Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Biff


Modérateur
Du bruit a part çà aucun gain !

si c'est juste un cône a 2 balles mis en lieu et place du filtre d'origine ,ca n'apporte absolument rien

Tout comme mettre un ligne inox , virer le cata dégrade les perfs sur ces moteurs ,l'inox est donc sans intéret aussi

Aller en bas Revenir en haut

cbof62


Grand Bavard
oué donc appar un super admission comme sa Que faire pour ameliorer les perf de ma lionne ? - Page 3 Abpa0310

et un petit silencieux pour le son

et a la rigeur un boitier ou une reprog , qui lui ferai se reprocher du 2.0 c'est tout ?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
cbof62 a écrit:oué donc appar un super admission comme sa Que faire pour ameliorer les perf de ma lionne ? - Page 3 Abpa0310

et un petit silencieux pour le son

et a la rigeur un boitier ou une reprog , qui lui ferai se reprocher du 2.0 c'est tout ?

Avec ça, je te prédis entre 3 et 5 cv
























en moins Sniff

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
pour tirer les bénéfices d'une ligne inox ou acier d'ailleurs,il faut modifier les arbres a cammes,et ça ça coute bonbon
une admission directe,si son volume et sa tuyauterie et son allimentation ne sont pas bien étudiée,et prise en compte par la programmation du soft du calculo,ça ne sert a rien ,voire même a te faire perdre quelques chevaux a cause de l'air trop chaud et des pertes de charges au différents régimes ,...c'est pas une mob hein!!
la seule chose serait de faire une reprog,mais là aussi le cout est élevé,et sur ce moteur tu gagneras au max 10 cv,et peut etre un peu de confort de conduite,mais le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle

en dehors de ça rien ne t'empeche de mettre un silencieux arriere pour avoir un bruit un peu plus flatteur

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
10 cv sur un XU7JP4, j'ai des doutes

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
ah ben déjà 10 c'est pas beaucoup,mais si c'est encore moins ... silent


Rire

'fin bref,ça vaut vraiment pas le coup !

Aller en bas Revenir en haut

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Donc juste avec un silencieux arriere sa fera un bon bruit ? vous avez des videos ?

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Même pas , le cata et l'intermédiaire étouffe tout ...

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
pas sur la mienne en tout cas
j'avais roulé sans silencieux arrière et ça faisait un sacré barouf

et vu que son moteur est assez proche du mien,je suppose que ça doit etre pareil
après tout dépend du silencieux que t'achètes

Aller en bas Revenir en haut

warriors

warriors
Membre actif
aprés tu peut décallé tes arbre a came, mais la y a du taff, j'ai un ami qui a fait sa sur une clio 2.0 16v (pilote rally) et il a legerement plus de couple. mé la y a du taff

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
warriors a écrit:aprés tu peut décallé tes arbre a came, mais la y a du taff, j'ai un ami qui a fait sa sur une clio 2.0 16v (pilote rally) et il a legerement plus de couple. mé la y a du taff

Vu le peu de place entre les soupapes et les pistons sur un XU7JP4, je tenterais pas le coup.

Aller en bas Revenir en haut

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Oué c'est clair , ba il y a une entreprise pro inxo a coté de chez moi qui prene 350€ pose comprise et choix de l'embout et je crois que l'on peu choisur si on veut un silencieux qui fait du bruit ou pas , mais sinon le mieux est d'origine et commence a battre de l'aille lol deja sa fait un peu de bruit ( et oui c'est celui d'origine ) ^^ http://www.proinoxasi.fr/tarif_silencieux.htm

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
oui, tu vire ton cata, tes injecteur, ton pot et la déja ca ira mieux mais faut penser à renforcer ta culasse, changer les joints du bas et du haut moteur, retravaillier la chemise les pistons et réctifier ta culasse, cela est pour débuter, par la suite, faut changer les arbres à cames, les pivots, renforcer ton berceau moteur, rigidifier ton chassis, en gros il faut grave investir pour que ton moulin tourne mieux, sinon le reste que tout le monde fait(mettre un cornet et un silencieux) ca fait du bruit mais c'est tout, ormi consommer plus tu gagne rien, tu a l'impression car ta titine fait du bruit mais en faite elle marche meme moins bien.on en parlera en mp comme hier.

Aller en bas Revenir en haut

balou

balou
Membre actif
bhé moi j' ai un moyen, tu roule en libre et tu carbure avec 4 gros carbu style rampe moto ou autre, et une ptite reproge d' allumage en enlevant le rupteur, un peut de kérozéne dans l' essence et c' est partie !!!

Aller en bas Revenir en haut

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
Rien n'interdit d'investir dans des articles à vocation plus sportive que l'origine: Les trains roulants, l'amortissement, le freinage, les pneus...

Bien que cela reste invisible en terme de préparation, ces 1er choix sont guidés par le bon sens...

Ensuite si on veut lui "mettre sa race" Copilote à l'auto, ceci se fera dans un maximum de sécurité, dans la limite du possible.


On peut eventuellement lui rajouter quelques poney, mais en cas de grave pépin l'assurance fera tout pour ne pas payer... C'est pas ma faute

L'assurance indemnisera la victime car il existe des fonds de garantie, mais cela n'exclut pas que l'assuré, soit le responsable, paye ses quelques bourrins supplémentaires au prix fort, voir une bonne partie de sa vie...


Je dit ça parce que apparemment tu viens de froisser ta caisse clém, et sans préparation moteur pour le coup...


Scénario macabre: Un boitier + 25 cv, un arbre à came retaillé, carburateurs WEBER en place de l'injection, des jantes en 18 pouces etc etc...

Tu roules trankil pépére dans ton bolide, et là tu croise une cervelle de troll en twingo qui coupe son virage et viens mourir sur ta face avant.

Le troll finit paraplégique, toi tu lui payes son fauteuil et un salaire tout les mois...


Juste pour dire que même si tu n'est pas en tort, l'assurance dégagera sa pleine prise en charge en te mettant en cause...



"Jusqu'ici tout va bien, mais c'est pas la chute qui est important, c'est l'atterissage"
ou
"Ca n'arrive pas qu'aux autres..."


Bon clém, j'espère que pas trop de bobos, c'est le métier qui rentre comme on dit.

Te reste à relativiser sur cet incident en te disant que les conséquences auraient pu te pourrir la vie pour longtemps dans le pire des cas, moteur préparé ou non ce n'est pas la question.

Bref c'est rien que de la gomme et de la ferraille, même si ça fait mal au coeur et que ça te bouffe la tête C'est pas ma faute



Quand mes enfant se prenaient pour Jean paul belmando, je leur disait:

"Tu te viande, t'apprend. "

110cv entre les mains laissent rarement l'occasion de pouvoir balancer cette phrase, car un crash en auto c'est pas comme si on se pétait la bouche en vélo...

Là t'as eu cette chance dis toi. Faut relativiser et en tirer les leçons...

Bon courage pour la suite Coucou

Aller en bas Revenir en haut

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
J'ai écris le message du dessus en imaginant que tu avait pulvérisé ta caisse, tu parlais de longeron dans l'autre topic...

Donc la titine va plutôt bien finalement d'aprés ce que j'ai vu.


Mais bon ,le message reste d'actualité:

Préparation moteur et assurance==> Attention...
Tu te viandes==> T'apprends...

Aller en bas Revenir en haut

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Merci beucoup Vince

Aller en bas Revenir en haut

tony.e34

tony.e34
Fidèle
+1 avec Vince, notre membre philosophe ! What a Face

Aller en bas Revenir en haut

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
tony.e34 a écrit: +1 avec Vince, notre membre philosophe ! What a Face

Merci du compliment, je suis obligé d'en remettre une couche alors^^, on va pas gacher tant d'espace vide Laughing

Alors je dirais, et ce seront mes dernières paroles sur le sujet:

Un A reçoit deux types d'éducations dans sa vie de "jeune" conducteur, celle délivrée par l'auto-école, et celle qu'il se donne à lui-même...


Je vous laisse méditer Japonnais , bonne soirée Coucou .

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Autos | Mécanique