Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

nic31


Membre confirmé
Salut !

Il me semble que notre chère Lady a une des ses 406 qui tourne à l'alcool... doit y avoir un post qui traite de ça (mais j'ai la flemme de chercher Bob )
Lady ??

Edit : merde, pas assez rapide Deja dehors

Aller en bas Revenir en haut

Passion406


Fondateur
Sujets fusionnés.

Merci Lady Wink

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Pour ma part je suis passé aussi a l'E 85 dans mon v6 et la 306 de madame. Premier plein 50/50 pour commencer (rien a signaler)et le deuxième sera 100% avec petite modif à 10 centimes sur la t° air.

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
lemalin76 a écrit: le deuxième sera 100% avec petite modif à 10 centimes sur la t° air.
c'est a dire une resistance sur la sonde iat ?

moi sur ma bravo j'ai commencé pour une réservoir de 55l


10l E85 + 20l sp95 ( je me laisse une marge pour au cas je devrais remplir mon réservoir en cas de broutage )
puis j'ai augmenter 15l E85 + 15l sp95 ( pour voir si le 50% passé )
puis 20l E85 + 10l sp95 ( et si sa broute pas je pouvais passer au 100%

et je suis arrivé au 100% sauf en hiver 45l + 10l de sp95 ( car l'E85 brule très mal en hiver ) sauf si je joue avec la richesse ( " iat " mais moi je met un potentiomètre a la place de la résistance )

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
seb66410 a écrit:
c'est a dire une resistance sur la sonde iat ?


Oui tout a fait, vu que je compte rester en ethanol (prix de revient oblige Cool surtout avec les conso d'un v6) pas besion de changer la valeur .Je remettrai un peu de super avec quand les températures seront froides, pour aider au démarrage.

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
ok

Aller en bas Revenir en haut

BbincH

BbincH
Touriste
Je suis passé à 40% d'E85 (je préfère rester prudent), rien à signaler.

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
BbincH a écrit:Je suis passé à 40% d'E85 (je préfère rester prudent), rien à signaler.
tu peux sans crainte aucune passé a 50% puis faire comme je t'ai dis et la tu verra a combien titine broute ( et encore si elle broute ) et puis donc comme j'ai fais si elle broute tu y rajoute de l'ess car rapel toi mi je laisse de la marge

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Moi je suis passé à 80% malt, aucun problème pour le moment...

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Passion406 a écrit:Moi je suis passé à 80% malt, aucun problème pour le moment...

Tu peux passer à 100% sans problème

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Je préfere garder 20% fleur de coca mais ceci dit j'ai déjà tenté le 100% malt mais ça pique au bout de 3 pleins. L'injection se fait bien mais l'échappement est sollicité un max. L'allumage se fais bien malgré tout.
Dès que le BSI passe en veille j'ai des tremblements de moteur et des ratés à l'allumage. Bière

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Hier je suis passer à un plein d'éthanol 100%, ce matin à 3h30 ( et oui quand je suis du matin c'est du matin Sleep ) il fesait 8° démarrage en deux coups de démarreur et ralenti instable pendant quelques secondes et après nickel. Je viens d'installer une résistance à la place de la sonde t° admission. On verra demain matin pour le démarrage et le nombre de kms que je ferai avec le plein ( enfin 45 € ça fait plaisir:) ).

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
j'ai mon cousin qui roule à 100% sans aucune modif(1.8 16v) sur sa 406 oui oui la 406 dans la famille c'est sacrée lol on en a tous eu une au moins une fois elle a juste legerment du mal le matin mais aprés sur autoroute tout rentre dans l'ordre je vais tenté le coup sur la mienne on verra bien pour moi le boitier e85 c'est une pure arnaque

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
je te rejoins là dessus Twisted Evil

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Pour moi aussi, le boitier n'est qu'un produit commerciale qui ne fait qu'augmenter le temp d'ouverture des injecteurs. Pour nos Peugeots le calculateur réussi à corriger le manque de richesse surtout sur les moteurs à caractère sportif. Après cela depend de l'injection et surtout de sa cartographie, cela ne fonctionne pas sur tous les véhicules.

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
à vous lire suis de plus en plus tenté de passer à l'e85 ! avec ma xantia 2.1TD je tournais à 40% au colza, et là avec l'essence je commence à me sentir brimé !
Au niveau conso ???
Au niveau vie du moteur ?? avez vous du recul là dessus ?

Merci

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
et bien moi j'ai fait 30000km avec 100% de E85,
et mise a part le matin, avec les températures qui chutes, un peu de "broutage", mais qui se resout en moins de 1 minute, la voiture tourne parfaitement, rien a signaler. (je pense mélanger a hauteur de 10% pour aider en hiver)
et perso je consomme encore moins qu'au GPL, (je ne me base pas sur l'essence car je n'ai pas rouler assez pour m'en rendre compte)

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Les boîtiers E85 ne sont pas forcèment une arnaque , ils sont indispensables à ceux qui ne veulent pas assumer les conséquences de leurs choix comme les démarrages un peu chaotiques le matin à froid ou ceux qui ont des moteurs ne possédant pas les capacités d'adaptation des notres.

Pour la consommation inférieure à l'E85 qu'au GPL, c'est normal.

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

ce site est pas mal

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
vince406 a écrit:Les boîtiers E85 ne sont pas forcèment une arnaque , ils sont indispensables à ceux qui ne veulent pas assumer les conséquences de leurs choix comme les démarrages un peu chaotiques le matin à froid ou ceux qui ont des moteurs ne possédant pas les capacités d'adaptation des notres.

Pour la consommation inférieure à l'E85 qu'au GPL, c'est normal.

Oui il est certain que des personnes n'osent pas prendre le risque de rouler sans modifs mais apparement il n'y a pas vraiment de risque j'ai fais le plein tout a l'heure d' E85 la voiture tourne nickel j'ai eu un peu de secousses à froid mais une fois le moteur chaud tout se passe bien !!!

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
Dambassadeur a écrit:

Oui il est certain que des personnes n'osent pas prendre le risque de rouler sans modifs mais apparement il n'y a pas vraiment de risque j'ai fais le plein tout a l'heure d' E85 la voiture tourne nickel j'ai eu un peu de secousses à froid mais une fois le moteur chaud tout se passe bien !!!

si moi sur ma braveau Very Happy et la je sans modif et j'en connais plein qui ne modifie rien dont les R. Espace 16S a 100% E85

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Depuis que j'ai mis la résitance sur l'entrée d'air le demarrage à froid est normal ainsi que le ralenti. Il y a juste ma conso qui a augmenter par rapport au 50/50 mais c'est le but recherché 1 à 2 l de plus au 100 kms. Mais cela reste toujours économique même pour un v6 qui est assez gourmand.

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
lemalin76 tu m'en dit plus sur cette resistance? par ce que moi, je suis pas tres maline... Wink

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
C'est une résistance (pour moi 8.2 k ohms) que l'on met à la place ou en serie avec le capteur d'entrée d'air généralement sur le filtre à air. Pour faire croire au calculateur que l'air est à -10° donc pour lui il y a plus d'air qui rentre car l'air frais est plus dense donc il va enrichir d'avantage.Après on peut mettre un potensiomètre pour pour regler cette valeur.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
En parrallèle, pas en série.

Ca remplace la sonde de température d'air à l'admission dans le débitmètre.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Et il serais très interessant de mettre en place un potentiomètre de précision de 10K ohms (10 ou 50 tours) et de voir la réaction de la voiture lorsque l'on change la référence de température d'air.

Si vous voulez les valeurs standard suivant les températures je les ai, suffit de les regler a l'aide du potentiometre pour faire croire à cette température. Plus la résistance augmentera plus on fera croire que l'air et frais et plus ca injectera et donc mieux ca marchera.

La conssommation s'en fait par contre largement ressentir.

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Oui désolé en parallèle honte a moi Embarassed je voudrai bien les valeurs pour ma 406 (coupé v6 de 97) car je ne l'ai est pas trouver dans ma RTA pour trouver un potentiomètre adéquate.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit