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51Resolu Re: moteur cale en roulant le Mer 4 Nov 2009 - 13:26

WEISS


Membre actif
Salut à tous
300 kms sans le moindre soucis et ce matin idem : 50kms a 130Kms arrive la sortie d'autoroute : et là elle cale de nouveau + ralenti instable
a midi je la prend pour aller dejeuner ralenti nickel et pas de calage!
Cette pompe est magique...
D'ailleur voici les sondes qui se trouve sur le filtre a gas oil: la brune sert pour les ventilos (quand je debranche ils se mettent en route) mais la bleue ??? rien ne se passe...,?
quelqu'un saurait-il a quoi elle sert?


Merci d'avance pour les reponses

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52Resolu Re: moteur cale en roulant le Jeu 5 Nov 2009 - 8:33

sebb


V.I.P
la pompe carburant immerger ?? c'est con mais en ce moment tous se que je connaissent elle amorce et tout mais apparemment pas assez et il la change et c'est niquel pourtant je rappel quel fonctionne mais au bout d'un moment elle se désamorce et hop elle cale et si sa calle sur un mazout c soulant a réamorçait !!!

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53Resolu Re: moteur cale en roulant le Jeu 5 Nov 2009 - 13:31

WEISS

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Membre actif
Salut Sebb

Merci pour ta reponse mais sur mon modele ce n'est pas une pompe mais un simple préfiltre. Je l'ai demonté : il est nickel
J'ai egalement suivi les tuyaux jusqu'au moteur : pas de suintement ni d'usure visible.
La pompe en elle meme semble propre pas de coulure evidente de gas oil.
Par contre des bulles d'air sortent du filtre a Gas oil: je l'ai deja ouvert pour verifier si le joint est correct et c'est ok.
Je ne suis pas un specialiste mais je connais la reponse standard des garagistes: c'est la pompe a injection.... (sans meme ouvrir le capot)
c'est sûr une pompe a 2000€ ca permet de changer un simple filtre au cas ou il se planteraient...
Je n'ai aucune confiance dans les concessions Peugeot quelqu'un connaitrait un bon dieseliste dans le 57 ou 67? (un vrai!)
Et au sujet des sondes ci dessus?
Merci d'avance

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54Resolu Re: moteur cale en roulant le Jeu 5 Nov 2009 - 21:17

amd

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V.I.P
salut tu dis que des bulles sortent de ton filtre!!!

c pas normal alors essayes de réparer cela en priorité!!!

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55Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 9 Nov 2009 - 13:15

WEISS

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Membre actif
Salut Amd
Eh oui ce n'est pas normal et je comptais bien demonter le filtre a gas oil mais avant de me lancer je prefere demander l'avis d'experts.
Quelqu'un a des tuyaux ..? demonter ne me pose pas de probleme mais quand je sais a quoi je m'attaque!! cette voiture (comme les autres) est bourrée de clips a la con, de connecteur qui ne demande que de casser...
Le filtre n'est il pas relié au circuit d'eau par hazard ? vu que les sondes se trouve sur le support du filtre!(un ecoulement imprevu est desagreable quand on ne s'y attends pas!)
De toute maniere je suis obligé de m'y mettre elle ne tourne plus rond du tout...la voiture cale n'importe quand maintenant... et c'est dangereux !
Ce qui est bizarre c'est que quand elle tourne normallement (de temps en temps) il n'y a pas de bulles et les bulles arrivent
après que le moteur tousse (ralenti instable) j'ai bien dit les bulles arrivent apres que le ralenti ne soit plus stable!

Salut a tous

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56Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 9 Nov 2009 - 13:17

WEISS

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Membre actif
Re-salut
Au fait la sonde bleue sert a l'affichage au tableau de bord. On trouve quand on cherche....
Merci quand meme.

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57Resolu Re: moteur cale en roulant le Mar 8 Déc 2009 - 14:04

WEISS

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Membre actif
Bonjour a tous
Je viens de remplacer la sonde verte (17€ ht chez pigo).
Il y a un mieux mais bon c pas top, la voiture broute toujours au ralenti
Le prix de la gamelle filtre à gas-oil 168€ Hoo ca fait cher le plastique!!!
Il y a un joint (je l'ai vu sur la vue eclatée de l'ordi a Mr pigo) a la base du filtre a gas oil je vais essayer de demonter la gamelle pour voir si les bulles d'air sortie filtre viennent de là.

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58Resolu Re: moteur cale en roulant le Dim 27 Déc 2009 - 14:03

WEISS

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Membre actif
Salut a tous
J'espere que les fetes se passent bien
Je vous tiens au courant de mes travaux. J'ai demonté le boitier qui contient le filtre a gaz oil en fait les bulles d'air venaient de la purge qui se trouve sur le coté, cette purge etait legerement ouverte!
J'ai remplace la sonde verte par une neuve.
Resultat plus de bulles d'air sortie filtre a gaz oil mais le moteur cale et le ralenti est toujours instable.
Je fais un tour : elle tourne encore plus mal qu'avant comme au debut de ce sujet.
Je n'y comprend plus rien
Bonne et heureuse Année 2010 a votre site et a ses membres

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59Resolu Re: moteur cale en roulant le Mar 30 Mar 2010 - 12:07

WEISS

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Membre actif
Salut a tous
bientot le printemps! enfin on espere!
Je voudrais remettre mon sujet au gout du jour ...
Et oui toujours pas de 406 ! Je vais prendre quelques jours de conges la semaine prochaine et comptait essayer de remettre la voiture sur la route!
Quelqu'un a t-il une idée par quoi devrait-je (re)commencer?
Je comptait demonter l'admission d'air pour avoir acces a l'injecteur pilote, est ce utile ?
Si quelqu'un peut me guider dans mes recherches cela serait super!
Dois je tout recommencer (voir debut du sujet)?
Je precise que je n'ai pas de garage ou travailler au chaud c'est pour cela que j'ai laissé le "poulailler de luxe" un peu reposer avant de m'y attaquer!

Salut a tous

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60Resolu Re: moteur cale en roulant le Ven 2 Avr 2010 - 18:09

xbugzz

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Membre
Salut, vérifie le régulateur de pression sur ton porte filtre (l'espèce de vis blanche sur le coté bas du porte filtre). Cette pièce est un fléau car apparemment, il s'agit d'une prise d'air

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61Resolu Re: moteur cale en roulant le Sam 10 Avr 2010 - 19:47

WEISS

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Membre actif
Salut xbugzz
Effectivement cette vis m'intriguait aussi je me demandais dans quelle position elle devait être ?
verticale horizontale, y a t-il un réglage précis?
D'ailleurs bonne nouvelle j'ai trouvé la cause de mes soucis : une de mes bougies de préchauffage desserrée !! En plus celle derrière la pompe. Enfin desserrée d'un rien mais après serrage plus de yo yo du ralenti !
J'ai vu ça parce que le filetage était humide.
Mais de temps en temps un petit yo yo subsiste a voir...
Merci a tous pour votre aide, je garde un oeil sur le forum au cas ou je pourrais aider quelqu'un moi aussi

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62Resolu Re: moteur cale en roulant le Jeu 15 Avr 2010 - 6:45

WEISS

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Membre actif
Salut
Et voila de nouveau en panne.
Elle me tue cette ... voiture.
300 kms et panne...
:grrr:

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63Resolu Re: moteur cale en roulant le Jeu 15 Avr 2010 - 19:49

WEISS

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Membre actif
Salut
Ce soir j'ai decouvert un nouveau defaut...
le flexible sortie pompe a vide vers l'electrovanne EGR etait sectionné Embarassed
je l'ai remis en place provisoirement et du coup j'essaye et elle tourne Coupe
Alors je pose la question aux specialistes : Cela peut-il avoir un rapport avec mes soucis de ralenti instable, calages intermittants en roulant Question
J'ai fait quelques kilometres avec et la conduite est devenue beaucoup plus souple, sans accoups en bas regimes.
J'ai trouvé ou alors je n'ai reglé qu'un detail, qu'en pensez vous ???
Question Question

Bonne soirée a tous

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64Resolu Re: moteur cale en roulant le Ven 16 Avr 2010 - 4:41

Centurion974

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V.I.P

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65Resolu Re: moteur cale en roulant le Ven 16 Avr 2010 - 8:14

WEISS

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Membre actif
Bonjour
Je vais finir par devenir fou avec cette voiture.
Hier soir elle tourne nickel, mais je remarque un "flot de bulles d'air" qui sort du filtre a gas oil. Je la laisse tourner 20mn au ralenti sans le moindre accroc, je fais 30 kms sans soucis....
Ce matin je redemarre : plus une seule bulle d'air, par contre le moteur tourne mal genre "broyeur a gas oil".
Le ralenti tient mais c'est limite et en plus le ventilo se met en route en vitesse lente de facon intermittante
Please help me
Sniff :

quelqu'un a une info concernant le fameux regulateur de pression du porte filtre a gas oil (vis blanche sur le cote gauche)??

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66Resolu Re: moteur cale en roulant le Sam 17 Avr 2010 - 16:38

Centurion974

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V.I.P
change de moteur

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67Resolu Re: moteur cale en roulant le Sam 17 Avr 2010 - 20:08

WEISS

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Membre actif
J'y songe ...
Serieusement pour la prise d'air j'ai trouvé : en mettant sous pression avec la poire j'ai vu du gas oil sortir par la fameuse vis blanche = prise d'air et demarrage difficile.
En faisant les tests des sondes selon la RTA au niveau de la prise du calculateur il semble que l'electrovanne EGR soit HS, toutes les autres mesures sont ok
Je vais changer tout ca et on verra.
Bon Dimanche a tous

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68Resolu Re: moteur cale en roulant le Jeu 22 Avr 2010 - 7:39

WEISS

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Membre actif
Salut a tous
Le moteur ne cale plus en roulant.
Il ne reste que le probleme de ralenti.
Merci encore pour les nombreuses reponses.

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69Resolu Re: moteur cale en roulant le Jeu 22 Avr 2010 - 7:42

WEISS

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Membre actif
Merci encore a tous

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70Resolu Re: moteur cale en roulant le Dim 25 Avr 2010 - 12:13

ALICE

avatar
Touriste
BOUNJOURS J'AI UNE 406 2.1TD DE 1997 J4 AI UN PROBLEME DESSUS QUAND JE SUIS AU RALENTI ELLE S'ARRETE JE SUIS OBLIGE DE LA LAISSE UN PETIT PEU ACCELERER POUR EVITE CA J'AI FAIT LA VIDANGE CHANGE LES FILTRES LES DURITES QUI ETAIT ABIME MAIS MON PROBLEME N'AI TOUJOURS PAS REGLE LE MECANO ME DIT QU'IL FAUT CHANGE LA POMPE A INJECTION QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ

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71Resolu Re: moteur cale en roulant le Dim 25 Avr 2010 - 12:23

lady406lle


Modérateur
bonjour alice Salut
avant tout bienvenue parmi nous , (pourrais tu ne pas écrire en majuscules svp Japonnais )
je me permet de te transmettre tout les liens utiles pour les nouveaux arrivants:

http://www.passion406.com/a-lire-avant-de-poster-f4/les-liens-incontournables-pour-les-nouveaux-arrivants-t3785.htm

par contre désolé quand il s'agit de diesel je suis bonne à rien, mais je suis certaines que certain pro de la chose viendrons bien vite t'aider Wink

a bientôt sur le forum.

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72Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 26 Avr 2010 - 14:57

petitsuisse

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Fidèle
faudrait savoir si il n'y a pas une prise d'air dans le circuit. Quel est le regime de rotation du moteur au ralentit avant qu'elle cale?

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73Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 26 Avr 2010 - 17:34

ALICE

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Touriste
elle tourne pas bien au ralenti

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74Resolu Re: moteur cale en roulant le Lun 26 Avr 2010 - 20:20

WEISS

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Membre actif
petitsuisse a écrit:faudrait savoir si il n'y a pas une prise d'air dans le circuit. Quel est le regime de rotation du moteur au ralentit avant qu'elle cale?

Tout a fait !
Essaye en premier lieu, moteur en marche, de voir si des bulles d'air sortent par le haut de ton filtre a gaz oil.
Si la conduite est trop opaque essaye avec une lampe en contre jour : fais attention tout même au moteur en marche , je ne connais pas ton niveau en mécanique.

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75Resolu Re: moteur cale en roulant le Dim 2 Mai 2010 - 10:38

ALICE

avatar
Touriste
comment reagit la voiture quand la pompe a injection est abime

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76Resolu Re: moteur cale en roulant le Dim 14 Aoû 2011 - 16:45

jeanmichel

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Touriste
bonjour weiss ton cas m interesse beaucoup j ai exactement le meme probleme que toi ,a tu fini par regler ton probleme de ralenti ?

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77Resolu Re: moteur cale en roulant le Dim 14 Aoû 2011 - 17:59

WEISS

avatar
Membre actif
Salut
oui mon probleme de ralenti est "reglé"
ca suintait le gas oil au travers des electrovannes qui sont sur le dessus de la pompe a injection, j'ai resseré depuis elle roule et le ralenti est stable.
Mais j'ai peur que lorsque le froid sera revenu en Alsace (ce qui est deja en cours!) les problemes reviendront
On verra en attendant regarde ta pompe de pres, demonte au besoin le cache plastique superieur pour voir si le gaz oil ne coule pas le long de la pompe.

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