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jean michel


Membre actif
prevoir aussi 2 a3 heure de travail tranquille sans etre dérangé et faire attention a ton huile de boite qui ne fiche pas le camp lors du démontage de ton cardan

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Invité


Je me doutais du coup du genre huile de boite qui veut se faire la male.

Le cardan est séparable en deux parties ou est-il d'un seul tenant? Je pense que qu'il est d'un seul tenant... ce qui va compliqué le problème....

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Invité

Anonymous
le cardan est en une seul partie

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tof 56

tof 56
Membre actif
Un petit conseil,prévoir le roulement de palier de cardan et le joint spy .Pour le roulement,on ne le trouve que chez peugeot (dimmension spéciale )

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Invité

Anonymous
je vais changer le joint spy mais pas le roulement...

Merci

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kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Salut à tous,

quelques nouvelles concernant mon post en page 2 (accoups parfois brutaux à la décélération et saccades à l'accélération), il s'avère qu'après passage chez le garagiste, c'est le silentbloc supérieur droit (à priori le 3 sur le schéma, mais ça n'a pas l'air d'être fait pareil sur ma 406 scratch Différence entre les types de moteur je suppose...) qui est complétement HS.

Voyez un peu à quoi il ressemble :

Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 3 Img_4410

Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 3 Img_4411

C'est fou ce qu'un aussi petit truc peu provoquer d'aussi grosses secousses ! ça m'a couté 40€ + 36€ de M.O.

Maintenant presque plus d'accoups, presque car les autres silentbloc sont également abimés, mais beaucoup moins, ça se ressent presque pas. Je vais donc attendre avant de les changer car c'est pas le même prix pale

Voilou, si ça peux aider ceux qui ont le même probème en tout cas...

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Invité

Anonymous
je confirme le silent bloc inférieur
j'ai eu le cas récement
pour vérifier c'est simple
ouvrir le capot moteur tournant
accélérer avec le potentiometre et voir si le moteur bascule

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Invité

Anonymous
hello,

J'ai le groupe de silent-bloc anti-couple c'est à dire la biellette et le gros silent bloc.

Après demontage remontage et essaie:

Les gros CLAC-CLAC etait toujours présent. Alors nouvelle investigation et la surprise le silent bloc coté distribution glissait sur le chassis.

Il doit normalement se ressérer à la clef à la filtre (chaine) mais problème, je n'ais cette clef alors 2-3 coups de casse goupille plus tard...

Remise en place du moteur sur son support, la voiture se comporte mieux elle semble plus souple...

Est-ce qu'il est possible de changer la plaque-crontre-plaque monté sur le chassis??

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bert

bert
V.I.P
Est-ce qu'il est possible de changer la plaque-crontre-plaque monté sur le chassis??

tu parle de celle sur laquelle est vissée le silent bloc coté distri ?

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Invité

Anonymous
Yep c'est bien de celle là Sad

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bert

bert
V.I.P
ben elle est soudée à la carosserie,apres tout est faisable,mais est ce que la prise de tete en vaut la chandelle
mais pourquoi tu veux changer au fait?,le filletage est foutu ??

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Invité

Anonymous
le silent bloc en était déserrer, et la plaque noire glissait sur le chassis et allait d'avant en arrière.

Au début, les clac-clacs étaient seulement au passage de couple important au roue, mais, quelques jours plus tard malgrés une conduite en toute souplesse, les bruits se faisaient entendre au freinage en ligne droite (en roue libre), dans les virages, au passage de bosses, dos d'ane et ce de plus en plus fort...

J'en déduis donc que la dite plaque c'est pris une grosse pastèque.

J'ais pas voulu la démonté par peur des mauvaises surprises. Pas de prise de risque, un dimache à 150 KM AR du premier vendeur de pièces détachées peugeot.

Comme la distri approche, je voulais savoir si elle se changeait au cas où...

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bert

bert
V.I.P
j'ai pas de plaque noire moi ,c'est une contre plaque avec un filetage qui fait partie du chassis,et qui est peinte de la meme couleur

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Invité

Anonymous
ha!!! j'essaie de prendre une photo demain juste pour voir ...

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Passion406

Passion406
Fondateur
Oui serais curieux aussi moi...

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Invité

Anonymous
Alors les photos qu'en pensez vous?


Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 3 09042013



Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 3 09042011


Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 3 09042012

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bert

bert
V.I.P
ah ok,chezmoi c'est pas du tout comme ça,j'ai pas ce truc noir,c'est directement vissé dans la caisse
si c'est un element raporté,il y a toutes les chances que ce soit dispo chez peugeot

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Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Moi non plus c'est pas fais comme ça... demande un plan qui correspond à ta voiture.
Et si c'est rajouté, très certainement en vente chez Peugeot.

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Jinroh64

Jinroh64
Membre actif
Bonsoir dites moi je souhaiterais savoir si je peux changer uniquement le SB ou toute la piece. Et si je peux le faire sans presse avec mes ptites mains Langue

voici deux photos pour illustrer

Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 3 Photo0302g

Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 3 Photo0303m

pour une 2.1 SVTD 110CV

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jeje32310

jeje32310
Touriste
Salut,

La cardan vient d'un seul bloc mais elle est simple à retirer.
Attention à l'huile de boite!

Par contre, je sais pas si tu est équipe au niveau de ta presse, moi j'ai galéré un moment pour caler le support et trouver les pièces pour l'extraction.
Sachant que la parti ou le silenbloc est monté n'est pas plan et pas symétrique. le silenbloc à tendance a rentrer de travers. (dumoins sa m'est arrivé)
J'ai cassé l'intérieur du silenbloc monter en pressant sur la parti intérieur. Il ne rester plus que la cage extérieur ensuite j'ai mis le neuf cage contre cage et avec un plat j'ai poussé. 2t sur la tete et sa rentre.

A bientot

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Jinroh64

Jinroh64
Membre actif
Bah en fait j'ai pas de presse mais bert ma déja éclairé a ce sujet.
Merci pour les conseil tout de meme Bien

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AsDeTrefle

AsDeTrefle
Touriste
Bonsoir,
Alors j'ai le même souci, j'ai réussi à enlever l'ancien silent-bloc du support inférieur en le sciant, maintenant pour remettre le neuf sans presse, je vois que certains ont réussi, alors comment avez-vous procédé ?
Merci.

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bert

bert
V.I.P
oula sans presse avec le suport su la voiture c'est chaud

tu peut essayer en chanfreinant légèrement le pourtour de ton silent bloc ,et en le mettent une nuit au congelo pour que le métal se contracte,et ensuite avec un serre joint et des fer plats pour prendre appui sur le support et le silent bloc

mais c'est vraiment pas garanti

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Passion406

Passion406
Fondateur
Oui mise à part la manip avec 2 fers plat et 2 tiges filetées, je ne vois pas.
Et encore tu va galerer s'il est encore monté sur le moteur.

Le top est de le démonter, sinon l'emmener chez Peugeot ou autre atelier meca pour te le mettre en place.

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AsDeTrefle

AsDeTrefle
Touriste
Bonsoir Bert et merci pour ta réponse rapide.
Non Shocked j'avais démonté le support, je change mon embrayage, et vu l'état catastrophique du silent bloc, en fait il était coupé entièrement, je l'ai retiré, scié en deux parties en faisant gaffe de ne pas endomager le support alu.
Le nouveau silent bloc est un " SASIC " et est déjà chanfrainé, je vais donc tenter le coup du congélo Smile Je te tiens au courant.

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bert

bert
V.I.P
si il est démonté tu peu en parallèle chauffer le support,pour dilater ce dernier

m'enfin le plus simple reste d'aller chez un mécano qui a une presse
à toi de voire

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