Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Nano21


Modérateur
je t'envoie de la main d'oeuvre
Opération de maintenance du 31/08/2011 - Page 3 1153

Aller en bas Revenir en haut

caloulou89


Membre actif
Bon courage à tous ceux qui permettent à ce que ce forum existe et perdure et un plus à passion 406 qui s'investit a 100% pour ce changement d'hébergeur avec tout ce qui gravite autour.
Chapeau.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Merci caloulou Wink

Un petit mot pour vous dire que la sauvegarde poursuit son cours comme prévu, rien de bloquant sauf de temps à autres des messages vides détectés, donc je dois les supprimer et relancer. Mais tout va bien.

En parrallèle, je bosse sur le nouveau forum, et euh... comment dire... j'suis paumé, ils n'ont pas fourni le plan des locaux What a Face

Non en fait je réalise tout ce que Forumactif nous empêchait de faire alors que le programme de base le permettait Colere

Je vais retrouver mes petits au fur et à mesure, mais ça motive de voir que l'on a accès à tout Wink

Pour rassurer Nano21, les rangs ont été reportés et mis en place aujourd'hui Moqueur

Tiens tant que j'y suis une petite liste de ce qui a été fais aujourd'hui:
- Paramétrage de toutes les options générales du forum
- Paramètres de sécurité globaux
- Paramétrage des autorisations invités/membres
- Création des groupes (admins, modos, membres, vip...)
- Ajout des profils avancés (silhouette, motorisation, finition, kilométrage...)
- Mise en place des rangs d'utilisateurs

Maintenant je me penche sur l'aspect graphique qui sera un template de base légerement modifié, mais qui sera différent du template actuel pour garantir souplesse et rapidité d'affichage.
Je travaille donc sur le template ProSilver visible ici:
http://demo.phpbb3styles.net/index.php?style=1

Voilà c'est tout pour ce soir, j'éspère que la sauvegarde sera terminée demain, c'est long hein... No

Aller en bas Revenir en haut

calopsitte

calopsitte
Touriste
Eh ben ça à l'air compliqué!!! j'admire ta patience.
Merci et bon courage!

Aller en bas Revenir en haut

Torino

Torino
Membre confirmé
Attend j'arrive t'aider, je vais cliquer à ta place cette nuit comme ça ça ira plus vite ! lol!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
En avant première, une nouveauté pour le futur forum, un gestionnaire d'affichage des images, lorsque la photo postée sera supérieure à 250px de large, une miniature sera automatiquement crée. Un clic sur l'image l'affichera en grand avec des options de navigations vers les photos suivantes de ce message. Très pratique pour les tutoriels.

Un petit aperçu:

Opération de maintenance du 31/08/2011 - Page 3 112

Opération de maintenance du 31/08/2011 - Page 3 213

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
très sympa, merci chef

Aller en bas Revenir en haut

xud

avatar
Membre confirmé
Cool Ca va être une merveille !!!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ouais ce sera la 13ème, faudra leur en parler, qu'ils la rajoute... Wink


Un point sur les modifications effectuées hier:
- En face de chaque titre de forum, mise en place d'un compteur du nombre de personnes le parcourant actuellement
- Verrouillage automatique d'un sujet si un rapport d'alerte est envoyé dans un des messages de ce sujet
- Affichage d'un gâteau sous l'avatar de utilisateur concerné le jour de son anniversaire
- Numérotation de tous les messages postés et en cliquant dessus on obtiens le lien direct vers celui-ci
- Titre de forum et titre de sujet coloré lorsqu'il contient des nouveaux messages non lus
- Ajout d'un flux RSS
- Affichage de votre total de messages postés dans la barre de navigation
- Ajout d'une colonne latérale à gauche (Sidebar) avec quelques raccourcis utiles
- Ajout d'une option vous permettant de masquer la Sidebar. Elle pourra être masquée à tout moment pour faciliter la lecture d'une page et réapparaîtra ensuite en changeant de page.
- Transfert du module de traduction déjà existant sur ce forum
- Dans la liste des membres, ajout d'une colonne avec la miniature de votre avatar
- Ajout de nombreuses options d'administration et de modération


Voilà pour hier, et j'attaque aujourd'hui avec:
- Espace bloc-note dans le profil de chaque utilisateur avec lien en page d’accueil pour prendre des notes rapidement de tout ce que vous voudrez.
- Programmation des adresses IP des 35 robots succeptibles de nous "scanner", ils seront affichés séparément des membres connectés sur une ligne dédié aux robots afin de mieux se rendre compte de qui nous référence et à quelle fréquence
- Ajout d'un "Sitemap" (plan du site pour accélérer le scan des robots).
- Installation d'une ChatBox
- et après on verra...

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
est ce qu'il y aura autant de pub que actuellement ?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Il y aura toujours 1 ou 2 bannière par page ça c'est certain.
Ca permet un petit apport permettant de rembourser le nom de domaine, l'hébergement, le temps passé et le travail effectué pour l'amélioration permanente.

Aller en bas Revenir en haut

Factory87160

Factory87160
Membre actif
c'est tout a fais normal qu'il y est de la pub pour payer la l'hébergement du domaine

si vous voulez pas de pub il faudra payer par allopass a Passion (c'est souvent comme ça pour les sites de jeux en ligne

Aller en bas Revenir en haut

floproffa

floproffa
Membre
j'ai hâte de voir se que donnera se nouveau forum,je comprend pas tout se qui se dit parfois Rolling Eyes mais il y a l'air d'y avoir un travaille de titan derrière tout sa!!!félicitation d'avance!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut, titan peut être pas, mais quelques dizaines d'heures ça c'est sûr.
Mais je suis assez "maniaque", et donc je ne compte plus les heures et mois par an que j'y passe dessus, le tout est d'obtenir ce que je veux et d'essayer de traiter vos suggestions dans la limite du réalisable.

Aller en bas Revenir en haut

philhou59

philhou59
V.I.P
Chef je suppose que comme sur le forum actuel, sur le nouveau forum il y aura aussi les statistiques de chaque membres.
Si oui pour le pavé "Sujets" serait-il possible d'indiquer les sujets crées par le membre plutôt ceux auxquels il a participé ?
C'est plus simple je trouve pour retrouver un sujet par on sait qui.
Enfin c'est mon avis hein. Wink

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Euh ça existe déjà non ?
C'est différent de ça ?

http://www.passion406.com/st/philhou59

Aller en bas Revenir en haut

philhou59

philhou59
V.I.P
Oui c'est exactement ça, mais c'est pas dans l'onglet statistiques du profil de membre.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ben si justement, une fois que tu es là http://www.passion406.com/u1866
tu va en haut à droite, tu as 4 onglets, prends celui des statistiques,
et tu trouvera le lien "Nombre de sujets ouvert dans le forum".
Et ça te donne ça: http://www.passion406.com/st/philhou59

Aller en bas Revenir en haut

philhou59

philhou59
V.I.P
Ah d'accord !
Moi j'allais toujours à la dernière ligne du pavé. Embarassed

On en apprend tous les jours. lol!

Boulet

Sortie

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
La sauvegarde traîne un peu, ça ne devrais pas être loin de la fin, mais notre hébergeur à du réagir aux multiples requêtes lancées à la seconde sur son serveur, et donc ça me déconnecte toutes les 5/10 min, il faut relancer chaque fois, mais ça avance toujours...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Point sur les modifications effectuées aujourd'hui:

- Programmation des adresses IP des 35 robots succeptibles de nous "scanner", ils seront affichés séparément des membres connectés sur une ligne dédié aux robots afin de mieux se rendre compte de qui nous référence et à quelle fréquence
- Envoi d'une notification par MP au membre dont son sujet à été déplacé, supprimé ou verrouillée. Les modérateurs pourront activer ou désactiver cet envoi à chaque action de modération. Le MP contiendra le lien vers le sujet déplacé, et un lien vers le nouveau forum.
Une raison de l'action devra être donnée par le modérateur.
- Optimisation des titres de page (onglets des navigateurs) pour améliorer le référencement



Reporté:
- Espace bloc-note dans le profil de chaque utilisateur avec lien en page d’accueil pour prendre des notes rapidement de tout ce que vous voudrez.
- Ajout d'un "Sitemap" (plan du site pour accélérer le scan des robots).
- Installation d'une ChatBox

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
vivement que tout ça soit en place,suis pressé de retrouver un fofo tout neuf tout beau Smile

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Fred !!! Ma quiche à moi, quel plaisir de te relire !
Je ne te voyais plus, content de te voir ici Bisous

Pour le forum, tout neuf, c'est certain !
Tout beau... vous me direz ça Wink

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
coucou chef ,plaisir de te relire egalement Wink

oué pendant les vacances me suis un peu éloigné du pc What a Face

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah bah si ce n'est que les vacances alors tout va bien Wink

On passera en MP sinon le chef va dire qu'on est hors-sujet scratch

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
dernière ligne droite Chef ?

Aller pour lundi 8h sur mon bureau Laughing ( ne pas oublier le café et croissant hein ) lol!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Mauvaise nouvelle,
La sauvegarde viens de planter, je viens de perdre 15 jours de sauvegarde.
Ce matin j'ai délesté la plupart des messages qui étaient dans la poubelle et supprimé tous les jeux verrouillés par dépassement de messages et idem dans la buvette, suppression de toutes les archives des "gros" sujets pour gagner du temps sur la sauvegarde.
A l'instant le script de sauvegarde s'est planté, et il m'a réinitialisé les fichiers de sauvegarde en recommençant du début. Même pas une trace à récupérer....

Je crois que mes suppressions de sujets n'y sont pas pour rien, car en début de script, il comptabilise le nombre de sujets à aller sauvegarder, et vu qu'il ne les trouvent plus, il s'est arrêté et m'a réinitialisé la sauvegarde. Sauf que ça je l'ai compris trop tard.
Les boules !!!

Je vais donc tenter une fermeture d'une heure pour faire des tests.
Si ce n'est pas concluant, je ré-ouvre dans quelques minutes, et si c'est concluant je fais une heure de sauvegarde pour voir si ça reprends bien. On envisagera la suite après.

A+

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique