Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1problème batterie ou autre Empty problème batterie ou autre Sam 24 Oct 2009 - 16:20

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Salut tout le monde!
Ce matin en voulant prendre la voiture, plus de baterie! Elle est resté une semaine sans rouler. La baterie n'a que 3 mois! Quand j'ouvre la porte, j'entend un tac-tac-tac-tac-tac-tac continue!
Mon voisin me dis que c'est surement quelque chose qui fais masse car c'est la 2ème fois que ça me le fais. La première fois j'ai changé la baterie.
Si c'est bien quelque chose qui fait masse comment le trouvé?

Aidez moi SVP car là je sature, il y a trop de trucs à faire!

Aller en bas Revenir en haut

2problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Sam 24 Oct 2009 - 23:14

kevimel

kevimel
Membre actif
A mon avis le tac tac tac que tu entends c' est ta BSI, et c' est surement dû a ta batterie faible, tu dois donc avoir quelque chose qui te vide la batterie...

Ou alors le bruit vient carrement de "la chose qui te vide la batterie".

Est- ce que tu arrives a entendre a peut pres d' ou vient ce bruit?

Cordialement

Aller en bas Revenir en haut

3problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Dim 25 Oct 2009 - 1:24

amd

amd
V.I.P
salut le tac tac ..... est surement dû à des relais de pompe de gavage de haute pression etc qui essayent de se coller mais en vain en cause du faible ampérage........

Avec une batterie bien chargée, le test à faire si un organe consomme plus que la normale consiste à brancher un multimètre sur la position ampère calibre mA,le + du du multimetre sur la borne + de la batterie et le - sur la cosse du fil.
Puis tu mesures l ampérage il doit être de l ordre en théorie de 0.1 A .

Aller en bas Revenir en haut

4problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Dim 25 Oct 2009 - 8:10

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
salu ty
tu peux me donner plus de précisions?
ensuite, j'imprime et je vois mon pote mécano...puis on verra.

Aller en bas Revenir en haut

5problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Dim 25 Oct 2009 - 20:27

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Le bruit viens bien du côté du BSI

@Low: Je n'ai pas plus de précision. J'ai voulu prendre la voiture après une semaine d'inactivité et plus de baterie. La baterie n'a que 3 mois. ça m'étais déjà arrivé une fois mais à ce moment là je pensais que ça venais de la baterie donc je l'ai changé.

Aller en bas Revenir en haut

6problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Dim 25 Oct 2009 - 20:58

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
ok je vais me rencarder problème batterie ou autre Icon_wink
je pensais à un moment au branchement de l'autoradio...mais si il est d'origine, ça ne peut venir de là.

faudrait que tu sois à la rencontre sud IDF..tout de même.

bon on va voir ça...

Aller en bas Revenir en haut

7problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Dim 25 Oct 2009 - 21:57

TyphOM

TyphOM
Fidèle
l'autoradio n'est pas d'origine mais je ne vois pas comment il pourrait me décharger ma baterie comme ça! La première fois que ça me l'a fait la voiture est restée seulement une journée sans tourner.

Aller en bas Revenir en haut

8problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Lun 26 Oct 2009 - 7:45

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
je dis ça parce que cela me l'a fait sur une de mes voitures...pas bon branchement et ça a pompé toute la jounée;.comme si l'auto-radio était allumé!

Aller en bas Revenir en haut

9problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Mar 27 Oct 2009 - 14:48

TyphOM

TyphOM
Fidèle
L'autoradio est exclusivement à clé USB et elle reste dessus 24h/24, peut être que c'est ça! Je vais recharger la baterie jeudi ou vendredi (car pas le temps) et vais enlever tout les jours la clé USB!
On verra si c'est ça! Si c'est pas ça bah.....encore des frais pour trouver ce qui cloche!

Aller en bas Revenir en haut

10problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Mer 28 Oct 2009 - 8:45

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
ok vois cela et tu nous tien sau courant..
sinon pas de panique, on va trouver avant les gros frais.. problème batterie ou autre Icon_cool

Aller en bas Revenir en haut

11problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Mer 4 Nov 2009 - 19:43

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Bon...aujourd'hui j'ai rechargé la baterie! On verra ce que ça donnera!

Aller en bas Revenir en haut

12problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Mer 4 Nov 2009 - 19:46

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
ok tu me tiens au courant

bon courage. Wink

Aller en bas Revenir en haut

13problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Mer 4 Nov 2009 - 19:47

TyphOM

TyphOM
Fidèle
pas de soucis!
merci!

Aller en bas Revenir en haut

14problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Mer 4 Nov 2009 - 19:50

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
TyphOM a écrit:pas de soucis!
merci!

Bien

Aller en bas Revenir en haut

15problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Mer 4 Nov 2009 - 20:16

r-one

avatar
Membre actif
mesure déjà le courant de fuite en sortie de batterie , il ne doit y avoir que quelques dizaines de mA ...
si c'est davantage , moi je débrancherai les fusibles un par un pour trouver l'élément qui reste en fonctionnement sans y etre invité !

Aller en bas Revenir en haut

16problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Mer 4 Nov 2009 - 20:22

TyphOM

TyphOM
Fidèle
franchement...je ne suis pas du tout manuel, en plus, je n'ai pas de matos.
Je te remercie quand même pour ton apport qui servira certainement à d'autres plus doués!

Aller en bas Revenir en haut

17problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Mer 4 Nov 2009 - 20:57

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
Ty

elle peut démarrer ou pas ta 406?

c'est pour savoir?

Aller en bas Revenir en haut

18problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Mer 4 Nov 2009 - 21:04

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Bah...aujourd'hui je l'ai rechargé et j'ai fait 20 bornes avec.

Aller en bas Revenir en haut

19problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Mer 4 Nov 2009 - 21:06

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
ok je vais voir si je peux attraper mon pote mécano...et voir si tu peux te pointer le voir. OK?
je te tiens au courant (oups dsl mauavis jeu de mots)

Aller en bas Revenir en haut

20problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Mer 4 Nov 2009 - 21:25

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Ok je te remercie!


pas mal le jeu de mot! Wink

Aller en bas Revenir en haut

21problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Jeu 5 Nov 2009 - 11:16

Nano21

Nano21
Modérateur
ce qui serait bien de savoir si, l'alternateur recharge bien la batterie car, celà peut être lui qui est mort et, tu tournes toujours sur la batteire pour le poste, les équipements, les phares....... c'est arrivé à mon frère l'an dernier sur sa 306 hdi. le premier coup, il a pensé que c'était la batterie. nickel après remplacement (normal) mais, au bout de qq tps, rebelote et, c'était identique. bilan, altenateur hs.

Aller en bas Revenir en haut

22problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Jeu 5 Nov 2009 - 12:26

r-one

avatar
Membre actif
nano21 a écrit:ce qui serait bien de savoir si, l'alternateur recharge bien la batterie car, celà peut être lui qui est mort et, tu tournes toujours sur la batteire pour le poste, les équipements, les phares....... c'est arrivé à mon frère l'an dernier sur sa 306 hdi. le premier coup, il a pensé que c'était la batterie. nickel après remplacement (normal) mais, au bout de qq tps, rebelote et, c'était identique. bilan, altenateur hs.

ça c'est facile à vérifier : tu mesures la tension batterie moteur coupé , ça doit faire entre 12 et 12.5 v ; ensuite tu démarres le moteur , tu remesures et là , la tension doit s'établir autour des 14 V ...si elle est identique à celle moteur éteint c'est en effet l'alternateur qui ne fait pas son boulot !
Gaffe qd meme , sur certains véhicules il y a un fusible sur le circuit de charge ....

Aller en bas Revenir en haut

23problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Jeu 5 Nov 2009 - 17:52

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
r-one a écrit:
nano21 a écrit:ce qui serait bien de savoir si, l'alternateur recharge bien la batterie car, celà peut être lui qui est mort et, tu tournes toujours sur la batteire pour le poste, les équipements, les phares....... c'est arrivé à mon frère l'an dernier sur sa 306 hdi. le premier coup, il a pensé que c'était la batterie. nickel après remplacement (normal) mais, au bout de qq tps, rebelote et, c'était identique. bilan, altenateur hs.

ça c'est facile à vérifier : tu mesures la tension batterie moteur coupé , ça doit faire entre 12 et 12.5 v ; ensuite tu démarres le moteur , tu remesures et là , la tension doit s'établir autour des 14 V ...si elle est identique à celle moteur éteint c'est en effet l'alternateur qui ne fait pas son boulot !
Gaffe qd meme , sur certains véhicules il y a un fusible sur le circuit de charge ....



+1

oui vérifies l'alernateur....

Aller en bas Revenir en haut

24problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Jeu 5 Nov 2009 - 21:40

amd

amd
V.I.P
cela ne peut pas être son alternateur puisqu elle se décharge moteur éteind!

soit tu mesures l intensité que délivre ta batterie moteur éteind
soit tu files chez le centre qui t as vendu la batterie afin de controler ta batterie puisqu elle n as que trois mois donc garantie...............

Aller en bas Revenir en haut

25problème batterie ou autre Empty Re: problème batterie ou autre Ven 6 Nov 2009 - 11:20

TyphOM

TyphOM
Fidèle
ce matin , elle a démaré nikel!!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit