576 Re: La 406 a Cbof62 Dim 19 Juin 2011 - 6:04
guench
cbof62 a écrit:Salut Patrice
y'a pas à dire, ça fait vraiment sympa la boite à gant et les plastiques sous volant noirs !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
cbof62 a écrit:Salut Patrice
C'est clair. sa fait sobre. sportif et classeguench a écrit:cbof62 a écrit:Salut Patrice
y'a pas à dire, ça fait vraiment sympa la boite à gant et les plastiques sous volant noirs !
ch'pat a écrit:merci clément
philhou59 a écrit:Pourtant le 1.8 de Clem a 2 chevaux de plus que ton HDi Vins !
Oui et la jauge d'essence meurt !Nano21 a écrit:Il commence à vivre après 4000t/min le 1.8l
Nano21 a écrit:Mon phase1 en 1.8l 112 marchait pas mal. un peu creux en bas.
philhou59 a écrit:Oui et la jauge d'essence meurt !Nano21 a écrit:Il commence à vivre après 4000t/min le 1.8l
Nano21 a écrit:Par contre, sur route c'est sobre. j'avais fais 1000km avec un plein.
Oui c'est le gros défaut de ce moteur, manque de couple à bas régime. Et pas très péchu sur les premiers rapports, pourtant la 406 n'est pas très lourde.Nano21 a écrit:Mon phase1 en 1.8l 112 marchait pas mal. un peu creux en bas.
Ca va encore, je fais 8,5 l en moyenne. Et j'ai le pied droit lourd.vins79 a écrit:déja avant elle meurt car on dois pousser les rapport sinon y'a nada donc on consomme grave en faite.
J'ai pas réussi à faire plus de 907 km avec un plein.Nano21 a écrit:Par contre, sur route c'est sobre. j'avais fais 1000km avec un plein.
vins79 a écrit:exactà partir de 4000 ca part mais en dessous c'est mou
le dod a écrit:vins79 a écrit:exactà partir de 4000 ca part mais en dessous c'est mou
C'est là le gros avantage de l'essence, c'est que tu monte haut dans les tours, sans que tu ai l'impression de conduire un tracteur...
Ton hdi à 4500trs, t'as qu'une envie c'est de le faire taire.
Ajoute à sa les vibrations et la fumée noire...
je ne critique pas le moteur et pas de polémique entre essence et diesel, je donnais juste mon avis.
On va pas refaire l'éternel débat essence/diesel, mais bon ne crachez pas trop sur le 1.8l 16v, c'est juste une autre conduite.