Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Passion406


Fondateur
Et il serais très interessant de mettre en place un potentiomètre de précision de 10K ohms (10 ou 50 tours) et de voir la réaction de la voiture lorsque l'on change la référence de température d'air.

Si vous voulez les valeurs standard suivant les températures je les ai, suffit de les regler a l'aide du potentiometre pour faire croire à cette température. Plus la résistance augmentera plus on fera croire que l'air et frais et plus ca injectera et donc mieux ca marchera.

La conssommation s'en fait par contre largement ressentir.

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76


Membre confirmé
Oui désolé en parallèle honte a moi Embarassed je voudrai bien les valeurs pour ma 406 (coupé v6 de 97) car je ne l'ai est pas trouver dans ma RTA pour trouver un potentiomètre adéquate.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Desolé je viens de regarder, pas de valeurs pour ce moteur.

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Cela fait comme sur ma RTA Merci quand même .Je peux indiquer ma technique il suffit de mettre la sonde au frigo / congélateur et de mesurer sa resitance pour ce faire une idée.

Aller en bas Revenir en haut

BbincH

BbincH
Touriste
Je veux bien la valeur pour ma 406 1.8 SR modèle 2000.

Je pensais mettre avec la résistance un interrupteur dispo dans l'habitacle (petit et discret Wink ), comme ça je mettrais la résistance seulement au démarrage par temps froid, je laisserais la sonde faire son boulot seule une fois le moteur lancé, ça permettra de ne pas trop consommer.

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
j'ai franchi le pas ce WE ! il a fallu que je me déplace car dans le Gard pas de E85 bien sûr !
en premier complément sur la moitié du réservoir , pas de changement, et retour , à nouveau complément du réservoir pour moitié, et toujours pas de changement , tout va bien , pour le portefeuille aussi d'ailleurs !
là où j'etais , je n'ai pas pu testé le démarrage par temps froid , je verrai cela ici , un peu plus tard
Il ne reste plus qu'à espérer que le gouvernement tienne ses promesses !!!! mdr, pour l'installation des pompes E85

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
yes! cheers

un converti de plus??

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
j'ai lu qu'il fallait faire les vidanges plus rapprochées et changer plus souvent le filtre essence ???
Quelqu'un a t il constaté le changement de couleur des bougies et de l'huile ?
Avez vous contrôlé vos bougies , pour voir leur état par rapport à la richesse du mélange , pour ceux qui n'ont fait aucune transformation ????

Aller en bas Revenir en haut

BbincH

BbincH
Touriste
Je suis passé à 95% d'E85 (100% mais il me restait un fond de mélange 50-50 dans le réservoir), je ne vois pas de différence à la conduite.

Par contre après 50-60km, j'ai le voyant orange du moteur qui s'allume. Est-ce qu'il est possible de voir le code erreur qui allume ce voyant sans prise de diag? (manip avec les commodo ou boutons du tableau de bord)
Je pense que le voyant m'indique que le mélange est trop pauvre mais j'aimerais en avoir la certitude.

Pour ce qui concerne la sonde de T° d'air à l'admission, je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre la résistance en parallèle et non pas en série, en mettant 2 R en // on obtiens une R totale inférieure à chaque R en // (1/Rtotale = 1/R1 + 1/R2). Nous voulons que le moteur croit qu'il fait plus froid que réel, il faut une résistance plus élevée que réelle => il faut les mettre en série donc.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net: on a la correspondance R / T° suivante:

-10° - 9400 ohms
0° - 5900 ohms
20° - 2500 ohms
80° - 320 ohms

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Je suis d'accord avec la résistance en série je ne me rappelai plus de trop (mes cours de physique sont loin lol! ).Pour ton voyant je suis persuadé que c'est un défaut de richesse mais pour le voir il faut mettre la valise de diag.
Pour ma part je suis toujours en 100% e85, c'est mon deuxième plein car avec mon le premier j'ai fait du 15l/100 Sniff (mais beaucoup de ville et beaucoup essais du v6).
J'ai toujours mais soucis de démarrage car les températures tombent en Normandie, ce matin 7° et 3 coups de démarreur. Si quelqu'un a une petite combine pour enrichir au démarrage et voir mettre de l'avance injection et allumage sans passer par une reprog ou un boitier flex.



Dernière édition par lemalin76 le Jeu 2 Oct 2008 - 18:03, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Le voyant qui s'allume c'est normal j'ai essayé une 406 équipé boitier E85 et effectivement le voyant s'allume le gars ma dit que c'était du a une sonde mais je ne me souviens plus la quelle mais en tout cas c'est normal !!!

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Le voyant qui s'allume n'est pas normal car il détecte un défaut, dans ce cas celui de richesse et la c'est pas très bon pour le moteur surchauffe cliquetis ... la sonde est la sonde lambda qui mesure les gaz d'échappements et mesure la richesse.

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
C'est ce que le type m'a dit il est installateur de boitier chez peugeot et m'a dit que le voyant s'allumait et s'étaignait mais que c'était normal mais bon la 406 ne m'a pas plu donc je ne l'ai pas acheté

Aller en bas Revenir en haut

BbincH

BbincH
Touriste
Il semblerait en effet que c'est la sonde lambda qui allume ce voyant, c'est assez dangereux pour le moteur. J'ai donc remis 8L de SP95 par dessus (jusqu'au plein): le voyant s'est éteins et plus de problème.
De plus en 100% E85, le moteur mettais plus de temps à chauffer le matin alors qu'avec les 8L en + (ça doit faire 85% d'E85) plus aucun problème au démarrage.

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
J'avais toujours mes soucis de démarrage à froid alors j'ai remis 9 litres de super par dessus et impeccable ça démarre au premier coup de démarreur. J'ai enlevé ma résistance car j'ai toujours de fortes conso 15l/100 kms Sad . Cette après midi je passe a la valise pour lie les codes défauts on verra bien.

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
aie 15l/100km c'est énorme meme pour un v6 non?

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Je trouve aussi , je fais pas mal de ville mais c'est vrai que c'est un peu excessif.

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
ah c'est peut etre aussi a cause de ca la ville niveau conso c'est monstrueux et avec un magnifique v6 c'est conso assuré la et en plus si tu as la BVA c'est le pompon

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Rien de telle pour avoir une conso terrible mais je trouve un peu au dessus de la norme j'aimerai un 12l/100 kms, heureusement que je met de l'e85 ça allège la facture a la pompe Very Happy .

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
d'aprés ce que j'entends a droite a gauche avec l'E85 la conso sera toujours plus importante mais vu le prix du litre c'est toujours mieu

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Oui, il faut compter entre 15 et 30% en plus.

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Je n'ai pas ressentis cette surconso mais c'est peut etre parce que j'ai un petit 1.8 16V cela doit se ressentir certainement avec un plus gros moteur

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
tu roule à 100% ou au mélange?

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Je lui ai mis 100% directement je n'ai pas fait de mélange et sans modifs j'ai juste 2 ou 3 seconde de plus au coup de clé le matin a froid mais une fois le moteur chaud plus de probleme

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
ok ça fais plaisir quand on fais le plein. Laughing

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
oui surtout qu'a 79centimes le litre il y'a une sacrée différence par rapport a mes pleins habituels en SP98

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
moi toujours a 100% et toujours rien, il ne fais pas assez froid pour que le matin ça deconne...!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit