Perso, je peux pas blairer les caisses avec des ailerons de 15 kg, tout ça pour apporter de l'appui à une bagnole qui (au mieux) s'approche des 200 bourrins !
Les caisses genre les clios que t'as postées, Vins, c'est exactement ce que j'aime pas. Y'a des prises d'air partout (inutiles et souvent factices), et ça alourdit autant le poids de la voiture que sa ligne.
Après, ce sont mes goûts et je respecte ceux des autres ! Mais quand j'trouve un truc moche j'le dis.
Pour moi, une bonne prépa, c'est surtout au niveau châssis-moteur que le plus gros du boulot doit se trouver.
Après, l'esthétique à aussi son importance, mais pour moi, l'utilisation d'un aileron, d'un diffuseur, d'une prise d'air, etc, doit être motivée avant tout pour des raisons techniques.
On colle pas un aileron de 15 kg (j'me répète je sais) sur une auto qui ne dépassera jamais les 220 km/h dans le meilleur des cas, et qui fait perdre des perfs plutôt qu'autre chose !
En Allemagne, ce qu'ils appellent tuning c'est des bourrins jusque dans la boite à gant, un châssis que même à la NASA ils savent pas faire, et un style proche de l'origine (sauf RARES exceptions) et des modifs carrosseries toujours pensées pour la performance.
Je fais une exception pour le tuning Japonais, c'est extravaguant et...ça leur va bien ! Mais levez les capots et là aussi c'est extravaguant !! 900 cv dans une Lancer, là-bas c'est presque une prépa normale !!
Mais met du Veil Side sur une clio ou une 306 et là c'est moche, mets le même Veil Side sur une modeste Honda Civic et là c'est beau !!
Mais encore une fois, c'est mon avis, et comme dis Nico si tu t'arrêtes à l'avis des autres c'est plus de la personnalisation.
Voilà, voilà...