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1Resolu moteur cale en roulant Jeu 19 Fév 2009 - 10:09

WEISS

WEISS
Membre actif
Bonjour
Ma 406 2.1L SVDT de 98 me fait des miseres depuis quelque temps.
Le ralenti est instable et si je n'accelere pas au demarrage elle cale.
Je prends tous les jours l'autoroute et des que j'arrive au peage, je retrograde et la aussi elle cale mais aleatoirement: des fois oui des fois non.
Lundi je suis carrement tombé en panne, en roulant le compte tour s'est mis a zero et des que j'ai debrayé la voiture a calée et impossible de la redemarrer.
Lorsque le depanneur la deposée au garage j'ai essayé et elle a redemarré : Grrrrr!! (et 130 boules ou je pense!)
J'ai fait 150 kms sans soucis puis de nouveau calage dés que je m'arrete a un feu ou autre.... ensuite elle redemarre mais tres difficilement:
il faut en fait que je coupe le contact et que j'insiste puis elle repart.
Chez Peugeot l'ordi ne dit rien....
Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ?
J'ai deja parcouru quelques posts : y a des pistes mais je ne trouve pas de reponse qui corresponde vraiment a mon modele.

Merci d'avance les gars

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2Resolu Re: moteur cale en roulant Jeu 19 Fév 2009 - 10:28

lady406lle

avatar
Modérateur
la mienne a eu ce soucis mais c'est une essence....

mazout j'y connais rien désolé Tristounet

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3Resolu Re: moteur cale en roulant Jeu 19 Fév 2009 - 11:06

hoff

hoff
Membre actif
bonjours a tout hazard 1( le circuit d'alimantation de carburant est'il bien etanche) 2 le bouchon de reservoir a t'il une mise a l'air a part ca je ne vois rien d'autre

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4Resolu Re: moteur cale en roulant Jeu 19 Fév 2009 - 21:22

Indi69V

Indi69V
Membre
Bonjour,

même idée que hoff. Les moteurs XUD9 avaient notamment des problèmes avec la membrane de la pompe de réamorçage manuelle. Si ton moteur en est encore équipé, c'est à vérifier absolument.

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5Resolu Re: moteur cale en roulant Jeu 19 Fév 2009 - 22:48

herve33

herve33
V.I.P
Indi69V a écrit:Bonjour,

même idée que hoff. Les moteurs XUD9 avaient notamment des problèmes avec la membrane de la pompe de réamorçage manuelle. Si ton moteur en est encore équipé, c'est à vérifier absolument.

pas de membrane sur le 2.1 c est une pompe a injection electronique !!
par contre sur le 2.1 le joint de pompe a tendance a laché c est ce qui est arrivée a l ancien proprio de la mienne c est du a la pauvrete du gasoil qui est de moins en moins gras est les joints ne le support pas !!!
regarde au niveau des tuyaux d arrivée de gasoil si tu n as pas des bulles d air qui passe dans les tuyaux qui sont normalement transparent !!
au alors une coulure le long de la pompe !!

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6Resolu Re: moteur cale en roulant Jeu 19 Fév 2009 - 23:49

WEISS

WEISS
Membre actif
herve33 a écrit:
Indi69V a écrit:Bonjour,

même idée que hoff. Les moteurs XUD9 avaient notamment des problèmes avec la membrane de la pompe de réamorçage manuelle. Si ton moteur en est encore équipé, c'est à vérifier absolument.

pas de membrane sur le 2.1 c est une pompe a injection electronique !!
par contre sur le 2.1 le joint de pompe a tendance a laché c est ce qui est arrivée a l ancien proprio de la mienne c est du a la pauvrete du gasoil qui est de moins en moins gras est les joints ne le support pas !!!
regarde au niveau des tuyaux d arrivée de gasoil si tu n as pas des bulles d air qui passe dans les tuyaux qui sont normalement transparent !!
au alors une coulure le long de la pompe !!

Merci de vos reponses rapides. quand vous parlez de menbrane de la pompe de ramorcage, J'ai effectivement une poire a l'arrivée de gas oil c de celle ci que tu parle? mais c un 2L1 12S de 98 est ce que la pompe a injection est electronique ca je ne sais pas....
je vais verifier pour les bulles d'air et les coulures le long de la pompe....
Je vous tiens au courant de mes recherches et si vous avez une idée... ;-)
Bonne soirée

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7Resolu Re: moteur cale en roulant Ven 20 Fév 2009 - 0:21

Indi69V

Indi69V
Membre
Hervé33, je parlais du moteur XUD9 qui équipait les 205/309/405 dans les années 90. C'était sur ces modèles un problème courant.

D'ou mon commentaire "Si ton moteur...", car je ne sais pas quand est-ce que Peugeot a remplacé ce système.

WEISS, si tu as une poire sur l'arrivée gasoil, il ne s'agit pas de la pompe dont je parlais: celle-ci faisait partie intégrante du filtre carburant.
Par contre, la poire peut te donner des infos sur l'étanchéité de ton système. Si elle est molle, c'est qu'il y a une fuite ou/et de l'air dans ton circuit.

Bonne soirée.

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8Resolu Re: moteur cale en roulant Ven 20 Fév 2009 - 14:14

WEISS

WEISS
Membre actif
Salut Indi69
La poire fait son effet et pas de bulles d'air.
Ma pompe a injection est une "Lucas" et elle fuie legerement.
Est ce que mon probleme ne serait pas du a l'electrovanne de stop?
Comment on la verifie? peut on la demonter sans danger(pas en marche bien sur!)? pour voir l'etat ou la faire commuter directement?

Merci pour vos reponses je continue a chercher..

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9Resolu Re: moteur cale en roulant Ven 20 Fév 2009 - 14:29

sebb

sebb
V.I.P
le filtre a gasoil usé niveau joint ?? donc désamorçage ??

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10Resolu Re: moteur cale en roulant Ven 20 Fév 2009 - 22:06

Indi69V

Indi69V
Membre
Bonsoir Weiss,

je pense que si ton électrovanne était endommagée, ton moteur ne stopperait pas qu’au ralenti et tu aurais sûrement aussi d’autres symptômes.
Tu dis que ta pompe à injection fuit légèrement. Il se peut que ceci provoque une légère entrée d’air.

Je ne peux malheureusement pas te donner plus de détails, car mes connaissances à ce sujet se basent sur mon ancienne 309 GRD, qui a eu à plusieurs reprises des problèmes très similaires. Chez moi, il s’agissait toujours d’une entrée d’air dans le circuit gasoil. Mais les techniques ont bien changées…

As-tu regardé les sujets suivants ?

http://www.passion406.com/mecanique-f1/toujour-probleme-de-ralenti-t2250.htm
http://www.passion406.com/mecanique-f1/demarrage-impossible-sur-406-td-t2254.htm
http://www.passion406.com/mecanique-f1/resolu-406-hdi-moteur-qui-ne-s-arrete-pas-bien-ralenti-instable-acoups-t882.htm

peut-être y trouveras-tu ton bonheur…

Bonne soirée.

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11Resolu Re: moteur cale en roulant Ven 20 Fév 2009 - 22:08

sebb

sebb
V.I.P
je n'aurais pas mieux dis que indi

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12Resolu Re: moteur cale en roulant Dim 22 Fév 2009 - 13:03

Invité

Anonymous
je te conseil de voir du coté du régulateur d'essence. n'est-il pas endommagé?

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13Resolu Re: moteur cale en roulant Dim 22 Fév 2009 - 13:28

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Salut effectivement je pense que le problème viens de ta pompe la fameuse lucas epic.
Ton problème peut venir de la fuite qui crée une prise d'air mais aussi d'une électrovanne ou du capteur position rotor.
Le mieux est d'aller voir un bon diéséliste car en garage il vont changer la pompe et le prix va suivre alors que c'est réparable.

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14Resolu Re: moteur cale en roulant Dim 22 Fév 2009 - 19:41

WEISS

WEISS
Membre actif
Salut a tous
Merci pour vos nombreuses reponse ca fait plaisir de savoir qu'on n'est pas tout a fait seul face au Lion.
J'ai verifié plusieurs point.
Tout le circuit gazole au niveau moteur a ete verifié et controlé par mon pere diesel depuis toujours, et toujours tout fait lui meme un expert quoi en bricole sur les voitures.
il s'arrache les cheuveux
il me dit que de temps en temps il voit une bulle d'air passer d'ou cela peut il venir?
Pas de prise d'air non plus au niveau du filtre a gaz oil (neuf changé pour l'occasion) meme schunté le regime reste instable et puis finalement elle cale.
En roulant c'est dés que je decelere et retrograde le compte tour se met a zero et des que je m'arrete le moteur est eteint et "plein de rouge" au tableau de bord : calé
Sinon elle oscille entre 1100 et 800 tr et des fois cale, des fois non.
Est ce que ca vaut le coup de regarder au niveau reservoir?
puisqu'il n'y a pas de pompe electrique...
je l'ai immobilisé alors je peut demonter le siege....
Un probleme electrique peut etre ? sur la pompe?
Est il exact que la pompe et le boitier vont de pairs? ou on peut les acheter separement?
Quoi verifier a part le basique?

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15Resolu Re: moteur cale en roulant Dim 22 Fév 2009 - 19:48

Invité

Anonymous
Je vai dire ça comme ca, c'est peu etre nul, mais a tu vérifier ton cable d'accélérateur ?
moi g eu le regime trop important j'ai chercher partout et pour finir c'etait tout bete mon cable etait trop tendu alor peut etre que le tien nest pas assez tendu

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16Resolu Re: moteur cale en roulant Dim 22 Fév 2009 - 22:42

Indi69V

Indi69V
Membre
Bonsoir Weiss,

si ton „père diesel“ voit passer des bulles, c’est bien qu’il y a un appel d’air quelque part.
Je ne veux pas trop te casser les pieds avec mon ancienne 309, mais le pire des problèmes a été à l'époque de localiser la durite d’arrivée diesel mal emboîtée sur un anti-retour.

Peut-être devrais-tu vérifier tous les raccords de la durite diesel à partir de la sortie du réservoir jusqu’à la pompe à injection (je n’ai aucune idée combien il y en a…). Aucun ne devrait sentir le gasoil.

Bonne chance…

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17Resolu Re: moteur cale en roulant Lun 23 Fév 2009 - 10:28

WEISS

WEISS
Membre actif
bonjour a tous
En fait mon ralenti fait du yoyo il n'est pas stable: donc ca ne peut etre le cable. Mais je l'ai verifié quand meme : tout va bien de ce cote
merci Sebastien59

Quand a Indi69 tu ne me casse pas les pieds avec ta 309 au contraire.
Sur ta 309 c'etait quoi les symptomes?
Je vais en effet commencer par le reservoir et verifier tousles raccords.
Quitte a tout changer pour etre sur...

Hier soir j'ai roulé avec la 406 meme probleme : ralenti instable, calage et ce matin je la demarre : quart de tour et ralenti stable. A ne rien comprendre...

Mais j'ai du mal: une bulle de temps en temps ca fait tous ces symptomes!?. normallement elle devrait "passer" eventuellement un toussotement et hop suite !... je ne suis pas specialiste....

Quelqu'un a-t-il deja eu un probleme electrique sur la pompe?

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18Resolu Re: moteur cale en roulant Lun 23 Fév 2009 - 21:05

Indi69V

Indi69V
Membre
Bonsoir Weiss,

le symptôme sur ma 309 était toujours un calage au ralenti, qui, selon la cause, avait toujours lieu (membrane fendue/joint filtre détérioré) ou bien seulement à moteur froid (pour le raccord valve).

Ce qui peut sembler à première vue différent dans ton cas pourrait s’expliquer simplement :
- dans le cas du raccord, c’était un problème de dilatation. Selon les matériaux qui constituent le raccord et la position du raccord (réchauffé par le moteur ou bien refroidi par le vent), le problème peut aussi bien apparaître au démarrage qu’après quelques kilomètres parcourus.
- Sur la 309, le moteur ne faisait que caler. Sur la 406, cet effet « yo-yo » peut venir du fait que le ralenti est régulé par système asservi : c’est un système actif qui modifie la commande moteur en fonction de sa vitesse mesurée. De tels systèmes peuvent devenir oscillants, si un des paramètres sort de sa plage de tolérance.
La 309 n’était dotée que d’un système de ralenti accéléré qui agissait en fonction de la température moteur.

Tout ceci pour dire que tu ne peux pas exclure le problème d’air dans le circuit gasoil. Par contre, cet effet ralenti « yo-yo » peut aussi être provoqué par autre chose : j’avais il y a quelques temps ce problème sur ma 406 (essence). Dans mon cas, c’était le ressort de rappel du papillon qui était grippé. Symptômes: blocage de l’accélérateur et ralenti « yo-yo » après quelques kms de route par basses températures.
Dans ce forum, tu pourras aussi trouver des articles sur le moteur pas à pas de régulation qui s’encrasse. Lui aussi peut provoquer un effet « yo-yo ». Basketball

Encore une fois bonne chance et tiens-nous au courant…

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19Resolu Re: moteur cale en roulant Ven 27 Fév 2009 - 20:35

WEISS

WEISS
Membre actif
Salut a tous
je reviens vous donner des nouvelles de ma capricieuse 406...
En fait tout va bien, je fais environ 10kms et les symptomes commencent:
acceleration avec acoup, un seul, et elle part normalement en regime.
Puis la conduite devient bizarre et au bout de vingt kms elle commence à caler..
Je laisse reposer, environ 20mns... et ca repart normallement sur 20 kms (à 90 nationale) et là... catastrophe!!
calage systematiques, meme en roulant!!, et dés que je dois m'arreter (cedez le passage,rd point ect...) retour casba difficile...
Calage toujours au moindre chgt de regime descendant...impossible de conduire.
10 mns apres je la redemarage et là elle demarre au quart de tour et le ralenti reste stable. Nickel....
C'est des symptomes connus?

Qu'en pensez vous...? confused

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20Resolu Re: moteur cale en roulant Ven 27 Fév 2009 - 20:47

WEISS

WEISS
Membre actif
Pardon mais merci Indi pour ta reponse.
Le moteur pas a pas... je vais voir dans ma RT si je trouve...
Pour le moment je suis en 206 essence
J'ai un ami qui a le meme probleme sur sa 406 mais lui ce n'est que le ralenti et le diagnostique est : pompe a injection . elle est au garage et la pompe en reparation
Il la recupere , normallement ce week si c'est ca! parce que sinon?? Je verrais avec lui lundi et je te tiens au courant. Ca peut aider.
Au fait sur la mienne j'ai completement oublié de dire que le ralenti ne fait plus de yoyo. C le delire cette voiture.
A lundi

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21Resolu Re: moteur cale en roulant Mar 3 Mar 2009 - 10:30

WEISS

WEISS
Membre actif
Je vais enfin avoir un week a moi et donc je vais attaquer au niveau du reservoir et suivre les tuyaux jusqu'au moteur.
Petite questions aux experts : y a t-il le meme soucis de remontage que pour les pompes de gavage? puisque sur la mienne il ne devrait y avoir qu'un prefiltre qu'on demonte en faisant un quart de tour et non une vis plastique; Quelqu'un l'a deja fait sur un XUD11?
Ah j'oubliais le collegue n'a pas encore recu sa "nouvelle pompe" a injection j'attend encore de ses nouvelles...

Merci d'avance pour vos reponses

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22Resolu Re: moteur cale en roulant Lun 27 Juil 2009 - 10:20

WEISS

WEISS
Membre actif
Bonjour a tous!
De longs mois sont passés et ma 406 ne tourne toujours pas.
Heureusement j'ai la 206!

J'en suis toujours au meme point !

J'ai demonté le préfiltre sous le siege arriere : il est nickel comme neuf.
Ca a ete assez facile a demonter et remonter mais malheusement ca ne m'a pas aidé.
Autre symptome:
Lorsque je debranche le connecteur de l'accelerateur le regime se stabilise!!
ce qui tendrais a prouver l'innocence de la pompe! Qu'en pensez vous
Je vais tester la fameuse sonde verte, je pense que dans la RTA je trouverais les valeurs a mesurer.

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23Resolu Re: moteur cale en roulant Lun 27 Juil 2009 - 13:22

amd

amd
V.I.P
salut

essayes de rouler sans bouchon de réservoir, as tu vérifier l électovanne de stop???

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24Resolu Re: moteur cale en roulant Lun 27 Juil 2009 - 13:24

amd

amd
V.I.P
ah j oubliais à part ce problème tu n as pas d autres problèmes d ordre électriques au niveau compteur????

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25Resolu Re: moteur cale en roulant Lun 27 Juil 2009 - 19:23

WEISS

WEISS
Membre actif
Salut amd
Electrovanne de stop : pas trouvé en RTA...
Le bouchon de reservoir : j'ai deja verifié lors d'une panne s'il y avait aspiration lorsque je l'ouvre et pas de soucis de ce coté
Par contre j'ai observé ce soir apres quelque temps de relache (environ un mois) que le tuyau sortie filtre a gaz oil s'est rempli d'air (une tres grosse bulle d'air) c'est le point le plus haut j'ai purgé et elle a demarrer sans soucis.
Lorsque le moteur est a l'arret je n'arrive pas vraiment a mettre le gas oil en pression avec la poire, et pourtant je ne vois pas couler de gaz oil ou va t-il???
Et lorsque le moteur tourne et que je maintient une certaine pression avec la poire le moteur semble tourner mieux au fur et a mesure qu'il chauffe.
Mais au bout d'une moment j'ai l'impression que le gaz oil ne suit plus et la poire se ramolit on dirait meme que des bulles d'air passent.
J'ai demonté le pré filtre sous le siege arriere et il est nickel.

Quelqu'un a t-il deja eu des symptome similaires?
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé quelque chose qui ressemble.
J'ai debranché la fameuse sonde verte et ca n'a rien changé.
J'ai verifié les valeurs a l'ohmmetre de l'accelerateur d'apres les données de la Rta c'est correct! mais quand je debranche le connecteur le moteur tourne plus vite et correctement c'est quand meme bizarre!?

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