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bert


V.I.P
moi j'ai jamais été sous garantie,j'ai fais plusieurs garages peugeot et citroen
j'ai depuis le temps changé un max de pièces,y compris le calculo,et rien ni personne n'a jamais rien pu changer a la situation
c'est pas forcément un manque de bonne volonté,ça peut etre simplement qu'ils ne trouvent pas
tu m'diras le résultat est le même pour toi What a Face

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djeev1


Membre
Ouai malheuresement pour nous bert, je crois que c'est un défaut que connait certain 406 dont on est les heureux proprio Very Happy . Je sais bien que c'est une bonne voiture, mais pour moi une berline est avant tout synonime de confort t'est pas d'accord ? alors qd t-il y a des accoups le confort prend un (a)coups (. Very Happy c'est le cas de le dire).

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Max 49

Max 49
Fidèle
oui vu comme sa c'est sur ! peut tu me rappeler ta motorisation, djeev1?
j'ai une idée qui me vient !

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Max 49

Max 49
Fidèle
peut etre je me dirigerais du coté de la distribution (variable) sur les 2l , a voir si la poulie d'aac admission ne se décale pas de trop !
sa expliquerais des choses, mais sans conviction !

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bert

bert
V.I.P
savais pas que j'avais une distri variable moua !!!

tu veux dire que les poulies sont réglables ???

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Max 49

Max 49
Fidèle
non elle ne sont pas réglable, mais c'est un système asser bizarre qui est intégré dans la poulie , ce qui fait la variation (avance ou retard) de l'aac d'admission en fonction du régime moteur .

n'étant pas certain de mes propos, quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer mes dires!

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bert

bert
V.I.P
sur la mienne les poulies sont basiques,aucun mécanisme n'est visible ,et a ma connaissance elle ne dispose pas de ce genre de systemes

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Max 49

Max 49
Fidèle
je me trompe peut être de moteur alors ! désolé .

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Mem

Mem
Touriste
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum, et je m'interesse beaucoup à ce sujet d'a-coups...
SVP je cherche votre aide en esperant vous apporter en paralèlle d'idées ou de l'aide.
en fait j'ai des a-coups genants, qui rendent la conduite tres desagreable en ville (en 2ème et 3ème surtout)
ces maudits a-coups ne surviennent qu'a bas régime, lorsque du decceleres ou tu touches les freins pour ralentir, dès que t'auras moins de 2000 tours (vers les 1400 à 1800 tours/mn) le moteurs fais des vas et viens avec un bruit de (win win win) ...
croyez moi j'ai tout changé :
- les bougies (d'origine)
- croie alternateur et les deux tendeurs
- croie de distribution et tendeur
- tous les liquides (boite, moteur, Dir. assistée)
- support moteur en haut a droite au dessus de la croie d'alternateur
- support moteur sous le cardan
- le moteur pas à pas (régulateur de ralenti)
- le régulateur de pression d'air (electrovane - coté calculateur)
- les pneus
- les 4 bielletes de suspension arrieres
- verification faisseaux et bobines
- verification injecteur
- nettoyant injecteurs
- changement du capteur du compteur

j'ai verifié le diagnostic moteur à peugeot et auprès d'un specialiste de diagnostic (autodiag) et tout est nikel (aucun defaut)
mes ces maudits a-coups son tjs là avec un claquement en démarrant à droite coté distribution ...
je suis au bout et je vais exploser ...


SVP SVP SVP du conseil ... y a plus rien a changer, sauf le calculateur et la voiture meme, que j'adore enfin

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
je suis pas expert en mécanique mais il est possible qu'un élément mécanique soit voilé genre poulie du vilebrequin je sais pas pourquoi mais je pense a ca

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111Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 5 Empty MEM Mar 8 Juin 2010 - 17:14

Mem

Mem
Touriste
merci Dambassadeur tu es tres aimable

imagines que j'ai ramené la voiture chez peugeot et chez Citroen et chez le mecano

ils confirment le probleme mais disent n'importe quoi
bon la j'ai appellé le mecano et il me donne rendez-vous demain pour (suivant ses propos) effectuer un reglage aux supports, et dis que c'est exactement ca le probleme, au niveau des supports ..
je verrais demain et je vous mettrez au courant...
merci a tous
vous etes tres aimable

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Mem

Mem
Touriste
ah j'ai oublié de dire que :

l'autre fois chez le concesionnaire, ils ont mis la voiture sur le pont avec un technicien qui la conduisait justement sur le pont, et j'etais avec un tas de technicien sous la voiture entrain de regarder le comportement moteur, support ect .... et on voyait les maudits a-coups et ce qu'ils font au moteur et à la marmite ...
et chacun d'eux donne une proposition differente :

- boite
- pont de transmition
- patati patata

mais en fait tous disent qu'il faut demonter plusieurs piece comme la boite, l'ombrayage, les support, la croie de distribution, les poulies et tout ca rien que pour diagnostiquer ...

ca coutera cher trop cher meme pour rien ...

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Mem

Mem
Touriste
Bonjour à tous, à passion 406

j'ai eu le même probeme de CLAC en accelerant et en deccelerant et c'etait egalement franc au decente... ce n'était en fait que les deux supports moteur :
le 1er juste au dessus de la croie alternateur (image 14)
le 2ème est sous le cardan droit (image 24) et attention en le changenant il faut sytématiquement remplacer également le liquide de boite et la para-huile de la boite.(j'ai pas payer cher pour ces pieces, c'etait dans les 150 dinars, soit l'équivalent de 80€)

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Mem

Mem
Touriste
merci dieu et merci a tous, probleme quasiment résolu ...
et bien tous ces a-coups étaient à l'origine de :*
- un corps d'injection "presque bouché" et qui a était nettoyé
- faisseaux de bougies (perte de courant), j'ai du donc gchanger encore une fois les bougies avec les nouveaux faisseaux (faisseaux 30€ valeo et les bougies 25€ Peugeot)
- silent bloc à droite au dessus de la croie d'alternateur (5€)
- une rondelle au niveau du support droit qui se desserre par la vibration et que j'ai changé hier...
voila pieces et M. Oeuvre 80€

la, le comportement de la voiture a totalement changé ...

Normalement reste donc :

- la marmite arriere que je dois envisager de changer d'ici une année, je chercherais les prix et ce qu'il y a sur le marché (je vous consulterais biensur)

- un petit roulement dans la boite qui fait parfois des (win win win) au ralenti et le mecano m'as dis que ce n'est guerre grave et que c'est du au manque d'entretien (changement des huiles) de l'ancien proprio ...

Si vraiment tt va bien d'ici la ... alors c'est le paradis

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djeev1

djeev1
Membre
Bonsoir à tous


Je vois que pas mal de persnnes sont concernées par ce problème. Pour répondre à Max 49, ma motorisation est une 2L essence.

Sinon d'apèrs le temoignage de Mem il semblerai que le problème à été corrigé. Peut tu être plus précise et dire de quel façon tu es arrivé à cette colclusion ? Est ce c''est peugeot qui à trouvé ça ? Car vers chez moi ils pensent tous que c'est normal.

Sinon où l'a tu amener pour faire faire ce diagnostique


Merci pour ton aide.

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bert

bert
V.I.P
vos deux moteurs ne sont pas fait pareil
tu n'as pas de corps d'injection ni de fils de bougie

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117Accoups lors de décelerations avec appui leger sur la pédale d'accélérateur - Page 5 Empty Salut a tous Jeu 1 Juil 2010 - 6:57

Mem

Mem
Touriste
bonjour Bert ...
c'est vrai qu'on a pas la meme motorisation, mais on a un problème en commun qui est en fait un probleme de concessionnaire Peugeot ...
crois moi ils disent du n'imorte ...
et bien celui qui m'a sauvé, c'est un simple mecano, mais un bon ...
parce que ce que j'ai remarqué au 406, c'est qu'il faut que le mecano prend largement son temps pour suivre les défauts ...
merci a tous

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