passé :p
Ze résultat :
Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 4 Img0265d
Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 4 Img0266s

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bert

bert
V.I.P
tien !? il est plein ton silent-bloc !!,c'est spécifique aux diesels ?

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AsDeTrefle

AsDeTrefle
Touriste
Ben j'étais étonné aussi, car celui que j'avais était effectivement ajouré, mais le gars m'a dit de mettre celui-ci de cette marque car il est plus costaud et vu dans l'état que s'est retrouvé l'ancien, je l'ai écouté religieusement :angel: ...... Amen

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Passion406

Passion406
Fondateur
Non c'est une fine couche de caoutchouc, elle sera déjà cassée d'ici 1 à 2 semaines.

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AsDeTrefle

AsDeTrefle
Touriste
Non je t'assure Seb, je te refais une autre photo tu verras mieux, il y a aussi deux renforts dans les parties creuses. Puis tiens, je te mets aussi la photo du sachet, t'auras même les refs :p
Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 4 Img0273e
Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 4 Img0271p

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Passion406

Passion406
Fondateur
Ah oui pas tout à fait pareil, la première photo etait trop foncée, desolé mal vu.

En effet il a l'air plus costaud. En esperant que ca ne crée pas une trop grande rigidité dans les accoups moteur et que ça agisse sur d'autres éléments.

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AsDeTrefle

AsDeTrefle
Touriste
Arrête..... Je veux pas conduire en croisant les doigts :p ^^

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bert

bert
V.I.P
ça ne devrait apriori pas poser de problemes
au pire tu auras un peu plus de vibrations

quand tu vois ce silent bloc en version PTS qui est tout en allu,celui ci est bien souple à coté Fume

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djeev1

djeev1
Membre
Bonsoir a tous

J'ai moi aussi un probleme similaire a celui anoncé par bert. Je m'explique, en accelérant de manière assez sec (un coup sur l'accélérateur) la voiture donne un accoup et dans l'autre sens si je lache l'accelerateur elle redonne un accoup avant de ralentir.

Je suis déja passé chez peugeot pour cette panne plusieurs fois et on m'à fait changer pas mal de pièces (support moteur, mise à jour du logiciel du calculateur, embreyage...). En gros j'en ai eu pour presque 2300€. Je suis très deçu qu'après tous ça peugeot m'annonce que ses accoup (que je n'ai pas connu il y a encore quelque mois) soit normal. Ils me dissent que je dois changer mon style de conduit pour s'adopter à la voiture. Un style de conduite que j'ai depuis plus de 12ans et qui n'est pas forcement brutale.

Si vous pouvez m'aider ça serait avec un grand plaisir que j'accepte vos réponses ou idées.

Merci encore pour vos idée


J'ai déja dû le mettre dans la section présenatin mais je vais quand meme redonner les caractéristiques de ma 406:
406 16S SV 2.0 L essence
environ 130 000 km
Boite manuelle
année 1999

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bert

bert
V.I.P
moi non plus j'ai jamais réussi a éradiquer le problème

cela dit il a quasi disparu ,lorsque j'ai remis un silencieux intermédiaire,a priori y'a aucun rapport,vu que le phénomène était présent avant que je ne le supprime,m'enfin c'est comme ça et je vais pas m'en plaindre! What a Face

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djeev1

djeev1
Membre
Merci pour ton temoignage bert.

As tu avant que ce probleme arrive fais une mise à jour du logiciel du calculateur car si c'est le cas d'apres peugeot ça vient de là.

En gros ils disent que la dernière version du soft donne plus de couple au moteur et donc que quand on appuis sur l'accélératuer d'un coup sec cela libère un grand couple que les supports moteur ne peuvent pas forcement supporter ?

Quand pense tu de ça ?

a toi et les autres n'hésitez pas nous donner votre avis

merci par avance.

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bert

bert
V.I.P
pas de mise a jour avant le problème
j'en ai par contre faite une pour essayer de le résoudre,mais ça n'a rien changé

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djeev1

djeev1
Membre
ok donc c'est comme moi, ils m'ont fait la même c'est apres avoir rensenti les premiers accoups. Pour moi il y a un serieux probleme entre l'équilibrage air / essence. Peut etre un capteur (pourtant ils me l'on changé aussi).

Je ne te cache pas que je suis deçu de la 406, elle etait pourtant bien avant ce problème. Maintenant j'ai même plus envie de la conduire. Je pense que je ne vais plus acheter des française. Ce n'est pas fiable. Je vais me trouner vers une japonaise je pense. D'apres les utilisateurs c'est plus fiable.

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bert

bert
V.I.P
c'est juste que t'as pas eu de bol
sur le net j'ai ressenssé que très peu de victimes de ce souci
dont une qui l'a déjà eu sur une vag

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djeev1

djeev1
Membre
Mouai tu as peut être raison.

Ce qui est bizard c'est que peugeot trouve ceci normale. Si j'ai bien comprise ton probleme n'est reglé que partiellement aussi non ?

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bert

bert
V.I.P
non totalement,mais de manière tout a fait inexpliquée
j'ai juste de très légers accoups de temps a autres,mais rien a voir avec avant

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djeev1

djeev1
Membre
pense tu que cela a disparu avec le temps, si oui en combien de temps apres (à peu pres) et environ combien de kilomètres apres ?

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bert

bert
V.I.P
nan c'est venu d'un coup apres avoir remis un silencieux intermédiaire

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djeev1

djeev1
Membre
Le fait que le problème est disparu d'un coup ne veut pas forcément dire qu'il y a un lien avec le silencieux intermédiaire (enfin je pense).

Mais bon, je vais voir en l'amenant chez un autre peugeot, on ne sais jamaais, là où j'ai mise les supports moteur et companie, ils ont peut être pas envie de la reprendre en garentie donc il me disent que c'est normale. Ce sont tous des voleurs ces gens là.

Merci pour ton aide bert.

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Max 49

Max 49
Fidèle
djeev1 a écrit:Le fait que le problème est disparu d'un coup ne veut pas forcément dire qu'il y a un lien avec le silencieux intermédiaire (enfin je pense).

Mais bon, je vais voir en l'amenant chez un autre peugeot, on ne sais jamaais, là où j'ai mise les supports moteur et companie, ils ont peut être pas envie de la reprendre en garentie donc il me disent que c'est normale. Ce sont tous des voleurs ces gens là.

Merci pour ton aide bert.

attention a ce que tu dis là ! il faut savoir que le prix des prestation est imposer par peugeot,
par contre le mécanicien qui c'est occuper de ta voiture, se doit de trouver les chose qui ne vont pas, et par contre là il aurais dut trouver la cause de ton probleme !

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djeev1

djeev1
Membre
Exactement c'est ce que je suis entrain de dire. Le fait que la voiture donne des accoups qu'elle n'avait pas avant me semble déjà une cause de pannes. Ces gens là trouvent normale. Met toi à ma place. Quand tu dépense plus de 2500€ de réparation (1000 de plus et j’ai le prix de la voiture) et que cela ne va toujours pas que veux tu faire ?

Je ne parle même pas du prix, ce que je veux dire c'est que tu ramène ta voiture chez peugeot car tu te dis qui mieux qu'eux peut te trouver la panne (oui j'ai changé un peu pour ne pas ressemblé à la pub de renault Very Happy ), alors ils changent plein de pièces mais la panne est toujours là. En plus je suis désolé mais si on ramène la voiture directement chez eux c'est qu'on est pret à mettre le prix pour avoir la tranquillité non ?

Pour info ce n'est pas un mais deux mécaniciens qui sont montés avec moi. Le seul problème est qu'avant de venir ils vont voir le chef qui les brif, je pense qu'il ne faut pas être vraiment nul pour savoir qu'ils cherchent à éviter une réparation sous la garentie.

Je précise bien que je n'ai rien contre ton commentaire mais je trouve ça décevant de voir que des gens soit disant spécialisé font ça. Et où est leur soit disant garantie d’un an ?

Voici tous ce qu’ils m’ont changé rien que pour cette panne
- changement d’un capteur relié avec le calculateur
- mise à jour du logiciel du calculateur
- Changement de tous les supports moteur.
- l’embrayage (ok ça j’en avais besoin)
- Une rotule avant
- Les biellettes
- et d’autre que je ne m’en rappel plus.

Donc tu vois, l’idéal que j’ai trouvé c’est d’aller quand même chez un autre peugeot dans une autre ville (comme ils n’ont pas l’historique) il va me faire un diagnostique et après je verrais bien ce qu’il va me dire.
Voilà n’hésite pas à me donner ton avis

Merci

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bert

bert
V.I.P
moi j'ai jamais été sous garantie,j'ai fais plusieurs garages peugeot et citroen
j'ai depuis le temps changé un max de pièces,y compris le calculo,et rien ni personne n'a jamais rien pu changer a la situation
c'est pas forcément un manque de bonne volonté,ça peut etre simplement qu'ils ne trouvent pas
tu m'diras le résultat est le même pour toi What a Face

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djeev1

djeev1
Membre
Ouai malheuresement pour nous bert, je crois que c'est un défaut que connait certain 406 dont on est les heureux proprio Very Happy . Je sais bien que c'est une bonne voiture, mais pour moi une berline est avant tout synonime de confort t'est pas d'accord ? alors qd t-il y a des accoups le confort prend un (a)coups (. Very Happy c'est le cas de le dire).

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