Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51ventilateur ne s'enclenche pas - Page 3 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Ven 18 Sep 2009 - 20:58

amd


V.I.P
Mouahaha

Aller en bas Revenir en haut

52ventilateur ne s'enclenche pas - Page 3 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 20 Sep 2009 - 13:59

Centurion974


V.I.P
C des malades

Aller en bas Revenir en haut

53ventilateur ne s'enclenche pas - Page 3 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Ven 5 Mar 2010 - 21:49

emilloz

emilloz
Membre actif
Les 2 ventilos en même temps, bravo..

Pour ma part , un de mes ventilo tournait, mais au ralenti... on a l'impression qu'il va a fond , mais non, .. donc changement aussi, mais pièce prise chez peugeot et c'est 150 € le ventilo..
mais bon pas trop le temps de faire autrement.

Aller en bas Revenir en haut

54ventilateur ne s'enclenche pas - Page 3 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Mar 23 Mar 2010 - 4:47

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Bonjour à tous, j'ai le même problème de ventilateurs qui ne s'enclenchent pas Crying or Very sad sur une 406 1.9 td phase 1,
par contre en débranchant la sonde marron les deux ventilateurs s'enclenchent bien.
Donc j'ai changer ma sonde marron par une neuve mais idem ils ne s'enclenchent pas.
Existe-t-il plusieurs sortes de sonde marron?
Et si quelqu'un connaît les valeurs de résistances de cette sonde elles seraient très bien venues
D'avance merci

Aller en bas Revenir en haut

55ventilateur ne s'enclenche pas - Page 3 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Mar 23 Mar 2010 - 7:39

emilloz

emilloz
Membre actif
si le système capte que la sonde est débranché, et que les ventilo tourne a fond, puis que une fois branché il ne se passe rien, c'est que la sonde donne de mauvaise indication.
si la nouvelle ne déclenche pas les ventilo, .. il faut voir les valeur, ou alors c'est ta sonde de tableau de bord qui donne de fausse indication.
Il faut la changer par la même référence qui est marqué dessus.
il existe plusieurs sonde avec des valeur différente.

si tu laisse le moteur tourner, et l'aiguille de temp montée un peu , ca ne déclenche toujours pas ?
as tu un thermometre qui permettrai de mesurer la temp sur le radiateur ?

Aller en bas Revenir en haut

56ventilateur ne s'enclenche pas - Page 3 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Mar 23 Mar 2010 - 12:51

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Pour la valeur au tableau de bord elle me semble correct car il faut bien faire chauffer le moteur pour atteindre le 90° et je suis monter jusqu'à 100° mais pas de déclenchement des ventilateurs.
Pour les références je vais regarder çà cette après midi.
Merci

Aller en bas Revenir en haut

57ventilateur ne s'enclenche pas - Page 3 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Mar 23 Mar 2010 - 19:37

emilloz

emilloz
Membre actif
question bete;.. est ce que le radiateur chauffe ?
au moins autant que le moteur ...

le premier ventilo devrait s'enclencher vers 90 + ou - 2 dégrée.
le deuxième vers 96.
c'est assez variable mais c'est dans le principe comme ca.

il se peut que tu aie un pb de masse sur la sonde.
plus la résistance est élevé plus la temp est basse. (enfin de mémoire.. ) si quelqu'un peut confirmer.

donc si mauvaise masse, et meme si la sonde donne la bonne valeur, le calculo croira le temp encore trop basse. d'ou le non déclenchement.
mais bon, les recherche seront à faire si ta nouvelle sonde est OK.

Aller en bas Revenir en haut

58ventilateur ne s'enclenche pas - Page 3 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Mer 24 Mar 2010 - 4:19

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Oui, mon moteur et mon radiateur chauffe bien.
Pour les références, pas facile a voir car ce ne sont pas les mêmes marques pas de référence peugeot. J'ai retrouver une autre sonde je testerai ça.

Aller en bas Revenir en haut

59ventilateur ne s'enclenche pas - Page 3 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Lun 29 Mar 2010 - 8:47

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
J'ai trouver le problème:D
Il venait de ma sonde qui indique la température au tableau de bord, qui exagérait. Maintenant impeccable je régule a 90°.
Merci.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit