Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

cenosa


Touriste
Merci

Aller en bas Revenir en haut

cenosa


Touriste
slt Lemalin76

Dis moi le reamorcage est aussi difficile que ca? j ai tous remonte essaye de demarer mais elle ne prends pas;
Comment faire tu sais?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Pour info, un lien récent qui illustrera ce sujet en cours:
http://www.passion406.com/mecanique-f1/tout-sur-la-pompe-a-injection-epic-du-2l1-td-12v-t6278.htm

Aller en bas Revenir en haut

cenosa

cenosa
Touriste
MERCI POUR CETTE INFO MAIS MON PROBLème est le réamorçage de la pompe. elle ne démarre pas...

merci pour ta réponse

Aller en bas Revenir en haut

francky

francky
Membre actif
Quand tu actionnes le démareur, demande à une autre personne de "pomper" en actionnant la poire d'amorçage en meme temps que le moteur tourne.
La, ça devrait démarer

Aller en bas Revenir en haut

cenosa

cenosa
Touriste
slt
merci a toi j ai reussi a la faire redemarer avec le start pilote auj probleme resoulu
merci beaucoup

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Salut je pense a une prise d'air sur ton circuit de gazoil, regarde sur ton tuyau de retour (si il est transparent) si tu vois des bulles d'air passer.
De la fumée bleu? cela provient d'huile brulé...
le calage de ta pompe est il bon(distribution et avance)?

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Bonjour,

Personne pour me faire la réparation en Lorraine ?
Pb sur ma 406, réparation chez diéseliste hors de portée...

Aller en bas Revenir en haut

cenosa

cenosa
Touriste
Salut
es ce que tu pe me dire ou se trouve electrovanne d avance sur ma pompe?
Le fait quel tourne defois sur trois pattes es ce possible que le rotor est mal place au montage? C est pourquoi le ralenti est instable?
MERCI

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
salut je ne sais pas la quelle est l’électrovanne d'avance, mais il en a deux sur le dessus de la pompe.
Pour ton moteur qui tourne mal, a tu bien calé ta distribution?

Aller en bas Revenir en haut

cenosa

cenosa
Touriste
RE
Oui ja i refait ma pompe sans faire tombe la distribution.Par contre il se peut ke le rotor avait bouger o remontage.Lorsque je demare en prmiere et ap la second elle tourne sur trois pattes un court instant puis repart normale, dans les autres rapports elle tourne sur quatre cylindres

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Pour les axes il n'y a qu'une seul position, ils s’emboîtent l'un dans l'autre.
Tu n'aurais pas une prise d'air quelque part? pompe d’amorçage molle?

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Bonjour à tous,
et merci encore pour ce forum qui est précieux quand on a une voiture que tous les concessionnaires verraient bien à la casse, et qu'on ne veut pas encore lui dire adieu.
J'ai décidé de me lancer dans le changement de joints de la mienne.
4 questions :
Y a t il une pochette de joints avec les joints d'électrovannes ? Avec le joint spy ?
Quels outils et consommable je prévois pour l'opération ?
Pour ceux qui n'ont fait que le joint de carter, quel a été le résultat sur la durée ?
Bien à vous,

Aller en bas Revenir en haut

64Resolu Pb dépose pompe épic Mar 8 Fév 2011 - 9:56

cvoador

cvoador
Touriste
Bonjour,

Je vais commencé par un grand merci à tout ceux qui participent à ce forum, c'est vraiment utile.

Pour commencer je n'ai pas de 406 mais une Xantia mais j'ai le même moteur et surtout les mêmes problèmes ! Crying or Very sad


Je ne suis pas mécano, mais un peu bricolo. Après avoir réparer la courroie accessoire brillamment, Very Happy , et oui elle n'a pas aimé le gasoil, j'ai voulu m'attaquer à la pompe.

En fait, j'ai eu un accident, on m'a percuté sur un rond point et le garagiste a réparer ma Xantia pour 1800€ quand même, heureusement que j'ai eu un témoin, sinon j'étais mort. Et le garagiste m'a rendu la voiture en me disant qu'elle avait une petite fuite à la pompe à injection. Je suis un peu dégouté, car si j'avais su qu'il y avait cette fuite, je n'aurais pas fait réparer la voiture, car depuis le joint de culasse, je ne voulais plus faire de gros frais sur la voiture.

1ère question, car je n'avais pas l'impression d'avoir de fuite avant l'accident, est-ce que la fuite a pu être provoquée par l'accident ou non? L'assurance, l'expert et le garagiste me disent que non, mais j'ai un peu de mal à croire aux coïncidences.

Revenons au sujet, j'ai entrepris de démonter ma pompe à injection seul. J'ai failli abandonner plusieurs fois, car certaines vis sont vraiment difficiles d'accès. Aujourd'hui, j'y suis presque, mais seulement presque. J'ai tout démonté et déposé les 4 vis de la pompe, mais je n'arrive pas à désolidariser l'axe de la pompe de la roue dentée. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la méthode ou les outils nécessaires pour décoller tout ça? En fait j'ai pigé la roue dentée.

C'est énervant, car après tant d'effort, j'y suis presque et pour autant je n'arrive pas à enlever la pompe. affraid
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire ce serait vraiment sympa car je ne voudrais pas tout casser.

E4t puis merci à tous car si j'y arrive avec les photos de ce post je ne vais finalement pas aller voir le dieseliste mais je vais tenter de la réparer moi-même.Car le dieseliste était d'accord pour me réparer la pompe mais ne voulait pas la déposer.
Quelqu'un saurait-il me dire où je peux trouver ces joints? Et tant qu'à faire une électrovanne. Car ma voiture ne s'arrête pas tout de suite lorsque j'enlève la clé et si j'ai bien compris c'est du à l'électrovanne. Mais je ne sais pas laquelle car je crois qu'il y en a 2.

Merci d'avance pour vos réponses.

J'essaie de poster des photos.

A+.

Aller en bas Revenir en haut

65Resolu Quelques images Mar 8 Fév 2011 - 10:08

cvoador

cvoador
Touriste
Quelques images pour illustrer mon problème.
La pompe bouge dans tous les sens, elle est décollée du support, mais je n'arrive pas à l'enlever.

Fuite sur pompe injection Lucas Epic 2.1TD (XUD11BTE) - Page 3 P1160015

Fuite sur pompe injection Lucas Epic 2.1TD (XUD11BTE) - Page 3 P1160016

Fuite sur pompe injection Lucas Epic 2.1TD (XUD11BTE) - Page 3 P1160017

Aller en bas Revenir en haut

cenosa

cenosa
Touriste
bjr
il faut remettre le boulot at frapper avec une cale sur le boulot puis la pompe va sortir

Aller en bas Revenir en haut

cvoador

cvoador
Touriste
Et bien, c'était rapide. Merci je vais essayer.

A+.

Aller en bas Revenir en haut

cvoador

cvoador
Touriste
Sniff2
Rien à faire, je n'y arrive pas, j'ai bien essayer de taper dessus avec une cale, mais je n'y arrive pas. Mais peut-être que je n'ai pas la bonne technique. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place non plus.

J'ai essayé de faire levier, mais ça ne marche pas plus. A part faire bouger le moteur, je n'arrive pas à grand chose.

Je me dis qu'il faudrait un espèce d'outil qui fonctionne comme un arrache moyeu avec 2 vis à mettre dans les 2 trous à coté de l'axe, mais je n'ai pas cet outil.

Si quelqu'un a une idée ou une combine, je suis preneur.

A+.

Aller en bas Revenir en haut

F16-406

avatar
Membre actif
ok bonjour a toi cvoador alors voila moi je suis aller a une casse et j'ai démonter la pompe sur place,regarde en dessous de la pompe il y a deux visses tu les desserre et tu l'enleve du support moi la pompe est venue d'un coup voila pas d'outil spéciale juste de la patient.

a+ Bien

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
tu revisses un peu ( pas a fond sinon ca sert a rien)le gros écrou du pignon de la pompe et tu frappes dessus avec un maillet en bois en tenant la poulie en meme temps, car si la poulie n'est pas immobile et que dès que tu tapes elle recule avec la pompe ca sert a rien non plus!

voila l'ami faut de la patience

Aller en bas Revenir en haut

cvoador

cvoador
Touriste
Merci.
Pour une fois je dirais même que je suis plutôt patient, vu que la voiture est comme ça depuis dimanche. Héhé.

J'ai bien remis le boulon en ne le vissant pas à fond, ma roue dentée est pigée avec 2 vis M8, donc elle ne bouge plus.

Mon problème est qu'il n'y a pas d'espace pour prendre de l'élan avec un outil pour taper un bon coup sec. Je crois que je vais être obligé de bricoler l'outil dont je parlais.

Bon, je vais tout de même retenter le coup. Mais, je ne voudrais pas tout ni...

A+.

Aller en bas Revenir en haut

F16-406

avatar
Membre actif
ok bonne chance a toi.

a+

Aller en bas Revenir en haut

fafa406

avatar
Membre
Bonjour,
Grâce aux précieux conseil trouvés ici, je viens de finir le changement des joints de PI EPIC mais j'ai le souci suivant :
Après 3 tentatives et un coup de start-pilote, le moteur à redémarré et s'est emballé, 5000trs/min pendant quelques secondes avant que je ne coupe le contact.
D'après vous d'où cela peut il venir?
- J'ai un doute sur le le réglage de ma vis de pression de transfert, est ce que ça peut venir de là, et si oui, comment retrouver le bon réglage ?
- Je vu qu'un pb de capteur de temp d'eau pouvait donner les mêmes symptômes; croyez-vous que j'ai pu en abimer un au démontage ?

Je suis preneur de toute autre idée.

D'avance, merci

Aller en bas Revenir en haut

74Resolu Eureka Mar 8 Fév 2011 - 19:41

cvoador

cvoador
Touriste
Youpi! cheers
Ca y est j'ai réussi.

Bon, j'avais commencer à me faire un outil, meuleuse, perceuse et tout. Pb, je n'avais pas de vis du bon diamètre. Il me semblait pourtant que c'était du 6 et que j'avais du 6 mais bon...
Du coup, j'ai commencé à démonter le boitier ECU pour me faire de la place. Et finalement, j'ai juste changer d'outil, j'ai pris une vieille barre de fer, je j'avais récupéré avec un vieux cric hydrolique et pan du 2ème coup ct bon. Un bon petit coup de massette et c'est parti.

Quel soulagement!

En tout cas merci pour le soutient. Il fallait persévérer, comme d'hab, mais bon...c'est toujours plus facile avec de bons outils.

Résultat, maintenant que j'en suis là, je ne sais plus quoi faire je ne sais pas si je tente l'ouverture de la pompe ou non. Car je suis déjà arrivé bien au-delà de mes capacités supposées au niveau mécanique. Et là je ne sais pas si je ne suis pas un peu out of league. En même temps, j'ai vu le tuto de ce post et ça a l'air plutôt simple.

Quelqu'un a-t-il, un retour à faire partager ou quelques conseils?

J'ai compris qu'il fallait faire très attention, on ne tourne pas la pompe, on l'enlève comme sur la photo pour ne surtout pas faire tomber les pièces. Mais après je ne sais pas quelle type de graisse il faut utiliser pour le joint? Et je crois qu'il y a un autre joint, faut-il le changer?

Merci pour vos réponses. J'essaierais de faire un tuto pour le remontage avec de bonnes photos et peut-être pour la pompe si je m'y attaque.

A+.

Aller en bas Revenir en haut

cenosa

cenosa
Touriste
slt
r'egarde sur ce site les conseils de Lemalin 76 dans menbres ap ce sera tres facile au mieux tu met ton axe de la pompe sur n importe quel position et tu marque l endroit de la clavette sur ta pompe avant de demonter et quand tu referme ta pompe tu remet l axes sur ton repere.

Aller en bas Revenir en haut

asia

asia
Touriste
Problème récurent du d 12 pompe injection incontinente et courroie accessoire qui se décale et fini par casser.
je possède une xantia,le problème de la courroie a été réglé par la suppression de la clim(sans dépose du compresseur)et démontage du galet dynamique(sans démontage du support(ouf car c'est super compliqué a enlever).
Dimension de courroie accessoire 1050(courroie de golf) soit 105 CM au lieu de 1450.

2000 kilomètre parcourue ainsi,et aucun signe de détérioration,et j'ai remarquée un
peu plus de puissance moteur et une baisse de la consommation de carburant.
Avis au amateur en ces temps difficile.
-Plus de galet dynamique a changer ,mais plus de clim!.

J'en viens à l'incontinente injection,avec des petits miroirs de blocs de fond de teints,et oui
les femmes se mettent à la mécanique,j'ai réussie à localiser la fuite,
verdict,ce n'était pas entre les deux carters,mais le capteur d'avance situé
sur le coté de la pompe coté injecteurs.
Donc je suis à la recherche de ce capteur d'avance,
si quelqu'un en a un qui traine dans un coin de son atelier
je suis preneur.

En attendant j'ai confectionnée un petit capot en tôle de cuivre que j'ai placée sous la pompe avec un corps de valve de vélo raccordé à une durite et un petit bidon afin de palier provisoirement a la fuite,
qui peut être très dommageable pour les deux courroies de ce moteur.

Aller en bas Revenir en haut

daz_74

daz_74
Touriste
Bonjour

J'ai le meme probleme sur ma 406.
Ou avez vous trouvé la pochette de joints?

Merci

Mickael

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit