Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

cbof62


Grand Bavard
Ok dak merci beucoup donc si je veux mettre un kit admision + une ligne avec silencieux inox sa fera nul? donc autant la laisser comme sa alors? dapre biff si jenleve le cata sa va abimer le moteur et le fait de mettre de l'inox la rendra moi puissante?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21


Modérateur
Si tu enlèves le cata, tu auras des soucis avec le CT.

Aller en bas Revenir en haut

baboulinet

baboulinet
Membre actif
oui apres sans le cata pour le ct c'est mort, c'est que virer le cata sur ce genre de moulin peu creer des erreur, trop d'electronique tue l'electronique ^^

sur ma 106 s16 ligne complete groupe n, admission dynamique green gpr n, reniflard etc et biensur 4 amorto pts sur ressort eibach plus bar anti raprochememt ( ba voui faut que sa tienne le pavé quand meme ^^), la oué ca c'est connu par rapport a l'origine ca marchais vraiment tres bien Conduire
mais voila c'est une vrai sportive, le moulin est concu pour les chevaux et la competition Wink

si tu veux un vrai ptite sportive pour t'eclater a petit budget prend une 106 xsi, super rapport/poids/puissance Wink

Aller en bas Revenir en haut

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Oue c'est a voir. Jvais mettre un kit admision direct et une ligne et le silencieux inox en gardant le cata

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
en même temps pourquoi vouloir aller a plus de 170km/h ?

La limite est de 130
Au dessus tu commence a perdre des points .

Smile

c'était ma minute d'information

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Pas têtu, le Clément !!! Shocked
Bien sûr c'est ton droit de faire ce que tu veux, mais tu demandes un avis, tout le monde te dit que ça va pas le faire et t'y vas quand même !!!! pirat T'es un vrai rebelle, toi !!! lol!

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Aerandir a écrit:Pas têtu, le Clément !!! Shocked
Bien sûr c'est ton droit de faire ce que tu veux, mais tu demandes un avis, tout le monde te dit que ça va pas le faire et t'y vas quand même !!!! pirat T'es un vrai rebelle, toi !!! lol!

C'est pas grave, il verra bien quand il prendra 130 dans les descentes avec le vent dans le dos si elle marche mieux.

Aller en bas Revenir en haut

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Lol bon je vous ecoute alors je change rien lol

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
si vraiment tu veux te faire un p'tit plaisir,monte un filtre green de remplacement dans la boite a air d'origine
là au moins tu seras sur de pas pourrir tes pers,mais tu gagneras rien ou si peu que tu le ressentiras pas

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
cbof62 a écrit:Lol bon je vous ecoute alors je change rien lol


Tu n'as pas une distrib a faire en priorité ??? Suspect

Aller en bas Revenir en haut

nicolas_42400

nicolas_42400
Membre actif
A part changer la boite, tu gagneras rien en vitesse de pointe.. ta Vmax est de 193 km/h.

Aller en bas Revenir en haut

baboulinet

baboulinet
Membre actif
écoute les anciens :chaise:

si on te donne ces conseil c'est pas pour rien, on a tous été jeunes :angel:

ma 1ere voitre c'etait une zx 1.4 double corps, j'etais pas partis sur du tuninge fou, mais javais un cornet un silencieux dtm des jantes de gti etc.....
et ben ca marchais pas mieux lol
alors je l'ai vendu et j'ai acheté ma 1er bmw 318is e30 :lover:
une vrai sportive Wink

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
sa devait sucer a blok la 318is je pense non ?

Aller en bas Revenir en haut

nicolas_42400

nicolas_42400
Membre actif
Consommations BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)
Sur route 7.4
Sur autoroute 8.5
En ville 10.0

C'est raisonnable pour une 136 cv Smile

Aller en bas Revenir en haut

baboulinet

baboulinet
Membre actif
oui c'est plus que raisonable, les 4 pattes de chez bmw sont plutot bien concu Wink

ce sont les 6 cylindres 12soupapes qui suce pas mal, mini 14l au cent en roulant cool Wink

le pire que j'ai eu c'etait la 944 turbo 2.5l 4cyl 8s 220cv,si mes souvenir son bon , mini 16l et en tapant dedans je montais a 20/22l au cent^^
avec un plein de 99€ environ 80l jfaisai 450/500km affraid

Aller en bas Revenir en haut

nicolas_42400

nicolas_42400
Membre actif
Oula ben ça devais sucer ça ! en tout cas respect, joli voiture !

Aller en bas Revenir en haut

baboulinet

baboulinet
Membre actif
voila le lien vers la pres de ma 406, et dedans ya les photos de mes anciens joujou :


http://www.passion406.com/t6745-baboulinet#144331

Aller en bas Revenir en haut

bdemomo

bdemomo
Touriste
Salut. je déterre un peu le sujet pour y mettre mon grain de sel.

Modifier les perfs et avoir plus de patate, c'est bien gentil mais faut penser au reste. C'est qu'il faut l'arrêter l'engin!
Perso, ma titine est une essence 1.6L de 88cv, se sont des freins à tembours à l'arrière. Elle est certainement conçue pour ce moteur, autant que les autres modèles plus performants sont conçus pour.
Modif de puissance signifie plus de bourrins et couple à supporter et donc des freins plus performants comme les roulements, suspensions, transmission et j'en passe.
Pourquoi chaque pièces de voitures est adapté à chaque type, parce qu'elles ont certainement des résistances différentes.
Certes, 10cv en plus ne modifie pas grand chose dans la voiture mais si on s'amuse à mettre un nouveau moteur, il faut que le reste suivent. Sinon faut pas s'étonner si le moteur se fait la malle sans le reste de la voiture What a Face

Au final, l'achat d'une nouvelle voiture coutera moins cher

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
je plussoie sur la sagesse de cette réponse Japonnais

Aller en bas Revenir en haut

tony.e34

tony.e34
Fidèle
Pareil, partir vite c'est bien mais si c'est pour s’arrêter dans un mur...

Aller en bas Revenir en haut

warriors

warriors
Membre actif
Moi j'ai pour gagné sur un 2 Lturbo j'ai passé la préssion a 1bar / 1.2 bar, j'ai mis une admission dynamique type bmc, changer les injecteurs, j'ai suprimé le silencieux d'origine.

L'encien proprio avais reprog chez secretauto, mais je sait pas vraiment sa valeur.

J'envisage de la passé au banc, et ci il faut reprog Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

MonsterGasGas

MonsterGasGas
Membre actif
Aprés si c'est pour dépenser 1500€ dans des changement qui ne t'apporterons que trés peut, je ne vois pas l'interêt.

C'est d'ailleurs pour sa que pour l'instant je fais juste la tenue de route, pour débuter j'ai le 110cv hdi qui est déjà pas mal.

Quand j'aurais déjà plus d'expérience, je prendrais une bmw e30 ou e36, puisque j'adore aussi BMW, je ferais bien entendue quelques modifications, mais ta déjà des caisse un peux plus sportives que la 406 berline!

Au pire investit dans une 406 v6 coupé lol!

Aller en bas Revenir en haut

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Oui mais cette voiture j'y tien héhé , je vais mettre peux etre une ligne inox , et l'admission direct , deja elle respirera mieux Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

warriors

warriors
Membre actif
Oui moi je voi beaucoup la difference avec une admisson direct en carton ou le truk d'origine.

L'allimentation en air frais fait beaucoup.

Aller en bas Revenir en haut

cbof62

cbof62
Grand Bavard
oui =)

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Du bruit a part çà aucun gain !

si c'est juste un cône a 2 balles mis en lieu et place du filtre d'origine ,ca n'apporte absolument rien

Tout comme mettre un ligne inox , virer le cata dégrade les perfs sur ces moteurs ,l'inox est donc sans intéret aussi

Aller en bas Revenir en haut

cbof62

cbof62
Grand Bavard
oué donc appar un super admission comme sa Que faire pour ameliorer les perf de ma lionne ? - Page 2 Abpa0310

et un petit silencieux pour le son

et a la rigeur un boitier ou une reprog , qui lui ferai se reprocher du 2.0 c'est tout ?

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit