Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 6:41

pascalrange


Membre actif
il y a deux sonde l'une a coté de l'autre j'ai débranché les deux et rien n'a changé !! donc aujourd'hui vérif boitier bitron et connectique

Aller en bas Revenir en haut

27ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 8:01

Biff


Modérateur
pascalrange a écrit:il y a deux sonde l'une a coté de l'autre j'ai débranché les deux et rien n'a changé !! donc aujourd'hui vérif boitier bitron et connectique

regarde d'abord tes relais aussi .... derrière la calandre sur le cadre du support ventilateur (sur phase 1 dans la boite entre les 2 ventilo) (sur phase 2 dans la boite a droite du ventilo)

Aller en bas Revenir en haut

28ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 9:48

pascalrange

pascalrange
Membre actif
Biff a écrit:
pascalrange a écrit:il y a deux sonde l'une a coté de l'autre j'ai débranché les deux et rien n'a changé !! donc aujourd'hui vérif boitier bitron et connectique

regarde d'abord tes relais aussi .... derrière la calandre sur le cadre du support ventilateur (sur phase 1 dans la boite entre les 2 ventilo) (sur phase 2 dans la boite a droite du ventilo)

relais testé avec la méthode du forum ils sont bons je regarde la connectique

merci

Aller en bas Revenir en haut

29ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 10:04

lady406lle

avatar
Modérateur
Biff a écrit:C'est pas la sonde marron mais la verte qu'il faut débrancher pour vérifier les ventilo ,une fois déconnecté il doivent tourner en permanence

ha ben non biff je t'assure que sur mon moulin c'est la marron What a Face

Aller en bas Revenir en haut

30ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 11:39

bert

bert
V.I.P
lady406lle a écrit:
Biff a écrit:C'est pas la sonde marron mais la verte qu'il faut débrancher pour vérifier les ventilo ,une fois déconnecté il doivent tourner en permanence

ha ben non biff je t'assure que sur mon moulin c'est la marron What a Face

chez moi aussi Fume

Aller en bas Revenir en haut

31ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 12:52

Centurion974

Centurion974
V.I.P
pareil pour moi What a Face

Aller en bas Revenir en haut

32ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 15:35

pascalrange

pascalrange
Membre actif
bon relais bitron shunté sa déclenche pas!!
ventilo droit branché direct batterie au borne du relais et sur les fils 154 et m15e ben démarre pas
ventilo gauce sur fils 156 et m15 démarre pas non plus !!

donc ventilos mort ??? oui ou non ???

merci

Aller en bas Revenir en haut

33ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 16:07

Centurion974

Centurion974
V.I.P
as tu essayé le moyen encore plus direct c'est d'enlevé les moteurs (séparer de l'hélice) et de les testé ?

Aller en bas Revenir en haut

34ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 16:11

pascalrange

pascalrange
Membre actif
Centurion974 a écrit:as tu essayé le moyen encore plus direct c'est d'enlevé les moteurs (séparer de l'hélice) et de les testé ?

non je comprend pas bien pour démonter mais je pense faire ça oui !!

Aller en bas Revenir en haut

35ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 16:14

Centurion974

Centurion974
V.I.P
voila! donc grace a cette méthode le verdicte tombera ! normalement au centre de l'hélice soit ta une aggraphe ou soit tu as une visse! et à l'arrière du moteur tu as 3 visses! voila !

Aller en bas Revenir en haut

36ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 16:35

Biff

Biff
Modérateur
Je ne pense pas que l'helisse empêche quoi que ce soit dans la rotation du moteur .
Par contre effectivement si en direct il ne fonctionne pas ,les charbons sont HS ,c'est sur a 99%

Aller en bas Revenir en haut

37ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 16:40

pascalrange

pascalrange
Membre actif
Biff a écrit:Je ne pense pas que l'helisse empêche quoi que ce soit dans la rotation du moteur .
Par contre effectivement si en direct il ne fonctionne pas ,les charbons sont HS ,c'est sur a 99%

comment acceder au ventilo en direct sur le moteur ? faut tombé le pare choc ? ou juste en démontant la traverse au dessus du radiateur sa peut le faire ?

sinon j'ai touvé en annonce ventilo complet avec moteur à 60 € livrés !! bien ou pas ?? sa semble correct Tristounet

Aller en bas Revenir en haut

38ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 17:36

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Biff a écrit:Je ne pense pas que l'helisse empêche quoi que ce soit dans la rotation du moteur .
Par contre effectivement si en direct il ne fonctionne pas ,les charbons sont HS ,c'est sur a 99%

c'est pas ce que j'ai voulu faire comprendre, l'hélice est en plastique vaut mieux qu'il l'enleve par précaution

Aller en bas Revenir en haut

39ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 17:57

pascalrange

pascalrange
Membre actif
bon ben j'arrive pas a acceder au ventilo en direct Crying or Very sad donc va falloir tomber le pare choc

La calandre doit suffire non ?

Aller en bas Revenir en haut

40ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 21:04

xud11bte

xud11bte
Fidèle
Les fusibles dans le compartiment moteur,ils sont comment? Il y a un qui protège les moto-ventilateurs,de 30A il me semble


Sur la mienne (xantia What a Face ) c'est aussi la sonde marron qui gère les ventilos..... (un mystère,la mécanique !lol!)

Aller en bas Revenir en haut

41ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 21:21

pascalrange

pascalrange
Membre actif
xud11bte a écrit:Les fusibles dans le compartiment moteur,ils sont comment? Il y a un qui protège les moto-ventilateurs,de 30A il me semble


Sur la mienne (xantia What a Face ) c'est aussi la sonde marron qui gère les ventilos..... (un mystère,la mécanique !lol!)

tout les fusibles sont bons Crying or Very sad

demain go chez l'eclec auto qu'il me confirme que es ventilos sont morts mais bizarre que les 2 soient mort non ??

Aller en bas Revenir en haut

42ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Lun 24 Aoû 2009 - 13:14

xud11bte

xud11bte
Fidèle
Vraiment bizarre que les 2 soient morts! Par contre ,chez PSA,même combat! Il y à souvent un soucis avec les relais ou la connectique,plutôt regarder de ce côté là en premier... C'est pas ma faute

Aller en bas Revenir en haut

43ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 30 Aoû 2009 - 18:33

pascalrange

pascalrange
Membre actif
bon j'ai tout démonté et les moteur en direct sur la batterie ne tourne pas donc c'est mort !! demain direction la casse

Aller en bas Revenir en haut

44ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Lun 31 Aoû 2009 - 6:29

Centurion974

Centurion974
V.I.P
très bien Bien

Aller en bas Revenir en haut

45ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Lun 31 Aoû 2009 - 8:43

pascalrange

pascalrange
Membre actif
d'ailleurs toute les 406 essence avec clim ont les mêmes ventilos ??
car dés que je parle de 406 2.0 turbo c'est la fin du monde dans les casses

Aller en bas Revenir en haut

46ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Lun 31 Aoû 2009 - 12:08

Centurion974

Centurion974
V.I.P
ben moi je te confirme que c'est la meme chose parce que a un moment donnée j'étais obligé de les changés a cause d'un accident, et donc je les ai prisent sur une 2.0L turbo essence Wink la seule chose qui change c'est au niveau de l'hélice, le tient y a une visse et le mien une aggraphe et ben maintenant j'ai une visse lol!

Aller en bas Revenir en haut

47ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Jeu 17 Sep 2009 - 20:31

pascalrange

pascalrange
Membre actif
ventilos changés et nickel !! sa fonctionne bien
merci a tous pour l'aide

Aller en bas Revenir en haut

48ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Jeu 17 Sep 2009 - 23:32

amd

amd
V.I.P
bizarre que les deux sont morts je dirais problème de connectique!un peut tard mais.....................
perso je récupererai les anciens....................
combien la facture????

Aller en bas Revenir en haut

49ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Ven 18 Sep 2009 - 5:52

Centurion974

Centurion974
V.I.P
pascalrange a écrit:ventilos changés et nickel !! sa fonctionne bien
merci a tous pour l'aide

content de savoir que sa fonctionne chez toi! Bien

Aller en bas Revenir en haut

50ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Ven 18 Sep 2009 - 7:54

pascalrange

pascalrange
Membre actif
amd a écrit:bizarre que les deux sont morts je dirais problème de connectique!un peut tard mais.....................
perso je récupererai les anciens....................
combien la facture????

60 € les deux avec les pales livré a la maison !! les ventilos démontés et branchés en direct batterie ne fonctionnais pas !! et maintenat nickel . possible que un de grillé depuis un moment et j'avais pas fait gaffe silent

si tu veut je te fait un colis avec les ancien ventilos lol! lol! ( pour rire biensur )

Aller en bas Revenir en haut

51ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Ven 18 Sep 2009 - 20:58

amd

amd
V.I.P
Mouahaha

Aller en bas Revenir en haut

52ventilateur ne s'enclenche pas - Page 2 Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 20 Sep 2009 - 13:59

Centurion974

Centurion974
V.I.P
C des malades

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit