Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

momoh-93


Grand Bavard
dernière ligne droite Chef ?

Aller pour lundi 8h sur mon bureau Laughing ( ne pas oublier le café et croissant hein ) lol!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406


Fondateur
Mauvaise nouvelle,
La sauvegarde viens de planter, je viens de perdre 15 jours de sauvegarde.
Ce matin j'ai délesté la plupart des messages qui étaient dans la poubelle et supprimé tous les jeux verrouillés par dépassement de messages et idem dans la buvette, suppression de toutes les archives des "gros" sujets pour gagner du temps sur la sauvegarde.
A l'instant le script de sauvegarde s'est planté, et il m'a réinitialisé les fichiers de sauvegarde en recommençant du début. Même pas une trace à récupérer....

Je crois que mes suppressions de sujets n'y sont pas pour rien, car en début de script, il comptabilise le nombre de sujets à aller sauvegarder, et vu qu'il ne les trouvent plus, il s'est arrêté et m'a réinitialisé la sauvegarde. Sauf que ça je l'ai compris trop tard.
Les boules !!!

Je vais donc tenter une fermeture d'une heure pour faire des tests.
Si ce n'est pas concluant, je ré-ouvre dans quelques minutes, et si c'est concluant je fais une heure de sauvegarde pour voir si ça reprends bien. On envisagera la suite après.

A+

Aller en bas Revenir en haut

Torino

Torino
Membre confirmé
Y'a un truc que j'ai trop compris dans le forum ...

Pourquoi fermer à chaque fois le sujet des bavardages illustrés quand il arrive à environ 70 pages pour en rouvrir un autre ?

De même, je comprend pas non plus l'intérêt de conserver la corbeille et les sujets qui y sont ?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Pour les sujets qui se ferment à environ 70 pages, c'est qu'il y a plus de 1000 messages et, je crois que l'on ne peut aller au délà et, il y a délestage automatique

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Eh bien comme annoncé, c'est mort, je repart de zéro.

Je pense que mon IP a été blacklisté, je ne peux plus me connecter pour sauvegarder quoi que ce soit. Forumactif nous aura bien enc....lé du début à la fin !!!
Un forum avec 3500 membres et 50.000 messages n'aurais pas posé de problèmes, je pense que j'ai mis trop longtemps à comprendre que nous allions devenir prisonniers de Forumactif...

Il va donc falloir prendre une décision pour la suite et pour avancer.

Pour le moment je n'en voit qu'une:
- Terminer très rapidement la préparation du nouveau forum
- Créer les forums manuellement
- Ajouter les premiers sujets importants par copier/coller (tutoriels, sujets importants...)
- Bloquer ce forum en écriture, c'est à dire tout le monde peut lire mais on ne peut plus poster. En même temps ouvrir le nouveau forum.
- Un gros message invite les visiteurs et membres à se connecter au nouveau forum et créer leur compte utilisateur sur ce dernier.
- Au fur et à mesure, verrouiller sur ce forum tout ce qui aura été basculé sur l'autre histoire de savoir ce qu'il reste à basculer ou pas. Seuls les messages importants et utiles seront repris. Les sections mécaniques et electricité repartiront de zero.
- Petit à petit le nouveau forum retrouvera du contenu et des nouveaux sujets crées par les nouveaux membres.
- L'ancien forum sera encore accessible quelques années, tant que je ne décide pas de le fermer.

Il sera bien entendu possible pour chacun des membres déjà inscrits de retrouver votre nombre de messages, date d'inscription etc... tous renseignements vous concernant.
Je devrais alors modifier manuellement dans la base de donnée vos infos en les lisant dans l'ancien forum. Je ne le ferai pas pour les 6030 membres, mais uniquement pour ceux qui m'en feront la demande.

Je pense créer un forum spécifique sur le nouveau forum pour recevoir vos suggestions et effectuer un suivi de l'avancement des modifications.

Est-ce que vous pensez à autre chose que j'aurais oublié ?

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
Pourquoi ne pas simplement fermer le forum 1journée tout simplement et faire toute ta sauvegarde Séb ?

nous ne sommes pas un site de trading ou de commerce donc pas de baisse de productivité et de perte d'argent .

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
@Torino: Un sujet est limité à 990 messages, je ne sais pas si c'est une limite PhpBB ou si c'est Forumactif qui a pris cette mesure à la con. On verra sur le nouveau forum puisqu'il est également à base de PhpBB.

Pour la corbeille, elle se remplit des délestages des petites annonces non relancées. Donc difficile de suivre son contenu.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
momoh-93 a écrit:Pourquoi ne pas simplement fermer le forum 1journée tout simplement et faire toute ta sauvegarde Séb ?

nous ne sommes pas un site de trading ou de commerce donc pas de baisse de productivité et de perte d'argent .

Ben tout simplement parce que mes requêtes sont rejetées, erreur 503, fermeture par l'hôte distant.
En gros j'ai dû faire allumer des voyants rouge chez eux...
Je ne peux plus rien sauvegarder, ni membre, ni forums, ni sujets, ni smileys.... rien ! Marteau

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
La loose Sad

C est clair qu il faut fuir les forums gratuit dès qu un site a du succés car il y a aucun moyen d avoir les tables Sql.

La seule solution est de conserver ce forum en archives ( tous les sujets sont clos ) et de faire une section Archives sur le nouveau pour pemettre d orienter les gens vers une recherche de leur soucis.

Copier Coller tous les messages ca va être humainement impossible lol.

Mais tu as tout de même une partie de la base Sql sauvegardé non ? Ca serait toujours ca reinjecté sur le nouveau.

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
Séb , si tu as besoin d"héberger toutes les données je peux dédier une machine phisyque ou virtuelle et la laisser 24/24 7/7 connecté au réseau .

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Euh.... et si je te passais le script et tu essaye de le lancer avec ton IP, peut être ça reprendrais ?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
@Ishido, non quand ça a buggé le fichier s'est planté et il est revenu à une taille de 1Ko, aucune trace de tout ce qui a été fait.

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
allons y ! Essayons

Aller en bas Revenir en haut

Torino

Torino
Membre confirmé
Au fait grand chef, je pensais à quelque chose ...

Poster en même temps que la sauvegarde ne posait pas de problèmes ?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Poster non, ils auraient juste été ignorés mais ça n'aurais pas bloqué puisqu'en début de sauvegarde il fais un plan du site et sait donc quoi aller chercher.


Nano21 viens de me faire savoir que votre nombre de messages à pris une petite claque suite a la suppression des vieux sujets. Si vous vous en rappelez, notez bien votre nombre de message en date d'hier et le nombre qu'il vous reste quelque part, en temps voulu on fera une mise à jour sur le nouveau forum.

Aller en bas Revenir en haut

philhou59

philhou59
V.I.P
En effet le nombre de messages a pris une claque, de plus de 7500 je suis passé à 1773 !

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui j'en suis désolé, je ne pensais pas que les nombres de messages pouvaient être "retirés".

Aller en bas Revenir en haut

Torino

Torino
Membre confirmé
Hum pas faux ... La comme ça je sais plus, mais je devais bien être quand même à plus de 500 messages ...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ca va pas trop de perte, mais ceux qui jouaient beaucoup et parlaient tous les jours dans la buvette ont pris une grosse claque !

Aller en bas Revenir en haut

philhou59

philhou59
V.I.P
Ouais Sad

Aller en bas Revenir en haut

omer45

omer45
Grand Bavard
salut chef
je voulait savoir si c est normal que je ne suis plus vip
et que je suis a 1219 au lieu de 2.... et quelque

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
oui c'est normal omer, je suis passé de 12400/12500 à 6100 messages. le chef a supprimé des messages pour certainement alléger sa sauvegarde

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui c'est expliqué dans les messages ci-dessus.
Les compteurs seront revus après le basculement.

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
moi aussi j en aai perdu une 100aines Langue

pas grave Chef il bosse merci

ont attend tous le nouveaux fofo avec impatience lol!

Aller en bas Revenir en haut

omer45

omer45
Grand Bavard
merci pour cette explication

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
je souhaite en compensation de la perte des message : 12 000€ heuuu 12000 messages en plus ! Ahah

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Mais... lol !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit