Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

lady406lle

avatar
Modérateur
voila la break roule a hauteur de 60% de melange sp95/E85
et j'en profite aussi pour dire au detracteurs: "non ne fais rien, tu va tous ruiner, c'est pas fait pour" que les yaKa, FAUkon, et autres tribu n'arrenge rien a l'immobilisme, et que c'est sur qu'on ne fait pas de betises quand on ne fait rien mais ce n'est pas mon truc....! et peugeot m'a donné son accord, car nos moteurs sont deja equipe pour recevoir du E85 vu que le carburant et deja coupe a la base....donc aucun risque, si je ne depasse pas 60% de melange.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
C'est qui Peugeot?

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
service consommateur de peugeot france. contacté par mail et ils m'ont repondu parcourrier postal. comme quoi....

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
deterrage de topic pour lemalin! depuis pas mal de choses ont changé
a savoir break: 100% sans modif
berline:50% sans modif
j'etudie un boitier flex fuel pour la break

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Pour moi le boitier flex fuel est un simple produit de consomation car il ne fait qu'augmenter les temps d'injection, donc augmenter la conso de 30%.Il n'y a pas besion de payer 400/600€ pour augmenter la conso.

De plus si on veut tiré le meilleur parti de ce carburant voir un gain de puissance,il voudrai revoir les avances allumage et injection.



Dernière édition par lemalin76 le Mar 12 Aoû 2008 - 21:13, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
je suis bien d'accord avec toi... pour le moment "j'etudie" Wink

depuis 3 mois et plus de 3000 km RAS!



et mon portefeuille lui il est What a Face !

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Bien sur il ne faut pas croire les on dit "risque de casse moteur etc" Evil or Very Mad .
C'est sur qu'il y a un risque si on tourne avec un mélange beaucoup
trop pauvre qui entraine des t° trop élévées ( mais ce n'est le cas
quand on est en pleine charge pendant quelques minutes) .Mais beaucoup d'ECU arrivent à corriger par les biais de la sonde lambda.
Pour mon compte modifié la pression de rampe injection et modifié les
avances .Encore en étude soit par une modification physique du capteur
PMH ou en trompant le calcaluteur en lui indiquant des T° air admition
et moteur négative.
Le mieux serait une reprog de l'eprom mais la c'est assez chère et peu de personne le font.
si l'on veut pousser plus loin, l'indice octane est de 105 contre 95
pour le sans plomb. Ce qui permet d'avoir moins de cliquetis et donc
augmenter le taux de compression.
Si on veut faire une vrai "prépa" a l'ethanol ( utilisé dans le nascar amériquain) il y a pas mal de modification a faire...

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Juste pour info: les moteurs PSA ne sont garantis que jusqu'à E15.

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Tout a fait mais ma voiture est de 97 donc la garantie est un peu
dépassée et j'ai de quoi me refaire un deuxième moteur au cas ou. Mais
j'ai jamais entendu parler de casse pour l'instant car on manque un peu
de recul.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas la garantie contractuelle mais le fonctionnement et le fiabilité qui ne sont plus garantis comme conforme au cahier des charges par les motoristes.

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
(hs: tres classe ton avatar! lemalin.) en tout cas moi elle tourne niquel a 100% le reste on verra bien plus tard....

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
lady406lle a écrit:deterrage de topic pour lemalin! depuis pas mal de choses ont changé
a savoir break: 100% sans modif
berline:50% sans modif
j'etudie un boitier flex fuel pour la break

Salut lady406lle je voudrai savoir pourquoi sur ta berline tu roule a 50% alors que sur ton break tu es a 100% .Pourtant c'est la même motorisation. A tu le voyant moteur qui s'allume? ce n'est peut etre pas la même gestion BOSCH / SIEMENS.

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
simplement parce que la berline roule au gpl
alors que la break, le gpl ne tourne plus!
voila l'explication...

et en effet la berline supporte moins bien le changement. le fait de passer a l'essence etait toujours source de desagrement pour elle comme pour nous, donc nous avons simplement melange, mais elle aime vraiment pas a plus de 50%
par contre la break, c'est l'inverse, desormais quand je melange, ou que je n'en trouve pas et qu'elle doit rouler au SP95, ça part en vrille!
chek qui s'allume, elle cale, elle broute... a croire que son regime E85 lui convient

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Très bizarre les symptomes de ton break scratch scratch scratch .
Et au niveau des consomations a tu remarqué une augmentation surtout a 100% de e85?

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
pas du tout
je te parle par rapport au gpl, car sur SP95 je n'ai jamais roulé assez pour le savoir...
sur un plein, (environ 50l) je fais sur autoroute 600 km
attention c'est une BVA, et je consomme plus qu'une boite meca.

soit 200km de plus.

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
C'est vrai tu as le gpl (pour le carburant le plus rentable mais l'installation est trop chère).
Oui la conso doit etre la même.
Et n'y a pas d'autre personne qui roule a e85?

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
pas que je sache... dis donc ton evasion a vendre?? je t'envois un message perso

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
répondu par mp Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

slymalene

slymalene
Membre actif
Bonsoir
J'ai tenté le E85 sur la CHRYSLER pour voir, je n'es pas franchement trouvé de différence notable ( à par le prix !) et je suis monté à 50 % à peu prés sans rien remarquer. C'est même indiqué dans la notice à hauteur de 25 % (c'est une ricaine et les méxicains sont trés éthanol. Je ne le fait plus pour le moment car le pot cata est HS et je ne sais pas trop si ca peut agraver. La 406 fonctionne nickel au GPL, je fais à peine un ou 2 pleins d'essence par an, je n'ai pas essayé le E85. Pareil pour la 607...

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
c'est vrai que moi j'ai pris la solution "ethanol" par ce que le gpl ne fonctionne plus sur la break. tout ça a cause d'un joint dechire dans le distributeur.... :grrr: qui ne se repare pas... :nervous: la seul reponse du garagiste gpl: faut changer le systeme avant... 600€ Hoo ....

mais je ne regrette pas! j'ai meme l'impression qu'elle a plus de "patate"!
comme si cela l'avait nettoyé?

parfois au demarrage ça broute un peu.... mais le ralenti accelerer (ou "starter") fonctionne tres bien et en quelques secondes le probleme est reglé.

Aller en bas Revenir en haut

21juste une info en passant sur le E 85 (bioethanol) Empty avez-vous essayé le bioéthanol E85? Mer 17 Sep 2008 - 12:35

BbincH

BbincH
Touriste
Je n'ai pas trouvé de posts traitant de ce sujet, j'en crée donc un.

Je suis propriétaire d'une 406 (jusque là rien d'anormal ici Very Happy ) essence 1.8L SR de 08/1999.
Vu le prix du SP95, j'ai essayé de faire des mélanges SP95/E85, j'ai commencé timidement à 10% d'E85, j'en suis à 25%, tout à l'air de bien se passer, je pense continuer d'augmenter la dose d'E85.
Je n'ai fait aucune modif sur la voiture: pas de kit, injecteur d'origine, etc.

Quelqu'un d'autre a essayé ?
Je vous tiens au courant de la suite.

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
hello!

sisi j'en avais parlé dans un post, je le fais remonter.
@passion 406 peut on fusionner les deux?

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
Up ! pour Bbinch

Aller en bas Revenir en haut

nic31

nic31
Membre confirmé
Salut !

Il me semble que notre chère Lady a une des ses 406 qui tourne à l'alcool... doit y avoir un post qui traite de ça (mais j'ai la flemme de chercher Bob )
Lady ??

Edit : merde, pas assez rapide Deja dehors

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Sujets fusionnés.

Merci Lady Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit