Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Lun 1 Aoû 2011 - 21:13

tchick59


Membre actif
On dirait vraiment le turbo car quand j'accélère cela fait un bruit de grincement...
Je suis en train d'installer diagbox pour voir

Aller en bas Revenir en haut

77Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Lun 1 Aoû 2011 - 21:16

Neonox


Membre confirmé
Fait nous une copie des valeurs relevées, ça va nous donner des pistes.
Comme décrit ça fait penser à un soucis de turbo..

Aller en bas Revenir en haut

78Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Lun 1 Aoû 2011 - 21:17

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Diagbox n'est ni plus ni moins que PP2000 et Lexia réunis dans le même installateur, il donne de nouvelles fonctions mais seulement pour les véhicules récents Wink

Aller en bas Revenir en haut

79Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Lun 1 Aoû 2011 - 21:24

tchick59

tchick59
Membre actif
Je laisse tomber diagbox, n'arrive pas à l'activer...
Je réinstalle Pp2000, tu veux quoi exactement comme valeurs?

Pensez vous également que, du fait de la désactivation, le fap se soit completement bouché et que cela ait eu des conséquences sur mon turbo ?

Aller en bas Revenir en haut

80Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Lun 1 Aoû 2011 - 21:52

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Le minimum serait la consigne de pression turbo et la valeur mesurée de la pression turbo pour différents régimes.
Ça permettrait déjà de voir si il souffle correctement.

Idéalement le mieux est de mettre toutes les valeurs que tu pourras relever car le problème peut provenir d'ailleurs.

Aller en bas Revenir en haut

81Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Lun 1 Aoû 2011 - 22:04

tchick59

tchick59
Membre actif
Ok très bien, je ferai ca demain, dodo oblige, et je le posterai.

Merci encore, à demain

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Aller en bas Revenir en haut

82Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Mar 2 Aoû 2011 - 11:30

tchick59

tchick59
Membre actif
Hello les amis,
Je me prépare mentalement à changer mon turbo, je suis donc a la recherche de plan, de tuto, de photos...
Auriez vous ce genre d'info ?
Merci à tous!

Aller en bas Revenir en haut

83Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Mar 2 Aoû 2011 - 12:12

tchick59

tchick59
Membre actif
Hello les amis,
Je me prépare mentalement à changer mon turbo, je suis donc a la recherche de plan, de tuto, de photos...
Auriez vous ce genre d'info ?
Merci à tous!

EDIT : Je créé un nouveau sujet sur le forum pour ce problème

Aller en bas Revenir en haut

84Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Mar 2 Aoû 2011 - 17:09

tchick59

tchick59
Membre actif
https://www.youtube.com/watch?v=nA-KHt9Axes&feature=youtube_gdata_player

Aller en bas Revenir en haut

85Suppression Fap - Page 4 Empty suppression du fap Dim 7 Aoû 2011 - 18:46

k.2178

k.2178
Membre actif
k.2178 a écrit:bonjour ,moi aussi je compte supprimer mon fap bientôt .j'ai trouver quel qu'un qui me fait ca ,plus une reprogrammation a 165 CV pour 249 euros. et il me conseil un mécano pour vider mon fap pour 120 EUROS donc un totale de 369 EUROS, Shocked je trouve que ca fait beaucoup non vous en penser quoi merci d'avance .



bonjour a tous, voila ma belle a était défapé et une reprogue a 165 CV. pour la suppression du fap électroniquement, tous c’est bien passer ainsi que la reprogue. mai la partie mécanique pour le fap a etait plus compliquer que prévu affraid impossible de démonter l’écrou sur le fap au niveau du tuyau qui serre a l'injection de sérine je pense Question Question Question on a du le couper et écraser chaque extrémité du tuyau, pour qu’il est aucune prise d’air ou autre. mai je ne c’est pas si on a bien fait de couper ce tuyau ou pas scratch scratch j’attend vos réponse et j’essayerez de poster des photos du tuyau merci.

Aller en bas Revenir en haut

86Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Lun 8 Aoû 2011 - 6:55

Neonox

Neonox
Membre confirmé
k.2178 a écrit:
k.2178 a écrit:bonjour ,moi aussi je compte supprimer mon fap bientôt .j'ai trouver quel qu'un qui me fait ca ,plus une reprogrammation a 165 CV pour 249 euros. et il me conseil un mécano pour vider mon fap pour 120 EUROS donc un totale de 369 EUROS, Shocked je trouve que ca fait beaucoup non vous en penser quoi merci d'avance .



bonjour a tous, voila ma belle a était défapé et une reprogue a 165 CV. pour la suppression du fap électroniquement, tous c’est bien passer ainsi que la reprogue. mai la partie mécanique pour le fap a etait plus compliquer que prévu affraid impossible de démonter l’écrou sur le fap au niveau du tuyau qui serre a l'injection de sérine je pense Question Question Question on a du le couper et écraser chaque extrémité du tuyau, pour qu’il est aucune prise d’air ou autre. mai je ne c’est pas si on a bien fait de couper ce tuyau ou pas scratch scratch j’attend vos réponse et j’essayerez de poster des photos du tuyau merci.


Salut ce n'est pas le tuyau permettant l'injection de cérine dans le FAP, car sur 2,2 HDI la cérine est injectée dans le réservoir de gazole après chaque plein.
Ces tuyaux sont effectivement indémontables et permettent de connaitre la pression en amont et en aval du FAP afin de savoir si celui-ci est bouché.
Comme tu as fait désactiver le tiens l'écart de pression n'est plus mesuré donc c'est pourquoi tu n'es pas embêté.

Le mieux au lieu de les couper, c'est d'aller voir plus haut côté catalyseur afin de déconnecter les durites plastiques de ces tuyaux Wink

Aller en bas Revenir en haut

87Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Lun 8 Aoû 2011 - 17:54

k.2178

k.2178
Membre actif
Neonox a écrit:
k.2178 a écrit:
k.2178 a écrit:bonjour ,moi aussi je compte supprimer mon fap bientôt .j'ai trouver quel qu'un qui me fait ca ,plus une reprogrammation a 165 CV pour 249 euros. et il me conseil un mécano pour vider mon fap pour 120 EUROS donc un totale de 369 EUROS, Shocked je trouve que ca fait beaucoup non vous en penser quoi merci d'avance .



bonjour a tous, voila ma belle a était défapé et une reprogue a 165 CV. pour la suppression du fap électroniquement, tous c’est bien passer ainsi que la reprogue. mai la partie mécanique pour le fap a etait plus compliquer que prévu affraid impossible de démonter l’écrou sur le fap au niveau du tuyau qui serre a l'injection de sérine je pense Question Question Question on a du le couper et écraser chaque extrémité du tuyau, pour qu’il est aucune prise d’air ou autre. mai je ne c’est pas si on a bien fait de couper ce tuyau ou pas scratch scratch j’attend vos réponse et j’essayerez de poster des photos du tuyau merci.


Salut ce n'est pas le tuyau permettant l'injection de cérine dans le FAP, car sur 2,2 HDI la cérine est injectée dans le réservoir de gazole après chaque plein.
Ces tuyaux sont effectivement indémontables et permettent de connaitre la pression en amont et en aval du FAP afin de savoir si celui-ci est bouché.
Comme tu as fait désactiver le tiens l'écart de pression n'est plus mesuré donc c'est pourquoi tu n'es pas embêté.

Le mieux au lieu de les couper, c'est d'aller voir plus haut côté catalyseur afin de déconnecter les durites plastiques de ces tuyaux Wink

salut neonox et merci pour ta réponse asses rapide, ca me rasure que ce n’est pas grave d’avoir couper ce tuyau. je vais jeter un cou d’œil Waouw4 au durite en plastique que tu me conseil de déconnecter. merci encore Bien .

Aller en bas Revenir en haut

88Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Mar 9 Aoû 2011 - 6:38

Neonox

Neonox
Membre confirmé
k.2178 a écrit:
Neonox a écrit:
k.2178 a écrit:
k.2178 a écrit:bonjour ,moi aussi je compte supprimer mon fap bientôt .j'ai trouver quel qu'un qui me fait ca ,plus une reprogrammation a 165 CV pour 249 euros. et il me conseil un mécano pour vider mon fap pour 120 EUROS donc un totale de 369 EUROS, Shocked je trouve que ca fait beaucoup non vous en penser quoi merci d'avance .



bonjour a tous, voila ma belle a était défapé et une reprogue a 165 CV. pour la suppression du fap électroniquement, tous c’est bien passer ainsi que la reprogue. mai la partie mécanique pour le fap a etait plus compliquer que prévu affraid impossible de démonter l’écrou sur le fap au niveau du tuyau qui serre a l'injection de sérine je pense Question Question Question on a du le couper et écraser chaque extrémité du tuyau, pour qu’il est aucune prise d’air ou autre. mai je ne c’est pas si on a bien fait de couper ce tuyau ou pas scratch scratch j’attend vos réponse et j’essayerez de poster des photos du tuyau merci.


Salut ce n'est pas le tuyau permettant l'injection de cérine dans le FAP, car sur 2,2 HDI la cérine est injectée dans le réservoir de gazole après chaque plein.
Ces tuyaux sont effectivement indémontables et permettent de connaitre la pression en amont et en aval du FAP afin de savoir si celui-ci est bouché.
Comme tu as fait désactiver le tiens l'écart de pression n'est plus mesuré donc c'est pourquoi tu n'es pas embêté.

Le mieux au lieu de les couper, c'est d'aller voir plus haut côté catalyseur afin de déconnecter les durites plastiques de ces tuyaux Wink

salut neonox et merci pour ta réponse asses rapide, ca me rasure que ce n’est pas grave d’avoir couper ce tuyau. je vais jeter un cou d’œil Waouw4 au durite en plastique que tu me conseil de déconnecter. merci encore Bien .

Attention je conseille de les déconnecter pour le démontage du FAP, si il a déjà été vidé ça ne sert à rien de les débrancher

Aller en bas Revenir en haut

89Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Mar 9 Aoû 2011 - 15:51

k.2178

k.2178
Membre actif
Neonox a écrit:
k.2178 a écrit:
Neonox a écrit:
k.2178 a écrit:
k.2178 a écrit:bonjour ,moi aussi je compte supprimer mon fap bientôt .j'ai trouver quel qu'un qui me fait ca ,plus une reprogrammation a 165 CV pour 249 euros. et il me conseil un mécano pour vider mon fap pour 120 EUROS donc un totale de 369 EUROS, Shocked je trouve que ca fait beaucoup non vous en penser quoi merci d'avance .



bonjour a tous, voila ma belle a était défapé et une reprogue a 165 CV. pour la suppression du fap électroniquement, tous c’est bien passer ainsi que la reprogue. mai la partie mécanique pour le fap a etait plus compliquer que prévu affraid impossible de démonter l’écrou sur le fap au niveau du tuyau qui serre a l'injection de sérine je pense Question Question Question on a du le couper et écraser chaque extrémité du tuyau, pour qu’il est aucune prise d’air ou autre. mai je ne c’est pas si on a bien fait de couper ce tuyau ou pas scratch scratch j’attend vos réponse et j’essayerez de poster des photos du tuyau merci.


Salut ce n'est pas le tuyau permettant l'injection de cérine dans le FAP, car sur 2,2 HDI la cérine est injectée dans le réservoir de gazole après chaque plein.
Ces tuyaux sont effectivement indémontables et permettent de connaitre la pression en amont et en aval du FAP afin de savoir si celui-ci est bouché.
Comme tu as fait désactiver le tiens l'écart de pression n'est plus mesuré donc c'est pourquoi tu n'es pas embêté.

Le mieux au lieu de les couper, c'est d'aller voir plus haut côté catalyseur afin de déconnecter les durites plastiques de ces tuyaux Wink

salut neonox et merci pour ta réponse asses rapide, ca me rasure que ce n’est pas grave d’avoir couper ce tuyau. je vais jeter un cou d’œil Waouw4 au durite en plastique que tu me conseil de déconnecter. merci encore Bien .

Attention je conseille de les déconnecter pour le démontage du FAP, si il a déjà été vidé ça ne sert à rien de les débrancher

ah ok donc ca me serre a rien de les déconnecter :nanana: car je les vider le jour même ou j'ai supprimer le fap électroniquement Rire . par contre pour quoi il faut les déconnecter avant de démonter le fap Question Question Question car moi je ne les est pas déconnecter quand j'ai démonter mon fap No

Aller en bas Revenir en haut

90Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Mer 10 Aoû 2011 - 7:03

Neonox

Neonox
Membre confirmé
J'ai pas du être assez clair, alors je ré-explique !
Ce n'est pas une obligation de déconnecter ces durites lors d'un défap mais c'est seulement pour éviter de couper le tube métallique comme tu l'as fait.
Si tu n'arrives pas à démonter ce tube, il est alors impossible de sortir le FAP, c'est donc pour cela que je conseille de déconnecter les durites au bout des tubes.

Voici un petit schéma pour éclaircir la chose :
Suppression Fap - Page 4 Tn_forum_7Neonox-20110810-085719

La zone que j'ai entourée est, à mon sens, l'endroit le plus propice pour la déconnexion des informations de pression pour le FAP, après chacun fait comme il l'entends Wink

Aller en bas Revenir en haut

91Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Ven 12 Aoû 2011 - 22:22

yoann72

yoann72
Membre actif
coucou tout le monde ,

j'ai dans l'idée de le faire aussi mais je voudrais savoir si au niveau du CT avec le contrôle de pollution est ce que ça passe ?

Aller en bas Revenir en haut

92Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Sam 13 Aoû 2011 - 12:59

oxide33

oxide33
Membre
slt,
oui sur les diesel sa ne pause pas de problème d'enlever le fap ou le cata, tu passera s'en souci

Aller en bas Revenir en haut

93Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Sam 13 Aoû 2011 - 13:05

yoann72

yoann72
Membre actif
oki merci

Aller en bas Revenir en haut

94Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Jeu 18 Aoû 2011 - 11:08

tchick59

tchick59
Membre actif
Hello les amis,

Des news, je passe ce soir chez un amis qui a un pont pas très loin de chez moi.
On va pouvoir enfin se débarrasser de ce FAP..
Photos à venir !

Et puis il regardera le problème de turbo aussi mais bon j'ai très peu d'espoir, je crois que vu que je pars en vacances mi septembre, je lui laisserai la voiture pour changer le turbo.

Aller en bas Revenir en haut

95Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Jeu 18 Aoû 2011 - 12:09

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Nickel tu vas enfin être débarrassé Smile

J'ai fait celui de mon frangin le week-end dernier sur sa 607, et en faisant ça tranquillement il m'a fallut 2H sans pont, alors avec vous allez rigoler !

Profites du pont pour jeter un oeil au niveau du turbo voir si tu vois quelque chose d'anormal Wink

Aller en bas Revenir en haut

96Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Jeu 18 Aoû 2011 - 12:32

tchick59

tchick59
Membre actif
En fait, la fois dernière sans pont impossible d'accéder aux deux voulons du haut, même pour les couper...

En plus on a perdu du temps à essayer d'enlever le capteur de pression à la sortie du Fap qui est en fait impossible à retirer, il faut en fait retirer la durite à côté du cata

Aller en bas Revenir en haut

97Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Jeu 18 Aoû 2011 - 14:15

Neonox

Neonox
Membre confirmé
tchick59 a écrit:En fait, la fois dernière sans pont impossible d'accéder aux deux voulons du haut, même pour les couper...

En plus on a perdu du temps à essayer d'enlever le capteur de pression à la sortie du Fap qui est en fait impossible à retirer, il faut en fait retirer la durite à côté du cata

Alors pour les boulons, tu sépares la ligne du FAP et tu l'inclines vers le bas et tu as largement accès après. Attention à manipuler la manchette du catalyseur avec délicatesse parce que ça s'éventre vite.

Aller en bas Revenir en haut

98Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Jeu 18 Aoû 2011 - 19:29

tchick59

tchick59
Membre actif
Ca y est !!!!!!! Fap vidé !!
Temps total : 40 minutes tranquille, et oui ça va beaucoup plus vite quand on a les outils (clés pneumatique, pont....) Je vous mets les photos demain matin.

Pour le turbo ben il est mort, en fait il y a un gros jeu sur l'axe de l'hélice dans le turbo.

Je vais voir pour en trouver un autre. Je le changerai au même endroit Wink
En attendant, j'ai laissé ma voiture la bas car je n'ai pas envie que mon moteur s'emballe sur la route du retour et que je le flingue...

Aller en bas Revenir en haut

99Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Ven 19 Aoû 2011 - 6:45

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Une bonne chose de faite Smile

Si tu assistes au changement du turbo, n'oublie pas de nous faire une petite fiche de travail Wink

Aller en bas Revenir en haut

100Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Mer 14 Sep 2011 - 20:18

guill69200

guill69200
Membre actif
Bonjour,
j'up ce sujet pour savoir ce qu'apporte réellement la suppression du FAP il y a le gain d'entretien ok, est ce qu'il y a un gain de puissance? et y a t il une diminution de la consommation?

Aller en bas Revenir en haut

101Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Mer 14 Sep 2011 - 21:24

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Salut,

Alors pour la conso je sais pas vu que moi je l'ai viré après 300 kms par contre je ne trouve pas que cela apporte plus de puissance, peut-être une meilleure aisance dans les tours et encore..

Aller en bas Revenir en haut

102Suppression Fap - Page 4 Empty Re: Suppression Fap Jeu 15 Sep 2011 - 5:44

jarod54190

jarod54190
Membre actif
pas de gain de puissance mais un gain réel en consommation. J'ai réussi à gagner 0,7l/100km en enlevant le fap et en supprimant la vanne egr

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit