Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Jeu 4 Sep 2008 - 7:32

Branlouzou


Touriste
ça ne serait pas possible de mettre le faisceau d'un autre modèle peugeot ou autre ?

Aller en bas Revenir en haut

102ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Jeu 4 Sep 2008 - 7:53

guench


V.I.P
Bonne question...

Par contre, lors d'un barbeuc cet été, j'ai discuté avec l'agtent peugeot de chez moi, il me disait que son chef d'atelier faisait une réparation pour cette panne en tirant directement un cable (ne me demande pas d'où à où). En gros, il venait shunter le neiman. Dommage pour moi, je venais de le changer sur la mienne. Mais ça signifie que les ateliers des concessionnaires connaissent bien cette panne, et savent (pour certains au moins) la réparer de façon durable, sans forcément changer la pièce défectueuse pour l'identique qui sera peut être défectueuse plus tard elle aussi...

Donc, si vraiment tu veux être sûr de ne plus avoir cette panne, renseigne toi pitêtre chez Pigeot...

Malgré tout, mon faisceau a laché au bout de 265000 kms et 9 ans de fonctionnement. Donc, même si c'est un pb connu, il en reste pas moins que ça n'arrive pas tous les jours. On peut donc penser que remplacer le faisceau est aussi une bonne solution.

Aller en bas Revenir en haut

103ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Lun 22 Sep 2008 - 12:38

Branlouzou

Branlouzou
Touriste
La mienne a aussi 9 ans mais seulement 190000.
Sinon ayant de nouveau la panne, j'ai essayé le branchement en direct et effectievement ça fonctionne. Par contre pour trouver le cablâge c'est une autre affaire, y'a rien à coté de chez moi et acheter sur leboncoin sans connaître la personne .... BOF BOF.
Est ce que le cablage est le meme entre phase 1 et 2 ?
Je me suis renseigné chez Peugeot mais ils m'ont dit que pour réparer c'est du neuf (câble + neimann) ou à la casse mais pas de branchement en direct et pourtant ça doit pas être compliqué Sad
Si quelqu'un pouvait se pencher sur cette solution ça serait sympa Wink

Aller en bas Revenir en haut

104ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Lun 22 Sep 2008 - 14:43

Passion406

Passion406
Fondateur
Pas de solution à part l'occase...

Leboncoin, ebay etc...

Neiman Xantia ou 406 et d'autres sont identiques pour ce faisceau.
Demande nous confirmation si tu en trouve un d'une autre voiture Peugeot ou Citroen, je regarderai les references.

Aller en bas Revenir en haut

105ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 23 Sep 2008 - 8:20

Branlouzou

Branlouzou
Touriste
Si je comprend bien toutes les 406 ont le même faisceau et ce qui m'étonne c'est qu'à chaque fois que j'appelle une casse, le gars me demande si c'est une diesel ou une essence !
Enfin à priori j'en ai trouvé un par contre je ne peux pas y aller avant samedi ça me donne le temps de regarder les branchements qui n'ont pas l'air identique à ce que l'on voit sur les photos de Nestore et ce qui m'étonne c'est que le fusible pour le ventilo c'est un 10A alors que sur la photo c'est un 40 !? Peut être que cela dépend du modèle ?

Aller en bas Revenir en haut

106ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 21 Oct 2008 - 11:45

Branlouzou

Branlouzou
Touriste
Voilà pour vous dire que mon problème est résolu et le plus dur c'était de trouver le bon câble, le 3e fut le bon après être passé par 2 casses. D'ailleurs pour quelqu'un qui aurait le problème sur une phase 2, Chez Bornot & Serre dans le 63800 à Cournon ils ont un câble.
Pour l'aspect technique ça se résout de la même façon que sur la phase 2 donc identique à vos fiches techniques. La seule différence c'est le branchement qui se situe au dessous du neiman et non vers le boitier à fusible mais bon rien de sorcier.

Merci encore

Aller en bas Revenir en haut

107ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 21 Oct 2008 - 12:03

guench

guench
V.I.P
Super Branlouzou!!!

Content que tu ais pu la réparer ! la saison des pluies est arrivée, tu vas pouvoir désembuer sans soucis... Bob

Aller en bas Revenir en haut

108ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 21 Oct 2008 - 12:12

Passion406

Passion406
Fondateur
Felicitations !

Aller en bas Revenir en haut

109ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 21 Oct 2008 - 12:29

herve33

herve33
V.I.P
bravo Branlouzou felecitation a toi !!!! Bien Bravo



Dernière édition par herve33 le Mar 21 Oct 2008 - 13:56, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

110ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 21 Oct 2008 - 12:54

Passion406

Passion406
Fondateur
T'as fumé Hervé ? Bob

Aller en bas Revenir en haut

111ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 21 Oct 2008 - 13:53

herve33

herve33
V.I.P
non Non Non Very Happy Laughing pourquoi!!!

Aller en bas Revenir en haut

112ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 21 Oct 2008 - 13:54

herve33

herve33
V.I.P
hahaha desoler :ave: je me suis tromper dans le pseudo !!!
comme j etait en traine d ecrire un MP a lady c est pour ca !!! Brâve bête

Aller en bas Revenir en haut

113ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 21 Oct 2008 - 13:57

herve33

herve33
V.I.P
voila j ai corriger mille excuses !!!!! drunken Sniff Prière

Aller en bas Revenir en haut

114ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 21 Oct 2008 - 17:04

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
super content pour toi Bien

Aller en bas Revenir en haut

115ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 21 Oct 2008 - 17:59

Passion406

Passion406
Fondateur
herve33 a écrit:hahaha desoler :ave: je me suis tromper dans le pseudo !!!
comme j etait en traine d ecrire un MP a lady c est pour ca !!! Brâve bête


Hin hin ..................



lol!

Aller en bas Revenir en haut

116ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty bruit de ventilation Ven 21 Nov 2008 - 1:35

Invité

Anonymous
Bonjour,

depuis qq jours, lorsque je mets mon chauffage automatique, j'ai un bruit de cliquement
Sur la première pale, le bruit est léger et sur la deuxième pale le bruit est plus important.
Le chauffage fonctionne mais je dois le mettre à 22,5°/23° sinon c'est du froid.
Il s'agit d'une 406 1.8 st de 09/2000, essence et boite auto.

Merci de votre aide

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour à mon futur sauveur Very Happy

Voila, vendredi soir en rentrant du taf, ma ventilation interieure s'est coupé nette....
Résultat plus de chauffage ni désembuage, c l'hiver il gèle c la cata!!
G bien évudemment regardé fusibles, aucun n'est grillé
G testé ventilo il fonctionne mais par contre pas de jus qui y arrive!!! No
G démonté neiman, rien vu d'anormal.

Si vous pouviez m'apporter votre aide ca serait top Very Happy Bien

Au fait 406 HDi 2000

Merciiiiiiiiii d'avance

Aller en bas Revenir en haut

118ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 30 Nov 2008 - 14:20

Nestore

Nestore
Membre
fabriceC a écrit:Bonjour à mon futur sauveur Very Happy

Voila, vendredi soir en rentrant du taf, ma ventilation interieure s'est coupé nette....
Résultat plus de chauffage ni désembuage, c l'hiver il gèle c la cata!!
G bien évudemment regardé fusibles, aucun n'est grillé
G testé ventilo il fonctionne mais par contre pas de jus qui y arrive!!! No
G démonté neiman, rien vu d'anormal.

Si vous pouviez m'apporter votre aide ca serait top Very Happy Bien

Au fait 406 HDi 2000

Merciiiiiiiiii d'avance


Hello !

Il y a 90% de chance pour que ce soit le même problème que celui décrit dans ce topic.
Tout est expliqué dans ce sujet.
Ton + ventilo arrive directement du Neiman, il faut que tu changes le faisceau du Neiman.

A+

Aller en bas Revenir en haut

119ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 30 Nov 2008 - 14:34

Invité

Anonymous
merci du renseignement c'est bien ce que je pensais Sniff
ca va me couter une petite fortuneeee Waouw4 Waouw4 Waouw4

Aller en bas Revenir en haut

120ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 30 Nov 2008 - 14:41

Nestore

Nestore
Membre
fabriceC a écrit:merci du renseignement c'est bien ce que je pensais Sniff
ca va me couter une petite fortuneeee Waouw4 Waouw4 Waouw4

Non, non, achète le d'occas dans une casse ou sur internet.
J'ai du payer le mien 30 euros.
Chez Peugeot, ils ne vendent pas le faisceau seul. Faut acheter la totale : Neiman+faisceau... et c'est bcp bcp plus cher...

A+

Aller en bas Revenir en haut

121ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 30 Nov 2008 - 20:09

guench

guench
V.I.P
+1

On est passé par là. Regarde sur leboncoin, voir aussi dans la section "petites annonces/les bonnes affaires ebay", j'avais mis un lien vers une annonce.

Aller en bas Revenir en haut

totophe

totophe
Touriste
Bonjour pour moi ma clim marche plus depuis 4 mois( pulseur ventilation) donc hiver pas top
voila quand meme 3 ans par intermitence 2 mois ca marche et hop plus rien cool en été.
mon vehicule 406 svdt 1996 109cv.
mon compresseur de clim se met en marche donc pas le boitier electronique .
j ai donc mis un cable de la batterie vers le pulseur et magie ca marche
donc surement un probleme de nieman vu plus haut.
alors je tire un cable de la batterie vers le pulseur fil rouge en dessous le couper et mettre un domino avec le fil de la batterie comme cela pas une double alimentation car il marche par intermitence et un porte fusible 15A et un coupe circuit et surtout ne pas oublier d eteindre donc voyant alimentation en plus .Les commandes electroniques fontionnent temperature et ventilation.
pour moi ca marche depuis 15 jours. la chance vu le froid
une derniere fois attention faire gaffe de pas oublier d eteindre.

(CELA RESTE JUSTE UNE SOLUTION PROVISOIRE POUR L HIVER)


pour info et question:
de plus la totale j ai une fuite sur ma pompe injection depuis 2 ans et demi pompe lucas voiture 120 000 kms
donc garage ouest injection 1100 euros de frais trop cher pour moi
donc si je prends mon gasoil chez elf pas de probleme pas de fuite .
chez les autres pas bon. pourquoi fluidité ou ??????

houpppss bonne annee a tous.

Aller en bas Revenir en haut

123ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 11 Avr 2010 - 7:13

chtain

chtain
Touriste
Bonjour a tous je suis a la cherche du schéma électrique de la commande du chauffage habitable.
En gros savoir quel sont les signaux qui sorte du connecteur.
Merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

124ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 11 Avr 2010 - 10:14

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Envoie moi ton type mine VF38... par mail à passion406@neuf.fr et je t'envoies ça. Précise aussi si clim manuelle ou automatique.

Aller en bas Revenir en haut

125ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Lun 11 Oct 2010 - 21:31

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
A coté de la boite à fusible dans l’habitacle, il y a deux connecteurs électriques qui assurent la connection électrique du commutateur de contact.
Un connecteur double avec deux fils de section, un fil jaune et un fil orange.
Et un connecteur simple, avec un gros fil rouge. Ce connecteur se trouve en haut à droite de la boite à fusible, juste à coté d’un fusible de 40A.
Ce fusible est celui du ventilateur d’habitacle.
Pour ma part, je vous conseil, de connecter temporairement témoin 12volts entre le fil rouge et la masse du véhicule. De cette manière vous pouvez vous assurer du bon fonctionnement de contact indépendant dédier uniquement à l’alimentation de puissance du boîtier électronique qui contrôle le ventilateur d’habitacle.

Sur mon véhicule, il arrive par température caniculaire lorsque on lâche la clef après le démarrage, que celle-ci par suffisamment en arrière. Si on l’aide légèrement au retour le contact pour la ventilation se rétabli!
Vu que pour les 406 types D9, le contact est vendu complet (mécanisme à clef, contact électrique et faisceau). Je vous conseille de confirmer avec le témoin que c’est bien le Neiman qui merde sur votre véhicule.

Aller en bas Revenir en haut

126ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 17 Oct 2010 - 11:23

fv

fv
Touriste
ClaireManu a écrit:Même souci par ici. Un ami garagiste a donc placé un bout de bois (entouré de fil d'électricien - en vert sur les photos) pour éviter le faux contact qui empêchait mon ventilo de tourner.
Merci à tous pour ce sujet qui a permis de me dépanner Bien
Je n'ai pas mis un bout de bois, j'ai fendu une durite d'un diamètre inférieur en longueur et je l'ai enfilée autour du gros fil rouge.
@+

Aller en bas Revenir en haut

127ventilation (chauffage) HS - Page 5 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Lun 20 Déc 2010 - 22:40

vince58

vince58
Touriste
Slt,
Je tenez à remercier tout ceux qui ont postés, vos infos vont m'aider dans ma poursuite de diagnostics, dans un premier tps ma ventil se coupait de facon aléatoire, se remettait en route parfois après un démmarage du moteur puis ne s'allume plus du tout maintenant, j'ai changé le pulseur comme conseillé sur un autre forum et tj rien sauf le prix du pulseur dans le .... Demain je test la tension ou la mise en tension direct sur le fusible car je commence en avoir marre de rouler et de gratter mon pare brise interieur en roulant. Par contre, c'est une 206 (ça reste peugeot, les photos semblent très similaires)

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit