Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Jeu 5 Nov 2009 - 21:40

amd


V.I.P
cela ne peut pas être son alternateur puisqu elle se décharge moteur éteind!

soit tu mesures l intensité que délivre ta batterie moteur éteind
soit tu files chez le centre qui t as vendu la batterie afin de controler ta batterie puisqu elle n as que trois mois donc garantie...............

Aller en bas Revenir en haut

27problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Ven 6 Nov 2009 - 11:20

TyphOM


Fidèle
ce matin , elle a démaré nikel!!

Aller en bas Revenir en haut

28problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Ven 6 Nov 2009 - 16:49

r-one

avatar
Membre actif
amd a écrit:cela ne peut pas être son alternateur puisqu elle se décharge moteur éteind!

soit tu mesures l intensité que délivre ta batterie moteur éteind
soit tu files chez le centre qui t as vendu la batterie afin de controler ta batterie puisqu elle n as que trois mois donc garantie...............

pas obligé ...elle peut très bien démarrer avec ce qu'il reste ds la batterie , vider gentiment cette batterie en roulant ce qu'il fait que le lendemain , elle ne redémarre pas ...
c'est ce qui se passait sur la polo d'un pote dont le fusible de circuit de charge était coupé . (idem à un alternateur hs )

Aller en bas Revenir en haut

29problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 10 Nov 2009 - 13:51

TyphOM

TyphOM
Fidèle
est ce qu'un court-circuit au niveau des leds de la clim peut me vider la baterie?

Aller en bas Revenir en haut

30problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 10 Nov 2009 - 15:51

Nano21

Nano21
Modérateur
r-one a écrit:
amd a écrit:cela ne peut pas être son alternateur puisqu elle se décharge moteur éteind!

soit tu mesures l intensité que délivre ta batterie moteur éteind
soit tu files chez le centre qui t as vendu la batterie afin de controler ta batterie puisqu elle n as que trois mois donc garantie...............

pas obligé ...elle peut très bien démarrer avec ce qu'il reste ds la batterie , vider gentiment cette batterie en roulant ce qu'il fait que le lendemain , elle ne redémarre pas ...
c'est ce qui se passait sur la polo d'un pote dont le fusible de circuit de charge était coupé . (idem à un alternateur hs )

ben oui, faut pas oublier qu'il y a toujours des circuits en veille (ouverture/fermeture des portes et autres) qui consomment et, si l'alternateur est mort, tout tourne toujours sur la batterie

Aller en bas Revenir en haut

31problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 10 Nov 2009 - 15:52

Nano21

Nano21
Modérateur
TyphOM a écrit:est ce qu'un court-circuit au niveau des leds de la clim peut me vider la baterie?
des leds sont rarement en court-circuit, elles se coupent plutot. donc peu probable que celà vienne de là

Aller en bas Revenir en haut

32problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 10 Nov 2009 - 19:00

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
as-tu vérifié l'alternateur?

mon pote mécano est en congé. il rentre vers le 19/11. Evil or Very Mad

Aller en bas Revenir en haut

33problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 10 Nov 2009 - 20:28

r-one

avatar
Membre actif
commence en effet par controler la charge !
avant de voir si la baignoire fuit , regarde si elle peut se remplir !! Cool

Aller en bas Revenir en haut

34problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mar 10 Nov 2009 - 20:30

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
r-one a écrit:commence en effet par controler la charge !
avant de voir si la baignoire fuit , regarde si elle peut se remplir !! Cool

Japonnais
Bien parlé ,honorable "r-one"....Maître Yamamoto qui habite à YamahaR1

Aller en bas Revenir en haut

35problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 11 Nov 2009 - 10:31

TyphOM

TyphOM
Fidèle
J'aimerais bien mais je n'ai pas de quoi la testé

Aller en bas Revenir en haut

36problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 11 Nov 2009 - 13:50

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
ya pas un pti garagiste dans ton coin?

Aller en bas Revenir en haut

37problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 11 Nov 2009 - 17:27

r-one

avatar
Membre actif
c'est sur que si t'as meme pas un voltmetre dans ta caisse à clous ...vaut ptète mieux appeler le monsieur de chez peugeot ! Smile

Aller en bas Revenir en haut

38problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 11 Nov 2009 - 19:21

TyphOM

TyphOM
Fidèle
pour qu'il me prenne 100€ pour faire une mesure?!!

Aller en bas Revenir en haut

39problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 11 Nov 2009 - 19:29

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
ou essaie de voir si tu as un gars chez un centre auto qui pourrait venir voir en coup de vent (oups...c'est la saison) Wink
t'es loin d'un centre auto ou d'un pti garage?

Aller en bas Revenir en haut

40problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 11 Nov 2009 - 19:33

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Mais elle roule depuis que je l'ai chargé, le problème c'est de savoir jusqu'à quand!

Aller en bas Revenir en haut

41problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 11 Nov 2009 - 19:34

amd

amd
V.I.P
soit tu achètes un multimètre pour 20 euros............

Aller en bas Revenir en haut

42problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 11 Nov 2009 - 19:41

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
Ty
je t'envoie mon n° portable....


éventuellement, essaie de contacter un centre auto, et demandes avant s'il peuvent te contrôler le jus (il ne devrait pas prendre trop cher!!) et demandes toujours le tarif (s'ils sont convenable cela devrait être gratuit), si la réponse est ok, alors tu prends ta 406 et tu y vas carrément. sous réserve bien sur que cela ne soit pas trop éloigné.

c'est bête, mon pote est en congé sinon on serait venu....au cas où, tu patientes et on se pointera à son retour.

Aller en bas Revenir en haut

43problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 11 Nov 2009 - 19:48

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Non, mais je vais voir ça pendant mes vacances (à partir de Samedi)!
Demain je prend la moto donc...

Aller en bas Revenir en haut

44problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Dim 22 Nov 2009 - 20:46

ismora

ismora
Membre actif
Salut TyphOM,
As tu trouvé quelque chose?

J'avais le même problème avec ma 406: voiture arrêtée une semaine, je retrouvais la batterie vide, et ce plusieurs fois, et avec des batteries quasi neuves (fatalement, remplacement à chaque fois...).

C'est Passion406 qui a trouvé le truc, une panne récurrente connue sur les 406: un mauvais contact au niveau de la fermeture de la malle arrière fait que la lumière reste allumée coffre fermé, et vide la batterie.
J'ai retiré l'ampoule de l'éclairage du coffre et n'ai plus jamais eu le problème.

Je ne te garantis pas que c'est ça (notamment ma 406 est une des premières, phase 1 de 96, la tienne vu la photo a l'air plus récente), mais ça te fait une piste...

Aller en bas Revenir en haut

45problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Lun 23 Nov 2009 - 11:08

TyphOM

TyphOM
Fidèle
ismora a écrit:Salut TyphOM,
As tu trouvé quelque chose?

J'avais le même problème avec ma 406: voiture arrêtée une semaine, je retrouvais la batterie vide, et ce plusieurs fois, et avec des batteries quasi neuves (fatalement, remplacement à chaque fois...).

C'est Passion406 qui a trouvé le truc, une panne récurrente connue sur les 406: un mauvais contact au niveau de la fermeture de la malle arrière fait que la lumière reste allumée coffre fermé, et vide la batterie.
J'ai retiré l'ampoule de l'éclairage du coffre et n'ai plus jamais eu le problème.

Je ne te garantis pas que c'est ça (notamment ma 406 est une des premières, phase 1 de 96, la tienne vu la photo a l'air plus récente), mais ça te fait une piste...

Aaaahhhh, l'autre jour en ouvrant le coffre, la lumière faisait guirlande de Noël. C'est une très bonne piste!
Merci beaucoup!

Aller en bas Revenir en haut

46problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 20 Jan 2010 - 17:39

TyphOM

TyphOM
Fidèle
TyphOM a écrit:Mais elle roule depuis que je l'ai chargé, le problème c'est de savoir jusqu'à quand!
Bon...et bah....jusqu'à aujourd'hui!!! 5 jours sans l'utiliser et plus de baterie!!

Aller en bas Revenir en haut

47problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 20 Jan 2010 - 18:32

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
ah merde

regardes quand il fait noir si tu as des etincelles lorque tu frotte la cosse + sur la batterie
si tu en a et normalement tu devrai en avoir des petites car il y a toujours des fonction en memoire

apres tu recommence en enlevent deja tout les fusibles d eclairage , de radio etc et tu verras en les remettant un par un ceux qui te font des etincelles donc ceux qui tire sur la batterie contact coupe

Aller en bas Revenir en haut

48problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 20 Jan 2010 - 18:37

TyphOM

TyphOM
Fidèle
ahhh!! j'ai eu du mal à comprendre ce que tu me disais mais c'est bon j'ai tilté!!
pas mal comme astuce!
je te remercie!! je vais essayer demain ou après demain!
mais...je fais quoi si il y a un truc qui tire sur la baterie contact coupé? je le débranche?

Aller en bas Revenir en haut

49problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 20 Jan 2010 - 18:40

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
salut ty

prévois un...extincteur Razz

ok je vais me coucher................... Deja dehors

Aller en bas Revenir en haut

50problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 20 Jan 2010 - 18:41

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
j'ai l'impression à te lire..qu'il y a un soucis avec une masse !!
je me trompe peut-être...mais il faudrait vérifier. Question

Aller en bas Revenir en haut

51problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 20 Jan 2010 - 18:49

TyphOM

TyphOM
Fidèle
mais...je fais comment pour vérifier???

Aller en bas Revenir en haut

52problème batterie ou autre - Page 2 Empty Re: problème batterie ou autre Mer 20 Jan 2010 - 18:51

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
re

je saiis c est pas facile a explique comme ca

en fait apres tu juge si cest normal que sur les appareils sur ce fusible pompe du jus

par exemple si c est l autoradio c est normal puisque tu as des memoires dessus

par contre si c est un eclairage ou autre la ca te permet deja d avoir une piste et tu debranche un par un ce qu il y a sur ce fusible

j ai depanne la bm a mon fils comme ca il avait un court jus dans un eclairage de miroir de courtoisie

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit