Salut. je déterre un peu le sujet pour y mettre mon grain de sel.
Modifier les perfs et avoir plus de patate, c'est bien gentil mais faut penser au reste. C'est qu'il faut l'arrêter l'engin!
Perso, ma titine est une essence 1.6L de 88cv, se sont des freins à tembours à l'arrière. Elle est certainement conçue pour ce moteur, autant que les autres modèles plus performants sont conçus pour.
Modif de puissance signifie plus de bourrins et couple à supporter et donc des freins plus performants comme les roulements, suspensions, transmission et j'en passe.
Pourquoi chaque pièces de voitures est adapté à chaque type, parce qu'elles ont certainement des résistances différentes.
Certes, 10cv en plus ne modifie pas grand chose dans la voiture mais si on s'amuse à mettre un nouveau moteur, il faut que le reste suivent. Sinon faut pas s'étonner si le moteur se fait la malle sans le reste de la voiture
Au final, l'achat d'une nouvelle voiture coutera moins cher