Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Passion406

Passion406
Fondateur
Comme indiqué dans la fin d'un autre sujet, j'en ouvre un nouveau propre à mon problème.

Je cherche la solution pour résoudre mes petits accoups genre va et vient d'avant en arrière lors de décelerations si j'appuye très peu sur la pédale d'accelerateur. (Très prononcé dans les descentes).

- Aucun problème si je lâche complètement la pédale
- Aucun problème en roulant ou lors d'accélérations, pas de problème lors des démarrages.

Pour moi ce n'est pas un problème de blindage des câbles d'alimentation du capteur pédale.

Si j'accèlere brutalement d'un coup sec et relâche et ainsi de suite, un "CLAC" se fait entendre au niveau de la roue avant droite. (Très facilement reproductible en 1ère et 2nde vitesse).

T'u as pas le silent bloc antibasculement sous le moteur (celui dans lequel le cardan droit passe) qui serait dechiré ??

Biff me suggère de vérifier le support moteur inférieur côté droit, ce que je ferai au plus tôt.

Affaire à suivre...



Dernière édition par Passion406 le Mar 19 Fév 2008 - 18:32, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
un clac lors d'accelerations franches,au niveau de la roue droite,je pencherais pour le silent bloc superieur(coté distri')
c'est une sorte de champignon qui se trouve sous la biellette anti-couple superieure

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui oui je vois bien ou c'est je vais analyser ça de près...

Je ne pensais pas que cette petite chose pouvais créer de si gros accoups dans tout le véhicule...

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
ben pour les a-coups,je sais pas,mais pour le clac,y'a des chances que ce soit ça
en meme temps,le moteur repose deçus,donc si ça se balade,avec l'inertie du moteur,ça peut déja bien secouer

mais verifie quand meme celui indiqué par biff,pasque c'est quasi les memes symptomes



Dernière édition par bert le Mar 19 Fév 2008 - 19:34, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Allez, petite illustration oblige...

Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur Supports_moteur

Je vérifie donc dès que possible le support moteur supérieur droit: 2 - 1 - 14
et le support supérieur gauche: 15 - 16 - 11 - 18
et le support inférieur droit: 4 - 23 - 24 dont biff parlait.

Aller en bas Revenir en haut

tony

tony
Membre
salut
j'avais à peu près le même probleme, et c'était le support de boite qui etait HS , bien sûr dans mon cas...



Dernière édition par Passion406 le Mar 19 Fév 2008 - 20:03, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
moi j'ai changé les 5 (support coté distri,support boite, support inferieur + les bielettes anti-couples inferieure et superieure ) y'a pas longtemps,comme ça suis tranquille,par contre,les a-coup en accelerant légerement ils sont toujours là,ça doit venir de l'injection,d'un capteur,ou je sais pas Suspect



Dernière édition par bert le Mar 19 Fév 2008 - 20:23, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
bert a écrit:un clac lors d'accelerations franches,au niveau de la roue droite,je pencherais pour le silent bloc superieur(coté distri')
c'est une sorte de champignon qui se trouve sous la biellette anti-couple superieure

J'ai eu se cloc cloc en accélération , c'etait bien le silent-bloc moteur superieur coté distribution qui c'était desséré ,il est vissé dans le chassis .(piece N°14 sur le croquis)un resserage et fini .
Par contre pour le broutage au ralentis c'etait pour moi le silent-bloc N°24 qui était dechiré Wink

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
J'ai un souci qui à l'air assez similaire, ça fait un à-coup quand je passe de la 5eme à la 4eme mais sans bruit, je pense à un silent bloc, mais lequel,
Sinon Biff, qu'entends tu par broutage au ralenti, Si c'est que la voiture vibre beaucoup au ralenti j'ai le meme probleme. SE serait donc un silent bloc?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
On devrait y arriver on est sur une bonne piste et 2 cas similaires...

C'est tous ensemble que nous vaincrons ! lol!

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
si ca secoue au ralenti,je dirais le silent-bloc inferieur(no 24)

Aller en bas Revenir en haut

jean michel

avatar
Membre actif
salut moi aussi j ai du changer mes support moteur .j ai donc commencé par le support inferieur au passage tres chian a faire et comme j avais toujours des cloc a l acceleration ,ce fut le tour du support superieur et la surprise quand j ai tous remonté ma voiture tramblée de tous les coté

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Peut être pas assez serré ? Faut peut être les mettre en pression pendant le serrage non ?
Donc actuellement toujours ces vibrations ? Tu as changé ça quand ?

Pour l'inférieur, quand tu dis chiant, c'est à dire ?

Aller en bas Revenir en haut

jean michel

avatar
Membre actif
j ai du le remplacer par un autre recuperé a la casse pour 3 fois rien et depuis peu les cloc reviennent assé desagréable je dois dire

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
pour changer l'inferieur il vaut mieux avoir une presse

sinon,pas de mise sous pression,des silent blocs avant serrage de plus,meme sans serrer comme un bourin,ça vibre pas

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
avant hier j'ai mis du nettoyant injecteur,dans le reservoir,et j'ai un peu décrassé le bestiau sur l'autoroute
au final,après une 60 ène de km,il semblerait que ces problemes de légers accoups,au lever et posé du pied,aient quasiment disparus
(je fais quasi que de la ville,et des petits trajets) Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
J'avais déja essayé en préventif, 1 bidon tous les 2 pleins, puis un coup 2 bidons, rien à faire...

Mais merci du conseil !

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
moi j'ai mis un bidon de 500 ml dans environ 20 litres d'essence

Aller en bas Revenir en haut

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Bonjour,

je viens de lire ce sujet avec interet. Je crois être dans le même cas que vous. Il y'a 2 ans environ un garagiste m'avait signalé que le joint du silent bloc superieur droit était assez abimé, et qu'il avait dû resserer à fond pour que ça "tienne mieux". Je lui avait signalé qu'une ou deux fois en démarrant la voiture, ça tremblait de partout. Il m'a dit que ça venait sûrement de ça, et que la prochaine fois que ça se reproduit il faudra changer le joint. Depuis ça s'est jamais reproduit mais depuis quelques temps, lorsque je lache l'accélérateur (surtout en 1ère et 2ème) la voiture fait un grand à coup. Et quand j'accélère, ça fait comme de toutes petites saccades, on sent que c'est pas souple du tout. Sachant que les bobines et les bougies sont neuves, je me suis rappelé de ce fameux joint de silent bloc. Alors à votre avis, est-ce bien ça la cause ?



Dernière édition par kleyoneo le Mer 2 Avr 2008 - 15:07, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
salut Very Happy
si il etait déja tres abimé y'a deux ans,de toute maniere ça peut pas faire de mal de le changer
et selon le kilometrage de ta voiture,change les tous,comme ça t'est tranquile

Aller en bas Revenir en haut

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Salut !

Bin à ce qu'il parait il été bine abimé. La voiture a un peu plus de 130000km. Combien ça peut coûter de changer tout ça ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
le silent bloc inferieur c'est 170 euro avec la MO

Aller en bas Revenir en haut

jean michel

avatar
Membre actif
je suis etonné du prix que tu annonce ,j ai payé environ 10€ le silembloc et mis environ 2H pour changer tout sa

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
10 euros Question
De mémoire, ça vaut dans les 30/40 euros




avec la remise.

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
moi je l'ai payé 20 e l'an dernier(juste le silent bloc,pas le biellette anti couple

à 60 e l'heure de main d'oeuvre la facture grimpe vite !!! Laughing

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit