Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Jeu 16 Oct 2008 - 14:25

Invité

non c'est bon elles sont bien homologués...je l'avais vérifié ..et en fait quand tu regardes les phares de loin l'effet bleu n'est pas génant du tout ...et de prés l'effet est plutôt "arc en ciel" ...c'est quand tu es au volant que tu vois les bandes blanches ou les panneaux "franchement" bleu Suspect

Aller en bas Revenir en haut

52Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Jeu 16 Oct 2008 - 14:34

Dambassadeur

Modérateur
fais le test si tu te prends pas d'appel de phares c'est que c'est bon Ahah

53Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Ven 17 Oct 2008 - 11:50

michelm2

michelm2
Fidèle
perso j'avais mis sur la twingo (h4) de ma femme des ampoules bleu "gaz xenon" (marque a la c...) et c'est limite de l'arnaque (pour l'avoir conduite en rase campagne)
je l'ai est viré pour mettre des "philips premium + 30% et le resultat est (sans jeu de mot) le jour et la nuit!!!!
quand au kit xenon, j'en ai discute avec le gars du controle technique , et le faitd'avoir un lave phare est obligatoire avec les xenon sinon refus (glace sale modifiant l'eclairage d'ou aveuglement des automobiliste en face)
bon week end michel Cool

54Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Lun 9 Fév 2009 - 15:53

Invité

Anonymous
michelm2 a écrit:perso j'avais mis sur la twingo (h4) de ma femme des ampoules bleu "gaz xenon" (marque a la c...) et c'est limite de l'arnaque (pour l'avoir conduite en rase campagne)
je l'ai est viré pour mettre des "philips premium + 30% et le resultat est (sans jeu de mot) le jour et la nuit!!!!
quand au kit xenon, j'en ai discute avec le gars du controle technique , et le faitd'avoir un lave phare est obligatoire avec les xenon sinon refus (glace sale modifiant l'eclairage d'ou aveuglement des automobiliste en face)
bon week end michel Cool

Je reviens sur ce post que j'avais lancé à l'époque histoire d'apporter mon expérience sur ces "fameuses ampoules effets Xénon " ....donc pour faire court : c'est de la daube en barre ... je les ai installé mi octobre ..la première à claqué il y a une semaine (donc environ 4mois de duré de vie..)...la deuxième est donc parti à la poubelle aussitot,j'ai remis mes philips de "base" , qui éclairent nettement mieux !!
Donc voila au début elle éclairaient franchement bleue ....aprés deux mois nettement moins (bleue) mais bon pas mieux de lumonisité !!
je pense que je perdais approxivement 25 à 30% de luminosité par rapport à des halogénes de base !!
....donc voila ...un truc à ne pas acheter !! Suspect

55Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Lun 9 Fév 2009 - 17:11

Passion406

Passion406
Fondateur
100W blanche Phillips y'a que ça de vrai Wink

56Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Lun 9 Fév 2009 - 17:18

amuse-gueule

amuse-gueule
Membre actif
Passion406 a écrit:100W blanche Phillips y'a que ça de vrai Wink

on peut mettre 100 w sans problème ?
ça craint pas pour les optiques ?

Question

57Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Lun 9 Fév 2009 - 17:33

Passion406

Passion406
Fondateur
Pour les nouveaux en plastique je ne sais pas mais moi ils sont en verre et aucun probleme... Actuellement je ne les ai plus mais j'en racheterai Wink

58Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Lun 9 Fév 2009 - 18:01

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
perso je suis en 55W effet xenon en code et 100 W effet xenon sur les phares ben je trouve que l eclairage est beaucoup mieux meme avec les 55W beaucoup plus blanc qu avec des ampoules H7 NORMALE

maintenant ca ne fait que deux mois que je les ai installee mais elles ont deja bien fonctionnees '(je roule souvent la nuit)

59Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Sam 12 Sep 2009 - 18:10

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Que pesez vous des ampoules xenon PROLED??
J'en ai trouvé sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200382149347&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

60Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Sam 12 Sep 2009 - 18:12

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
100w= interdit sur route

61Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Sam 12 Sep 2009 - 18:18

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Ah?!! Qu'est ce que je pourrais mettre pour que ça éclaire bien avec un effet bleuté?

62Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Sam 12 Sep 2009 - 19:45

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
phillips blue vision

63Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Sam 12 Sep 2009 - 19:47

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Pour les feux de croisement! Et pour les feu de position?

64Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Sam 12 Sep 2009 - 20:01

TyphOM

TyphOM
Fidèle
J'ai trouvé des philips blue vision H7 sur ebay! 25€, c'est cher ou pas?? Il y a les W5W (feux de position) avec!

65Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Sam 12 Sep 2009 - 20:03

lady406lle

Modérateur
Salut
juste pour dire que j'ai des blue light bosh effet xenon et des led blanc/bleute pour les veilleuses

66Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Sam 12 Sep 2009 - 20:05

TyphOM

TyphOM
Fidèle
lady406lle a écrit:Salut
juste pour dire que j'ai des blue light bosh effet xenon et des led blanc/bleute pour les veilleuses
Et tu les as eu où? Quelle marque? Combien?

67Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Sam 12 Sep 2009 - 20:22

vince406

vince406
Modérateur
TyphOM a écrit:Que pesez vous des ampoules xenon PROLED??
J'en ai trouvé sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200382149347&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Des ampoules plasma, là, on touche le fond de la publicité mensongère.

68Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Sam 12 Sep 2009 - 20:25

TyphOM

TyphOM
Fidèle
TyphOM a écrit:J'ai trouvé des philips blue vision H7 sur ebay! 25€, c'est cher ou pas?? Il y a les W5W (feux de position) avec!

^
|
|
Et ça?

69Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Dim 13 Sep 2009 - 9:41

Xnight

Xnight
Membre confirmé
moi j'ai mis du xénon 6000k c'est blanc je voulais pas du bleu ou violet la c est blanc de chez blanc et j'en suis content sa marche vraiment bien et en plus j'ai eu des veilleuse a led blanche le xénon c'est un éclairage différent

70Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Dim 13 Sep 2009 - 9:46

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
pour le xenon il faut obligatoirement le lave phare sinon le faisceau lumineu risque d'aveuglé les automobilistes en face donc attention a tout ces gadgets

71Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Dim 13 Sep 2009 - 9:52

boupite

boupite
V.I.P
Moi j'ai des ampoules effet xénon de chez Leclerc (9/11 € env), pas celles en boîte, celles en blister plastique. Lumière bleutée, avec un peu de vert, un peu de violet, aussi efficace que les normales en longueur de portée, un peu plus efficace en largeur sur les côtés, mais bien mieux pour tout ce qui est réfléchissant, marquages sol, signalisation routière, catadioptres, etc.
C'est aussi du 55 W, mais c'est marqué en tout petit "non homologué sur route". Alors moi je joue au con, j'ai celles d'origine dans l'emballage des "effet xénon", j'ai viré le carton qui est dans le blister où il y a marqué non homologué, et quand je me fais arrêter, je dis que je l'ai achetée comme ça, avec les rechanges dans la voiture, et ça passe tout seul. Même au contrôle technique ça passe.

J'en avais aussi sur le Range, et en phares j'avais des 100 W, mais là faut que le faisceau electrique le supporte, je jouerais pas à ça avec la 406.

Voilou, effet garanti, aspect bleuté pas cher et rien à dire au niveau longévité. Moi je suis content.

A+

72Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Dim 13 Sep 2009 - 10:16

vince406

vince406
Modérateur
Dambassadeur a écrit:pour le xenon il faut obligatoirement le lave phare sinon le faisceau lumineu risque d'aveuglé les automobilistes en face donc attention a tout ces gadgets

ET la correction automatique de la hauteur de phares.

73Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Dim 13 Sep 2009 - 11:13

boupite

boupite
V.I.P
de toutes façons tu passes ni le contrôle ni les poulets si tu as du xénon (style lenticulaire, ou kit complet genre très bleuté) si tu n'as pas les laves phares ET une correction automatique permanente du site (càd que quand tu accélères la voiture se cabre un peu, et ton faisceau redescend, quand tu fais un gros ralentissement, le faisceau remonte de sorte qu'il est toujours à la même hauteur).

Et ça installé d'origine comme sur ma Velsatis c'est top, mais à installer ça risque de couter plus cher que la voiture et c'est pas dit que ça soit homolgué pour autant).

74Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Dim 13 Sep 2009 - 11:15

boupite

boupite
V.I.P
Pas correction de site, correction d'assiette du faisceau d'éclairage ça s'appelle...désolé Ampoules Xenon - Page 3 250571

75Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Dim 13 Sep 2009 - 11:24

vince406

vince406
Modérateur
Aucune homologation à posteriori de ce genre d'équipement

76Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Dim 13 Sep 2009 - 11:30

boupite

boupite
V.I.P
Ca confirme ce que je pensais, je vois mal l'autorité homologuer un système "maison", même super bien fait; à la rigueur les mines (enfin maintenant c'est la DRIRE je crois) mais ça commence à faire compliqué... Ampoules Xenon - Page 3 Icon_scratch

77Ampoules Xenon - Page 3 Empty Re: Ampoules Xenon Dim 13 Sep 2009 - 11:34

vince406

vince406
Modérateur
La seule chose possible, c'est de monter le système existant sur une voiture du même type qui n'en est pas équipée. Mais comme sur 406, ça n'existe pas le problème est réglé.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant