Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 8 Avr 2009 - 11:27

Dambassadeur


Modérateur
oui plus éfficace j'ai fais reprog ma mégane DCI 130 par un type de chez ATH et y'a pas photo plus de puissance plus de couple conso en baisse le top quoi

Aller en bas Revenir en haut

27boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 8 Avr 2009 - 11:32

Dams44


Membre actif
Okay d'accord, je voulais me pencher sur des boitiers mais pas la peine Exclamation
Merci de vos réponses

Aller en bas Revenir en haut

28boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 8 Avr 2009 - 16:28

djgreg41

djgreg41
Membre confirmé
cela depend de ta boursse une reprog coute plus cher qu'un boitier mais beaucoup plus pointu

Aller en bas Revenir en haut

29boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 8 Avr 2009 - 18:06

grostoto

grostoto
Membre confirmé
attention, si vous allez au garage a ce que ce dernier ne fasse aps une msie a jour du votre calculo, car dans ce cas la reprog est a refaire...

Aller en bas Revenir en haut

30boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 8 Avr 2009 - 20:53

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
avec un boitier, tu auras les même chose qu'une reprog,
mais le prix est moins grand, les pourcentage de couple, de puissance et de conso gagné sont moins grand aussi Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

31boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 15 Avr 2009 - 20:02

djgreg41

djgreg41
Membre confirmé
c pas dit la reprog et sur mesure tu veux plus d'egr ont te la suprime tu veux plus de pression de turbo ect que le boitier ne fais que d'avoir plus de gasoil qui arrive et rien d'autre un bon boitier style power systeme c 600€ une reprog il te faut l'intreface (80€) pour avoir acces a ton calculateur et de prelevé ton fichier origine de ton calculateur et de l'envoyé par internet ily a de tres bonne entreprise et serieuse (150€) pour te le modifié et le reinjecté dans ton calculateur

Aller en bas Revenir en haut

32boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 15 Avr 2009 - 20:24

marjorie

marjorie
V.I.P
djgreg41 a écrit:c pas dit la reprog et sur mesure tu veux plus d'egr ont te la suprime tu veux plus de pression de turbo ect que le boitier ne fais que d'avoir plus de gasoil qui arrive et rien d'autre un bon boitier style power systeme c 600€ une reprog il te faut l'intreface (80€) pour avoir acces a ton calculateur et de prelevé ton fichier origine de ton calculateur et de l'envoyé par internet ily a de tres bonne entreprise et serieuse (150€) pour te le modifié et le reinjecté dans ton calculateur
Wink bien dit!!!!!!!!!!! lol!

Aller en bas Revenir en haut

33boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 15 Avr 2009 - 21:07

djgreg41

djgreg41
Membre confirmé
arrete du vas me faire rougir Embarassed

Aller en bas Revenir en haut

34boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Jeu 16 Avr 2009 - 9:53

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
tu oublies le prix des logiciels, pour le dialogue entre ton pc et la voiture
et comme on peux le voir sur un autre sujet, ceci n'est pas gratuit non plus.
une reprog peu se toucher dans les 300€ par un pro, un boitier peu se trouver à moins de 100€ d'occasion.
sinon, avec un meilleur français, tu serais plus simple à comprendre djgreg41.
(je ne dis pas que le miens est parfait, mais je fais des efforts)

Aller en bas Revenir en haut

35boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Jeu 16 Avr 2009 - 10:18

djgreg41

djgreg41
Membre confirmé
le logiciel est fourni avec le interface de communication donc si tu veux modifié toi meme ton fichier c sur qu'il te faut un logiciel pour le faire et c vrai que c pas donner apres c juste une question de point vue et pour mon francais desolée j'ai etais mal traité par ma prof de francais ceci explique cela Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

36boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Jeu 16 Avr 2009 - 12:40

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
djgreg41 a écrit:le logiciel est fourni avec le interface de communication donc si tu veux modifié toi meme ton fichier c sur qu'il te faut un logiciel pour le faire et c vrai que c pas donner apres c juste une question de point vue et pour mon francais desolée j'ai etais mal traité par ma prof de francais ceci explique cela Very Happy
de rajouter le verbe être peut-être pas mal Wink
des virgules et des points aussi Very Happy
le reste on fera avec :p
tu aurais un lien pour voir ton interface à 80€ voir un peu ce qu'il fournisse Smile

Aller en bas Revenir en haut

37boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Jeu 16 Avr 2009 - 16:23

djgreg41

djgreg41
Membre confirmé
site de grostoto Very Happy
non moi je vais me le prendre sur ebay a la fin du moi
http://cgi.ebay.fr/KWP2000-Plus-REMAPPING-Turning-ECU-Chip-Flasher-OBD2_W0QQitemZ260392301746QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item260392301746&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318
tres bon vendeur j'ai eu deja a faire mais la livraison faut compté 2 semaines ou sinon je t'envoie un mp d'un gas qui m'aide beaucoup pour mais premiere reprog il en vend un peut plus cher que sur ebay

Aller en bas Revenir en haut

38boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Jeu 16 Avr 2009 - 16:30

cheirif

cheirif
Membre confirmé
47,50 EUR Smile pourrait tu m expliquer le fonctionnement de se boitier stp???merci

Aller en bas Revenir en haut

39boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Jeu 16 Avr 2009 - 17:09

djgreg41

djgreg41
Membre confirmé
avec ce boitier kwp2000+ tu a un soft gratuit qui te permet de lire et ecrire sur ton calculateur donc tu le branche comme un elm327 il te trouve ton software que tu extrais puis au choix soit tu le confie a une personne de confiance qui te le modifié toi meme ou soit tu le fais toi meme mais pas facile a faire et surtout avoir les bon soft avec le driver de ton calculateur car les software ne sont pas tous les memes

Aller en bas Revenir en haut

40boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Jeu 16 Avr 2009 - 17:31

cheirif

cheirif
Membre confirmé
Smile ok merci pour la reponse Embarassed trop compliquer pour moi lollll prefere faire 1 reprogrammation.

Aller en bas Revenir en haut

41boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Sam 18 Avr 2009 - 17:51

cheirif

cheirif
Membre confirmé
VOILA CE QUE J AI PUT TROUVER SUR LE NET


Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux
équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel
) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la
pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy
back " .


Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE !


En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit
qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel ->
Augmentation de puissance .


En contrepartie :


Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .

Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !


Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .


boitier additionel ???? - Page 2 Jap


Les boitiers " piggy back " :


Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement .

Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier .

Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket .

Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI boitier additionel ???? - Page 2 Biggrin ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable .


Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce
disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre
ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "
A ceux la je leur
répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est
que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un
expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture
était d'origine .

Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé
dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le
boitier ! piggy back photo du boitier
boitier additionel ???? - Page 2 Moz-screenshotboitier additionel ???? - Page 2 Piggyback


boitier additionel ???? - Page 2 25580620056_large

Aller en bas Revenir en haut

42boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Dim 26 Avr 2009 - 21:14

cheirif

cheirif
Membre confirmé
Very Happy Le week-end prochain re programmation de ma titine.Gain annonce environ 35ch et 70nm d après la personne,il m a dit que les blocs HDI été costaud donc....en utilisation normal pas de problème.Tarif 250 euros avec possibilité de remettre d origine et de choisir ce que l on veut comme modification couple etc... Temps estime moins de 45 minutes et après essaie sur route pour ajuster les modifs lol! (il parait que ses sur demande les modification!!)donc je vous en reparlerai.Juste 1 question svp que me conseiller vous pour ne pas abimer le moteur et tout se qui gravite au tour???? Car j ai aussi cru comprendre que le FAP été sensible!!!Et l embrayage aussi.Si cette personne es très compétente elle me conseillera mais j aurai aussi voulu avoir quelque conseil de votre part MERCI.

Aller en bas Revenir en haut

43boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Lun 27 Avr 2009 - 18:10

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
les reprog générique sont pas mal et suffisante, le fap, tant que tu roules assez pour faire que les gaz soit chaud, sa craint pas pour le fap
et pour l'embrayage, sa dépend de ta conduite Smile

Aller en bas Revenir en haut

44boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Lun 27 Avr 2009 - 18:13

cheirif

cheirif
Membre confirmé
les reprog générique sont pas mal et suffisante.Bonjour bilou stp que ve tu dire par la.merci Smile

Aller en bas Revenir en haut

45boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mar 28 Avr 2009 - 10:10

grostoto

grostoto
Membre confirmé
cela veut dire qu'il y a une reprog de base, avec es reglages standarts.

mais après pn peut pousser plus lon, et adapter les reglages a ton moteur, pour obtenir le gain maximal, cela demande du temps et un banc de mesure (ou des mesures comparatives embarquées, mais la il faut prévoir la journée pour obtenir quelque chose de correct).

Aller en bas Revenir en haut

46boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mar 16 Juin 2009 - 9:39

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
vince406 a écrit:Non, les boîtiers Ruggieri ne sont pas homologués par Peugeot ( il n'y a que l'ADS Performance qui le soit ).

C'est plus agréable à conduire, plus de couple à très bas régime et plus d'allonge. Accessoirement, tu consommes un poil moins.


Tu peux en trouver moins cher, j'ai payé le mien 190 euros frais de port compris sur leboncoin.

je relance ce sujet juste pour une info.

Si j'ai bien compris le boitier ADS performance est homologué par peugeot? On peut donc le monter sur sa voiture en toute légalité ? Et niveau efficacité on sent vraiment une différence ?

Aller en bas Revenir en haut

47boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 17 Juin 2009 - 0:46

amd

amd
V.I.P
Où est passé Cheirif pour nous tenir compte de ses conclusions????


Mégaphone CHEIRIF...................................

Aller en bas Revenir en haut

48boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 17 Juin 2009 - 16:41

djgreg41

djgreg41
Membre confirmé
salut a vous aprés une long absence sur le forum pour recherche pour ma reprog je vous confirme que les boitier c pas le top, j'ai fini ma premiere modife de fichier avec l'aide d'une personne bien sympatique et je peux vous dire ca dechire mais le soucis s'est qui'il me manque les rapport de boite sur powerdyn pour prendre les courbes mais bon je vous conseil de une reprog et encore mieux que ce sois vous qu'il la faite c'est dur ca prend du temp mais la fierté est la Bien

Aller en bas Revenir en haut

49boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 17 Juin 2009 - 21:55

amd

amd
V.I.P
expliques nous un peu plus!!!!DJreg41..sur ce que tu dis..




Mais où est the Cheirif comme dans la chanson I shot the "Cheirif" non dis nous tu es bien envie??????????

Aller en bas Revenir en haut

50boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 17 Juin 2009 - 22:02

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Ben pour ma part cette fois je cherche pas non plus la haute performance (sinon j'aurais pris avec plaisir un moteur plus gros Twisted Evil )

donc si ça me permet de gagner un peu de couple et de gagner aussi un peu en conso ça me tenterai surtout si c'est homologué. Après je sais pas non plus combien ça coute ni l'effficacité (a voir si ça vaut le coup ou pas quoi)

après c'est clair j'en doute pas une reprog doit vraiment être plus efficace Wink


variante Laughing
"I wait the sherif..."

Paf!



Dernière édition par LeNainportnawak le Mer 17 Juin 2009 - 22:05, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

51boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Mer 17 Juin 2009 - 22:05

amd

amd
V.I.P
alors pas confondre avec reprog et boitier...je laisse les experts s expliquer......?????

Aller en bas Revenir en haut

52boitier additionel ???? - Page 2 Empty Re: boitier additionel ???? Jeu 18 Juin 2009 - 10:25

djgreg41

djgreg41
Membre confirmé
pour moi la difference est la,j'avais un boitier additionnel puis je me suis dis pourquoi pas me lancé dans la reprog et je ne regrete pas,mais pour simplifié enfaite un boitier qui est branché sur le capteur de pression de la rampe rail chinte le max de pression d'origine qui est de 1350bar,le boitier ne fais que mettre cette valeur tous le temp et ne fais que prendre ce parametre en compte alors que la reprog comme la mienne la pression rail est a 1420bar et en plus la quantité de gazoil injecté a etais passé de 60mm3 a 75mm3 plus d'autre modife.
en conculsion la reprog fais c'accordé tous les parametre alors que les boitier ne font que chinté la pression rail voila Cool
j'espere que vous avez compris car je n'ais jamais etais doué en redaction Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com