EUREKA !!!
99,9% de chance que j'aie trouvé la panne !!
Alors pour tester le faisceau du capteur vitesse, mettre le contact et mesurer 12V entre borne 1 du connecteur du capteur vitesse et la masse. Je mesure 14, jusque là ça roule.
Couper le contact et tester ensuite entre borne 2 du connecteur et la masse pour trouver 0 ohms. je teste et là je trouve des valeurs qui ne cessent de changer variant entre 0.2 et 150 ohms
Je me dit ben mince ce serait mon calculateur qui serait HS ???
Je le débranche et reprend ma mesure, idem toujours des valeurs.... Ah ben là y'a un soucis dans le câble... Je fouille partout, rien...
Une idée me vient, je laisse tourner le moteur et commence à débrancher capteur par capteur pour voir quel capteur pourrait faire caler le moteur.
J'arrive au capteur de pression de rampe, je touche le connecteur et là je cale avant même de l'avoir debranché... hum !
Je redemarre, retouche le capteur, le debranche, changement de régime mais ne cale pas argh.... je pensais avoir trouvé ! snifff
Je continue, et vois un scotch qui se barre sous le filtre à gazole, machinalement je tire dessus pour arracher le bout qui depasse et là le moteur recale... oulah...
Je redemarre et retouche cet endroit paf je recale héhé ça sent bon tout ça !
Je defait tout le scotch sur 10cm et là.......................
Quelle ne fut pas ma surprise !!!!
Et bien après 7 ans de bons et loyaux services surgit une panne qui aurais pu surgir le jour de mon achat:
Plusieurs fils endommagés et denudés !!!!
En les touchant tous les relais de la voiture s'affolent.
Je vais reparer tout ça pendant ce week end, héhé comme si je savais pas quoi faire !!!
Je vous en donnerai des nouvelles, je coprends maintenant le passage a zero de toutes mes aiguilles !! Court circuit !!
A+