Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 20 Jan 2010 - 18:49

TyphOM


Fidèle
mais...je fais comment pour vérifier???

Aller en bas Revenir en haut

52problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 20 Jan 2010 - 18:51

DIDIER95


V.I.P
re

je saiis c est pas facile a explique comme ca

en fait apres tu juge si cest normal que sur les appareils sur ce fusible pompe du jus

par exemple si c est l autoradio c est normal puisque tu as des memoires dessus

par contre si c est un eclairage ou autre la ca te permet deja d avoir une piste et tu debranche un par un ce qu il y a sur ce fusible

j ai depanne la bm a mon fils comme ca il avait un court jus dans un eclairage de miroir de courtoisie

Aller en bas Revenir en haut

53problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 20 Jan 2010 - 18:53

TyphOM

TyphOM
Fidèle
puré!!!! ça me gave!!!

faut il que je recharge la baterie avant?

Aller en bas Revenir en haut

54problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Jeu 21 Jan 2010 - 9:27

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
ben oui vaut mieux

as tu fait tester ta batterie car meme une batterie neuve peut lacher

Aller en bas Revenir en haut

55problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Jeu 21 Jan 2010 - 17:43

eastride

eastride
Modérateur
déjà, si ta batterie s'est mangé des décharges profondes, tu n'auras plus de batterie même si tu élimine la panne car elle ne tiendra plus la charge

pour pouvoir résoudre réellement ton problème, il faut que tu investisses une 20aines d'€ pour un multimètre (ce qui restera toujours moins cher que de changer des batteries), et que tu utilise la méthode qu' r-one t'a donné

Aller en bas Revenir en haut

56problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Jeu 21 Jan 2010 - 18:44

TyphOM

TyphOM
Fidèle
OK!
Bon...bah...je vais investir alors!! Je te remercie pour tes conseils mais si j'ai bien compris, une fois le problème résolu, je devrait quand même changer la baterie?!!

Aller en bas Revenir en haut

57problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Jeu 21 Jan 2010 - 20:50

eastride

eastride
Modérateur
il y a 99.9% de chance que tu puisses plus démarrer après plusieurs jours d'inactivités malgré ton problème résolu donc tu vas devoir changer une nouvelle fois ta batterie

après, si tu l'a acheté dans un magasin style vidalauto (la ou je travail) et que tu donnes une bonne explication (mensonge dans ton cas), il te la changeront gratuitement sans vérification et feront une garantie

de plus, un multimètre, ca sert toujours!!! (je dois m'en servir au minimum 5x/mois dans mon cas)

Aller en bas Revenir en haut

58problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Sam 23 Jan 2010 - 17:38

ismora

ismora
Membre actif
D'accord avec Eastride: mesures au multimètre (ampéremètre monté en série avec la batterie). Evite le plan étincelles, même sans parler d'extincteur, je ne suis pas sûr que certains composants électroniques comme l'ODB apprécient.
Achète un multimètre qui accepte quand même une quinzaine d'ampères en mode ampèremètre / courant continu.
Le mien a des fils suffisamment longs pour que j'ai pu les passer au niveau des charnières du capot moteur, et mettre l'affichage contre le pare-brise. C'est plus pratique pour voir le résultat quand tu enlèves un fusible.
Et soit conscient que lorsque tu fais ces tests, tu as des chances d'avoir des portières ouvertes, donc le plafonnier qui peut s'allumer... et afficher une consommation qui n'a rien à voir avec le débit de la voiture au repos :-)

Bonne chance...

Aller en bas Revenir en haut

59problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Ven 26 Fév 2010 - 13:56

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Bon...je viens vous donner des nouvelles quand même!!

ça à recommencer l'autre mais cette fois ci obligé d'appeler un dépanneur à 5h du mat'! il a juste pris une batterie, cablé et hop c'est repartie!
j'vous avoue que je n'ai pas fais ce que vous m'avez dis! Embarassed je n'ai même rien fait du tout!

on m'a dis que c'était peut être l'alternateur ou ses bornes qui étaient oxydées! on m'a conseillé de mettre de la bombe de contact!

si Biff passe par là! Wink

Aller en bas Revenir en haut

60problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Ven 26 Fév 2010 - 14:14

Biff

Biff
Modérateur
Une fois démarré le voyant batterie s'éteint ... donc l'alternateur est sensé chargé .

Ta batterie ... est-ce que chaque éléments peut être contrôlé ? Y-a-t-il des bouchons (6) que l'on peut ôter pour contrôler le niveau d'eau de chaque éléments ?
Si oui ,déjà vérifier et faire les niveau avec de l'eau distillée .
Mettre la batterie en charge .
Une fois fait peser l'acide des éléments avec un ..... je te le donne dans le mille un "pèse acide" , une fois chargé chaque éléments doit être dans le vert au pèse acide et tous au même niveau de charge , si ne serait-ce qu'un seul reste vide ;la batterie est morte .

Aller en bas Revenir en haut

61problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Ven 26 Fév 2010 - 14:25

TyphOM

TyphOM
Fidèle
merci Biff!
il y a un truc qui est bizare, c'est que quand ça me le fais, tout reste éclairer comme quand j'allume les feux! alors qu'il n'y a plus de batterie? confused
il y a aussi un bruit de disque dur!

et.....je trouve où un "pèse acide"?

Aller en bas Revenir en haut

62problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Ven 26 Fév 2010 - 14:32

Biff

Biff
Modérateur
TyphOM a écrit:merci Biff!
il y a un truc qui est bizare, c'est que quand ça me le fais, tout reste éclairer comme quand j'allume les feux! alors qu'il n'y a plus de batterie? confused
il y a aussi un bruit de disque dur!

et.....je trouve où un "pèse acide"?

ta masse de calculateur coté distribution n'est pas desserrée ?

Le pèse acide .... on trouve çà .... chez moi lol!

http://www.leboncoin.fr/vi/50078453.htm?ca=16_s

Aller en bas Revenir en haut

63problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Ven 26 Fév 2010 - 14:35

TyphOM

TyphOM
Fidèle
c'est toi qui le vend?

je vais controler la masse! mais...elle se trouve où précisément?

Aller en bas Revenir en haut

64problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Ven 26 Fév 2010 - 14:39

Biff

Biff
Modérateur
TyphOM a écrit:c'est toi qui le vend?

je vais controler la masse! mais...elle se trouve où précisément?

1ere question Oui , j'en ai 5 ou 6 neuf

2eme question ici la masse du calculo

http://www.passion406.com/presentation-de-la-peugeot-406-f3/406-norwest-annee-2000-berline-bleu-de-rhodes-20l-hdi-110-ch-la-406-de-mon-pote-gg12-t2075.htm

Aller en bas Revenir en haut

65problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Ven 26 Fév 2010 - 14:42

TyphOM

TyphOM
Fidèle
dommage, j'aurais pu faire un groupir!

Aller en bas Revenir en haut

66problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Sam 17 Avr 2010 - 9:53

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Hello tout le monde!!

Je viens aux nouvelles!
J'ai attendu un peu pour pouvoir confirmer que j'avais trouvé ce qui faisait masse.
L'autre jour, en enlevant mon cache-moteur, j'ai remarqué un fil dont le plastique avait fondu donc le cuivre était apparent. J'ai remis du chatterton.
J'ai laissé la voiture 5 jours sans la faire tourner et là, elle a démaré, avec un peu de mal mais je crois que maintenant ce sont les bougies car elle me le fait depuis un p'tit moment.

Voili voilou!

Aller en bas Revenir en haut

67problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 21 Juin 2011 - 6:05

daviddu5936

daviddu5936
Membre actif
bonjour pour brancher le testeur en mode ampere on le mets directement sur le plus est le moins de la batterie sans la debrancher ?
merci , jais aussi probleme batterie a plat qui se decharge en 1 nuit
merci

Aller en bas Revenir en haut

68problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 21 Juin 2011 - 6:38

Nano21

Nano21
Modérateur
Non, il faut le mettre en série sur le circuit. En parallèle, tu n'auras aucune mesure possible. Ce n'est valable que pour la tension.

Aller en bas Revenir en haut

69problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 21 Juin 2011 - 7:43

Youri30

Youri30
Membre confirmé
C'est même plus grave que ça ! Un ampèremètre branché directement entre le + et le - de la batterie, c'est tout simplement un court-circuit. À ne jamais faire ! Une batterie en court-circuit c'est quelques centaines d'Ampères. Bon, un ampèremètre normalement constitué a un fusible qui va sauter rapidement donc ça ne devrait en principe pas occasionner plus de dégâts que ça, mais à ne pas faire de toute façon.

Aller en bas Revenir en haut

70problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 21 Juin 2011 - 7:45

Nano21

Nano21
Modérateur
L'idéal est d'utiliser une pince ampèremétrique.

Aller en bas Revenir en haut

71problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 21 Juin 2011 - 7:51

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Nano21 a écrit:L'idéal est d'utiliser une pince ampèremétrique.
+1 Avec ça, pas de danger, et autre avantage tu la mets et tu l'enlèves sans avoir besoin de couper le circuit.

Aller en bas Revenir en haut

72problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 21 Juin 2011 - 7:53

Nano21

Nano21
Modérateur
C'est pour çà que je lui en parle, comme çà pas de démontage, pas de risque de court-circuit et autres. Wink

Aller en bas Revenir en haut

73problème batterie ou autre - Page 3 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 21 Juin 2011 - 11:16

daviddu5936

daviddu5936
Membre actif
bonjour je n'ais pas de pince amperemetrique ,je suis obligé de brancher un testeur et d'enlever les fusibles pour voir ce qui me decharge la batterie

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit