Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 27 Juil 2009 - 13:24

amd

V.I.P
ah j oubliais à part ce problème tu n as pas d autres problèmes d ordre électriques au niveau compteur????

Aller en bas Revenir en haut

27Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 27 Juil 2009 - 19:23

WEISS

Membre actif
Salut amd
Electrovanne de stop : pas trouvé en RTA...
Le bouchon de reservoir : j'ai deja verifié lors d'une panne s'il y avait aspiration lorsque je l'ouvre et pas de soucis de ce coté
Par contre j'ai observé ce soir apres quelque temps de relache (environ un mois) que le tuyau sortie filtre a gaz oil s'est rempli d'air (une tres grosse bulle d'air) c'est le point le plus haut j'ai purgé et elle a demarrer sans soucis.
Lorsque le moteur est a l'arret je n'arrive pas vraiment a mettre le gas oil en pression avec la poire, et pourtant je ne vois pas couler de gaz oil ou va t-il???
Et lorsque le moteur tourne et que je maintient une certaine pression avec la poire le moteur semble tourner mieux au fur et a mesure qu'il chauffe.
Mais au bout d'une moment j'ai l'impression que le gaz oil ne suit plus et la poire se ramolit on dirait meme que des bulles d'air passent.
J'ai demonté le pré filtre sous le siege arriere et il est nickel.

Quelqu'un a t-il deja eu des symptome similaires?
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé quelque chose qui ressemble.
J'ai debranché la fameuse sonde verte et ca n'a rien changé.
J'ai verifié les valeurs a l'ohmmetre de l'accelerateur d'apres les données de la Rta c'est correct! mais quand je debranche le connecteur le moteur tourne plus vite et correctement c'est quand meme bizarre!?

28Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 27 Juil 2009 - 20:27

amd

V.I.P
donc bien dit précédemment au vue des symptomes une prise d air mais où telle est la question??? partâtonnement tu trouveras!!!!!!!!!!

29Resolu Re: moteur cale en roulant le Mar 28 Juil 2009 - 19:21

WEISS

Membre actif
Et que la force soit avec moi amd Laughing
Ce soir je me suis a nouveau penché sur le probleme...
La voiture demarre du premier coup, et presque nickel...
En laissant tourner un peu la voiture elle a callée au bout de 2 à 3 mn a ralenti de plus en plus instable.
Et c'est au moment ou elle a calée que des bulles d'air sont sorties du filtre a gas oil! Réflèxion

J'ai inspecté le faisceau de Gas Oil de devant a derriere jusque au reservoir et il est impecable! une prise d'air se verrait ! du gas oil suinterais non?
la c'est propre d'un bout a l'autre jusqu'au filtre du reservoir !

Une question me tracasse : En demontant la crepine elle etait toute propre mais y a t il un deuxieme filtre ou seulement celui a la base?
Faut il demonter plus?
Merci d'avance

30Resolu Re: moteur cale en roulant le Mar 28 Juil 2009 - 19:45

bert

V.I.P
je pense que si le circuit entre la réservoir et le moteur,n'etait plus étanche,au vu de la pression qu'il y a ça n'aspirerais pas d'air,ça ferais juste sortir le mazout
siil y a de l'air dans le circuit ça doit être la pompe qui l'injecte

si tu as le plein complet,est ce que tu as toujours ce soucis ?

31Resolu Re: moteur cale en roulant le Mar 28 Juil 2009 - 20:08

WEISS

Membre actif
Salut Bert

En fait mon modele n'a pas de pompe, juste un filtre que j'ai d'ailleurs demonté et qui est propre a premiere vue
Oui j'ai toujours le probleme reservoir plein ou pas plein
En fait j'ai un gros probleme depuis une panne citée en debut de ce post.
Le ralenti etait legerement instable depuis un moment mais ca a empiré depuis ce jour la.
Lorsque la depanneuse m'a sorti de l'autoroute j'ai fais le plein : le voyant etait allumé depuis un moment ...
Ensuite je suis reparti sans soucis et le lendemain les ennuis ont commencés!
Depuis ce jour je fais 20 kms et elle cale carrement : tous les voyant rouges s'allument et le compte tour tombe a zero meme en laissant la vitesse le moteur tourne et ralenti jusqu'a l'arret total ( je debraye au dernier moment) ensuite j'ai du mal a la faire tourner.
si je laisse reposer 5 mn, elle redemarre nickel....

32Resolu Re: moteur cale en roulant le Mar 28 Juil 2009 - 20:11

bert

V.I.P
et si tes bulles d'air n'etait pas de l'air mais de l'eau
peut etre que la station ou tu a fait le plein venait de remplir ses cuves et que de l'eau est remontée

33Resolu Re: moteur cale en roulant le Mar 28 Juil 2009 - 20:23

WEISS

Membre actif
Je ne pense pas ce soit de l'eau.
C'est bien de l'air qui sort quand je purge au niveau de la pompe.

34Resolu Re: moteur cale en roulant le Mer 29 Juil 2009 - 10:51

WEISS

Membre actif
Bonjour a tous

Je vous joint une photo du moteur.
Il n'est pas tout jeune et j'evite de le laver (trop d'electronique la dessus)

Question sur le gros tuyau au millieu il y a une sonde a quoi sert elle? je l'ai demontée elle etait pleine d'huile. Nettoyée ca ne change rien.
D'autre part il y a deux sondes au niveau du filtre a gaz oil lorsque je debranche celle de droite les ventilo se mettent en route a fond (normal)
mais celle de gauche ne change rien meme au niveau tableau de bord est ce normal?
http://i80.servimg.com/u/f80/13/60/21/35/100_3310.jpg

35Resolu Re: moteur cale en roulant le Mer 29 Juil 2009 - 11:06

WEISS

Membre actif
Concernant le message precedent c'est par la durite sortie filtre qu'arrivent les bulles d'air.
Elle n'est pas d'origine mais je l'ai mise en provisoire pour voir ce qui se passe!
La fameuse sonde verte c'est bien celle ci (voir photo)

J'ai pas trouvé (ou pas assez cherché) les valeurs a mesurer dans la RTA. Quelqu'un les connait?
Branchée ou debranchée rien ne change

Bon j'arrete avec les questions en attendant des reponses, je vais continuer à tatonner.

y a du monde sous ce capot ! c'est pas evident d'acceder partout

36Resolu Re: moteur cale en roulant le Jeu 30 Juil 2009 - 2:38

jakou

Membre actif
salut weiss, je n'ai jamais eu ta panne, mais as-tu essayé de changer l'accélérateur qui est en fait un capteur? (ou faire un échange avec celui d'une 406 qui n'a pas de pb) ça pourrait bien venir de là, vu l'âge de ta lionne

37Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 24 Aoû 2009 - 23:04

WEISS

Membre actif
salut jakou
j'ai testé le fameux capteur selon les données de la rta et tout est ok...
Pour le moment je suis au point mort! Neutral
Je vais redemonter le prefiltre et recommencer du debut
Merci d'essayer de m'aider

38Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 24 Aoû 2009 - 23:08

herve33

V.I.P
si ta pompe fuie ne cherche pas !!

ton joint de pompe est mort sois tu le change sois tu auras toujours le meme probleme !!

39Resolu Re: moteur cale en roulant le Ven 11 Sep 2009 - 12:06

WEISS

Membre actif
Salut Hervé33 il semblerait que l'on ai le meme modele!
Je peux te demander un service ?
Si oui est ce que quand ton moteur tourne et que tu agis sur la poire, celle ci est elle dure ou tu peux encore la comprimée?
Je reste persuadé que la pompe ne lache pas comme cela du jour au lendemain...!?
Avant la fameuse panne de gas oil citée plus haut elle tournait super la 406 le jour meme je suis encore rentré tranquille (70kms) et le lendemain les probleme de calage ont commencés.
Encore une question si tu permets : sur le retour de gas oil juste en dessous de la poire j'ai un filtre est ce le cas chez toi aussi?
Merci d'avance pour tes reponses !
Et en general un grand merci a tous ceux qui se sont interressés a mon probleme. merci

40Resolu Re: moteur cale en roulant le Sam 12 Sep 2009 - 8:56

mecano561

Membre actif
salut ces ta pompe a injection a reparer je sui pro pour ca Cool

41Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 14 Sep 2009 - 6:58

Centurion974

V.I.P
Super compliquer les voitures au mazout lol!

42Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 14 Sep 2009 - 7:27

boupite

V.I.P
Peut-être purger le réservoir (il y a longtemps, mon père a eu le cas sur une 604 StDt), sans doute après un fond de cuve, la voiture s'étouffait, dès qu'il freinait il fallait le faire en roue libre en freinant avec le pied gauche pendant qu'avec le droit il maintenait l'accélérateur quasi enfoncé pour avoir péniblement 1.500/2.000 trs/min. Au démarrage à fond d'accélérateur, on avait l'impression de démarrer en 5ème et en pointe elle tirait roayalement à 60 km/h.

Après un arrêt prolongé (1/2 heure) elle est repartie, puis a recommancé, toujours à chaud. Le lendemain matin, bien partie, après 15 bornes elle a fini en calant dans le parking de son lieu de travail...

Après un fond de cuve à la pompe, tout avait été vérolé par des dépôts; ça toussait, la pompe avait l'aire de pomper tantôt du gazoil, tantôt de l'air, tantôt de la merde...aprsè une halte, tout retombait, après 5 minutes tout recommençait...

Ca ressemble beaucoup à ce que tu décris mais c'était en 1983...

En tout cas, le réservoir a été démonté, purgé nettoyé, ainsi que tout le circuit, puis après nickel chrome.

Ca n'aidera paut-être pas mais on ne sait jamais...

43Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 14 Sep 2009 - 10:18

Centurion974

V.I.P
Bien

44Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 14 Sep 2009 - 11:54

WEISS

Membre actif
Merci boupite, Bien
C'est exactement ce que je comptait faire : tout reprendre a zero, demontage et nettoyage de l'ensemble.
Les symptome que tu decris sont en effet similaires aux miens sauf que dans mon cas quand la voiture cale ce n'est pas en freinant c'est en roulant et il est inutile d'accelerer elle cale direct (compte tour a zero alors que le moteur tourne jusqu'a ce que je debraye!!).
Question: un nettoyant injecteur que je verserais directement dans le filtre a gas oil ferait il le boulot ou encore plus de degats??
Grand merci encore pour vos tuyaux je commencais a desesperer..
Quand j'aurais tout essayé alors je ferais faire cette satanée pompe par le lion du coin qui m'allegera de quelques 1500 a 2000 € pour une voiture qui en vaut encore 1000!! le dieseliste du coin ne les repare pas lui meme il me dit qu'il sous-traite je ne sais ou parce que c'est de la m...
De toute maniere cette pompe a une reputation qui la precede meme peugeot prefere mettre une neuve.
Bravo Peugeot c'est comme ca qu'on gagne de l'argent!...

45Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 14 Sep 2009 - 12:49

boupite

V.I.P
Je ne pense pas qu'un nettoyant injecteur suffise loin de là, je pense que ça aura autant d'effet au'un bloc WC dans des chiottes bouchées...
Si elle cale en roulant c'est normal que le moteur tourne tant que tu ne débraye pas puisque'il est en prise avec la boite donc il tourne grâce aux roues, mais s'il s'est mis en position calé, il est possible que le compte tours cesse de fonctionner, peut-être qu'il prend ses info moteur tournant.
C'est peut-être comme si tu dévalais une pente en 3ème embrayage laché sans mettre le contact, le compeur de vitesse je dis pas, mais le compte-tours, je crois pas...
Attention je ne suis pas une pointure en mécanique ni en diesel, je relate juste ce que j'ai vu à l'époque...
Bon courage en tous cas.

46Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 14 Sep 2009 - 16:15

Centurion974

V.I.P
sa sent le travail de pro Bravo

47Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 21 Sep 2009 - 10:16

WEISS

Membre actif
Bonjour tous
Ce week end j'ai repris la mecanique sur la 406 : remplacement complet frein a main (levier+cables) et remplacement des biellettes arrieres.
Du coup j'ai reessayer de demarrer et la stupeur la voiture tourne nickel.
Ralenti stable et pas de calage j'ai fais 20 kms sans le moindre soucis!!
Je testerai durant la semaine et vous tiens au courant.
La pompe semble ok je ne pense pas que des joints se refont tout seuls.
C'est bizarre et comme je ne crois pas aux miracles.... Réflèxion

48Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 21 Sep 2009 - 10:30

Centurion974

V.I.P
Super Bien
pourvu que sa dur !

49Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 26 Oct 2009 - 10:47

WEISS

Membre actif
Bonjour a tous
Je vous donne des nouvelles de ma 406 !
Elle tourne de nouveau nickel...
Comment est ce possible ?
Cette satanée pompe serait elle en sursis?
Comment la tester autrement qu'en attendant la prochaine panne? Stresse

50Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 26 Oct 2009 - 14:37

Centurion974

V.I.P
elle s'est redébouché

51Resolu Re: moteur cale en roulant le Mer 4 Nov 2009 - 13:26

WEISS

Membre actif
Salut à tous
300 kms sans le moindre soucis et ce matin idem : 50kms a 130Kms arrive la sortie d'autoroute : et là elle cale de nouveau + ralenti instable
a midi je la prend pour aller dejeuner ralenti nickel et pas de calage!
Cette pompe est magique...
D'ailleur voici les sondes qui se trouve sur le filtre a gas oil: la brune sert pour les ventilos (quand je debranche ils se mettent en route) mais la bleue ??? rien ne se passe...,?
quelqu'un saurait-il a quoi elle sert?

Merci d'avance pour les reponses

52Resolu Re: moteur cale en roulant le Jeu 5 Nov 2009 - 8:33

sebb

V.I.P
la pompe carburant immerger ?? c'est con mais en ce moment tous se que je connaissent elle amorce et tout mais apparemment pas assez et il la change et c'est niquel pourtant je rappel quel fonctionne mais au bout d'un moment elle se désamorce et hop elle cale et si sa calle sur un mazout c soulant a réamorçait !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant