Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

vince406


Modérateur
10 euros Question
De mémoire, ça vaut dans les 30/40 euros




avec la remise.

Aller en bas Revenir en haut

bert


V.I.P
moi je l'ai payé 20 e l'an dernier(juste le silent bloc,pas le biellette anti couple

à 60 e l'heure de main d'oeuvre la facture grimpe vite !!! Laughing

Aller en bas Revenir en haut

jean michel

avatar
Membre actif
remarque c est vrai que sa monte trés vite 60€ de l heure un peu du vol quand meme

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Passion406 a écrit:

Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 2 Supports_moteur


Bon je viens d'aller observer vite fait, entre 2 manips, je n'ai pu observer que celui de droite, le supérieur.

Donc au niveau du repère 3 je peux le bouger de 2 ou 3 mm à la main, donc j'imagine avec le moteur, il doit être mort...

Pour le repère 2, idem, de droite à gauche en forcant je peux commencer une rotation de 1 ou 2 mm et je vois que la partie caoutchouc est légerement coupée à l'intérieur, il doît être HS aussi.

Si quelqu'un peut me confirmer que ca ne doit pas bouger à la main ce serait sympa.

Pour le support droite inférieur, il faut démonter le cache de dessous car on ne voit rien comme ça.

Et pour le support côté gauche difficile à passer les mains sans rien démonter pour eller le toucher.

Aller en bas Revenir en haut

tony

tony
Membre
petite question passsion 406 et autres .
il faut une cle special , pour demonter le support n 14 , je l'ais en neuf chez moi
mais il possede des crands sur le dessu Question

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
il siffit d'une clef allen,y'a un trou sur la tige filletée supperieure ,mais moi,pour etre sur que ce soit bien serré,j'ai fait une entaille sur la partie metalique et j'ai mis un coup de "marteau burin" pour serrer à bloc Twisted Evil

Aller en bas Revenir en haut

tony

tony
Membre
je pensais a la meme chose , marteau burin Twisted Evil

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Bon voici le verdict:

Etant en train de changer mes disques et plaquettes avant, j'en ai profité pour sortir les pare-boue côté droit pour acceder à ce support moteur anti-basculement.

Une personne bouge le moteur d'avant en arrière et moi je surveille et observe le support moteur, ben il est mort de chez mort !!! Very Happy Jeu de bien 1cm rien qu'à la main donc j'imagine avec moteur en marche est en cours d'accélération... cheers

Content d'avoir trouvé ! C'est donc la pièce 24 qui est HS, je vais voir si ca se commande seul et très vite le commander. Wink

Photos dès ce soir !

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Apparement la pièce N°24 se vend seule au prix de 20€ TTC.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Personne m'écoute a moi No lol!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ben si je t'écoute, tu as parlé des supports moteur, j'ai donc été voir...
Et Bingo comme m'a suggeré bert, verifier support anti-basculement, et repaf, il est mort !

Ca ressemblait tellement à un problème d'injection ou de capteur pédale... silent

Aller en bas Revenir en haut

tony

tony
Membre
salut
c'est le support qui est fixer avec le cardant .
as tu une grosse secouse quand tu coupe ton moteur .

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Passion406 a écrit:Ben si je t'écoute, tu as parlé des supports moteur, j'ai donc été voir...
Et Bingo comme m'a suggeré bert, verifier support anti-basculement, et repaf, il est mort !

Ca ressemblait tellement à un problème d'injection ou de capteur pédale... silent

C'est exactement le 1er point sité sur le 1er post de ce topic lol! .

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Excellent, je viens de comprendre...

C'est moi qui l'ai écrit et je m'en rappellais plus.... desolé Biff !
Mais merci à vous en tout cas vous m'avez bien aidés !!!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Voici une photo de la pièce en question:

Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 2 P1010082

Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 2 P1010123

C'est donc le silent-bloc du bas qui est mort et bouge de 1cm lorsque l'on bouge le moteur à la main d'avant en arrière.

Aller en bas Revenir en haut

tony

tony
Membre
c'est bien a cette piece que je pensais , mais il faut une presse pour la sortire Question

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est ce que bert viens juste de me dire, je pensais sortir que le silent-bloc, mais apparement, le tour va avec, c'est un cylindre qui s'encastre dans le logement, à l'interieur de ce cylindre le silent-bloc.

Donc faut démonter le support complet pour le mettre sous une presse ?
Ca veut dire dépose du cardan ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour à tous,

Petite question:

La biellette n°4 du repère: Joue-t-elle un rôle dans l'amortissement?

En d'autre terme dispose-t-elle d'un silent-bloc à son extémité?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Alors si j'analyse un l'amortissemnt:

Si il y a un clac clac, au démarrage et/ou à l'extinction moteur, lors du laché de l'accélérateur, ou lors d'un freinage en 1er, 2nd ou 3ième.

soit le silent bloc qui est sur le moteur ou le silent-bloc de la biellette, peut-être defectueux !!???

Le problème en passant sous la voiture on voit très bien le silent coté moteur, pour moi il est cuit voir même recuit.

Mais pour celui de la biellette comment faire? Une idée??

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Très bonne question, à y être je ferais peut être bien aussi de la changer...

Elle est maintenue par un boulon côté caisse à ce que j'ai pu voir

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
C'est aussi ce que j'ais vu sous la couche de gras.

tu as une idée si le silent bloc au bout de cette biellette se détaille, sont prix? Ou le prix de la biellette?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
je me suis renseigner cher peugeot la biellette ref 160632 vaut 11.45€ (biellette avec silent bloc) pour info ma 406 est un XUD9SD

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Merci pour l'info,

Par cntre pour le silent-bloc N°4,
s'il faut le sortir à la presse, il faut donc sortir le support moteur complet ?

C'est compliqué à faire ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Passion406 a écrit:
Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 2 Supports_moteur

Pour répondre à ta question le silent-bloc de la biellette 4 est monté serrer --> donc presse oblige.

Au préalable trouver, 23+24 d'occasion (car 180€ neuf pour ma titine) et allez cher peugeot pour 4 (11.50€)

je ne l'ais pas encore fait mais je procéderais comme ça pour le changement de 23+24 et 4 le tout sur chandelles:

tombé la roue,
tombé cardan droit,
tombé 10, 7, 6, 5
tombé 3x 80 --> et voila 23+24 tombé

tombé 8, 28, 9 -- > 4 tombé.

Remonter en sens inverse.

Mettre un 24 neuf sur 23 et remise le couple pour futur échange.

Aller en bas Revenir en haut

jean michel

avatar
Membre actif
prevoir aussi 2 a3 heure de travail tranquille sans etre dérangé et faire attention a ton huile de boite qui ne fiche pas le camp lors du démontage de ton cardan

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Je me doutais du coup du genre huile de boite qui veut se faire la male.

Le cardan est séparable en deux parties ou est-il d'un seul tenant? Je pense que qu'il est d'un seul tenant... ce qui va compliqué le problème....

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit