Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Lun 27 Sep 2010 - 7:51

guench


V.I.P
j'aime beaucoup tes jantes de 308!

Aller en bas Revenir en haut

77kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Lun 27 Sep 2010 - 9:06

Fast95


Membre confirmé
merci bah en fete quand je tourne les roue a fond ca touche avec des cale de 15mm les pneus ce du 225/40/18 je sai pas si je les achete ci je peu juste essayer car jai ete voir voir a autobacs hier et ils m on dit 263€ je vai essayer de voir en mesurant directement
cette hiver je compte aussi remettre mes jantes d origine au cas ou d une glisade contre un trottoir Smile

Aller en bas Revenir en haut

78kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Lun 27 Sep 2010 - 10:49

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Bonjour fast95 très jolie 406, pourrais-tu retirer la photo de ta signature et faire un petit effort orthographique merci

Aller en bas Revenir en haut

79kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Lun 27 Sep 2010 - 18:32

wolfen1441

wolfen1441
Membre confirmé
salut,ca touche ou exactement ?

Aller en bas Revenir en haut

80kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Lun 27 Sep 2010 - 19:27

Fast95

Fast95
Membre confirmé
je pense a l interieur du garde de boue quand je braque a fond a gauche comme a droite jai regarder tout ta l heure et je voi pas de frotement

Aller en bas Revenir en haut

81kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Mer 29 Sep 2010 - 18:46

wolfen1441

wolfen1441
Membre confirmé
salut ,a mon avis le mieux est de démonter les roues et de regardé ou ca frotte. peux être que tes cales de 15 mm ne suffise pas passe en 20 mm ci ca frotte a l'intérieur du passage de roue.

Aller en bas Revenir en haut

82kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Mer 29 Sep 2010 - 18:58

bert

bert
V.I.P
salut fast
les jantes de 308ont un E T de 34;celles de 406,un E T de 18
avec des calles de 15,tu obtient un E T de 19;ce qui peut avec des jantes de 7 ou 7,5 pouces de large être insuffisant pour ne pas frotter

Aller en bas Revenir en haut

83kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Jeu 30 Sep 2010 - 7:48

guench

guench
V.I.P
Bert, t'es devenu un Maitre-es E.T. !!! lol!

Aller en bas Revenir en haut

84kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Jeu 30 Sep 2010 - 14:42

Fast95

Fast95
Membre confirmé
oki je vais regarder ca car je lai acheter comme il ma parler que justement il a mi des cales pour eviter de touchers les etrier
si je met des 20 ca va pas toucher les ailes ?

Aller en bas Revenir en haut

85kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Jeu 30 Sep 2010 - 19:22

bert

bert
V.I.P
guench a écrit:Bert, t'es devenu un Maitre-es E.T. !!! lol!

a un moment j'ai eu besoin de savoir ,alors j'ai tout lu a ce sujet sur le net,du coup mainant je gère a mooort Twisted Evil

pour répondre a fast,je peux pas te dire comme ça si avec du 20mm ça va passer ou pas ,c'est a toi de voire,déjà exactement ou ça frotte,de combien tu manques pour pas frotter,et en déduire la taille de tes cales

Aller en bas Revenir en haut

86kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Ven 1 Oct 2010 - 6:59

guench

guench
V.I.P
c'est pas l'exter du pneu qui vient frotter dans l'aile par hasard ?

Aller en bas Revenir en haut

87kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Ven 1 Oct 2010 - 8:33

boupite

boupite
V.I.P
Salut les aminches,

Fast, si tu as de jantes en ET 34 et que tu mets des cales de 20, tu vas avoir un ET résiduel de 34 - 20 = 14 mm ... la 406 étant d'origine en ET 18, cela veut dire que tes jantes dépsseront de 4 mm de plus que celles d'origine, mais à largeur égale. Si tes nouvelles jantes font 3 cm de plus en tout en largeur, tu auras la moitié de cette valeur qui dépassera à l'intérieur et l'autre moitié à l'extérieur soit pour côté ailes : 30 mm/2 = 15 mm + 4 mm (que tu rajoutes avec des cales de 20) soit 19 mm de déport supplémentaire vers l'extérieur.
Pour le côté intérieur de la jante (côté passage de roue) tu auras 1/2 largeur supplémentaire soit 30 mm/2 = 15 mm par rapport au moyeu d'origine qui est à zéro soit -15 mm + cales 20 mm = 5 mm de déport positif ce qui veut dire que le bord intérieur de ta jante sera plus éloigné des étriers de 5 mm, donc ça devrait aller mais ce que je dis est seulement valable pour l'exemple donné càd dans ce cas d'une jante qui fait 1 pouce de plus en largeur totale (soit 30mm).

Faire gaffe quand même au braquage des roues avant qui n'aiment pas les grosses largeurs même bien centrées càd compensée par des cales.

Attention aussi au fait que des cales changent l'axe de rotation en le déplaçant vers l'extérieur, ce qui de ce fait élargit la voie, et change le centre de gravité du véhicule par une modification de la structure des trains roulants et ceci induit un effet gyroscopique différent dans la rotation des roues autour de leur axe;
... avec des jantes plus larges, le changement est encore pire, les cales ne faisant que compenser le positionnement en profondeur par rapport à l'axe de rotation mais cela ne compense pas du tout le comportement de la voiture qui peut radicalement changer (en bien ou en mal, mais souvent en mal).

Voilà
A+

Aller en bas Revenir en haut

88kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Mar 5 Oct 2010 - 13:10

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Petite question pratique: j'ai vu dans la RTA qu'il fallait un outil pour garder le ressort arrière en compression. est-ce nécessaire, existe il une autre méthode?

Je viens d'acheter 2 Bilstein AR que je souhaite changer moi même Wink

Merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

89kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Mar 5 Oct 2010 - 15:05

Nano21

Nano21
Modérateur
pas besoin. tu compresses le bras avec un cric et çà y va sans problème.

Aller en bas Revenir en haut

90kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Mer 6 Oct 2010 - 6:20

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Merci Wink

Il faut compresser tout de même ou juste maintenir en position?

Aller en bas Revenir en haut

91kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Mer 6 Oct 2010 - 6:43

Nano21

Nano21
Modérateur
maintenir afin de pouvoir remettre plus facilement en place l'amotisseur sur le bras.

Aller en bas Revenir en haut

92kit amortisseur + ressort  - Page 4 Empty Re: kit amortisseur + ressort Mer 6 Oct 2010 - 6:58

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Merci encore Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Autos | Mécanique