Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Passion406

Passion406
Fondateur
Bonjour à tous,

Hier soir en roulant mon aiguille de vitesse s'est mise à donner des accoups et à faire des aller retour entre 50 et 100 alors que je roulais à environ 130.

Il y a eu plein d'accoups puis est tombée à zero, et depuis elle n'y a plus jamais bougée.

Les kilomètres n'évoluent plus non plus, sur le coup j'ai cru à une consommtion de 0,1L/100km lol!

J'avais deja eu ce symptome de l'aiguille qui donne des accoups dans le passé mais ça durait 10s et ça revenait seulement 2 mois après. Là je crois qu s'en est fini...

Je saute dans un pantalon crade et je vais aller démonter mon capteur vitesse, je vous tiens au courant, mais je ne vois pas le rapport avec les kilometres qui n'augmentent plus. Je croyais que c'était les capteur ABS qui comptaient les kilomètres Rolling Eyes

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
C'est l'ABS qui fait ça sur les versions ABS MUX

amd

amd
V.I.P
Sur la majorité des phases 1

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
AH merde tiens nous au courant chef Very Happy

amd

amd
V.I.P
"Je saute dans un pantalon crade et je vais aller démonter mon capteur vitesse, je vous tiens au courant, mais je ne vois pas le rapport avec les kilometres qui n'augmentent plus. Je croyais que c'était les capteur ABS qui comptaient les kilomètres "Passion406

POur info mon capteur était tombé en panne.
Ni la vitesse et non plus les kilometres ne marchaient.
Et la voiture avait un comportement sain.
J'ai pu qq part que le mal du capteur venait des soudures.

amd

amd
V.I.P
Soudures intérieurs

Passion406

Passion406
Fondateur
Bon ben je l'ai démonté hier, il était fixé par une BTR et la vis était desserée de 3 tours.

Malgré ça j'ai sorti le capteur, le petit pignon vert en plastique n'avait rien, le carré dans le fond du capteur toujours en bon état.

Une fois remonté aucun changement, vous en pensez quoi, je le change ?

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
ben si tu en a un davance

grostoto

grostoto
Membre confirmé
capteur hs.

il faut l'ouvrir totalement (c'est serti).

Passion406

Passion406
Fondateur
J'en n'ai pas d'avance, mais si ça vient du capteur je remettrai un neuf, pas envie de recommece dans 6 mois.

vince406

vince406
Modérateur
Non, dans 7 ou 8 ans.

Passion406

Passion406
Fondateur
Wink oui si je met un neuf, mais je parlais de l'ouvrir et refaire les soudures.
Je ne prefere pas recommencer dans 6 mois, je prefere mettre un neuf et être tranquille 7 ou 8 ans.

Bon ben je vais le commander la semaine prochaine alors.

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Passion406 a écrit:Wink oui si je met un neuf, mais je parlais de l'ouvrir et refaire les soudures.
Je ne prefere pas recommencer dans 6 mois, je prefere mettre un neuf et être tranquille 7 ou 8 ans.

Te fatigue pas c'est le compteur, perso moi j'ai jamais changé le capteur de vitesse, maintenant à toi de voir, une fois j'ai changé le compteur j'ai mis un neuf commandé chez peugeot crois moi je le referai plus 2 fois pour 950 €. Mad

vince406

vince406
Modérateur
Centurion974 a écrit:
Passion406 a écrit:Wink oui si je met un neuf, mais je parlais de l'ouvrir et refaire les soudures.

Te fatigue pas c'est le compteur, perso moi j'ai jamais changé le capteur de vitesse, maintenant à toi de voir, une fois j'ai changé le compteur j'ai mis un neuf commandé chez peugeot crois moi je le referai plus 2 fois pour 950 €. Mad

Mouais, le capteur vitesse est une maladie connue donc il vaut mieux commencer par ça surtout que ça coûte 30 fois moins cher qu'un combiné ( qui n'a pas de faiblesse connue ).

Centurion974

Centurion974
V.I.P
on verra bien!

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui c'est ce que je pense aussi vu le prix du capteur et du combiné je ne risque rien. J'ai démonté mon compteur et verifié toutes les soudures, RAS.

Ca fait deja 2 ans que j'ai dessoudé les liaisons compteur/carte et remplacé par des fils. J'avais deja eu des faux contacts, mais là rien a signaler dans le compteur.

Qui a un capteur vitesse à me vendre type 3 fils ?

herve33

herve33
V.I.P
il me semble que je dois avoir cela !! Wink

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est pas le sujet, mais vu que c'est le miens Wink tu pourras aussi me donner le prix en MP de 2 triangles avant stp Herve ?

herve33

herve33
V.I.P
je t envoi ca dans la soirée !! Wink

desoler pour le HS !!

Passion406

Passion406
Fondateur
Cet aprem en allant bosser mon compteur à retrouvé quelques pulsions, il s'est mis à faire de grands accoups entre 0 et 120 km/h alors que je roulais à 70 stabilisé.
J'ai filmé ça avec mon téléphone, je vous montrerai ça.
Pendant ces fortes variations la voiture faisait de gros accoups dans l'accélération.

vince406

vince406
Modérateur
Passion406 a écrit:
Pendant ces fortes variations la voiture faisait de gros accoups dans l'accélération.

Normal

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui ca me réconforte, du coup je suis sur que ça ne vient pas du combiné, puisque le calculateur reçois le mêmes info erronées.
Le capteur est sur la route, peut être que je le changerai ce week, ca depend de la poste. Bien

amd

amd
V.I.P
tIENS NOUS VITE INFORMé.

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Combiné.

vince406

vince406
Modérateur
Centurion974 a écrit:Combiné.

Mais non, capteur comme d'habitude.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant