Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Mar 30 Juin 2009 - 13:38

herve33


V.I.P
salut carpeux desoler ppour le retard donc les ressort que j aurai pu avoir avait comme ref couleur "bleu et gris " !!
bon ben tampis je suis vraiment desoler !
sinon dis nous ce que tu as pris du coup comme ressort et alors le resultat !

excuse moi encore ! Embarassed C'est pas ma faute

Aller en bas Revenir en haut

77comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Mar 30 Juin 2009 - 19:30

carpeux


Membre actif
Normalement pour mon modèle c'est 1 gris+1gris ou rouge+1orange, et moi j'ai un bleu très clair(a moins qu'ils considère àa comme 1 gris)+ 1 orange.

Je voulais commander les ressorts sachs, mais les arrières ne sont pas dispo.
J'ai donc pris 4 ressorts kayaba, et passion 406 m'ayant mis le doute avec son post sur les silent bloc de triangles, j'ai 2 triangles complet "moog" qui arrivent.
J'aurais pu changer que les silents bloc, mais comme ça ce seras tous neuf.
Il faudras certainement que je fasse la géométrie, mais j'aimerais bien savoir chez qui vous allez vous.

Il faut aussi que je passe au contrôle technique, car largement dépasser.
Tu n'as pas a t'excuser hervé, ce n'est pas grave, et en tous cas, bien gentil a toi.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat une fois les pièces changées.

Aller en bas Revenir en haut

78comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Mer 1 Juil 2009 - 8:46

herve33

herve33
V.I.P
salut carpeux pour la geometrie je vais chez "pointS" !!

ok et tiens nous au courant une fois tout changer ! Wink

Aller en bas Revenir en haut

79comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Lun 6 Juil 2009 - 12:32

herve33

herve33
V.I.P
salut carpeux alors tu en es ou avec ta belle !!
as tu enfin trouvé le comportement que tu esperé !! Exclamation

tiens nous vite au courant de tes avancements !! Wink


Salut

Aller en bas Revenir en haut

80comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Mar 7 Juil 2009 - 6:32

carpeux

avatar
Membre actif
Pour le moment, je n'ai changé que les 2 bras, et j'ai retrouver un train avant plus précis, c'est a dire:
Avant j'avais un léger déport dans les virages mais plus maintenant et aussi une direction plus précise.
Je n'ai toujours pas le comportement recherché, mais je m'en rapproche un petit peu.
J'ai reçu les ressorts hier, mais avec mon petit gars en bas age qui veut toujours être plus près que moi, participer, et toucher à tout, c'est pas évident de faire de la mécanique.
je vais essayer de les faire cette semaine, sinon ce seras fin de semaine prochaine.
Mais, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
D'ailleurs a propos des ressorts, sur service box, il y a une "infos service n°432" que j'ai pu récupéré, je ne sais pas encore ce qu'il y as dedans car c'est chez ma mère.
Tous ce que je sais, c'est que cette infos fais 26 pages, mais je vous en reparlerais quand je l'aurais chez moi.

Aller en bas Revenir en haut

81comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Mar 7 Juil 2009 - 13:11

carpeux

avatar
Membre actif
Bon alors, je viens de changer les ressorts arrière pendant la sieste de mon p'tit.
La différence de hauteur des ressorts entre les neufs et les anciens est d'environ 3cm
Je comprend maintenant pourquoi certains disent qu'avec des ressorts court de -30, ils ne voient pratiquement pas de différences.
Ca me comfirme aussi le fait que des ressorts ça s'use, se tasse, et se ramollisse avec le temps.
Je n'ai pas encore essayer la voiture sur la route, et je ne pourrais pas dire la différence de comportement, mais je pense quand même que ça vas changer queque chose.
Beaucoup de personne crie haut et fort que des ressorts ne se changent jamais, et moi je dis qu'ils devraient un jour les changé et ils comprendront qu'un ressort ça fatigue.
Ce n'est pas la première fois que je change des ressorts sur une voiture, et a chaque fois, on a bien ressentie une réelle différence.
Je vous tiens au courant de la suite, en espérant que je vais enfin trouver le comportement souhaité.

Aller en bas Revenir en haut

82comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Mar 7 Juil 2009 - 14:30

lady406lle

avatar
Modérateur
le moins que l'on puisse dire c'est que tu aura mérité un comportement tip top Bien

Aller en bas Revenir en haut

83comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Mar 7 Juil 2009 - 14:44

herve33

herve33
V.I.P
salut carpeux
bonne nouvelle alors j espere que tu vas obtenir le resultat voulu ! Wink
tiens nous vite au courant ! Bien



Salut

Aller en bas Revenir en haut

84comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Jeu 9 Juil 2009 - 6:38

carpeux

avatar
Membre actif
Alors, ça y est les avants sont fait également.
Sur la hauteur des ressorts a vide, la différence est moins importante que sur les arrières, environ 1cm a 1,5cm, et la voiture posé au sol, c'est a peu près kif kif.
Avant j'avais l'impression d'avoir le cul un peu bas, mais alors maintenant, il est bien relevé, ça fait bizarre d'ailleur, on dirait un dragster.
Pour ce qui est du comportement, l'arrière est sans aucun doute très raffermi, et l'avant aussi mais quand même un peu moins.
Toujours est il que le comportement est très différent, l'avant ne se couche plus comme avant et l'arrière ne bouge absolument pas.
Je pense pouvoir dire que le problème est résolu, même si l'avant aurais mérité encore un poil plus de fermeté.
Peut être faudrait il que je monte des amortisseurs un peu plus ferme que l'origine, mais ça, sa vas attendre un peu.
Il me semble que les amortisseur arrières sont plus dur que les avants, peu être sont ils un peu fatigué devant, d'avoir travailler avec des ressorts un peu mou.

Aller en bas Revenir en haut

85comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Jeu 9 Juil 2009 - 6:58

guench

guench
V.I.P
Content pour toi si tu as résolu, même pas totalement, ton problème.

Aller en bas Revenir en haut

86comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Jeu 9 Juil 2009 - 8:25

lady406lle

avatar
Modérateur
voila une bonne nouvelle Bien

Aller en bas Revenir en haut

87comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Jeu 9 Juil 2009 - 8:27

herve33

herve33
V.I.P
cool carpeux !! cheers Bien

Aller en bas Revenir en haut

88comportement 406 - Page 4 Empty Re: comportement 406 Jeu 9 Juil 2009 - 13:42

carpeux

avatar
Membre actif
Après avoir pas mal roulé ce matin, je peu dire que l'on sent bien que l'arrière est plus dur que devant, bien que l'avant soit quand même plus ferme qu'avant, elle se couche plus autant qu'avant et n'as plus l'air de tiré à droite.
D'ailleurs j'ai remesuré en fin de matinée, et la ou j'avais 9 cm devant, j'ai plutôt 8,5cm maintenant, mais c'est peut être lié au fait que l'arrière est plus haut, je ne sais pas.
Je monte a la montagne pour 3 jours samedi, de quoi testé tous ça.
En tous cas, merci de votre compation.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit