Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Jeu 2 Avr 2009 - 8:19

sebb


V.I.P
idem pour moi frontalier avec l'Espagne mais bon 1L voir 1.5L en plus au cent sa fais pas mal je trouve moi ni plus ni moins je consomme pareil ou comme toi a peine plus mais bon après le gros plus encore une fois c'est pour l'environnement cheers

Aller en bas Revenir en haut

27Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Jeu 2 Avr 2009 - 8:26

Dambassadeur


Modérateur
l'environnement tu sais je vais te dire ca me bassine parce qu'il faut savoir que le fameu E85 existe depuis plus de 20 ans au BRESIL et aux US il arrive seulement en France y'a comme un souci non?
faut savoir que l'E85 est un produit agricole donc non soumit aux lobby pétrolier et taxe sur les carburant
et comme en france ce sont eux qui "gouvernent" on essaye de "boycotter" et ralentir ce fameux Bio carburant

Aller en bas Revenir en haut

28Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Jeu 2 Avr 2009 - 8:50

sebb

sebb
V.I.P
tout a fais en Allemagne il y a quasi toute les pompe qui en on ( si je ne dis pas de bêtise )

Aller en bas Revenir en haut

29Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Jeu 2 Avr 2009 - 9:09

vince406

vince406
Modérateur
Et surtout, il n'est pas aussi écolo qu'on veux bien le dire ( à part au Brésil ).

Aller en bas Revenir en haut

30Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Sam 9 Mai 2009 - 19:13

Invité

Anonymous
doopy a écrit:90 kms de fait. Je tire pas de conclusions hatives ni de fausses idées....

1) Je la trouvé "plus souple" : elle bégaye moins en accélération franches.
2) Elle démarre mieux "à la fraîche"(-1 hier, 0 aujourd'hui) : au lieu d'une seconde ou deux pour lancer le moteur, là 1/2 secondes PLOF démarré !!
3) Elle SEMBLE, plus nerveuse (tjs un deux litres TURBO) mais comme j'ai nettoyé le KAD je sais pas si ça joue....
4) Conso on verra bien...

Voilà ce que je pense remarquer. Encore une fois je n'avance rien et ne veux pas tirer de conclusion hâtives. On verra quand je ferais un deuxième plein d'acétone si ça changera ou progressera la donne Wink

salut,
alors j'ai les memes résultats que toi Very Happy sauf que la décélération est tres forte, aussi je sais pas si ça un effet nettoyant mais quand je suis en gpl la voiture reste souple et légèrement plus nerveuse.

Aller en bas Revenir en haut

31Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Dim 10 Mai 2009 - 6:29

sebb

sebb
V.I.P
merci pour ton avis axel cheers

je rappel que l'acétone est un additif sur un ou 2 plein de temps en autres
cela sert a retrouver les normes constructeurs ( niveau conso et souplesse moteur ) a ne pas confondre avec le E85!

Le E85 est un carburant pas un additif !! celui ci te permettra d'économiser et de marcher un peu plus fort car c'est équivalent a du SP114 donc indice d'octane plus élever donc meilleurs performance moteur
un pote sur a fais un passage au banc et il a gagné 14 cv sur sa fiat coupé turbo 16v ( bon voiture deja assez puissante de 195 cv avec turbo )


en faite sa évite d'acheter ça:
http://www.gt2i-tuning.com/BARDAHL_OCTANE_BOOSTER_500_ML-p-6261-c-383.html

Aller en bas Revenir en haut

32Acetone  - Page 2 Empty ACETONE Mar 30 Juin 2009 - 16:50

406 mtk

406 mtk
Membre
BONJOUR de temp en temp je lui met du nettoyant pour moteur diesel dans le reservoir je voudrai bien essayer avec de l acetone car elle a 254000 km et je roule pas mal j 'espere pas avoir de probleme ensuite car c 'est un td de 97 j 'ai regarder le tableau alors si je met le plein faut que j 'en mette combien de ml d acetone

Aller en bas Revenir en haut

33Acetone  - Page 2 Empty Acetone Mer 9 Mar 2011 - 20:13

chirac

chirac
Membre confirmé
Salut voilà je lance le sujet, je sait pas si des personne ont déjà entendu ou testé, l'acétone qui permettrais d'économisé du gasoil allant de 10 a 30% ! moi j'ai fait le teste cette semaine et j'ai fait 150km de plus que d'habitude... et j'ai vue ma jauge descendre moins vite avec l'acétone maintenant a voir j'attends d'autre expérience de votre part !!

Aller en bas Revenir en haut

34Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 20:17

406forever

406forever
Fidèle
Entendu oui, testé non...
Qu'elle dilution a tu testé? J'aurai bien essayé aussi mais je crains un peu pour mon F.A.P...

Aller en bas Revenir en haut

35Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 20:20

chirac

chirac
Membre confirmé
87 mL (3 Oz) d'acétone pour 45.45L de gaz-oil ( a peut pret) franchement j'ai vue la différence, j'avais entendu parlé de sa sur caradisiac il y a 70 page sur le sujet met pas de test sur la 406. pour ma part sa marche, et je trouve meme qu'elle a un peut plus de reprise ...

Aller en bas Revenir en haut

36Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 20:21

chirac

chirac
Membre confirmé
Tiens une petite courbe


Acetone  - Page 2 Kabak_10

Aller en bas Revenir en haut

37Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 20:26

406forever

406forever
Fidèle
C'est ce que j'en avais entendu aussi sur Forum auto mais pareil pas d'essai sur 406 et encore moins F.A.Pé, donc pas trop envie de tenter le diable surtout vu les emmerdes que j'ai eu dernièrement!!!

Aller en bas Revenir en haut

38Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 20:33

chirac

chirac
Membre confirmé
Lol c'est clair, mais je pense pas qu'il es de problème pour le fap ... sa représente rien 3 OZ pour 45 Litre sa fait même pas un verre ... c'est vrai qu'il faudrait aussi une expérience sur un véhicule fapé... ce soir sur M6 j'ai vue un petit vieu qui a "inventé" un system d'aimant qui mettait sur le tuyaux de gasoil sur sa 307 ( meme moteur que nos 406) d'aprés un ga qui l'a acheté il économisé 100€ par mois ! ps: le gar et artisan Lien M6 a voir aussi je vais voir pour testé si peut Very Happy Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

39Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 20:43

406forever

406forever
Fidèle
M'wé, je vais quand même attendre l'avis des pros du fofo...
Si ok je pense que la mienne aura aussi le droit à une petite cure.

Aller en bas Revenir en haut

40Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 20:48

tony.e34

tony.e34
Fidèle
Pour l’acétone je sais pas, mais pour l'histoire des aimants c'est un attrape-couillons ! Je sais plus qui en a parlé sur le forum mais le sujet a déjà été abordé.
Il en ressortait que ça servait à que dalle.
C'est pas ma faute

Aller en bas Revenir en haut

41Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 20:55

406forever

406forever
Fidèle
J'ai déja vu des pubs pour ces fameux aimants (sur un "Auto plus" il me semble), en effet je suis plus que septique sur leurs efficacités.

Aller en bas Revenir en haut

42Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 20:57

vince406

vince406
Modérateur
Il me semble qu'il y a déjà eu un sujet sur l'acétone.

Ce "géotrouverien" a surtout un très bon attaché de presse puisqu'on le voit partout et que la période est hyper propice à ce genre d'annonce. Deux problèmes cependant, il n'a absolument rien inventé, ce système existant depuis extrèmement longtemps et étant vendu par des dizaines de sociétes depuis des années mais surtout, c'est inefficace avec d'aussi petits aimants, même s'il avait pris des aimants néodyne qui sont beaucoup plus puissants que les simples aimants en ferrite, ça ne suffirait pas. Pour que cela fonctionne, il faut des électroaimants qui posent 2 problèmes, compatibilité électromagnétique avec toute l'électronique environnante et augmentation de la consommation électrique donc augmentation de la consommation de carburant, résultat-1+1=0

Aller en bas Revenir en haut

43Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 20:58

mecapassion

mecapassion
Membre actif
chirac a écrit:Tiens une petite courbe


Acetone  - Page 2 Kabak_10


Quelle est la signification des paramètres A,B,..ect ?
J'ai bien envie d'essayer , juste pour voir.....
L'acétone est très volatile ! ....

Aller en bas Revenir en haut

44Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 21:00

tony.e34

tony.e34
Fidèle
Bah voilà je savais que j'en avais déjà entendu parler !
+1 avec Vince, le seul truc qu'il a inventé c'est une méthode pour se faire de l'oseille sur le dos de gens crédules...

Aller en bas Revenir en haut

45Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 21:04

chirac

chirac
Membre confirmé
mecapassion a écrit:
chirac a écrit:Tiens une petite courbe


Acetone  - Page 2 Kabak_10


Quelle est la signification des paramètres A,B,..ect ?
J'ai bien envie d'essayer , juste pour voir.....
L'acétone est très volatile ! ....


tien voici la source, essaie de traduire Very Happy :LIEN

Aller en bas Revenir en haut

46Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 21:06

chirac

chirac
Membre confirmé
Perso l'acétone sa l'air de marché pour moi, demain je remais 30litre avec acétone. c'est vrai que l'histoire de l'aimant sa ne date pas d'hier je viens de voir sa, et sa ne fonctionne pas non plus Very Happy je préfère resté a l'acétone tout en étant raisonnable .

Aller en bas Revenir en haut

47Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 21:08

vince406

vince406
Modérateur
Voir un test d'auto moins d'il y a un ou deux ans

http://www.passion406.com/t104p20-calculer-votre-consommation?highlight=consommation

Les conclusions sont claires et nettes

Aller en bas Revenir en haut

48Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 21:11

fafa406

avatar
Membre
Pour le graphique: A,B,C correspondent à 3 moteurs essence différents. Le D à un moteur diesel (sans précision sur le technologie, hdi ou autre..)

Aller en bas Revenir en haut

49Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 21:17

vince406

vince406
Modérateur
On en avait déjà parlé là

http://www.passion406.com/t1164-acetone-solution-miracle?highlight=acetone

Aller en bas Revenir en haut

50Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 21:19

chirac

chirac
Membre confirmé
Merci fafa[left]

Aller en bas Revenir en haut

51Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Mer 9 Mar 2011 - 23:57

406forever

406forever
Fidèle
Topic très intéressant Vince merci Bien
Mais je trouve rien sur les HDI FAPé scratch
Y'a t'il un risque à essayer cette méthode sur ma voiture sachant que le gasoil est déja additivé (cérine)???
Je voudrais pas voir mon filtre me péter à la tronche (vu le prix du truc) lol!

Aller en bas Revenir en haut

52Acetone  - Page 2 Empty Re: Acetone Jeu 10 Mar 2011 - 6:27

vince406

vince406
Modérateur
Je connais pas la compatibilité entre l'acétone et la cérine.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit