Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 15 Jan 2008 - 17:08

Invité


BONJOUR

J' ai change un relais dans le bsi qui pose des soucis en clim auto (il y avait un contact h.s).

par contre j ai toujours mon probleme de ventillation impossible de la mettre en route.

le dégivrage arriere fonctionne bien.
qqn à une idée????

Aller en bas Revenir en haut

27ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Ven 18 Jan 2008 - 18:30

Invité


ah enfin j ai mis la main sur la panne Very Happy Very Happy Very Happy
il y a un tout petit module de commande se trouvant près de la boite à gants (il n 'y avait plus de contacts sur une soudure)
un petit coup de fer à soouder et c'est repartit
j espere que ça pourra servir à d autres.

Aller en bas Revenir en haut

28ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Ven 18 Jan 2008 - 19:28

Passion406

Passion406
Fondateur
Super !

je suis content pour toi !

Et les photos du boitier ? Si tu en à fais, pense à nous.

As-tu une référence relevée sur le boîtier par hasard ?

Aller en bas Revenir en haut

29ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mer 2 Juil 2008 - 12:52

Nestore

Nestore
Membre
abdel133 a écrit:ah enfin j ai mis la main sur la panne Very Happy Very Happy Very Happy
il y a un tout petit module de commande se trouvant près de la boite à gants (il n 'y avait plus de contacts sur une soudure)
un petit coup de fer à soouder et c'est repartit
j espere que ça pourra servir à d autres.

Bonjour à tous !

Je viens de lire ce sujet. Et j'ai un peu le même problème que abdl133 (absence de ventilation sur ma 406 st de 09/1999 avec clim automatique).
Sauf que je n'arrive pas à trouver le tout petit module près de la boite à gants dont il parle.
Si par hasard quelqu'un sait où il se trouve.

Sinon, j'ai suivi le tuto trouvé sur ce site pour le démontage du pulseur mais je n'ai pas le même modèle (pas de platine avec transistor sur le pulseur).
Voici le modèle de pulseur que j'ai sur ma 406 :

ventilation (chauffage) HS - Page 2 Img5862640x480mq1.th ventilation (chauffage) HS - Page 2 Img5865640x480mm9.th


Les symptomes de ma panne sont une absence totale de ventilation dans l'habitacle, quelque soit le réglage. Je n'ai pas de tension au connecteur qui alimente le pulseur (2fils).
Le pulseur marche bien si je le branche en direct sur la batterie.

Un grand merci par avance !
Et longue vie à ce forum que je découvre Very Happy



Dernière édition par Nestore le Mer 2 Juil 2008 - 16:52, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

30ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mer 2 Juil 2008 - 14:37

Passion406

Passion406
Fondateur
Effectivement tu n'as pas ce module...

Faudrait contacter abdel133 par messagerie privée et lui demander ou il a trouvé ce module...

Personnellement je ne sais pas.

Aller en bas Revenir en haut

31ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mer 2 Juil 2008 - 14:49

Nestore

Nestore
Membre
Passion406 a écrit:Effectivement tu n'as pas ce module...

Faudrait contacter abdel133 par messagerie privée et lui demander ou il a trouvé ce module...

Personnellement je ne sais pas.

Ok, c'est ce que je vais faire .

Merci pour le conseil Wink

Aller en bas Revenir en haut

32ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mer 2 Juil 2008 - 16:44

Biff

Biff
Modérateur
Le module est quarement derriere le bloc chauffage ,entre le bloc et la moquette , il faut suivre les fils de grosse section du ventilo et tu vas le trouver , par contre c'est la misère en accés .
Si le tiens est mort j'en ai un de dispo Wink
A+

Aller en bas Revenir en haut

33ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mer 2 Juil 2008 - 16:51

Nestore

Nestore
Membre
Biff a écrit:Le module est quarement derriere le bloc chauffage ,entre le bloc et la moquette , il faut suivre les fils de grosse section du ventilo et tu vas le trouver , par contre c'est la misère en accés .
Si le tiens est mort j'en ai un de dispo Wink
A+

Hello !

Merci pour ta réponse !
Je pense avoir localisé le module en regardant sur la photo que j'ai prise tout à l'heure.
Est ce que c'est bien ça :

ventilation (chauffage) HS - Page 2 Img5869640x480hm6

Si c'est ça, effectivement, c'est la misère pour y accéder.
Je vais essayer de le démonter demain pour vérifier si mon problème de ventilation vient de là !

A+

Aller en bas Revenir en haut

34ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mer 2 Juil 2008 - 16:58

Passion406

Passion406
Fondateur
Ca doit être ça, la puissance arrive bien dessus.

Bientôt une nouvelle fiche de travail, oublie pas les photos pendant le démontage Wink

Aller en bas Revenir en haut

35ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mer 2 Juil 2008 - 18:21

Nestore

Nestore
Membre
Passion406 a écrit:Ca doit être ça, la puissance arrive bien dessus.

Bientôt une nouvelle fiche de travail, oublie pas les photos pendant le démontage Wink


J'essaierai de faire quelques photos si je peux Wink

Aller en bas Revenir en haut

36ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Jeu 3 Juil 2008 - 6:39

guench

guench
V.I.P
Salut à tous!

Depuis lundi, même symptome que Nestore. Je démonte le pulseur ce WE pour voir si ça vient de là. Normalement, j'en aurai un de rechange, ça tombe plutôt bien.

Par contre, s'il est ok, je me mettrai moi aussi à la recherche du mystérieux module...

Nestore, si tu fais ta réparation avant ce samedi, je suis preneur pour qq photos.

Aller en bas Revenir en haut

37ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Jeu 3 Juil 2008 - 15:39

Nestore

Nestore
Membre
Bon, j'ai même pas eu besoin de démonter le module, car déjà, en testant l'arrivée électrique 12 v qui alimente le module (le connecteur à deux fils en haut à droite sur la photo que j'ai postée hier), j'ai pas de jus qui arrive .
Le problème doit donc être en amont de ce module.
Je poursuis les investigations...

A+

Aller en bas Revenir en haut

38ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Jeu 3 Juil 2008 - 17:30

Passion406

Passion406
Fondateur
Tu as les schémas ou tu les veux ?

Aller en bas Revenir en haut

39ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Jeu 3 Juil 2008 - 17:40

Nestore

Nestore
Membre
Passion406 a écrit:Tu as les schémas ou tu les veux ?

J'ai pas les schémas Neutral .
Si tu pouvais me les transmettre ce serait vraiment génial Very Happy Very Happy
Type 8blfyt (moteur Xu7jp4 il me semble).
Merci beaucoup par avance.

Aller en bas Revenir en haut

40ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Jeu 3 Juil 2008 - 17:44

Passion406

Passion406
Fondateur
Juste me préciser si tu as la clim manuelle ou automatique.

Aller en bas Revenir en haut

41ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Jeu 3 Juil 2008 - 17:47

Nestore

Nestore
Membre
Passion406 a écrit:Juste me préciser si tu as la clim manuelle ou automatique.

c'est la clim automatique.

Aller en bas Revenir en haut

42ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Jeu 3 Juil 2008 - 17:48

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah zut pas de schémas pour ce moteur... arghhh Evil or Very Mad

Aller en bas Revenir en haut

43ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Jeu 3 Juil 2008 - 17:50

Nestore

Nestore
Membre
Passion406 a écrit:Ah zut pas de schémas pour ce moteur... arghhh Evil or Very Mad

bon, c'est pas grave ! merci quand même d'avoir regardé Wink

Aller en bas Revenir en haut

44ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Jeu 3 Juil 2008 - 17:53

Passion406

Passion406
Fondateur
ah si attends petit bug passager, j'essaye de résoudre ça...

Aller en bas Revenir en haut

45ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Ven 4 Juil 2008 - 8:07

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Cet administrateur, mais qu'il est bon !!! öôôôôôôôôôôôôô qu'il est bon ! Il trouvera toujours un moyen de se rapprocher de la solution, c'est notre génie de la lampe !!!
:ave:

Aller en bas Revenir en haut

46ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Ven 4 Juil 2008 - 9:21

Passion406

Passion406
Fondateur
Pffff marche plus, faut que je réssaye ce soir, mais je doit avoir le schéma normalement.

Aller en bas Revenir en haut

47ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Sam 5 Juil 2008 - 12:23

Nestore

Nestore
Membre
Hello !

Bon, j'ai continué un peu de regarder ce matin mon problème de ventilation.
J'ai fait le test suivant :
Si je branche un 12v de la batterie directement au fusible 40 réservé à la ventilation (celui entouré en rouge sur la photo) et bien ,tout refonctionne normalement : le pulseur se met en route, la ventilation est bien régulé soit en automatique, soit manuellement (avec les 4 niveaux de ventilation). La clim et tout le reste marchent impeccable Very Happy .

ventilation (chauffage) HS - Page 2 Fusible40800x600eu1

Ca confirmerait que le pulseur et le module sont OK ainsi que les commandes de ventilation.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je dois vérifier pour trouver les raisons de l'absence de 12v à ce fusible ?

Merci à tous par avance pour votre aide Wink

Aller en bas Revenir en haut

48ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Sam 5 Juil 2008 - 13:37

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,
Ca y est enfin réussi à faire remarcher mes schémas... grrrrr

Bon, donc le F40 est alimenté directement depuis le +12V après contact et va en direct sur la borne B1 de ton module electronique du pulseur.

Si tu n'as pas de +12V sur le F40 de 40A il va falloir remonter en suivant les fils. Regarde l'état du fusible, peut être HS mais pas visible, connexion derrière le fusible, et sinon suivre le fil pour remonter jusqu'à la connexion. A mon avis ça se passe dans la boîte à fusible, au pire sur le neiman.

Tiens moi au courant je surveille de près. Wink

Aller en bas Revenir en haut

49ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Sam 5 Juil 2008 - 18:20

Nestore

Nestore
Membre
Merci Passion406 pour les infos Wink

De mon côté, j'ai vérifié les contacts qui arrivent sur le neiman et la platine fusible.
Au niveau du neiman, j'ai trois fils qui arrivent (bleu, jaune et rouge) :

ventilation (chauffage) HS - Page 2 Img5877640x480rk3

le bleu concerne le démarreur, le jaune et le rouge amènent du 12v.
J'ai trois fils qui ressortent du neiman : un jaune et un rouge (un pour le 12v permanent et l'autre pour le 12v après contact) qui vont se brancher sur la platine fusible à mi hauteur à droite et un fil rouge qui sort également du neiman et qui va se brancher juste à côté du fusible F40.

ventilation (chauffage) HS - Page 2 Img5870640x480ne2

Ce fil rouge n'est pas alimenté, ni avant, ni après contact, ni moteur tournant. Si je raccorde du 12v de la batterie sur ce fil rouge, la ventilation remarche.
Je pense donc que le problème vient d'un mauvais contact au niveau du neiman qui empeche de sortir du 12v sur ce fil rouge.

Faut que je regarde si le neiman est difficile à extraire ou pas et voir si ça peut se réparer ou si je peux trouver un faisceau dans une casse par exemple sans avoir à racheter un neiman complet.

A+



Dernière édition par Nestore le Mer 13 Aoû 2008 - 19:06, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

50ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Sam 5 Juil 2008 - 18:37

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,
Ah ben voila ça a bien avancé... Wink

Si tu n'as pas de +12V sur le fil rouge en sortie du Neiman c'est que le contact dans le Neiman ne se fait plus. Changer le faisceau ne changera rien.

Regarde plutôt pour démonter le Neiman ou le changer. En espérant que tu puisses le réparer mais à mon avis c'est moulé et bien blindé...

Je te file quelques photos d'un démontage de Neiman sur Xantia, à peu près identique à la 406:

ventilation (chauffage) HS - Page 2 10

ventilation (chauffage) HS - Page 2 11

ventilation (chauffage) HS - Page 2 12

Insérer la clé de contact, la tourner jusqu'à la position "accessoires", appuyer sur la petite palette de retenue, et tirer doucement le neiman de son logement (poussez sur les fils pour l'aider à sortir).

Aller en bas Revenir en haut

51ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Sam 5 Juil 2008 - 18:39

Passion406

Passion406
Fondateur
J'oubliais, tu la débranché le connecteur de sortie du Neiman ?

Il est pas amorcé par hasard ? Traces noires, brulures etc... ? Ou cosses enfoncées dans le connecteur...

Aller en bas Revenir en haut

52ventilation (chauffage) HS - Page 2 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Sam 5 Juil 2008 - 19:31

Nestore

Nestore
Membre
Passion406 a écrit:J'oubliais, tu la débranché le connecteur de sortie du Neiman ?

Il est pas amorcé par hasard ? Traces noires, brulures etc... ? Ou cosses enfoncées dans le connecteur...


Merci pour les infos Wink

Sur la 406 ça a l'air un peu plus galère pour sortir le neiman (le transpondeur est autour) et la palette de retenue du neiman semble cachée derrière le volant Crying or Very sad :



ventilation (chauffage) HS - Page 2 Img5882640x480cs0

Je n'ai pas débranché le connecteur de sortie de neiman. Je pense qu'il faut sortir le neiman pour ça.

Je vais regarder ça demain si je peux

A+

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit