Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

asia


Touriste
Problème récurent du d 12 pompe injection incontinente et courroie accessoire qui se décale et fini par casser.
je possède une xantia,le problème de la courroie a été réglé par la suppression de la clim(sans dépose du compresseur)et démontage du galet dynamique(sans démontage du support(ouf car c'est super compliqué a enlever).
Dimension de courroie accessoire 1050(courroie de golf) soit 105 CM au lieu de 1450.

2000 kilomètre parcourue ainsi,et aucun signe de détérioration,et j'ai remarquée un
peu plus de puissance moteur et une baisse de la consommation de carburant.
Avis au amateur en ces temps difficile.
-Plus de galet dynamique a changer ,mais plus de clim!.

J'en viens à l'incontinente injection,avec des petits miroirs de blocs de fond de teints,et oui
les femmes se mettent à la mécanique,j'ai réussie à localiser la fuite,
verdict,ce n'était pas entre les deux carters,mais le capteur d'avance situé
sur le coté de la pompe coté injecteurs.
Donc je suis à la recherche de ce capteur d'avance,
si quelqu'un en a un qui traine dans un coin de son atelier
je suis preneur.

En attendant j'ai confectionnée un petit capot en tôle de cuivre que j'ai placée sous la pompe avec un corps de valve de vélo raccordé à une durite et un petit bidon afin de palier provisoirement a la fuite,
qui peut être très dommageable pour les deux courroies de ce moteur.

Aller en bas Revenir en haut

daz_74


Touriste
Bonjour

J'ai le meme probleme sur ma 406.
Ou avez vous trouvé la pochette de joints?

Merci

Mickael

Aller en bas Revenir en haut

asia

asia
Touriste
Bonsoir,
La pochette de joint vous pouvez la trouver chez Morel à Valence sud,
sinon sur internet!.
Mais si c'est le capteur d'avance comme moi,changer le joint n'y fera rien,
car ça fuit sur le capot du capteur!.
Mais il ce peut aussi que ça fuit au niveau du joint torique,à la base du capteur,
vous seriez chanceux car ce fameux capteur vaut 350 euro hors taxe,
et presque impossible à trouver d'occasion.
Bien à vous!.

Aller en bas Revenir en haut

daz_74

daz_74
Touriste
Merci.
Je l'ai trouvé sur autodiesel13.com.
Apparament ça ne fuit qu'entre les deux parties de la pompe.
Je vais m'attaquer aux demontage le week end prochain.
Bien a vous

Mickael

Aller en bas Revenir en haut

80Resolu Pompe réparée Dim 13 Fév 2011 - 23:37

cvoador

cvoador
Touriste
Bonjour,

Finalement,j'ai amené la pompe chez un dieseliste, je n'ai pas osé le faire moi-même. Et puis, j'avais déjà bien galéré pour déposer la pompe.
Ca m'a quand même coûté 156€, il m'a changé l'électrovanne de stop aussi. J'ai trouvé ça un peu cher mais bon, vu qu'il yen avait pour 55 € de pièces.

Cette opération été finalement assez simple, quand on connait et avec de bons outils. C'est toujours facile après coup.

A+.

Aller en bas Revenir en haut

pref86

pref86
Touriste
Bonjour à tous, Coucou
J'envisage de me lancer dans la dépose de ma pompe epic et j'ai cru comprendre (et constater visuellement, si on peut dire...) que le boulon inférieur de fixation de la pompe était particulièrement difficile d'accès. Pour ceux qui ont l'expérience de la chose, c'est quoi la solution miracle ? Des doigts de fée ? Un outillage particulier ? Démonter la pompe HP et autres ? Question

Aller en bas Revenir en haut

cenosa

cenosa
Touriste
bjr
pour demonter l ecrou du bas il faut prendre un petit clique avec la petite , la moyenne rallonge et articulation, mettez la douille de 13 dessus et ca marche tres facilement

Aller en bas Revenir en haut

pref86

pref86
Touriste
Merci pour l'information Cenosa.
J'espère que ça passera avec un cliquet en 3/8"

Aller en bas Revenir en haut

asia

asia
Touriste
Bonjour,sinon débrancher tuyauterie Hp et le collecteur d'admission très facile à enlever
et ça fait vraiment de la place, pour pouvoir travailler dans de bonne condition.
N'oublier pas les boulons M8 pour immobiliser la poulie de la pompe.
Bien à vous.

Aller en bas Revenir en haut

pref86

pref86
Touriste
Merci Asia,
J'avais bien noté pour le collecteur d'admission et le blocage de la poulie , un peu moins pour la tuyauterie HP.

Aller en bas Revenir en haut

asia

asia
Touriste
Bonjour,je vient de refaire la totalité des joints de ma pompe lucas,avec beaucoup d'appréhension quant à la réussite de l'opération.
Je n'ai pas rencontrée de difficulté particulière,le mythe de de la pompe où tout
se barre quant ont l'ouvre est totalement faux,juste beaucoup de propreté,et de calme.
La veille j'ai bien regardée la vue éclatée de la pompe vendue avec la pochette de joints.

Le moteur met un moment à partir,le temps que le gazole arrive aux injecteurs,
pendant ce temps là,ont se demande si ça va marcher,et puis broum broum,ouf!.

Aller en bas Revenir en haut

F16-406

avatar
Membre actif
bonjour asia as tu un problème particulier apres montage des joints de ta pompe lucas.

Fuite,prise d'air,ralentie instable,moteur qui broute a chaud ou a froid,ou a bas régime?.

Si c'est pas le cas je le fais,sur quel site as tu eu les joints, et surtout la Référence des joints merci a toi.

Aller en bas Revenir en haut

asia

asia
Touriste
Bonjour,

Référence joint Delfhi 9109.750.

Ne touché pas au réglage,faite des repères au marqueur indélébile,pompe sur support,tout

les bouchon et vis,je n'ai pas touché au joint des deux petite vis de réglage.

revissé tout au repère en ayant compté le nombre de tour.

Autre chose,quant vous ouvré le cul de la pompe coté injecteur,commencé par enlever le

capteur,et faite un repère sur la tige palpeur afin de la remettre dans le bon

sens,une chance sur deux de ce tromper sinon,et attention au deux petits rouleaux,au bout

de la tige palpeur qui sont identique,et facile à remettre en place dans leur logements,

qui eux ne sont pas identique,d'où le repère sur la tige palpeur.


J'ai encore des petites ratés à froid,et une toute petite fuite des joint interne des électrovanne supérieurs.
Sinon elle roule très bien, moteur moins bruyant,moins de fumé,et beaucoup plus de peiche
à bas régime.
Bon courage et bien vous n'hésite pas me demandé conseil.

Aller en bas Revenir en haut

F16-406

avatar
Membre actif
ok merci a toi asia pours les infos a suivre Bien

Aller en bas Revenir en haut

asia

asia
Touriste
la poulie de la pompe c'est avec deux boulons M8 qu'ont l'immobilise!,pas un M6 trop long et tout seul comme sur la photo plus haut dans le forum!,pas trop serrer mettre des rondelles si trop long.
Coté avant droit sur chandelle,engager la quatrième et faire tourner la roue à la main,jusqu'à ce que les troues de la poulie de la pompe arrivent en face des trous du batie
moteur et mettre les deux boulons M8.
Mettre le cri sous le moteur ,enlevé support moteur supérieur et levé le moteur avec le cri de trois centimètre environ.
Enlever les tubulures injecteur,collecteur d'air(profité de l'opération pour nettoyer,l'arrivé d'air du turbo,le mien était presque bouché.
Bon courage à vous et bonne soirée.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit