26 Re: qu'est ce que le tuning pour vous? Sam 13 Aoû 2011 - 18:30
Dambassadeur
j'en raffole surtout les vieilles bases
et dès que ma crevette est d'accord je la passe comme ca !!!
et dès que ma crevette est d'accord je la passe comme ca !!!
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tony.e34 a écrit:Perso, je peux pas blairer les caisses avec des ailerons de 15 kg, tout ça pour apporter de l'appui à une bagnole qui (au mieux) s'approche des 200 bourrins !
Les caisses genre les clios que t'as postées, Vins, c'est exactement ce que j'aime pas. Y'a des prises d'air partout (inutiles et souvent factices), et ça alourdit autant le poids de la voiture que sa ligne.
Après, ce sont mes goûts et je respecte ceux des autres ! Mais quand j'trouve un truc moche j'le dis.
Pour moi, une bonne prépa, c'est surtout au niveau châssis-moteur que le plus gros du boulot doit se trouver.
Après, l'esthétique à aussi son importance, mais pour moi, l'utilisation d'un aileron, d'un diffuseur, d'une prise d'air, etc, doit être motivée avant tout pour des raisons techniques.
On colle pas un aileron de 15 kg (j'me répète je sais) sur une auto qui ne dépassera jamais les 220 km/h dans le meilleur des cas, et qui fait perdre des perfs plutôt qu'autre chose !
En Allemagne, ce qu'ils appellent tuning c'est des bourrins jusque dans la boite à gant, un châssis que même à la NASA ils savent pas faire, et un style proche de l'origine (sauf RARES exceptions) et des modifs carrosseries toujours pensées pour la performance.
tony.e34 a écrit:Perso, je peux pas blairer les caisses avec des ailerons de 15 kg, tout ça pour apporter de l'appui à une bagnole qui (au mieux) s'approche des 200 bourrins !
Les caisses genre les clios que t'as postées, Vins, c'est exactement ce que j'aime pas. Y'a des prises d'air partout (inutiles et souvent factices), et ça alourdit autant le poids de la voiture que sa ligne.
Après, ce sont mes goûts et je respecte ceux des autres ! Mais quand j'trouve un truc moche j'le dis.
Pour moi, une bonne prépa, c'est surtout au niveau châssis-moteur que le plus gros du boulot doit se trouver.
Après, l'esthétique à aussi son importance, mais pour moi, l'utilisation d'un aileron, d'un diffuseur, d'une prise d'air, etc, doit être motivée avant tout pour des raisons techniques.
On colle pas un aileron de 15 kg (j'me répète je sais) sur une auto qui ne dépassera jamais les 220 km/h dans le meilleur des cas, et qui fait perdre des perfs plutôt qu'autre chose !
En Allemagne, ce qu'ils appellent tuning c'est des bourrins jusque dans la boite à gant, un châssis que même à la NASA ils savent pas faire, et un style proche de l'origine (sauf RARES exceptions) et des modifs carrosseries toujours pensées pour la performance.
Vince406 a écrit:Je suis plus Alpina qu'AC Schnitzer chez BMW ou AMG plutôt que Carlsson chez Mercedes
samoslogos a écrit:Tunning pour c'est gonflé le moteur .sur la photos des 2 jap .je dirais plus de la préparations pour la compètition
Dernière édition par vins79 le Dim 14 Aoû 2011 - 8:54, édité 1 fois
kam36 a écrit: salut a tous elles sont magnifiques pour moi le tunning c'est ça
https://i.servimg.com/u/f48/15/98/77/55/convoi10.jpg
Il faut que ça soit du hors norme
Dambassadeur a écrit:domage que ca soit factice l'adaptation d'un PC de coupé sur berline ca le fait je trouve !!!
tony.e34 a écrit:Vince406 a écrit:Je suis plus Alpina qu'AC Schnitzer chez BMW ou AMG plutôt que Carlsson chez Mercedes
Pareil !! J'ai un gros faible pour les E34 (j'en ai un en 525 tds de 1995) et je tombe dingue devant une Alpina b12...
Sur quoi t'es pas d'accord ?
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