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Centurion974


V.I.P
Combiné.

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vince406


Modérateur
Centurion974 a écrit:Combiné.

Mais non, capteur comme d'habitude.

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
ok d'ac.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Quelques nouvelles:

Pendant que j'attendais la réception du nouveau capteur de vitesse, l'aiguille s'est mise à ne plus jamais quitter la position zero.
1h tous les 3 ou 4 jours elle reprenait vie et donnait l'impression de vouloir reprendre mais ca ne durait pas.
Lorsque l'aiguille etait à zero la voiture se comportait bien mais ramait un peu au decollage.
Lorsque l'aiguille variait rapidement et se balladait un peu, la voiture donnait de gros accoups et par intermittence toutes les aiguilles passaient pendant 2 secondes à zero puis revenaient à leur valeur normale. C'était tres bref mais je perdais toutes mes aiguilles.
Ensuite calme plat pendant une bonne semaine, l'aiguille ne bougera plus jamais...

Ensuite réception du nouveau capteur, je l'ai monté hier soir et à peine mis en place je retrouvais ma vitesse mais il oscillait toujours entre ma vitesse et les 10 ou 15 km/h supérieurs.
Par exemple à 50 ca oscillait toujours entre 50 et 60 sans jamais s'arrêter.
Toute la journée d'aujourd'hui ca à fait ça (3 trajets de 12km).
Ensuite je sort du boulot ce soir et sur le parking je ralentit en seconde vitesse pour laisser passer quelqu'un et au moment de réaccelerer, la voiture a failli caler, j'ai du debrayer pour ne pas caler et je suis bien reparti, ensuite plus de symptomes les 12 km pour rentrer jusqu'à la maison.

Je passe l'aspiro dans la voiture et decide d'aller mettre une lettre à la poste, je sort de ma cour et là le moteur cale alors que je venais de reprendre en seonde vitesse. Je redemarre et repart, 100m plus loin en vitesse stabilisée à 50km/h le moteur recale. Je redemarre, le moteur recale aussitôt. Je recommence et la je peux repartir..... pour 5m et je recale. A ce moment il m'a fallu 12 coups de demarreur pour que enfin le oteur tenne, à chaque fois il recalait juste après avoir demarré avec pendant chaque coup de demarreur une symphonie de tous mes relais sous le volat qui se collaientpuis se decollaient sans arrêt.
Tant bien que mal je rentre chez moi, je m'arrête dans la cour, je vais pour couper le moteur, pas le temps il cale tout seul.

Je cherche un peu partout dans le moteur et sous le volant (moteur tournant), je ne trouve rien... pas moyen de le refaire caler.

Je me ballade en voiture dans ma cour et recale toutes les 2 minutes avec l'impression que le calage se fait à chaque fois que je commence à accelerer.

Je decide de debrancher le capteur vitesse que j'avais monté la veille, je part faire 100m, pas de calage.
Je met des chaussures et decide de partir en ballade, je part pour 10km en ville, la voiture n'a pas calé et bien entendu plus d'affchage vitesse puisque capteur vitesse debranché.

Qu'en pensez vous ?

2 capteurs defaillants ?
2 capteurs différents donc non adaptable sur ma voiture ?
Probleme de faisceau ?

@Herve33, aurais-tu le type mne de la voiture ou tu as pris le capteur vitesse, pour comparer les refs avec la mienne ?

Merci pour votre aide.

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vince406

vince406
Modérateur
J'ai retrouvé mon vieux l'autre jour, sur le côté il y a un gravage"2576063A".

Est ce que tu as ça sur le tien?

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Passion406

Passion406
Fondateur
Je vois 3 gravures:

Marque: E.T.N
- 033
- PA66-GF30
- 22J8

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Passion406

Passion406
Fondateur
Ah oui je sais pas s'il y a un rapport, mais mon pignon plastique est vert et le pignon plastique du nouveau est rouge Tristounet

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vince406

vince406
Modérateur
Déjà, rien que ça, ça explique la différence de vitesse que tu as constaté. Première chose à faire, remettre le pignon d'origine.

Je nettoie la m.rde qu'il y a sur le mien, il y a un truc d'écrit dessous et je reviens.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Pourtant à part la couleur ils ont l'air phisiquement identiques...
Enfin je m'en suis rendu compte seulement après avoir remonté argh !

OK pour le décalage de vitesse, admettons, mais le moteur qui cale et les aiguilles qui toment sauvagement à zero ?

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vince406

vince406
Modérateur
Apparemment, c'est le bon, j'ai ça aussi mais l'ecm ne digère peut être pas les incohérences régime/vitesse.

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vince406

vince406
Modérateur
Ils se ressemblent sûrement mais n'ont peut être pas le même rapport.

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amd

amd
V.I.P
moi perso j 'ai garder l ancien pignon pas de souci et d-ailleurs j èai pas fait gaffe à la diff"rence.
Mais vu tes symptomes aiguilles et calages le problème est ailleurs
Récemment as tu bricolé au niveau façade compteur?

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
Le problème vient surement d'ailleurs, j'ai quand meme un doute qu'un petit capteur de vitesse vienne déranger completement le moteur, y a surement d'autre soucis qui commence a faire surface!

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Passion406

Passion406
Fondateur
Non pas de bricolage récent dans le compteur, j'avais juste ressoudé les bornes des modules aiguilles il y a 2 ans car j'avais des faux contacts, les aiguilles tombaient et reontaient si je tapais au dessus du compteur.
Mais à l'apparition de la panne j'ai rouvert, rien a signaler de ce côté...


Bon ben ce week je remettrai mon pignon vert d'origine avec le nouveau capteur et je vous dirai ce qui a changé.

Je croise les doigts pour que je puisse encore aller bosser aujourd'hui Prière

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vince406

vince406
Modérateur
Pendant que c'est démonté, contrôle électriquement le capteur

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sebb

sebb
V.I.P
j'espère que tu as pu aller au boulot sans soucis seb ....

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herve33

herve33
V.I.P
salut seb je viens de lire ton probleme !!
pour le capteur c est celui d une 2L HDI mais je n ai pas le type mime !! C'est pas ma faute
mais je ne vois pas le rapport du pignon rouge ou vert ou jaune !
tiens moi au courant ! Wink

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Passion406

Passion406
Fondateur
Bon alors ce matin, aller au boulot impeccable sans capteur vitesse, affichage a zero bien entendu, voiture roule tres bien.

Ce midi pour rentrer, calage a peine demarré du parking au oment du pasage de la seconde. S'en suit 4 ou 5 demarrages car à chaque tentative d'acceleration en premiere je fais 1m et cale. En accelerant fort en premiere la voiture ne cale plus mais sur le point de caler au moment du passage de la seconde ou il faut vite reagir en debrayant, le defaut moteur s'allume puis s'efface si j'arrive a repartir.
Ce fut ça a chaque arrêt au moment de redemarrer.
Un moment donné, j'ai même l'aiguille de vitesse qui est montée à 20km/h alors que j'etais à l'arrêt.

Je vais passer ce soir chez Peugeot pour chercher un capteur vitesse neuf correspondant à mon véhicule.

D'apres le schéma de ma voiture, l'alim du capteur vitesse vient d'une sortie calculateur et aurait un lien de câblage avec le capteur de compte tours (PMH ?).

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Passion406

Passion406
Fondateur
Tien étrange en entrant mon type mine sur ServiceBox il me propose le boitier d'interface du capteur vitesse....
Je croyais ne pas en avoir sur ma voiture.

Vous en pensez quoi ?

VF38BRHZE80659669

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vince406

vince406
Modérateur
Etrange, surtout que quand tu regardes avec l'ecm, il te propose une autre référence pour le capteur.

Ca sent le problème électrique là

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Passion406

Passion406
Fondateur
Ce soir je mettrai le multimetre sur l'alim du capteur vitess et je regarderai si en roulant je perd l'alim.

Je ferai idem sur la sortie de l'info vitesse sans capteur branché et je regarderai si j'ai pas un signal qui se crée malgré son absence pas que quelque par j'ai des fils qui se touchent.

Etrange le fait que la vitesse monte a 20km/h alors que je n'avais pas de capteur vitesse de branché...

Allez j'essaye de repartir bosser, des nouvelles ce soir !

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
Passion406 a écrit:Tien étrange en entrant mon type mine sur ServiceBox il me propose le boitier d'interface du capteur vitesse....
Je croyais ne pas en avoir sur ma voiture.

Vous en pensez quoi ?

VF38BRHZE80659669

Moi aussi il me propose la meme chose mais j'en ai pas.

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herve33

herve33
V.I.P
bizarre ce truc !! Suspect

scratch

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Passion406

Passion406
Fondateur
Bon assez difficile d'aller bosser, chaque fois calage des la premiere acceleration en premiere ou des le passage de la seconde.
Une fois bien lancé en vitesse, plus rien.

Par contre en roulant encore plusieurs fois l'aiguille est montée vers les 20 ou 30 km/h alors que je n'ai pas de capteur de vitesse branché...

Ce soir je me branche en sortie calculateur en roulant je verrai ce qui passe.

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Passion406

Passion406
Fondateur
EUREKA !!! cheers

99,9% de chance que j'aie trouvé la panne !!

Alors pour tester le faisceau du capteur vitesse, mettre le contact et mesurer 12V entre borne 1 du connecteur du capteur vitesse et la masse. Je mesure 14, jusque là ça roule.

Couper le contact et tester ensuite entre borne 2 du connecteur et la masse pour trouver 0 ohms. je teste et là je trouve des valeurs qui ne cessent de changer variant entre 0.2 et 150 ohms Réflèxion

Je me dit ben mince ce serait mon calculateur qui serait HS ???

Je le débranche et reprend ma mesure, idem toujours des valeurs.... Ah ben là y'a un soucis dans le câble... Je fouille partout, rien...

Une idée me vient, je laisse tourner le moteur et commence à débrancher capteur par capteur pour voir quel capteur pourrait faire caler le moteur.

J'arrive au capteur de pression de rampe, je touche le connecteur et là je cale avant même de l'avoir debranché... hum !
Je redemarre, retouche le capteur, le debranche, changement de régime mais ne cale pas argh.... je pensais avoir trouvé ! snifff

Je continue, et vois un scotch qui se barre sous le filtre à gazole, machinalement je tire dessus pour arracher le bout qui depasse et là le moteur recale... oulah...

Je redemarre et retouche cet endroit paf je recale héhé ça sent bon tout ça !

Je defait tout le scotch sur 10cm et là.......................


Quelle ne fut pas ma surprise !!!!


Et bien après 7 ans de bons et loyaux services surgit une panne qui aurais pu surgir le jour de mon achat:

Affichage vitesse à zero sur compteur - Page 2 N95-7310

Plusieurs fils endommagés et denudés !!!!

En les touchant tous les relais de la voiture s'affolent.

Je vais reparer tout ça pendant ce week end, héhé comme si je savais pas quoi faire !!!

Je vous en donnerai des nouvelles, je coprends maintenant le passage a zero de toutes mes aiguilles !! Court circuit !!

A+

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amd

amd
V.I.P
Bien joué!

Quels est la cause des dénudements des fils???

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lady406lle

avatar
Modérateur
et bien affraid y a une souris qui trainait ou bien ??

tant mieux que tu ai trouvé Wink

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