Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1ventilateur ne s'enclenche pas Empty ventilateur ne s'enclenche pas Sam 18 Juil 2009 - 12:01

kajaune

kajaune
Touriste
bonjour, j'ai une 406 1,9 TD de 1999
mon aiguille de température monte bien mais mes ventilos ne se déclenchent pas ce qui m'a entrainé une chauffe du moteur donc voyant stop allumé...
Au passage à la valise celà indique : fonction thermistance
Que dois je regarder pour vérification et quelle pièce est à changer dans ce cas ?
Par avance merci de vos indications

Aller en bas Revenir en haut

2ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Sam 18 Juil 2009 - 13:10

herve33

herve33
V.I.P
salut verifi tes relais ou alors la sonde de mise en route des ventilos !
de memoire je ne me rappel plus si c est la verte ou la bleu qui les enclanchent !

Aller en bas Revenir en haut

3ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Lun 27 Juil 2009 - 22:48

kevimel

kevimel
Membre actif
Salut
je ne sais pas si tu a resolu ta panne, mais si cela ne vient pas de ce qu' a preconisé hervé33, j' ai peut etre une piste: le boitier bitron sous le passage de roue avant gauche, qui je crois, gère le groupe motoventilateur.

Rien de sur, mais on ne sait jamais.

Cordialement

Aller en bas Revenir en haut

4ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Jeu 30 Juil 2009 - 17:25

kajaune

kajaune
Touriste
avant tout j'aimerais vérifier si mes ventilos marche en les branchant en direct . savez vous comment je dois faire ? où se trouvent les fils à brancher sur ce modèle (deux ventilateurs)?
merci

Aller en bas Revenir en haut

5ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Jeu 30 Juil 2009 - 17:45

Centurion974

Centurion974
V.I.P
ben la je pense qu'il faut que tu démontes carrément le parchoc, les cables sont juste derrière sur la buse si je me trompe pas !

Aller en bas Revenir en haut

6ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Jeu 30 Juil 2009 - 17:57

lady406lle

avatar
Modérateur
dans un premier temps as tu essaye de débrancher
le mano contact si je me trompe pas de nom.... (sonde marron)?
tes deux ventilos devrais se déclencher en vitesse max

Aller en bas Revenir en haut

7ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Ven 31 Juil 2009 - 0:53

amd

amd
V.I.P
consommes tu du liquide de refroidissement non pas toi mais la titine???

Aller en bas Revenir en haut

8ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Ven 31 Juil 2009 - 17:30

emilloz

emilloz
Membre actif
lady406lle a écrit:dans un premier temps as tu essaye de débrancher
le mano contact si je me trompe pas de nom.... (sonde marron)?
tes deux ventilos devrais se déclencher en vitesse max

non , c'est la bleu..
si les ventilo s'enclenche a fond, le bitron fonctionne. la sonde est HS.
si les ventilo ne s'enclenche pas, soit c'est le bitron (situé sous l'aile avant gauche) soit, c'est les relais (le plus souvent) , ils sont entre les ventilo.

Eric

Aller en bas Revenir en haut

9ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Ven 31 Juil 2009 - 20:55

bert

bert
V.I.P
ça dépend des modèles ou des séries,moi j'ai trois sondes,une bleu une marron et une verte,celle qui fait s'enclencher les ventilos est la brune chez moi
la bleue donne l'info au TDB
et la verte au calculo

Aller en bas Revenir en haut

10ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Sam 1 Aoû 2009 - 10:24

emilloz

emilloz
Membre actif
bert a écrit:ça dépend des modèles ou des séries,moi j'ai trois sondes,une bleu une marron et une verte,celle qui fait s'enclencher les ventilos est la brune chez moi
la bleue donne l'info au TDB
et la verte au calculo

sur la mienne , la brune donne l'info au tdb, la bleu au bitron et la verte au calculo. (je revérifierai dans la RTA, mais il me semble que c'est ca.).

c'est une 406 V6 de 1997.

quand tu débranches la verte les ventilos parte à fond ?

Aller en bas Revenir en haut

11ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Sam 1 Aoû 2009 - 12:36

lady406lle

avatar
Modérateur
bert a écrit:ça dépend des modèles ou des séries,moi j'ai trois sondes,une bleu une marron et une verte,celle qui fait s'enclencher les ventilos est la brune chez moi
la bleue donne l'info au TDB
et la verte au calculo


ha sur le coup j'ai eu un doute....
merci bert Japonnais

oui oui emilloz, chez moi aussi c'est la marron qui fait s'enclencher les ventilos ... Wink

Aller en bas Revenir en haut

12ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Sam 1 Aoû 2009 - 18:59

kajaune

kajaune
Touriste
bonjour, premier résultat de mes recherches Shocked
j'ai débranché une première fois la sonde marron ...rien...bon c'est le début faut pas que je m'agace...
je vais voir du côté des trois petits relais verts du groupe ventilos je bidouille la dedans et me rends compte qu'un fil est cassé à l'une des cosse interne au relais..rallonge de fil...emboitement dans la cosse.
Là je redébranche la sonde marron et...alléluia les ventilos se mettent en marche.
comme ce fil était déconnecté reste à savoir maintenant s'ils vont se déclencher automatiquement quand la voiture arrivera à température
Affaire à suivre je vous tiens au courant

Aller en bas Revenir en haut

13ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Sam 1 Aoû 2009 - 19:02

lady406lle

avatar
Modérateur
cheers ha en voila une bonne nouvelle!!
tu nous tiens au jus si je puis dire Wink

Aller en bas Revenir en haut

14ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Sam 1 Aoû 2009 - 23:05

Invité

Anonymous
kajaune a écrit:bonjour, premier résultat de mes recherches Shocked
j'ai débranché une première fois la sonde marron ...rien...bon c'est le début faut pas que je m'agace...
je vais voir du côté des trois petits relais verts du groupe ventilos je bidouille la dedans et me rends compte qu'un fil est cassé à l'une des cosse interne au relais..rallonge de fil...emboitement dans la cosse.
Là je redébranche la sonde marron et...alléluia les ventilos se mettent en marche.
comme ce fil était déconnecté reste à savoir maintenant s'ils vont se déclencher automatiquement quand la voiture arrivera à température
Affaire à suivre je vous tiens au courant
bonjour ,
si tes ventilo se mette en route quand tu débranche la sonde ,il y a 95% de chance que cette sonde fonctionne , car sinon il ne tournerai en permanence ,pour essayer tu laisse tourner ton moteur jusqu'au declenchement des ventilo en surveillent l'aiguille de température ,

Aller en bas Revenir en haut

15ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 2 Aoû 2009 - 8:14

emilloz

emilloz
Membre actif
man406v6 a écrit:
bonjour ,
si tes ventilo se mette en route quand tu débranche la sonde ,il y a 95% de chance que cette sonde fonctionne ,

heu ... 100% on va dire.. 95% ça me gène un peu...

man406v6 a écrit: car sinon il ne tournerai en permanence ,pour essayer tu laisse tourner ton moteur jusqu'au déclenchement des ventilo en surveillent l'aiguille de température ,

le sonde peut se couper net, donc résistance infini, le calculo crois que la temp est très élevée.
La sonde peut etre en court-circuit, le calculo croit que le moteur est toujours a 20 °C.

bon, la temp peut être monté jusqu'a 105°C sans pb.
(perso je suis mont jusqu'à 120°C, mais le joint torique de la pompe a eau a déclaré forfait, le lache...)

on dirait que ca se résout ce pb.. pour vérifier ses relais on peut aussi les shunter, ca permet de voir s'il démarre, mais bien faire gaffe au mode série et parallèle (voir schéma).

Aller en bas Revenir en haut

16ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Ven 21 Aoû 2009 - 17:17

pascalrange

pascalrange
Membre actif
sur la mienne 2.0 tct mes ventilos ne fonctionne plus non plus !!
j'ai débranché la sonde marron rien de plus
testé les relais rien de plus non plus
le relais briton est derrière le pare boue de la roue avant conducteur ? et comment le testé surtout scratch
merci

édith : l'emplacement ok dans l'aile et pour le test j'ai trouvé de mettre a la masse la fichhe 1 et 10 pour les deux vitesses de déclenchement !! bon ou pas ? qui a déja fait ??

re-merci

Aller en bas Revenir en haut

17ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Ven 21 Aoû 2009 - 21:08

kajaune

kajaune
Touriste
bonjour,
des nouvelles pour vous tenir au jus...les ventilos se déclenchent bien maintenant j'ai pu aller en ardèche et franchir des cols sans problème, aucune chauffe du moteur.
sympa ce forum, merci à tous

Aller en bas Revenir en haut

18ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Sam 22 Aoû 2009 - 9:01

Centurion974

Centurion974
V.I.P
kajaune a écrit:bonjour,
des nouvelles pour vous tenir au jus...les ventilos se déclenchent bien maintenant j'ai pu aller en ardèche et franchir des cols sans problème, aucune chauffe du moteur.
sympa ce forum, merci à tous

super cool ! content pour toi Bien

Aller en bas Revenir en haut

19ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Sam 22 Aoû 2009 - 20:36

emilloz

emilloz
Membre actif
pascalrange a écrit:sur la mienne 2.0 tct mes ventilos ne fonctionne plus non plus !!
j'ai débranché la sonde marron rien de plus
testé les relais rien de plus non plus
le relais briton est derrière le pare boue de la roue avant conducteur ? et comment le testé surtout scratch
merci

édith : l'emplacement ok dans l'aile et pour le test j'ai trouvé de mettre a la masse la fichhe 1 et 10 pour les deux vitesses de déclenchement !! bon ou pas ? qui a déja fait ??

re-merci

pour les test sur les fiches bitron.. je ne m'y risquerai pas.. si tu claque le bitron , tu va le sentir passé.

sinon , c'est pour la sonde es tu sur que cela soit celle ci ? est elle situé après le calorstat ?

Aller en bas Revenir en haut

20ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Sam 22 Aoû 2009 - 20:42

pascalrange

pascalrange
Membre actif
emilloz a écrit:
pascalrange a écrit:sur la mienne 2.0 tct mes ventilos ne fonctionne plus non plus !!
j'ai débranché la sonde marron rien de plus
testé les relais rien de plus non plus
le relais briton est derrière le pare boue de la roue avant conducteur ? et comment le testé surtout scratch
merci

édith : l'emplacement ok dans l'aile et pour le test j'ai trouvé de mettre a la masse la fichhe 1 et 10 pour les deux vitesses de déclenchement !! bon ou pas ? qui a déja fait ??

re-merci

pour les test sur les fiches bitron.. je ne m'y risquerai pas.. si tu claque le bitron , tu va le sentir passé.

sinon , c'est pour la sonde es tu sur que cela soit celle ci ? est elle situé après le calorstat ?

oui elle a une fiche marron derrière le calorstat !!

pour l relais comment faire alors pour savoir si bon ou pas ? Tristounet

Aller en bas Revenir en haut

21ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Sam 22 Aoû 2009 - 21:16

emilloz

emilloz
Membre actif
pascalrange a écrit:
emilloz a écrit:
pascalrange a écrit:sur la mienne 2.0 tct mes ventilos ne fonctionne plus non plus !!
j'ai débranché la sonde marron rien de plus
testé les relais rien de plus non plus
le relais briton est derrière le pare boue de la roue avant conducteur ? et comment le testé surtout scratch
merci

édith : l'emplacement ok dans l'aile et pour le test j'ai trouvé de mettre a la masse la fichhe 1 et 10 pour les deux vitesses de déclenchement !! bon ou pas ? qui a déja fait ??

re-merci

pour les test sur les fiches bitron.. je ne m'y risquerai pas.. si tu claque le bitron , tu va le sentir passé.

sinon , c'est pour la sonde es tu sur que cela soit celle ci ? est elle situé après le calorstat ?

oui elle a une fiche marron derrière le calorstat !!

pour l relais comment faire alors pour savoir si bon ou pas ? Tristounet

regarde sur les relais, il y a leur schéma.. il suffit de shunter le contact des relais les uns aprés les autres. pas en meme temps car ils permettent le fonctionnement en serie ou parallèlle.. tu risque le court jus ..

si la sonde enlevé les ventilo ne s'enclenche pas... soit le bitron est HS.. soit les relais sont HS... soir les ventilo sont HS..
tu peux déja tester les ventilos et les relais facilement.

Aller en bas Revenir en haut

22ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Sam 22 Aoû 2009 - 21:27

pascalrange

pascalrange
Membre actif
les relais je l'ai est testé avec la méthode du site et tous sont ok
donc plus qu'a tester les ventilos mais comment puis le relais bitron

Aller en bas Revenir en haut

23ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Sam 22 Aoû 2009 - 21:58

Biff

Biff
Modérateur
C'est pas la sonde marron mais la verte qu'il faut débrancher pour vérifier les ventilo ,une fois déconnecté il doivent tourner en permanence

Aller en bas Revenir en haut

24ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 6:41

pascalrange

pascalrange
Membre actif
il y a deux sonde l'une a coté de l'autre j'ai débranché les deux et rien n'a changé !! donc aujourd'hui vérif boitier bitron et connectique

Aller en bas Revenir en haut

25ventilateur ne s'enclenche pas Empty Re: ventilateur ne s'enclenche pas Dim 23 Aoû 2009 - 8:01

Biff

Biff
Modérateur
pascalrange a écrit:il y a deux sonde l'une a coté de l'autre j'ai débranché les deux et rien n'a changé !! donc aujourd'hui vérif boitier bitron et connectique

regarde d'abord tes relais aussi .... derrière la calandre sur le cadre du support ventilateur (sur phase 1 dans la boite entre les 2 ventilo) (sur phase 2 dans la boite a droite du ventilo)

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com