Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126ventilation (chauffage) HS - Page 6 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 17 Oct 2010 - 11:23

fv


Touriste
ClaireManu a écrit:Même souci par ici. Un ami garagiste a donc placé un bout de bois (entouré de fil d'électricien - en vert sur les photos) pour éviter le faux contact qui empêchait mon ventilo de tourner.
Merci à tous pour ce sujet qui a permis de me dépanner Bien
Je n'ai pas mis un bout de bois, j'ai fendu une durite d'un diamètre inférieur en longueur et je l'ai enfilée autour du gros fil rouge.
@+

Aller en bas Revenir en haut

127ventilation (chauffage) HS - Page 6 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Lun 20 Déc 2010 - 22:40

vince58


Touriste
Slt,
Je tenez à remercier tout ceux qui ont postés, vos infos vont m'aider dans ma poursuite de diagnostics, dans un premier tps ma ventil se coupait de facon aléatoire, se remettait en route parfois après un démmarage du moteur puis ne s'allume plus du tout maintenant, j'ai changé le pulseur comme conseillé sur un autre forum et tj rien sauf le prix du pulseur dans le .... Demain je test la tension ou la mise en tension direct sur le fusible car je commence en avoir marre de rouler et de gratter mon pare brise interieur en roulant. Par contre, c'est une 206 (ça reste peugeot, les photos semblent très similaires)

Aller en bas Revenir en haut

128ventilation (chauffage) HS - Page 6 Empty Merci Sam 16 Avr 2011 - 9:09

freddious

freddious
Touriste
Bonjour à tous ,

Merci à vous tous car j'ai perdu ma clim l'année dernière par forte chaleur ,j'ai payé une visite chez norauto de 100 euros et je suis toujours à ce jour sans clim ...
De plus je n'ai plus de ventilation depuis maintenant quelques jours et peugeot m'avait fait une estimation , à 76 euros de l'heure j'en avais dans le meilleur des cas pour un minimum de 500 euros ,sans avoir vu la 406 2,2 hdi 16 soupapes ?
Je découvre ce forum et je fais ce que nestaure indique avec son arrivée directe de la batterie au f40 et là , tout marche !
Alors je branche toujours ce même cable de cuivre sur le fils rouge à côté du f40(en fait chez moi il est noir) et là ,tout
marche .
J'ai acheté un neiman phase 2 à la casse et j'en ai eu pour 50 euros , alors que chez peugeot c'est 216 euros sans les clés .
J'ai pas encore monté le nouveau neiman et vous tiens au courant .
Il me faudra du temps car j'ai été opéré d'une hernie discale et
malheureusement c'est raté .
J'ai un petit tuyau à vous donnez :
Vous pouvez mette le nouveau neiman dans sa totalité ,pour cela
il vous suffit d'enlever le fer de votre nouvelle clé et de le
mettre sur l'ancienne ou il y a la télé commande et le tour et joué .
Pour cela il suffit d'un simple tournevis pour ouvrir la clé et récupérer le fer > en fait la clé proprement dit .
Je vais voir si ça marche et vous tiens au courant car c'est le casseur qui m'a donné le tuyau en démontant en 2 secondes cette clé et enlever le fer pour le mettre sur l'autre clé .
Merci encore à vous tous , ce forum est génial .
freddious

Aller en bas Revenir en haut

129ventilation (chauffage) HS - Page 6 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Sam 16 Avr 2011 - 10:06

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Salut Freddious, merci pour le tuyau, ça va dépanner tous ceux qui sont embêtés avec les reprog des clés....

Si tu veux, n'hésite pas à passer par là : http://www.passion406.com/f5-presentation-des-membres pour ouvrir un nouveau sujet avec ton pseudo en titre, tout ce que tu veux nous dire sur toi, et pourquoi pas quelques photos de ta voiture !

Tu as aussi cette rubrique spéciale pour sa présentation à elle : http://www.passion406.com/f3-presentation-de-la-peugeot-406

Bonne journée et encore merci pour l'info !

Aller en bas Revenir en haut

130ventilation (chauffage) HS - Page 6 Empty Ventilkation chauffage Dim 17 Avr 2011 - 16:32

freddious

freddious
Touriste
Bon dimanche à tous ,

Voilà , j'ai changé mon neiman completement avec le faisceaux >
(récupération casse) .
Le plus dur ça été pour moi de remettre les 3 fils à droite et la coquille en plastique .
Faut dire que comme expliqué auparavant , je deviens doucement un focile terrestre ( hernie discale ). :
Une petite difficulté aussi pour retirer le fil rouge (noir chez moi).
Comme expliqué auparavant ,lorsque tout a été replacé , j'ai enlevé l'acier de la nouvelle clé en ouvrant cette clé avec un tournevis et l'ai mis à la place de l'acier de l'ancienne clé là ou il y a la télé commande...
C'est un jeux d'enfants ,vous prenez le bout de la clé avec la main gauche tout en maintenant le plastique noir et vous manoeuvrez délicatement de haut en bas et en tirant ...
Ca viens doucement .
Vous faite la même chose avec la clé de secour et hop ça marche
Vous avez un neiman plus le faisceaux plus ( 2 clés ou il n'y a que l'acier qui est changé ).
Problème c'est que je suis pas sur que ma clim marche , en fait la chaufferie pas de problème lorsque je dépasse les 22° mais lorsque je le met à 15° , je suis pas convaincu que le problème est résolu, par contre ,le pulseur ventilo fonctionne bien dans tout les modes.
Demain je fais 160 bornes et vous tient au courant .
freddious

Aller en bas Revenir en haut

131ventilation (chauffage) HS - Page 6 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Ven 22 Avr 2011 - 13:04

freddious

freddious
Touriste
re bonjour ,
Apres avoir fait 300 kms , la ventilation fonctionne bien mais pas de clim ?
406 2,2 hdi phase 2 .
Je rappel que cette panne est intervenue il y a 10 mois.
Norauto avait vérifié le gaz réfrigérant et il avait mis du traceur pour vérifier si il n'y avait pas de fuite ...
Pas de fuite et le plein de gaz ok ,par contre , ils devait me changer le filtre d'habitacle mais cela n'a pas été fait par contre j'ai du débourser .
Lorsque je mets la voiture en route , au ralenti et que je presse
sur le bouton A/C ,j'entends le déclachement du compresseur et l'aiguille du compte tour qui grimpe très sensiblement .
Les fusible dans le BSI sont bons .
Bref depuis que j'ai changé le neiman avec son faisceau ,
j'ai a nouveau de la ventilation mais pas la clim ?
amicalement
Freddy

Aller en bas Revenir en haut

132ventilation (chauffage) HS - Page 6 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Ven 22 Avr 2011 - 13:41

lady406lle

avatar
Modérateur
je ne dis rien, par ce que je ne sais pas...
mais je study car ce sujet me semble important Wink

Aller en bas Revenir en haut

133ventilation (chauffage) HS - Page 6 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Ven 22 Avr 2011 - 14:51

freddious

freddious
Touriste
J'ai oublié de dire que pour la chaleur iln'y a pas de problème ,ça fonctionne bien surtout au-dessus des 22°.
Bref j'ai le chaud mais pas le froid alors ???
freddious

Aller en bas Revenir en haut

134ventilation (chauffage) HS - Page 6 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Sam 2 Juil 2011 - 8:22

paradize974

paradize974
Membre
Nestore a écrit:
Pour pouvoir retirer le neiman, on positionne la clé sur le premier repère (Accessoire) et on tire sur le neiman tout en appuyant sur les ergots de retenue du neiman avec un tournevis :

ventilation (chauffage) HS - Page 6 Img_1110

Sur la photo, on aperçoit les ergots qui retenaient le neiman :

ventilation (chauffage) HS - Page 6 Img_1210

On peut maintenant sortir le neiman en faisant passer le faisceau et les trois connecteurs (ça coince un peu mais ça passe Wink ).


J'ai un petit souci avec cette étape :$ est ce qu'il y a un seul ergots
qui retienne le neiman ou plusieur parce que j'ai beau appuyer fort dessus
le neiman veu pas sortir lol.
si quelqu'un peu m'aider svp
mercii

Aller en bas Revenir en haut

135ventilation (chauffage) HS - Page 6 Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mer 6 Juil 2011 - 18:57

fabio56

fabio56
Touriste
Bonsoir à tous, juste un petit mot pour vous indiquer que grace à vous j'ai reglé mon probléme de ventilation hs en suivant le forum .Il s'agissait bien du faisceau de neiman.
Je commande cette pièce et s'est reglé.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit