vince406 a écrit: agmrs a écrit:a part un turbo hybrid, tu seras emmerdé, car la carto ne fait pas tout,
faut il encore que les électrovannes de pilotage de turbo supporte le nouveau turbo, sinon vive le lag.
ou tu pourrais passer avec des injecteurs 1600 bars au lieu des tes 1350 bars, deja pour en arriver faut connaitre en plus faut donner ton corps à la science ou hypotéquer ta famille.
la prepa à pas cher sa n'existe pas, sauf si tu connais quelqu'un qui bosse dans une casse.
Ce ne sont pas les injecteurs qui font la pression mais la pompe HP
Ceci n'est pas vrai pour tout, certain vehicule le capteur de pression de rampe (1400 et 1600 hdi), permet de faire la bascule dans d'autres cas non, les injecteurs 1350 sont en edc15 (2litres 90/110ch ancienne generation) leur voltage est restreint par rapport au 1600 bar en edc16 (1400/1600/2litres hdi 136 cv)
les ref ne sont pas les memes non plus.
Sur dci ce ne sont pas les memes malgré un branchement similaire les edc16 sont codé contrairement au edc15(quelque exception se code)c'est pareil pour psa
la gestion du calculo se fait par eprom 29F en edc15 et microprocesseur m58BW sur edc16.
Il suffit de mettre l'injecteur sur banc de pulverisation et la differences est flagrant.
la pression est définie par un mili voltage du capteur de rampe, chaque injecteur est branché electriquement( temps d'injection), si la pression de pompe est superieure a la variation en milivoltage de l'injecteur (ouverture , fermeture), l'injecteur bloque en ouvert ou fermé on dit qu'il est grippé.
Le temps d'injection (en mili volt)est pas suffisant pour la pression requise et à ce titre l'injecteur donne la pression de pompe.
cela s'apelle équilibrer une pression de rail, les dci 2.5 moteur G9U ce souci se régler apres une réecriture de la Table de pression de rail.