Et voilà c'est réparé !!
Finalement en regardant de plus près ca donne 5 fils frottés et abîmés ou on voit le cuivre et un fil jaune qui ne tenait plus qu'avec un brin de cuivre.
(Je releverai le numero du fil pour mieux comprendre avec le schéma).
J'ai donc réparé uniquement ce fil pour le moment, je suis reparti l'essayer et là miracle la voiture marche super bien, j'ai rebranché le capteur vitesse (le nouveau), la vitesse est maintenant stable, plus d'accoups et les kilomètres sont maintenant correctement comptés.
Donc au final je pense que mon capteur vitesse n'avait rien mais étant donné que le nouveau était en place je n'y ai plus touché. Du coup au passage aucune différence entre pignon vert et pignon rouge.
Avant réparation, lorsque je touchait ce fil je perdais l'alim de pas mal de relais côté habitacle et côté moteur, y compris le relais double, c'est ça qui faisait caler le moteur. Arghhh
En reflechissant bien je crois que ca explique quelques problemes passagers ou je m'etais deja arraché les cheveux quelques années plus tôt sans jamais rien trouver puis ça disparraissait comme c'était venu.
Enfin voilà que tout fini bien pour la modique somme de 0€.
Content de moi, allez à la votre