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Xnight


Membre confirmé
Non mais quan je dis un autre c est un model diferen qui peu monter sur mon moteur meme si il vien pas d une peugeot apres je compte remodifier la carto c est pour sa

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agmrs


Membre
a part un turbo hybrid, tu seras emmerdé, car la carto ne fait pas tout,

faut il encore que les électrovannes de pilotage de turbo supporte le nouveau turbo, sinon vive le lag.

ou tu pourrais passer avec des injecteurs 1600 bars au lieu des tes 1350 bars, deja pour en arriver faut connaitre en plus faut donner ton corps à la science ou hypotéquer ta famille.

la prepa à pas cher sa n'existe pas, sauf si tu connais quelqu'un qui bosse dans une casse. cheers

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vince406

vince406
Modérateur
agmrs a écrit:a part un turbo hybrid, tu seras emmerdé, car la carto ne fait pas tout,

faut il encore que les électrovannes de pilotage de turbo supporte le nouveau turbo, sinon vive le lag.

ou tu pourrais passer avec des injecteurs 1600 bars au lieu des tes 1350 bars, deja pour en arriver faut connaitre en plus faut donner ton corps à la science ou hypotéquer ta famille.

la prepa à pas cher sa n'existe pas, sauf si tu connais quelqu'un qui bosse dans une casse. cheers

Ce ne sont pas les injecteurs qui font la pression mais la pompe HP

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agmrs

agmrs
Membre
vince406 a écrit:
agmrs a écrit:a part un turbo hybrid, tu seras emmerdé, car la carto ne fait pas tout,

faut il encore que les électrovannes de pilotage de turbo supporte le nouveau turbo, sinon vive le lag.

ou tu pourrais passer avec des injecteurs 1600 bars au lieu des tes 1350 bars, deja pour en arriver faut connaitre en plus faut donner ton corps à la science ou hypotéquer ta famille.

la prepa à pas cher sa n'existe pas, sauf si tu connais quelqu'un qui bosse dans une casse. cheers

Ce ne sont pas les injecteurs qui font la pression mais la pompe HP

Ceci n'est pas vrai pour tout, certain vehicule le capteur de pression de rampe (1400 et 1600 hdi), permet de faire la bascule dans d'autres cas non, les injecteurs 1350 sont en edc15 (2litres 90/110ch ancienne generation) leur voltage est restreint par rapport au 1600 bar en edc16 (1400/1600/2litres hdi 136 cv)
les ref ne sont pas les memes non plus.
Sur dci ce ne sont pas les memes malgré un branchement similaire les edc16 sont codé contrairement au edc15(quelque exception se code)c'est pareil pour psa

la gestion du calculo se fait par eprom 29F en edc15 et microprocesseur m58BW sur edc16.

Il suffit de mettre l'injecteur sur banc de pulverisation et la differences est flagrant.

la pression est définie par un mili voltage du capteur de rampe, chaque injecteur est branché electriquement( temps d'injection), si la pression de pompe est superieure a la variation en milivoltage de l'injecteur (ouverture , fermeture), l'injecteur bloque en ouvert ou fermé on dit qu'il est grippé.

Le temps d'injection (en mili volt)est pas suffisant pour la pression requise et à ce titre l'injecteur donne la pression de pompe.

cela s'apelle équilibrer une pression de rail, les dci 2.5 moteur G9U ce souci se régler apres une réecriture de la Table de pression de rail.





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vince406

vince406
Modérateur
agmrs a écrit:
vince406 a écrit:
agmrs a écrit:a part un turbo hybrid, tu seras emmerdé, car la carto ne fait pas tout,

faut il encore que les électrovannes de pilotage de turbo supporte le nouveau turbo, sinon vive le lag.

ou tu pourrais passer avec des injecteurs 1600 bars au lieu des tes 1350 bars, deja pour en arriver faut connaitre en plus faut donner ton corps à la science ou hypotéquer ta famille.

la prepa à pas cher sa n'existe pas, sauf si tu connais quelqu'un qui bosse dans une casse. cheers

Ce ne sont pas les injecteurs qui font la pression mais la pompe HP

Ceci n'est pas vrai pour tout, certain vehicule le capteur de pression de rampe (1400 et 1600 hdi), permet de faire la bascule dans d'autres cas non, les injecteurs 1350 sont en edc15 (2litres 90/110ch ancienne generation) leur voltage est restreint par rapport au 1600 bar en edc16 (1400/1600/2litres hdi 136 cv)
les ref ne sont pas les memes non plus.
Sur dci ce ne sont pas les memes malgré un branchement similaire les edc16 sont codé contrairement au edc15(quelque exception se code)c'est pareil pour psa

la gestion du calculo se fait par eprom 29F en edc15 et microprocesseur m58BW sur edc16.

Il suffit de mettre l'injecteur sur banc de pulverisation et la differences est flagrant.

la pression est définie par un mili voltage du capteur de rampe, chaque injecteur est branché electriquement( temps d'injection), si la pression de pompe est superieure a la variation en milivoltage de l'injecteur (ouverture , fermeture), l'injecteur bloque en ouvert ou fermé on dit qu'il est grippé.

Le temps d'injection (en mili volt)est pas suffisant pour la pression requise et à ce titre l'injecteur donne la pression de pompe.

cela s'apelle équilibrer une pression de rail, les dci 2.5 moteur G9U ce souci se régler apres une réecriture de la Table de pression de rail.






Tu peux essayer tous les injecteurs que tu veux au cul d'une pompe 1200 bars, tu ne cracheras jamais 1600 bars. Les refs entre EDC15 et EDC16 changent forcément puisque les injecteurs n'ont pas du tout la même tête because culasse différente.

Le temps d'injection se mesure en ms et pas en mv.

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Neonox

Neonox
Membre confirmé
Je dirais même plus que la pression dans le rail dépend du régulateur de pression situé sur la pompe HP.
Sur certains EDC15, il est impossible de monter la pression de rampe par le biais des cartographies en raison, il me semble, des limiteurs de débits situés sur chaque sorties de la rampe.

Mais certains arrivent sans soucis à monter la pression à 1450 bars.

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vince406

vince406
Modérateur
J'ai oublié, si tu essaie d'ouvrir les injecteurs avec des mV, c'est pas gagné.

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petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
d'ailleurs, les boitiers que tu branche sur le calculo ajoute une reference pour tromper le calculateur en lui faisant croire que la pression de rail est plus faible. Du coup, le calculo compense en augmentant la pression rail et parfois les temps d'injection suivant le boitier...


1400bars, c'est la pression obtenue à 4000tr avec le debit maxi demandéWink
Changement turbo par un turbo de 170 ou de biturbo de 407 - Page 5 Pressi10

Si les Dci on vu une réecriture de la table de presison, c'est que Renault maitrise moins le diesel Mouahaha Sortie

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agmrs

agmrs
Membre
Neonox a écrit:Je dirais même plus que la pression dans le rail dépend du régulateur de pression situé sur la pompe HP.
Sur certains EDC15, il est impossible de monter la pression de rampe par le biais des cartographies en raison, il me semble, des limiteurs de débits situés sur chaque sorties de la rampe.

Mais certains arrivent sans soucis à monter la pression à 1450 bars.

exact.

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agmrs

agmrs
Membre
mili volt c'est pour le contorol de l'injecteur a la réaction mécanique ce n'est pas son temps d'ouverture.

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vince406

vince406
Modérateur
agmrs a écrit:mili volt c'est pour le contorol de l'injecteur a la réaction mécanique ce n'est pas son temps d'ouverture.

Sauf que sur EDC15, les injecteurs sont alimentés en 80 V

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Biff

Biff
Modérateur
Tout a fait ! on et loin d'un minivoltage ! C'est les tensions que j'avais mesurés sur la mienne .

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agmrs

agmrs
Membre
sur banc de controle?

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Biff

Biff
Modérateur
on a affaire a un pro de l'injecteur common rail ...

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vince406

vince406
Modérateur
Pourtant il a potassé.

Le banc de contrôle est obligé de fonctionner comme le moteur sinon ça n'a aucune valeur.

http://www.passion406.com/t172-animation-3d-injecteur-common-rail-hdi

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momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
et en fait un banc sert a mesurer la vrai puissance du moteur c'est sa ? (si j'ai tout bien compri )

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vince406

vince406
Modérateur
Non, tu as pleins de bancs. Là, on parle de banc de test injecteurs qui permet de contrôler tous les paramètres de l'injecteur.

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Biff

Biff
Modérateur
Un pro de la reprog peut-être ??

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vince406

vince406
Modérateur
A priori oui, regarde son profil.

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agmrs

agmrs
Membre
en fait si c'est le profil qui vous embete, contrairement a ce que vous penser, au cas ou il faut justement en detecter ce que tout le monde dit invisible. Ce jour venu vous en aurez la réponse.

ce que je donne comme valeur mV soit mili volt, ou main volt aussi peut etre, il incrémente par 1 c'est un réhostat, il n'est pas électronique.

80 volt dans un bain à ultrason peut etre, il me semble que c'est les impédances qui controlent ouvertures d'injection.

Je ne suis pas un pro de l'injection je vous l'accorde, par contre un banc de controle a injection ne fonctionne pas comme sur une voiture, si c'etait le cas les injecteurs ne tombraient pas en panne.

Un vieux truc récuperé, destiné à la destruction que jessai
de faire fonctionner.

Et sur le genre pour le post, il suffit de changer de voiture en prendre une plus puissante. Et tout se régle.

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agmrs

agmrs
Membre
si tas des cours suis preneurs

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vince406

vince406
Modérateur
Le bac à ultrasons n'est qu'un moyen de nettoyage et il ne passe aucun courant dans le bac de nettoyage.

Les injecteurs sont bien commandés par du 80 volts fourni par un transfo intégré au calculateur.

Si tu fais un test en dehors des conditions normales d'utilisation, ça n'a aucune valeur.

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Biff

Biff
Modérateur
agmrs a écrit:si tas des cours suis preneurs

Je pense qu'effectivement vince a suivi les formations sur le sujet chez peugeot puisqu'il y bosse .
maintenant je doute qu'il puisse faire tourner comme çà ces cours .

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vince406

vince406
Modérateur
effectivement, j'ai des cours et même plus mais comme le dis Biff, c'est interdit de diffusion et en plus, rien que pour l'EDC15, il y en a presque 400 pages.

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