Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mar 16 Aoû 2011 - 21:37

amd


V.I.P
N'oublies pas de poster une tof du filtre.......

Aller en bas Revenir en haut

27Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mar 16 Aoû 2011 - 21:37

amd


V.I.P
N'oublies pas de poster une tof du filtre.......

Aller en bas Revenir en haut

28Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mar 16 Aoû 2011 - 21:39

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Ok , je ferai une tof du filtre, promis.

Aller en bas Revenir en haut

29Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mer 17 Aoû 2011 - 12:07

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Comme promis, voici les ptiotes photos.

Celle du filtre à gasoil: 80 Mkm, j'ai honte. Il est bien colmaté.

Suite perte de puissance  - Page 2 P1010328qo

celle du bocal contenant le filtre

Suite perte de puissance  - Page 2 P1010329o

Et celle du filtre a air: environ 15 MKm.

Suite perte de puissance  - Page 2 P1010326

Tout est changé, plus que le filtre d'habitacle que je ferai cet après midi.

Aller en bas Revenir en haut

30Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mer 17 Aoû 2011 - 12:56

eastride

eastride
Modérateur
pas terrible en effet

j'espère que tu as vidangé le bocal avant de mettre le nouveau filtre Wink

Aller en bas Revenir en haut

31Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mer 17 Aoû 2011 - 15:08

baubman

baubman
Membre
S'il y a un sifflement perceptible au moment de la panne, il s'agit peut être d'une prise d'air intermittente à un endroit stratégique, genre petite fente dans une durite

Aller en bas Revenir en haut

32Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mer 17 Aoû 2011 - 16:28

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Pour la prise d'air, ou peut elle se situer?

Sur la petite durite reliant l’électrovanne turbo a la soupape de suralimentation du turbo.

Ou sur les grosses durites d'alimentation en air du turbo?

Aller en bas Revenir en haut

33Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mer 17 Aoû 2011 - 17:51

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Eastride, j'ai effectivement vidé le bocal, et j'ai été surpris de la propreté de celui ci.
En effet, il n'y avait aucun dépôt au fond de la cuve, rien du tout.

Aller en bas Revenir en haut

34Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mer 17 Aoû 2011 - 21:33

amd

amd
V.I.P
As tu fais des essais après changement du filtre???

Aller en bas Revenir en haut

35Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Jeu 18 Aoû 2011 - 11:32

caloulou89

caloulou89
Membre actif
oui, j'ai fais des essais hier et aujourd'hui.

J'ai l'impression quelle fonctionne mieux avec le nouveau filtre à gasoil quand elle ne déconne pas.
par contre, elle m'a refait aujourd’hui, ce manque de puissance, j'ai conduit comme çà pendant environ 20 Km mais rien n'est revenu à la normale.

Cherchons, cherchons encore.

Aller en bas Revenir en haut

36Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Jeu 18 Aoû 2011 - 15:58

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Une idée?
Est ce que cela ne pourrais pas provenir du boitier de doseur d'air commandé par son électrovanne qui déconnerait?

Peut on déconnecter ce boitier au même titre que la vanne EGR ,sans ce que cela pose de problême?

Aller en bas Revenir en haut

37Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Dim 21 Aoû 2011 - 14:26

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Bonjour à tous;

toujours témoin allumé.

j'ai fais l’essai de débrancher le débitmètre et de rouler avec:
résultat, même symptôme que lorsqu'elle n'a plus de pèche après un arrêt avec ce sifflement comme je l'ai déjà signalé .

Par contre, ce que j'ai trouvé bisard, c'est qu'au bout d'environ 500m, j'ai senti quelle reprenait à nouveau de la puissance alors que le débitmètre était toujours débranché, et que çà sifflait moins.

Je l'ai rebranché, et la elle retrouve sa pleine puissance comme quand elle fonctionne normalement.

Peut on en tirer des conclusions?

Débitmètre qui déconne, connectique de ce débitmètre?

Dois je essayer de changer les durites des électrovannes et si oui, ou puis je acheter ce tuyau et sous quelle référence?
Je suppose que ce se vend au mètre.

J'envisage toutes les pistes possibles mais je viens de remarquer que quand cette perte de puissance arrive, c'est totalement identique à un débitmètre débranché.

Aller en bas Revenir en haut

38Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Dim 21 Aoû 2011 - 14:59

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Je viens de relire le code défaut:
toujours P0235 avec comme intitulé:

Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A:
circuit du turbocompresseur:panne du circuit.


Pourrait il s'agir du capteur situé sur l'intercooler à droite du radiateur vue de devant, ou tout autre chose?

Nota: ayant un capteur accélérateur d'avance (changé il y a 3 ans ainsi que le débitmètre) pour même témoin allumé, je les ai récupérés et j'ai fais la modification sur le capteur accélérateur de l'ouvrir et d'ajouter, comme indiqué dans un post, une rondelle plastique fine entre les 2 aimants après nettoyage et ajout de vaseline avant fermeture du boitier.

C'est actuellement remonté sur la titine, et çà a l'air de fonctionner.

Aller en bas Revenir en haut

39Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mer 24 Aoû 2011 - 15:33

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Cela c'est reproduit encore hier après environ une centaine de kilomètres.
Ce que je remarque, cela arrive toujours après mettre arrêté (feu, stop ou autre mais sans couper le moteur), et en voulant redémarrer à ce moment la plus de pèche.
Pour hier, c'est revenu au bout de quelques kilomètres.
j'ai comme l'impression qu'il y aurait un rapport avec une action sur la pédale de frein (je me trompe peu être)car a chaque fois, c'est après un arret.

Aller en bas Revenir en haut

40Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mer 24 Aoû 2011 - 15:51

baba41

baba41
Membre
J'ai eut un problème comme toi, perte de puissance voyant de diagnostique résultat capteur de haute pression hs une panne qui coute quand même 550 euro pigeot.

Aller en bas Revenir en haut

41Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mer 24 Aoû 2011 - 16:09

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Bonjour baba41.
Le capteur HP dont tu parles, c'est celui branché sur l'intercooler?

Aller en bas Revenir en haut

42Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mer 24 Aoû 2011 - 17:17

baba41

baba41
Membre
non tu as ta rampe d'injecteur et juste au dessous tu un capteur avec une fiche jaune et il n'est pas connecté à ton échangeur mais à ton calculateur injection.

Aller en bas Revenir en haut

43Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Mer 24 Aoû 2011 - 18:35

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Ok? je vois celui dont tu parles avec le connecteur jaune, et ça vaut 550€ chez pigeot?

Aller en bas Revenir en haut

44Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Dim 28 Aoû 2011 - 12:27

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Quelques nouvelles du jour.
Toujours ces soucis intermittents.
sur le périf. parisien jeudi dernier, c'est chaud quand çà arrive dans le trafic.
J'ai démonté et nettoyé toute la ligne d'échappement hier.
j'ai réessayé ce matin, et la voiture se bride toujours à 2800tr/mn de temps en temps, donc j'en déduis que ce n'est pas la ligne échappement qui bride le turbo!!!!.

On va continuer la prospection.
A force, je devrais trouver.

Aller en bas Revenir en haut

45Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Dim 28 Aoû 2011 - 15:46

caloulou89

caloulou89
Membre actif
J'ai aussi regardé l’électrovanne turbo: elle fonctionne moteur au ralentit, c'est a dire quelle est en dépression au niveau du tuyau allant a la valve du turbo.
J'ai aussi regardé l'électrovanne du doseur d'air sur l'alimentation du turbo: elle est aussi en dépression au ralentit.
J'ai déconnecté la durite pour voir fonctionner le volet du doseur d'air et il est sans arrêt en train de se fermer et de s'ouvrir au ralentit.
Est ce normal?
y a t'il un risque de déconnecter ce doseur d'air, car tous les modèles n'en sont pas équipés? pourquoi?

Aller en bas Revenir en haut

46Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Sam 3 Sep 2011 - 8:10

FEGAR

FEGAR
Touriste
En général la perte de puissance à bas régime provient de la vanne EGR encrassée qui ferme mal et rentre en conflit avec le turbo au moment où celui-ci à besoin de puissance.
Personnellement j'ai condamné cette vanne parce qu'elle est source de problèmes pour la longévité des moteurs à cause du dépot de calamine qu'elle laisse dans les pipes d'admission et finalement fini par gommer les segments et... perte de compression.
Si vous condamnez cette vanne, laisser en place son électrovanne pour éviter que le voyant diagnostic ne s'allume, vous retrouverez ainsi la puissance à bas régime.
Vérifier aussi le turbo s'il est à géométrie variable

Aller en bas Revenir en haut

47Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Sam 3 Sep 2011 - 12:01

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Bonjour FEGAR.

Sur le 2L HDI, le turbo n'est pas a géométrie variable.

Je pense condamner complétement cette vanne egr en intercalant une plaque métallique.

Cordialement



Aller en bas Revenir en haut

48Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Sam 3 Sep 2011 - 12:23

eastride

eastride
Modérateur
ta voiture ne dépassait pas 2800tr/min et tu n'avais pas de voyant????

perso je pencherais toujours pour le capteur pression turbo

Aller en bas Revenir en haut

49Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Sam 3 Sep 2011 - 12:27

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Bonjour eastride.
La voiture effectivement bridée a environ 2800 tr/mn mais voyant orange diagnostique toujours allumé.

Pascal

Aller en bas Revenir en haut

50Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Sam 3 Sep 2011 - 12:28

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Je vais aussi regarder du coté du capteur pression turbo.

peux tu me dire ou il se trouve celui la.

Il y en a tellement.

Aller en bas Revenir en haut

51Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Sam 3 Sep 2011 - 15:21

FEGAR

FEGAR
Touriste
En effet on condamne la vanne EGR avec une plaque métallique, mais coté échappement, conserver le joint métallique qui se trouve à ce niveau.
Si la perte de puissance est intermittente c'est aussi probablement cette vanne.
Vérifier de toute manière l'électrovanne EGR,celle du turbo et son circuit, le débimètre et le capteur sur boitier filtre à air.
Il y a aussi une petite tringle qui commande l'arrivée des gaz au moyen d'une membrane, si celle-ci est percée très légèrement vous aurez le même défaut diag.Vérifier que celle-ci se déplace à l'accélération et reprenne sa place quand vous relachez la commande d'accélérateur quand vous regardez votre moteur. Elle est située coté droit le long de la culasse.Pour le cas où...réparation à faire chez un pro, environ 120€

Aller en bas Revenir en haut

52Suite perte de puissance  - Page 2 Empty Re: Suite perte de puissance Sam 3 Sep 2011 - 15:56

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Ok pour la vanne egr.

Pour la tringle dont vous parlez, c'est celle qui se trouve vers le turbo derrière le moteur, et qui commande un clapet sur le turbo?

J'ai aussi un doseur d'air qui est mis sur l'arrivée d'air du turbo vers le filtre a air. Je me demandais aussi si je pouvais le débrancher. Sur certains modèles, il n'y en a pas.

Cordialement

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com