Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 10:26

chirac


Membre confirmé
ok très bisar donc

Aller en bas Revenir en haut

77capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 11:32

chirac


Membre confirmé
bon et bien jattend voir si quelqun a déja vue ce genre de carter... doit je faire le niveau jusque au max et mettre 6 litre voir plus ... ou je doit resté comme sa avec 4.5L et avoir le niveau bah....

Aller en bas Revenir en haut

78capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 12:00

chirac

chirac
Membre confirmé
Je remet une photo du carter d'huile vue de en dessous...



capacité carter huile? - Page 4 Photos18

Aller en bas Revenir en haut

79capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 13:33

chirac

chirac
Membre confirmé
regarde sa resemble au mien:suspect:

carter

Aller en bas Revenir en haut

80capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 13:44

chirac

chirac
Membre confirmé
carter jumper/boxer :

capacité carter huile? - Page 4 B99jvw10


mon carter sur la 406 :

capacité carter huile? - Page 4 Photos10

Aller en bas Revenir en haut

81capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 14:28

Nano21

Nano21
Modérateur
ah oui, très ressemblant, le même.

Aller en bas Revenir en haut

82capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 16:25

mecapassion

mecapassion
Membre actif
chirac a écrit:bon et bien jattend voir si quelqun a déja vue ce genre de carter... doit je faire le niveau jusque au max et mettre 6 litre voir plus ... ou je doit resté comme sa avec 4.5L et avoir le niveau bah....


Bizarre ,bizarre!!! tu as donc un carter qui a ete change Twisted Evil l'original est en alu coulé , peur-etre que les anciens proprios ont eu un choc avec objet au sol????

Quant au niveau d'huile a mettre , tu as un autre probleme !
normalement la jauge (tige ds foureau est referencée par rapport au bloc moteur ) et si le capteur est fixé aussi sur le bloc ( a controler car je ne sais pas ???) , tu devrais avoir les memes indications de niveaux!!!

De toute facon , ce n'est pas la quantité d'huile qui est importante mais le niveau par rapport au vilebrequin.....
ton carter actuel est + haut ,sans doute.....

Aller en bas Revenir en haut

83capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 18:03

chirac

chirac
Membre confirmé
ok et donc? je fait le niveau jusqu'à mettre 7litre ... ou je reste avec les 4.5l ? ... quelque bordel LOL

Aller en bas Revenir en haut

84capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 18:23

Biff

Biff
Modérateur
chirac a écrit:ok et donc? je fait le niveau jusqu'à mettre 7litre ... ou je reste avec les 4.5l ? ... quelque bordel LOL

Il est clair que le carter n'est pas d'origine , maintenant ce n'est pas la fin du monde non plus si la jauge et surtout la pompe a huile qui va avec se carter ont eux aussi étaient remplacés , la pompe a huile va de pair avec le carter (cf reférence sur service.box)

Aller en bas Revenir en haut

85capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 19:28

chirac

chirac
Membre confirmé
ok et tu me conseillerait de faire quoi là? faire le niveau "normal" jusq'au max et mettre envirion 7litre ou laissé 4litre 5 ou alor le changé direct ...

Aller en bas Revenir en haut

86capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 19:29

chirac

chirac
Membre confirmé
sa me parait quand même beaucoup 7litre pour un carter ...

Aller en bas Revenir en haut

87capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 20:13

mecapassion

mecapassion
Membre actif
pour l'instant il te faut mettre 7 litres pour rouler en securite comme d'ailleurs tu avais avant de vidanger!
Mais changes quant meme ce carter qui n'est pas d'origine!...
il sera vite amorti 7 - 4.5l = 2.5 litres soit 18 euros par vidange.... a la casse ca doit se trouver pour une vingtaine d'euros?

Aller en bas Revenir en haut

88capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 20:25

chirac

chirac
Membre confirmé
ok met au niveau de la pompe a huile et la jauge comme a dit biff sa peut rien faire? je comprend plus rien .. lol donc je remet 7 litre comme c'était avant... je voudrais bien savoir quand même combien contient vraiment ce carter car 7litre pour un carter sa me parait énorme

Aller en bas Revenir en haut

89capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 20:46

mecapassion

mecapassion
Membre actif
chirac a écrit:ok met au niveau de la pompe a huile et la jauge comme a dit biff sa peut rien faire? je comprend plus rien .. lol donc je remet 7 litre comme c'était avant... je voudrais bien savoir quand même combien contient vraiment ce carter car 7litre pour un carter sa me parait énorme

Comme déjà dit , l'important est la distance entre l'huile et l'axe du vilebrequin!!!! une partie du vilebrequin trempe dans l'huile et son hauteur d'immersion doit bien respectée!
Si ta jauge et ton capteur de niveau sont bons et indique le même niveau ,tu te fies a eux.................
Ton carter ne correspond par a ton moteur , laisses tomber les 7 l qui veulent rien dirent..........

voir carter:
http://petrila.net/peugeot/Service/406d8/info/fr/b1bg0yk1.htm

Aller en bas Revenir en haut

90capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 20:49

chirac

chirac
Membre confirmé
d'accord donc je rempote jusqu'à ce que le niveau soit au max jauge moteur. c'est peut être rien alors si il a était changé juste je vais douillé au vidange Very Happy met je voulais savoir si je change de carter je vais pas être obligé de changé de pompe a huile... ? confused la jauge oui je pense car elle et pas d'origine non plus !

Aller en bas Revenir en haut

91capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 20:57

mecapassion

mecapassion
Membre actif
chirac a écrit:d'accord donc je rempote jusqu'à ce que le niveau soit au max jauge moteur. c'est peut être rien alors si il a était changé juste je vais douillé au vidange Very Happy met je voulais savoir si je change de carter je vais pas être obligé de changé de pompe a huile... ? je pense que non ! confused la jauge oui je pense car elle et pas d'origine non plus !
là , je comprend pas ! tu parles de la jauge manuelle ? comment sais tu qu'elle n'est pas d'origine ? c'est avec cette jauge que tu mets les 7l ? ...

Aller en bas Revenir en haut

92capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Lun 28 Fév 2011 - 21:28

chirac

chirac
Membre confirmé
je sais car on a comparait avec nano regarde dans les autres page, la mienne fait 60cm de bout a bout et la sienne 56cm je crois ... oui c'est avec celle là que je met les 7litre, la actuellement avec 4.5Litre je suis en dessous du minimum !

Aller en bas Revenir en haut

93capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Mar 1 Mar 2011 - 10:20

chirac

chirac
Membre confirmé
Bonjour , j'ai refait le niveau... donc la actuellement j'ai mis 7litre5 d'huile !! et malheureusement je n'en et plus Very Happy je suis entre le max et le mini

Aller en bas Revenir en haut

94capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Mar 1 Mar 2011 - 12:27

chirac

chirac
Membre confirmé
j'ai vue sur les boxer il faut mettre entre 8litre et 9,5Litre d'huile ! donc sa l'air être sa pour mon carter ...

Aller en bas Revenir en haut

95capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Mar 1 Mar 2011 - 14:25

chirac

chirac
Membre confirmé
par contre le capteur de niveau au compteur es au max et ma jauge y es pas encore c'est normal? ...

Aller en bas Revenir en haut

96capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Mar 1 Mar 2011 - 14:45

chirac

chirac
Membre confirmé
Je peut avoir un carter d'huile 406 hdi 110 année 2000 (un vrai) lol avec la jauge pour 60€ frais de port inclus, qu'an pensé vous?

Aller en bas Revenir en haut

97capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Mar 1 Mar 2011 - 14:55

Nano21

Nano21
Modérateur
çà fait pas cher.

Aller en bas Revenir en haut

98capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Mar 1 Mar 2011 - 15:02

chirac

chirac
Membre confirmé
je vais le prendre et le changé, jespére que ce n'est pas la merde a changé ...

Aller en bas Revenir en haut

99capacité carter huile? - Page 4 Empty Re: capacité carter huile? Jeu 3 Mar 2011 - 12:12

mecapassion

mecapassion
Membre actif
penses a la pate a joint !!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit