76 Re: Fuite sur pompe injection Lucas Epic 2.1TD (XUD11BTE) Jeu 10 Fév 2011 - 20:01
asia
Problème récurent du d 12 pompe injection incontinente et courroie accessoire qui se décale et fini par casser.
je possède une xantia,le problème de la courroie a été réglé par la suppression de la clim(sans dépose du compresseur)et démontage du galet dynamique(sans démontage du support(ouf car c'est super compliqué a enlever).
Dimension de courroie accessoire 1050(courroie de golf) soit 105 CM au lieu de 1450.
2000 kilomètre parcourue ainsi,et aucun signe de détérioration,et j'ai remarquée un
peu plus de puissance moteur et une baisse de la consommation de carburant.
Avis au amateur en ces temps difficile.
-Plus de galet dynamique a changer ,mais plus de clim!.
J'en viens à l'incontinente injection,avec des petits miroirs de blocs de fond de teints,et oui
les femmes se mettent à la mécanique,j'ai réussie à localiser la fuite,
verdict,ce n'était pas entre les deux carters,mais le capteur d'avance situé
sur le coté de la pompe coté injecteurs.
Donc je suis à la recherche de ce capteur d'avance,
si quelqu'un en a un qui traine dans un coin de son atelier
je suis preneur.
En attendant j'ai confectionnée un petit capot en tôle de cuivre que j'ai placée sous la pompe avec un corps de valve de vélo raccordé à une durite et un petit bidon afin de palier provisoirement a la fuite,
qui peut être très dommageable pour les deux courroies de ce moteur.
je possède une xantia,le problème de la courroie a été réglé par la suppression de la clim(sans dépose du compresseur)et démontage du galet dynamique(sans démontage du support(ouf car c'est super compliqué a enlever).
Dimension de courroie accessoire 1050(courroie de golf) soit 105 CM au lieu de 1450.
2000 kilomètre parcourue ainsi,et aucun signe de détérioration,et j'ai remarquée un
peu plus de puissance moteur et une baisse de la consommation de carburant.
Avis au amateur en ces temps difficile.
-Plus de galet dynamique a changer ,mais plus de clim!.
J'en viens à l'incontinente injection,avec des petits miroirs de blocs de fond de teints,et oui
les femmes se mettent à la mécanique,j'ai réussie à localiser la fuite,
verdict,ce n'était pas entre les deux carters,mais le capteur d'avance situé
sur le coté de la pompe coté injecteurs.
Donc je suis à la recherche de ce capteur d'avance,
si quelqu'un en a un qui traine dans un coin de son atelier
je suis preneur.
En attendant j'ai confectionnée un petit capot en tôle de cuivre que j'ai placée sous la pompe avec un corps de valve de vélo raccordé à une durite et un petit bidon afin de palier provisoirement a la fuite,
qui peut être très dommageable pour les deux courroies de ce moteur.