Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Mar 9 Fév 2010 - 13:17

houdelat


Membre confirmé
Le récepteur se connecte au 12V. J'ai donc fait suivre le cable d'alimentation le chemin du cable antenne et ai relié au + après contact (dans la console centrale par exemple).
Très facile à installer

Aller en bas Revenir en haut

27Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Dim 14 Fév 2010 - 11:01

force406


Membre actif
Bonjour

Voici un autre modèle moins cher ... à suivre : http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-AFFICHAGE-DISTANCE-tous-Voitures_W0QQitemZ280416486188QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires?hash=item414a20032c

Bon week end Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

28Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Dim 14 Fév 2010 - 13:50

houdelat

houdelat
Membre confirmé
A titre d'info, c'est le meme modèle que celui de chez SPI sous une autre appellation.... donc pour l'installation identique Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

29Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Lun 10 Mai 2010 - 18:37

force406

force406
Membre actif
Bonsoir tout le monde Very Happy

Après un souci de réception du modéle de SPY Embarassed
J'ai acheté et reçu celui là pour environ 25 euros frais port inclus:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/LED-display-4-sensor-s-kit-reversing-Parking-Radar-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2eaca608cfQQitemZ200465057999QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Le câble de l'écran vers le boitier est d'environ 6 mètres -
Tester avec une alimentation centralisée c'est ok ...
Reste plus qu'à monter ..
Smile

Aller en bas Revenir en haut

30Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Lun 24 Mai 2010 - 18:12

force406

force406
Membre actif
Bonsoir everybody

Avant de percer le parechoc je m'interroge :
Mon pbl serait le passage des 4 câbles des radars vers l'intérieur du coffre arrière pour les relier au boitier ? avez vous des infos Very Happy
Avec le foret livré c'est ok pour le perçage dans le pare-choc mais ensuite...

merci d'avance
Bonnesoirée cheers

Aller en bas Revenir en haut

31Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Mar 25 Mai 2010 - 4:48

Centurion974

Centurion974
V.I.P
bonjour à tous! Moi j'ai opté pour un radar de recule a bande electromagnétique ! C'est formidable, pas besoin de faire percé, suffit juste d'enlevé le parchoc et collé la bande ou alors si vous avez la possibilité de le collé sans l'enlevé aussi! et en plus la différence avec ceux qui ont des capteurs, ben sa couvre les angles mort jusqu'a 170°C, y a un petit écran avec les petits carré qui part du vert au rouge il commence a sonner à partir de 80 cm vert ensuite à 50 cm sa passe a l'orange et le rouge c'est quand il reste 30 centimètres, le son devient en continu il faut faire STOP !
39.90 € tout neuf chez bc-elect ! bon moi comme j'habite loin (13000 km quand meme) du j'ai du payé 20 euros de frais de port mais bon je trouve que c'est cool, il est arrivé en parfait etat ! Installation d'un radar de recul - Page 2 Icon_biggrin

Aller en bas Revenir en haut

32Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Mar 25 Mai 2010 - 9:50

Ishido

Ishido
Membre actif
Bonjour,

Comment vous fixer la bande sur le pare choc ? Est ce fiable ? ( dans le sens qu on ne risque pas de perdre la bande magnétique en roulant du aux vibrations etc )

Avez vous un crochet d'attelage, si oui, cela ne gêne pas le signal ?

Merci Smile

Aller en bas Revenir en haut

33Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Mar 25 Mai 2010 - 12:37

Centurion974

Centurion974
V.I.P
salut,

En fait c'est une bande électromagnétique auto-collante ! mais vous pouvez rajouter un peu de colle si vous le voulez (genre limpiprène) , y a pas de risque de la perdre, elle est solide en tout cas ! il faut la fixé minimum à 30 cm au dessus du sol, soit vous démonté votre parchoc ou soit vous pouvez l'installer sans la démonter si vous y avez accès! Moi j'avais pas besoin de démonter je l'ai juste placé au dessus de l'échappement, (le par-choc est un peu courbé a ce niveau ) bande viré vers le haut car sa fait bien plus que 30 cm! c'est très fiable par rapport a celui qui a des capteurs car sa couvre encore plus les angles mort, l'onde rejetté forme une sorte de bouclier sur tout le parchoc arrière jusqu'a derrière le parboue ! Après sa selon les bip ou alors bip + couleur affichées (comme la mienne) vous saurez qu'elle est la distance de votre véhicule par rapport a l'obstacle avec ce qui est indiqué dans le manuel !
Je n'ai pas de croché d'attelage mais je pense que sa pourrait gêner le signal ! mais c'est à testé !

Franchement j'aimerai pas faire des trous dans mon par-choc !

Aller en bas Revenir en haut

34Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Ven 11 Juin 2010 - 10:46

houdelat

houdelat
Membre confirmé
La bande électromagnétique ne détecte que les métaux.
Alors pas d'avertissement pour arbre, plot en béton ou plastique ainsi que les piétons.
C'est donc un système à fonction limité.

a+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

35Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Ven 11 Juin 2010 - 11:15

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Faux ! y aurait aucune utilité si sa ne détectait que les métaux! Pour moi sa fonctionne très bien, j'ai tout essayé, mure, poubelle, ma femme Installation d'un radar de recul - Page 2 Lol , troittoir ! sa fonctionne très bien j'en suis ravis !

Aller en bas Revenir en haut

36Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Ven 25 Juin 2010 - 11:48

homer57

homer57
Membre actif
Bonjour
le même sur berline.
Installation d'un radar de recul - Page 2 Dsc03622.
Le plus dur c'est de trouver par où et comment passer les cables.
pour ma part 3 cables de detecteur passent par le feu gauche et un par le feu droit pour venir se joindre derriere le feu gauche.
Là j'ai brancher la masse sur le fil jaune relié à la carrosserie et le plus sur le fil vert en extremité gauche du connecteur de feu.

Aller en bas Revenir en haut

37Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Ven 25 Juin 2010 - 13:50

Centurion974

Centurion974
V.I.P
il te fallait quand démonter le parchoc non ?

Aller en bas Revenir en haut

38Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Ven 25 Juin 2010 - 15:33

homer57

homer57
Membre actif
non .
j'ai juste démonté les feux arriéres + lampes d'éclairage de la plaque pour avoir une meilleur vue d'ensemble des passages et perçages possibles, mais sinon ce n'était même pas nécéssaire .

Aller en bas Revenir en haut

39Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Ven 25 Juin 2010 - 20:16

force406

force406
Membre actif
Bonjour Homer 57

J'ai toujours "en carton" une version avec perçage de pare chocs :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110507623621&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp4033.m38.l1313%26_nkw%3D110507623621%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1
est ce le même style que tu as installé ou la version sans perçage de centurion974 ?

Pour moi le pbl est principalement le passage des câbles vers l'intérieur du coffre Embarassed

Aller en bas Revenir en haut

40Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Ven 25 Juin 2010 - 20:38

homer57

homer57
Membre actif
c'est le même avec câble.
Une fois percé il faut se faire un tire fil et se trouver un chemin quitte à percer dans les renforts du pare choc.
J'ai dû percer pour le capteur à gauche de la plaque d'immatriculation car je suis tomber sur un espace évidé sans découché.
les câbles arrivent dans le coffre par les trous situé sous les feux arriére.

Aller en bas Revenir en haut

41Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Ven 25 Juin 2010 - 21:15

force406

force406
Membre actif
Si je comprends bien - désolé c'est la fin de semaine .. Surprised

1/Je perce 4 trous avec le foret fourni dans le pare choc - (normal)

2/Ensuite, je suppose qu'il y a un vide entre le pare choc et la "tôle du coffre" donc là tu privilégies un passage de câble par les feux sauf celui de gauche de la plaque ?
C'est ok ? Question

Aller en bas Revenir en haut

42Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Ven 25 Juin 2010 - 21:48

homer57

homer57
Membre actif
c'est pas ça.
Ok pour le perçage chez moi écart de 43.5 cm entre chaque capteur.
vite fait je modifie cette photo en esperant que ce soit plus clair.
Installation d'un radar de recul - Page 2 Dsc03624
les 3 capteurs de gauche passent sous le feu gauche en suivant le fil d'alimentation de l'éclairage de la plaque et le 4éme sous le feu droit puis longe et rejoint les autres capteurs en passant sous la moquette du coffre.

est ce que c'est plus compréhensif ?

Aller en bas Revenir en haut

43Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 26 Juin 2010 - 9:24

alex406

alex406
Membre
super idée ce radar de recul , je pense le mettre aussi sur ma 406 , cependant c'est vrai que quand on est pas trop bricoleur sa fait un peu peur de devoir percer le pare-choc arrière , on a toujours peur de faire une connerie , en tout cas très beau boulot homer57 Bien ,tes photos sont très compréhensibles , mais je pense que celui de ceinturion 974 peut -être pas mal pour ceux qui on peur de faire une bêtise ..... Laughing

Aller en bas Revenir en haut

44Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 26 Juin 2010 - 10:46

alex406

alex406
Membre
je viens de trouver le modèle à un prix trés intéressant sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-PARCAGE-AUTO-4-CAPTEURS-SONORE-AFFICHEUR-/390203100076?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ad9eacbac#ht_3774wt_1137

les avis sont très correctes sur le vendeur le seul hic c'est que les capteur sont en gris Crying or Very sad pensez vous que l'on peut les peindre sans habimer les capteurs !?

Aller en bas Revenir en haut

45Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 26 Juin 2010 - 11:04

Gamers91

Gamers91
Membre confirmé
Oui, tu pourra les repeindre sans soucis ^^.

Aller en bas Revenir en haut

46Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 26 Juin 2010 - 12:28

homer57

homer57
Membre actif
il vaut mieux les prendre en noir car sinon la peinture partira avec le temps et tu vas perdre du temps et de l'argent pour les repeindre.
Voici la référence que j'ai utilisé sur ebay en noir et pas cher.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Reversing-Parking-Radar-4-Sensor-Kit-LED-Display-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2a07c0cab5QQitemZ180518701749QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Aller en bas Revenir en haut

47Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 26 Juin 2010 - 14:44

Centurion974

Centurion974
V.I.P
oui c'est vrai que celui qui est a bande évite de faire n'importe quoi Laughing

Mais par contre j'ai remarqué que avec de l'humidité elle a un peu de mal a fonctionné par moment...

Aller en bas Revenir en haut

48Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 26 Juin 2010 - 14:57

alex406

alex406
Membre
le prix est en dollars , homer57 Rolling Eyes

Aller en bas Revenir en haut

49Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 26 Juin 2010 - 15:06

alex406

alex406
Membre
en faite je compter repeindre les baguettes de ma 406 de la même couleur que la peinture d'origine donc je serais forcement obligé de les repeindre !!

Aller en bas Revenir en haut

50Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 26 Juin 2010 - 15:07

force406

force406
Membre actif
Merci Homer 57 pour ta brillante "prestation" Very Happy

je pense que tous les modèles se valent, mais néanmoins il faut faire attention à la longueur du câble : celui de l'afficheur vers le boitier, car les longueurs varient - Le mien fait 5m80 -(ref Ebay du fil + haut) donc de quoi bien camoufler le chemin de câble de l'afficheur posé sur le dessus du rétro pour suivre un chemin calfeutré dans les "goulottes" jusque vers le coffre.(boitier)

Pour en revenir au perçage - Homer57 - et oui désolé - en fait je veux juste savoir si il faut en plus de percer le pare-chocs pour installer les 4 capteurs percer également la tôle du coffre pour faire passer les fils et leur connecteur ?
- ou les faire passer comme sur ta photo avec les fils des feux arrières - donc en utilisant les chemins de câbles existant . Rolling Eyes

Aller en bas Revenir en haut

51Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 26 Juin 2010 - 15:29

homer57

homer57
Membre actif
tu utilises les chemins existants en passant sous les feux (caches noires).
Il faut juste percer pour le 2éme capteur en partant de la gauche dans le plastique pour communiquer avec le passage de l'éclairage du feu de plaque.

Aller en bas Revenir en haut

52Installation d'un radar de recul - Page 2 Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 26 Juin 2010 - 17:15

force406

force406
Membre actif
Un grand merci Homer 57 pour ce précieux complément d'infos Very Happy

Un bon dimanche à toutes et tous cheers

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit