Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1ventilation (chauffage) HS Empty ventilation (chauffage) HS Sam 5 Jan 2008 - 10:35

lady406lle

avatar
Modérateur
voila, l'ordi de bord fonctionne parfaitement, j'ai bien sur verifier les fusibles (chercher leur correspondance sur la RTA) mais je ne sais pas ou chercher, a part tester le ventilo voir si du jus arrive, je ne sais trop quoi faire.
les deux ventilo moteur se declenche bien, mais pas celui de soufflerie/chauffage! alors bonjour la buée....!
quelqu'un aurait une idée?

Aller en bas Revenir en haut

2ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Sam 5 Jan 2008 - 11:44

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut lady,

Peux tu préciser le modèle exact et l'année.

As-tu la clim ? manuelle ou Auto ?

Aller en bas Revenir en haut

3ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Sam 5 Jan 2008 - 17:13

lady406lle

avatar
Modérateur
Wink alors elle est de 96, clim automatique.
en faite c plus un probleme de soufflerie que de climatisation proprement dis.
l'air passe bien puisque en pleine vitesse il chasse la buée sur le pare brise et on sent bien le chauffage;
les fusibles sont bon.
mais je sais qu'il existe des gros fusible situe dans le compartiment moteur et qui servent au declenchement du 2° ventilo, y aurais t'il une relation possible entre ceux là et l'absence de soufflerie??
lady❤

Aller en bas Revenir en haut

4ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 6 Jan 2008 - 12:02

Passion406

Passion406
Fondateur
Aucun rapport avec les ventilateurs du radiateur.
Le second se met en route suivant une température d'eau.
Je crois vers les 90 ou 100 °C.

Celui qui te sert de chauffage est visible sous ton filtre d'habitacle dans la capot, l'ensemble se situe sous la boîte à gants.

Vérifie que les fils ne soient pas brûlés et secs sur cet ensemble chauffage, c'est fréquent sur tous modèles, si c'est mal connecté ça s'échauffe. Dans ce cas couper les fils et mettre un domino.

Profites-en pour tester s'il est alimenté ou non.
S'il n'est pas alimenté on regardera les schémas de plus près...

Aller en bas Revenir en haut

5ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 6 Jan 2008 - 15:01

Biff

Biff
Modérateur
La plupart du temps sur 406 un Pb de ventilation interieure vient d'un Pb de neimam . En effet les contacts passent par lui , dès qu'ils sont charbonnés ...plus de ventilation .

Aller en bas Revenir en haut

6ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 6 Jan 2008 - 15:06

lady406lle

avatar
Modérateur
merci messieur!! verification immediate!

Aller en bas Revenir en haut

7ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 6 Jan 2008 - 15:10

Biff

Biff
Modérateur
la partie faisceau du neiman est démontable de la partie mecanique (clé) et c'est le brochage qui fait défaut Wink
A+

Aller en bas Revenir en haut

8ventilation (chauffage) HS Empty meme probleme Dim 13 Jan 2008 - 9:34

Invité

Anonymous
Bonjour,

la ventillation sur ma 406 phase 2 hdi 110 avec clim auto:

le ventillateur de chauffage dans l habitacle sous la boite à gants ne tourne plus.
J'ai vérifié la tension aux bornes du ventillateur sur le connecteur et j ai 12V avec le contact et moteur allume.J ai essaye le ventillateur sur la batterie et il marche tres bien.
j ai branche une ampoule sur le connecteur du ventillateur(ou j ai 12v) mais elle ne s allume pas(pas de courant!!!!!) je n ai pas les schémas .......il y a un relais???....

on ma dit qu'on passe par le nieman, mais je l ai démonté pas de trace de brulé ou d'échauffement....Nettoyé et remonté mais toujours pareils......

Merci de votre aide....car là je cale....

Aller en bas Revenir en haut

9ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 13 Jan 2008 - 11:12

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut abdel133,

Soit le bienvenu, de quelle année est ta voiture ?
(Si tu le souhaites, tu peux te présenter dans "Présentation des membres")

Malgré que ce soit en phase 2, les schémas peuvent differer suivant l'année.

Et toi Lady406lle, tu en est ou de tes recherches ?

Aller en bas Revenir en haut

10ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 13 Jan 2008 - 12:32

Invité

Anonymous
merci de ton acceuil

alors ma 406 est de 2001

Aller en bas Revenir en haut

11ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 13 Jan 2008 - 13:11

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est en mode clim ou quoi que tu fasse le ventilateur ne tourne plus ?
Tu as un module principal de contrôle qui donne et reçoit toutes les infos liées à la gestion de la clim auto.

Les sorties ne sont activées que si toutes le entrées sont correctes.
Tu as une bonne vingtaine d'infos lues dans ta voiture pour enfin autoriser le chauffage ou la clim à se mettre en route.

Ce module de contrôle se trouve dans le panneau de commande de chauffage.

Il y à aussi un module intermédiaire près du ventilateur et des relais sous le volant vers les fusibles.

Les fusibles ont tous été vérifiés ? Pas d'autres symptomes, genre température intérieure fausse, température exterieure fausse... ?



Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 14:13, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

12ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 13 Jan 2008 - 13:57

Invité

Anonymous
Même souci par ici. Un ami garagiste a donc placé un bout de bois (entouré de fil d'électricien - en vert sur les photos) pour éviter le faux contact qui empêchait mon ventilo de tourner.
ventilation (chauffage) HS 1010

Il l'a ainsi placé entre le socle et l'embrachement et depuis, ça tourne et ça fait 3 ans que ça dure !
ventilation (chauffage) HS 910

Il faut juste vérifier de temps à autre que le bout de bois n'a pas bougé : un p'tit coup et ça repart.
ventilation (chauffage) HS 1110

Aller en bas Revenir en haut

13ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 13 Jan 2008 - 14:35

Passion406

Passion406
Fondateur
As-tu essayé de débrancher le connecteur et l'alimenter en volant depuis un + et - permanent ?
Genre fiche allume-cigare avec fils.

Autant il est alimenté mais il est bloqué ou grippé ?

Ca réduirait déja les recherches si il ne tourne pas...

Si le filtre est très vieux ou absent, le ventilateur se ramasse toutes les feuilles d'arbre et le passage de l'air sans filtre enlève petit à petit la graisse du roulement, puis un jour plus de graisse, roulement HS et grippage de l'ensemble. C'est rare mais déja vu...

Car c'est tout de même bizarre que tu ai 12V et qu'il ne tourne pas... je penche fortement pour un amorçage dans le connecteur ou les fils après le connecteur donc DANS le ventilateur.

Aller en bas Revenir en haut

14ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 13 Jan 2008 - 16:04

Invité

Anonymous
c'est dans tous les modes que le ventillateur ne marche pas (manuel ou auto avec ou sans clim)..
j ai alimenté le ventillateur avec du 12volts permanent et effectivement il tourne.
Bien sur j ai vérifié tous les fusibles et ils sont ok.
Apparement c 'est par le fusible f40 (sortie du nieman) que passerai l'alimentation du ventillateur.J'ai bien du 12v sur f40.
j'ai meme enlevé le fil (fil noir) qui arrive du neiman et mis du 12v continue mais toujours pareil.... Sad Sad une bonne tension sur le connecteur du ventillo mais pas de puissance meme pas pour allumer une ampoule

Donc après la sortie du nieman on passe par f40 et après je n ai pas le schémas mais je retrouve du 12v aux bornes du connecteur mais sans tension un mystère non?????? Rolling Eyes Rolling Eyes


Les photos montrés ci-dessus malheuresement ce n est pas le meme probleme en plus ce n est pas le meme ventillateur.

Aller en bas Revenir en haut

15ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 13 Jan 2008 - 16:40

Passion406

Passion406
Fondateur
Desolé mais je n'ai pas de schéma précis pour la Phase 2.
Je peux t'envoyer ceux de la clim auto de la phase 1 si tu veux...

Aller en bas Revenir en haut

16ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 13 Jan 2008 - 16:50

Invité

Anonymous
oui je veut bien le schéma par mail, je pense qu'il y aura pas trop de différences.

merci

Aller en bas Revenir en haut

17ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Dim 13 Jan 2008 - 17:41

Passion406

Passion406
Fondateur
Pourrais tu vérifier ton type moteur si c'est RHS, RHY ou RHZ

Je viens de trouver le schéma de la clim auto pour Phase 2 de 2001 mais pour moteur RHY,
quoi qu'il en soit je te l'envoie.

A+

Aller en bas Revenir en haut

18ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Lun 14 Jan 2008 - 8:50

Invité

Anonymous
Merci pour le schéma.

Apparement le ventillateur M7 à besoin d'une info de la sonde de température habitacle B37 pour pouvoir fonctionner et passe aussi par le BSI.Mais je ne sais pas comment controler cette sonde...
Je pense que je vais commencer par changer un relais dans le bsi qui apparement pose pas mal de soucis sur les 406 concernant la clim auto.
j'ai commande le relais ce matin, je dois le recevoir demain.
Qu'en pensez vous???

Aller en bas Revenir en haut

19ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Lun 14 Jan 2008 - 9:23

Passion406

Passion406
Fondateur
Je n'ai pas le schéma sous les yeux mais si c'est un relais standard,
teste-le tout simplement avant d'en racheter un...

Aller en bas Revenir en haut

20ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Lun 14 Jan 2008 - 14:39

Invité

Anonymous
Pour info mon moteur est un RHZ.

Aller en bas Revenir en haut

21ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Lun 14 Jan 2008 - 14:43

Passion406

Passion406
Fondateur
OK donc exactement le même que le mien mais je suis en climatisation manuelle.

et le relais tu à pu le tester ? Tu sais faire ?

Aller en bas Revenir en haut

22ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Lun 14 Jan 2008 - 15:11

Invité

Anonymous
Oui je sais faire mais pas encore testé.
apparement il se trouve dans le BSI (sous le volant, au dessus des pédales) pas encore fait.
Mais je n ai pas les schémas du BSI.
Je vais essaye de voir ça demain sachant que j aurai un relais de rechange.
Tu connais le BSI??(boitier de servitude intelligent).
Sais tu comment contrôler la sonde de température habitacle??

Aller en bas Revenir en haut

23ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Lun 14 Jan 2008 - 17:07

lady406lle

avatar
Modérateur
comme je l'ai dit a abdel133 je ne vous serais pas d'une grande utilité, car le probleme c'est resolu de lui meme.
par contre je ne sais pas si c'est une coïncidence mais les fusibles du compartiment moteur (pour les 2 ventilo) ont ete changés? rapport ou pas???? Suspect

Aller en bas Revenir en haut

24ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Mar 15 Jan 2008 - 17:08

Invité

Anonymous
BONJOUR

J' ai change un relais dans le bsi qui pose des soucis en clim auto (il y avait un contact h.s).

par contre j ai toujours mon probleme de ventillation impossible de la mettre en route.

le dégivrage arriere fonctionne bien.
qqn à une idée????

Aller en bas Revenir en haut

25ventilation (chauffage) HS Empty Re: ventilation (chauffage) HS Ven 18 Jan 2008 - 18:30

Invité

Anonymous
ah enfin j ai mis la main sur la panne Very Happy Very Happy Very Happy
il y a un tout petit module de commande se trouvant près de la boite à gants (il n 'y avait plus de contacts sur une soudure)
un petit coup de fer à soouder et c'est repartit
j espere que ça pourra servir à d autres.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit