Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 4 Mai 2009 - 8:27

vince406


Modérateur
D8, c'est 406 et D9 c'est 406 restylée

Aller en bas Revenir en haut

27comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 4 Mai 2009 - 9:47

pete-ze-fouine


Membre
d'une le diesel est plus lourd (répartition des masses différentes (au freinage notamment) , les amortisseurs ne sont pas les mêmes que sur la 2.0 je pense

la 2.0 est surement plus typé sport

et les pneus sont peut être différent entre les deux voitures

Aller en bas Revenir en haut

28comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 4 Mai 2009 - 19:51

carpeux

avatar
Membre actif
Donc d'après vous, ce serait juste lier au fait du surpoid du diesel?
Personne n'as essayer les 2 pour comparer?
Je vais quand même essayer de chercher encore un peu, et merci a vous

Aller en bas Revenir en haut

29comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 4 Mai 2009 - 20:00

amd

amd
V.I.P
au fait 2.0 l essence que tu évoques????

Quel poids un 2.1 td et 2.0 (si essence)????


moi perso 2.0hdi phase2 même avec mes amorts qui commence à fatiguer vire à plat mais au vue des montes pneus faut pas trop lui en demander..........

Aller en bas Revenir en haut

30comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 4 Mai 2009 - 20:13

carpeux

avatar
Membre actif
Oui 2,0l essence, il y a environ une centaine de kilos d'écart en défaveur de la mienne, mais normalement compenser par des ressort plus dure et une barre stab plus grosse.
La mienne tire a droite, et je n'ai jamais fait de controle géometrie, peut être cela joue t'il a quelque chose.
Mes pneus avant s'use régulièrement, mais les arrières sont plus usé a l'intérieur qu'à l'extérieur, mais progressivement.

Aller en bas Revenir en haut

31comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 4 Mai 2009 - 20:32

bert

bert
V.I.P
l'usure des pneus est due au set-up des trains arrieres,c'est normal,ilest reglé avec un léger pincement

même avec des suspensions adaptées,100kg de plus ça doit quand meme avoir une influence sur le comportement
cela dit ça ne devrait pas etre le jour et la nuit,

Aller en bas Revenir en haut

32comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 4 Mai 2009 - 20:46

carpeux

avatar
Membre actif
Si le train arrière était réglé avec un léger pincement, l'usure sur les pneus devrais plutôt se trouver sur l'extérieur, hors moi c'est l'inverse.
Pour ce qui est du comportement, disons qu'avec la 2,0l essence qui a des amortisseurs d'origine(150 000kms) on sent vraiment pas les virages, c'est tout bonnement excellent.
La mienne n'est pas mal non plus, mais disons que lorsque l'on prend le même virage, elle prend du roulis que l'autre ne prend pas et ça me mets en rogne, car j'aimerais bien avoir la même sensation avec la mienne.

Aller en bas Revenir en haut

33comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 4 Mai 2009 - 20:49

carpeux

avatar
Membre actif
Pour ce qui est du contrôle de géometrie, vous le faite chez qui vous?
Vu que le réglage se fait a une certaine hauteur d'assiette, j'ai un doute que chez euroma.... et compagnie, il s'embète a comprimer les ressorts.

Aller en bas Revenir en haut

34comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 4 Mai 2009 - 21:01

bert

bert
V.I.P
autant pour moi,le réglage deu train arrière cause des facettes ,j'ai un peu confondu ...je crois que je ferais bien de me coucher,ça fait deux fois que je dis n'importe quoi ce soir Embarassed

donc je reprend,tes symptomes seraient ceux d'un carossage trop important,mais comme il n'est pas reglable,ça peut provenir des silent bloc du pivot inferieur,ou du train en général

Aller en bas Revenir en haut

35comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 4 Mai 2009 - 21:07

amd

amd
V.I.P
le poids D UNE 100 aines de kilos en voilà une grosse différences pour le TD..............


Comme dis précédemment cela influe sur l inertie donc la tenue de route

Aller en bas Revenir en haut

36comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 4 Mai 2009 - 21:47

carpeux

avatar
Membre actif
c'est pourquoi, je pensais faire un contrôle de géométrie, car j'ai un doute aussi sur les silent blocs dont tu parles.Si, défaut de carrossage arrière, je change les silent blocs inférieur.
Mis a part le contrôle de géométrie, comment voir s'il sont tassés?
J'ai bien l'impression d'avoir les roues légèrement en gordini, mais mis a part l'usure irégulière, qu'est ce que ça peut faire d'autres comme symptôme, d'après vous?

Aller en bas Revenir en haut

37comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Mar 5 Mai 2009 - 5:14

Passion406

Passion406
Fondateur
Je viens de lire le sjet, elle s'ecrase à l'avant ou à l'arrière ?

Si c'est à l'avant, verifier état des articulations de triangles, rotules de suspension, paliers de barre stailisatrice, biellettes de barre stab, fixation supérieure de l'amortisseur.

Pour l'arrière, bielletes de pincement, paliers de barre stablilisatrice et fixation supérieure des amortisseurs, et joints articulés de suspension.

Les joints articulés et les fixations des bras arrière seraient à vérifier en premier si tu dit que la voiture ne monte pas pareil lorsque tu l'appuie sur le coffre. Si les joints articulés sont grippés elle ne remontera pas ou remontera par accoups ou remontera très très lentement. Ca joue un peu le rôle d'un roulement pour assister la suspension.

Si tu as bien remis des amortisseurs Peugeot alors elle devrait réagir come l'autre 406.

Aller en bas Revenir en haut

38comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Mar 5 Mai 2009 - 16:29

bert

bert
V.I.P
j'ai déja lu sur d'autres forums que les amortos peugeot de seconde monte n'étaient pas aussi bon que ceux montés d'origine....
légende ou pas !!???

Aller en bas Revenir en haut

39comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Mar 5 Mai 2009 - 18:47

herve33

herve33
V.I.P
alors aujourd hui j ai pris la 406 de lolo33 pour le ct donc une 60kms et ben d origine elle tourne bien a plat !!
peut etre seul difference les amortos sont de monroe !!*
sinon pas de soucis !

Aller en bas Revenir en haut

40comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Mar 5 Mai 2009 - 18:50

carpeux

avatar
Membre actif
Je pense de plus en plus que ça pourrait être dû a un silent bloc ou autre articulation plus réglage du train arrière.
Je fais pas mal de borne avec en ce moment, et en essayant de bien faire attention en roulant, pour savoir de quoi ça pourrais provenir, je sent bien qu'il n'y en manque pas beaucoup pour arriver au résultat voulu.
Il me reste plus qu'a définir de quoi ça pourrais provenir.
C'a claque un peu a l'arrière droit, mais je devrais reçevoir d'ici peu la bielette de barre stab que je changerais en même temps que mes garnitures de frein a main et mes plaquettes.
Je vais aussi changer une rotule inférieur avant droite, car le caoutchouc est malade et la rotule commence a cogné.
Je ne pense pas que tout ça vas résoudre quoi que ce soit, mais il faut que je les changes quand même.
J'en profiterais pour essayer de trouver un quelconque jeu, ou usure quelque part.

Aller en bas Revenir en haut

41comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Mar 5 Mai 2009 - 18:53

carpeux

avatar
Membre actif
Pour les amortisseur monroe, c'est ce qu'il y avais sur ma 406 lors de l'achat, et la voiture ne virais pas plus a plat que maintenant.

Aller en bas Revenir en haut

42comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Mar 5 Mai 2009 - 18:57

Passion406

Passion406
Fondateur
Et les bielettes de pincement arrière, c'est plutot elles qui sont solicitées en virage. Demonte les pour voir l'etat de pret et la dureté du caoutchouc.

Aller en bas Revenir en haut

43comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Ven 29 Mai 2009 - 13:46

carpeux

avatar
Membre actif
Alors voici quelques nouvelles de mes investigations.
J'ai trouver un jeu assez important sur les rotules de pivot arrière.
Je pensais que s'était des silent bloc, mais non, ce sont des rotules.
Le jeu n'est visible qu'en sortant le pivot du bras inférieur.
Les pièces sont commandés, et seront montées le plus tôt possible a réception.
Je pense fort que c'est elles que j'entend cogné sur la route, mais de la a dire que je vais retrouver le comportement que je souhaite, ce n'est pas gagné.
Tout ceci pour vous tenir informé de mon avancement et qui pourras peut être servir à d'autres.

Aller en bas Revenir en haut

44comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Ven 29 Mai 2009 - 20:34

carpeux

avatar
Membre actif
Dis moi, HERVE33, tu dis dans un message plus haut que tu est rabaissé, j'imagine donc que tu as changer tes ressorts?
Hors, il se trouve que tu possèdes la même 406 que moi(finition et cylindrée).
Pourrais tu , si tu les as encore, me dire quels sont les repères couleurs de tes anciens ressorts.
Le code couleurs des miens ne correspondent pas avec ce qu'il y a sur service box, c'est pourquoi je regarde aussi de ce côté.
En te remerciant.

Aller en bas Revenir en haut

45comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 15 Juin 2009 - 7:20

carpeux

avatar
Membre actif
Bon alors les rotules de pivot arrières ont été changer, donc forcemment ça cogne plus.
Je vais également changer les pneu arrières qui vont passer a l'avant cette semaine normalement.
Je pense également changer les ressorts de suspension, mais je pensais plus mettre des kayaba que des peugeot, car je me dit qu'ils doivent être plus ferme, qu'en pensez vous?

Aller en bas Revenir en haut

46comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Lun 15 Juin 2009 - 8:48

herve33

herve33
V.I.P
carpeux a écrit:Dis moi, HERVE33, tu dis dans un message plus haut que tu est rabaissé, j'imagine donc que tu as changer tes ressorts?
Hors, il se trouve que tu possèdes la même 406 que moi(finition et cylindrée).
Pourrais tu , si tu les as encore, me dire quels sont les repères couleurs de tes anciens ressorts.
Le code couleurs des miens ne correspondent pas avec ce qu'il y a sur service box, c'est pourquoi je regarde aussi de ce côté.
En te remerciant.

salut carpeux DESOLER je viens juste de voir ton message je te dis cela dans la journée !! Salut

Aller en bas Revenir en haut

47comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Mar 16 Juin 2009 - 5:56

carpeux

avatar
Membre actif
Merci Hervé j'attend ça avec impatience.

Aller en bas Revenir en haut

48comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Mar 16 Juin 2009 - 8:02

herve33

herve33
V.I.P
oups je t ai oublié !
je te donne les ref couleur aujourd hui ! Wink

Aller en bas Revenir en haut

49comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Mar 16 Juin 2009 - 11:28

carpeux

avatar
Membre actif
J'ai interverti les pneus avant et arrière et le changement de comportement est déjà énorme, elle prend déjà beaucoup moins de roulis et est bien mieux guidée.
Ceci dit ces pneus étant particulièrement usée, je viens de reçevoir ces remplaçants (kleber dynaxer hp2) c'est ce que mon amie a sur la sienne devant et ils sont très bon en guidage, et réputer pour atténuer le roulis, et évidemment une excellente tenue de route sur le sec comme sur la pluie.
Je vais essayer de les faire monter aujourd'hui mais ce n'est pas sur.
Pour ce qui est ressorts j'attend tes codes couleurs hervé, car je ne suis pas sur d'avoir les bons.

Merci a tous

Aller en bas Revenir en haut

50comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Mer 17 Juin 2009 - 6:08

carpeux

avatar
Membre actif
Bon alors la, ça me prend vraiment le choux.
Avec les pneux usée de travers elle se comportait plutôt bien, je tourne a peine le volant, et hop le virage est passé et pas le temps de prendre de roulis, je monte mes nouveaux pneu et rebelotte comme avant. Evil or Very Mad
Le plus étonnant, c'est que mes anciens pneus usé était devant avant et je n'avais pas ce comportement.
Donc j'en conclu 2 choses:
Soit c'est le fait qu'ils étaient plus usé a l'intérieur qu'extérieur qui me procurais un tel guidage sans trop de roulis
Soit c'est le fait d'avoir du bien comprimer les amortisseurs en levant bien la voiture pour permutter l'avant et l'arrière qui a mis je ne sais quoi comme il faut.
Bref comme quoi, c'est possible d'avoir le comportement que je souhaite avoir, mais je ne sais pas sur quoi partir.
Je suis a deux doigt de changer les ressorts, mais je n'ai pas envie de le faire pour rien.
Certe ça seras toujours ferme, mais est ce que ça peux venir de la, mystère.

Ps: hervé, tu m'a encore oublier Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

51comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Mer 17 Juin 2009 - 10:16

herve33

herve33
V.I.P
salut carpeux !
alors voila les reperes couleurs que j avais sur les miens de ressort !
1 gris + 1 rouge
Wink

Aller en bas Revenir en haut

52comportement 406 - Page 2 Empty Re: comportement 406 Mer 17 Juin 2009 - 11:07

carpeux

avatar
Membre actif
moi, c'est plutôt un bleu très clair et un orange.
Merci a toi.
Je suis persuader maintenant que ça viens de l'avant.
Quand j'appui sur une aile avant et que je relache, ça remonte, puis redescend, alors que sur la 2,0l elle remonte et elle bouge plus.
Si ça peut vous inspirer quelque chose ce serait bien.
Je pencherai naturellement sur les ressorts, car les amortisseur(peugeot) ont 20 000kms et de toute façon même neuf, c'était pareil.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit