Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Installation d'un radar de recul Empty Installation d'un radar de recul Sam 4 Juil 2009 - 16:26

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Bonjour à tous,

je viens d'installer un radar de recul.
Prix du matériel : eur 29,90
L'installation a durée 30 min. max.
Test: OK
Je vais faire une petite fiche technique que je posterai prochainement.
A+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

2Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 4 Juil 2009 - 18:54

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Salut! n'oubli pas les photos aussi ! Wink

Aller en bas Revenir en haut

3Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 4 Juil 2009 - 20:13

houdelat

houdelat
Membre confirmé
pas de soucis, tout sera bien documenté et vous donnerai les coordonnés, ou l'on peut se procurer le materiel (tenir compte des frais de port pour la France).
A bientot
Francis

Aller en bas Revenir en haut

4Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Dim 5 Juil 2009 - 20:20

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Installation d'un radar de recul avec 4 capteurs Ultrasons sur 406 Break

Materiel un Kit (fig.1) comprenant : 1 module détection-émetteur, 4 capteur ultrasons, 1 recepteur (visuel+ accoustique), cable, foret-fraise 22mm, mode d'emploi.
Prix : 29,90 eur + port
Fabriquant SPI
distributeur; SM E-Commerce, Osnabrück
disponible via ebay ( produit neuf !)

installation env 30 min.

fig.1
Installation d'un radar de recul Radar110

Procédé:
1) enlever l'habillage du coffre ( ici porte de break)

2) désagrafer le bandeau de pare-choc noir de la porte (fig. 2)

Fig.2
Installation d'un radar de recul Radar210

Repère A : passage pour les cables

fig.3
Installation d'un radar de recul Radar310

3) percer à l'aide du foret livré 4 trous de 22mm aux distances respectives de gauche à droite et centré : tel que : -Ca-30cm--Cb--40cm--- Cc--30cm--Cd ( Ca,b,c,d = Capteur a,b,c,d) (fig.4)

fig.4
Installation d'un radar de recul Radar410

4) placer les 4 capteurs respectivement dans l'orde capteur A (extreme gauche) >>> capteur D extreme droite) (fig.5 )

fig.5
Installation d'un radar de recul Radar510

5) introduire les fils des capteurs dans les passages hermétique d'origine (fig.3)

6) replacer le bandeau sur la porte du coffre (fig.6)

fig.6
Installation d'un radar de recul Radar811


7) connecter les cable au module: -fig. 7 et 8-

fig.7
Installation d'un radar de recul Radar610

fig.8
Installation d'un radar de recul Radar710




Cool Alimentation: relier le fil noir a la masse et le rouge à l'ampoule du feux de recul (faites une connexion sur le socle de la base des feux )

9) Fixer le module détection-émetteur soit vissé ou collé avec le pad livré

10) remettre l'habillage de la porte du coffre

11) Placer dans l'habitacle (ou vous le désirer ) le récepteur et le connecteur au 12V ( par exemple sur l'allume-cigare) (fig.9)

fig.9
Installation d'un radar de recul Radar910

12) test de recul

Installation d'un radar de recul Radar111


Installation d'un radar de recul Radar113

et voila, c'est fini...

Aller en bas Revenir en haut

5Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Lun 6 Juil 2009 - 7:59

Centurion974

Centurion974
V.I.P
magnifique boulot Bien ! pour se garer sa doit aider vachement! Si je comprends bien, l'appareil se met en marche dès la passage de la vistesse arrière et elle prend l'alimentation sur la plaque d'ampoule directement c bien sa ? moi aussi je compte en installer un mais sans les cables! je ne sais pas si sera aussi mieux mais bon je vais testé!

Aller en bas Revenir en haut

6Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Lun 6 Juil 2009 - 8:20

hellraiser

hellraiser
Membre actif
bonne idée !! moi je vais essayer de monter l'ecran de controle de facon plus discrète (je pense a la console du plafond), pour avoir une vue directe sur le rétro et sur l'ecran de controle, je vais voir ce que ca peut donner, je vous tiens au courant

Aller en bas Revenir en haut

7Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Lun 6 Juil 2009 - 9:35

houdelat

houdelat
Membre confirmé
C'est bien ca, le module détection emet uniquement lorsque la marche arriere est enclanchée. Rayon d'émission 10 à 20 m.
Coté récepteur, je ne l'ai pas encore fixé définitivement et vais essayer de trouver l'endroit le plus adéquat.
L'avantage d'une transmission sans fil est l'installation simplifiée !
Zone de recul couverte par les capteurs : 2 à 0,30 m.
Du fait des 4 capteurs : reconnaissance entre coté gauche et droit.

Si vous avez encore des questions...

A+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

8Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Lun 6 Juil 2009 - 15:35

houdelat

houdelat
Membre confirmé
encore un complément d'information concernant le positionnement des capteurs :

Installation d'un radar de recul Radar_10

Info: le perforateur (de 22mm) fait partie du kit
A+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

9Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Lun 6 Juil 2009 - 16:09

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
super boulot

Aller en bas Revenir en haut

10Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 11 Juil 2009 - 16:36

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Voilà j'ai choisi un nouvel emplacemment pour le récepteur et je l'ai placer au dessus du rétro central.
Voyez les photos:

Installation d'un radar de recul 100_3510

Installation d'un radar de recul 100_3511

Installation d'un radar de recul 100_3512

Installation d'un radar de recul 100_3513

A+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

11Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Sam 11 Juil 2009 - 16:38

Centurion974

Centurion974
V.I.P
c'est une très bonne idée pour l'emplacement !

Aller en bas Revenir en haut

12Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Lun 13 Juil 2009 - 6:51

guench

guench
V.I.P
NICKEL!

Aller en bas Revenir en haut

13Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Mar 2 Fév 2010 - 16:16

1664VW

1664VW
Membre confirmé
salut,

je viens de decouvrir ce post .

J'ai bien envie aussi de poser un tel kit et j'aimerai comme le tien e nmode "sans fil".

Pourrais tu me dire ou tu as trouver ton kit et q auel prix ?

Je te remercie

Aller en bas Revenir en haut

14Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Mar 2 Fév 2010 - 21:14

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Rappel des coordonnées:

Materiel un Kit comprenant : 1 module détection-émetteur, 4 capteur ultrasons, 1 recepteur (visuel+ accoustique), cable, foret-fraise 22mm, mode d'emploi.
Prix : 29,90 eur + port
Fabriquant SPI
distributeur; SM E-Commerce, Osnabrück

Disponible également sur Ebay (en produit neuf)

a+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

15Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Mer 3 Fév 2010 - 19:07

force406

force406
Membre actif
Ca c'est plus que du tuning Very Happy - c'est du necessaire pour éviter de ce garer "au bruit" dans les grandes villes.

Bravo et merci pour ce tuto Bien

Aller en bas Revenir en haut

16Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Mer 3 Fév 2010 - 19:23

force406

force406
Membre actif
voilà semble t il un sans fil :

http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-AUTO-4-SONDES-AFFICHAGE-DISTANCE-LED_W0QQitemZ250574067846QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3a5760d886

ou plus fin :

http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-AUTO-4-SONDES-AFFICHAGE-DISTANCE-LED-FIN_W0QQitemZ260546858445QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3ca9cd8dcd

Aller en bas Revenir en haut

17Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Jeu 4 Fév 2010 - 8:12

houdelat

houdelat
Membre confirmé
C'est bien l'appareil que j'ai installé ! il est seulement un peu plus cher en France qu'ici

Aller en bas Revenir en haut

18Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Jeu 4 Fév 2010 - 8:19

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Idem mais ici moins cher :
(page en allemand / expédition pour l'allemagne)

http://cgi.ebay.de/FUNK-EINPARKHILFE-RUCKFAHRWARNER-mit-Philips-DPS_W0QQitemZ120525615741QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item1c0fe2f27d

Aller en bas Revenir en haut

19Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Jeu 4 Fév 2010 - 8:29

marseillais

marseillais
Membre
yes excellent ce truc c'est un anti carrossier genial je vien d'en commander un " a cause de ma femme " Wink

Aller en bas Revenir en haut

20Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Dim 7 Fév 2010 - 20:12

force406

force406
Membre actif
Bonsoir

Avez vous testé sur une berline ? (passage des câbles des capteurs vers le coffre) -
ça me tente bien la version sans fil Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

21Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Dim 7 Fév 2010 - 20:32

jojovosges

jojovosges
Membre confirmé
bonsoir
idem pour moi je serais bien tenté lol

Aller en bas Revenir en haut

22Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Lun 8 Fév 2010 - 20:36

force406

force406
Membre actif
Bon on va suivre le fil de" 1664vw ":
http://www.passion406.com/carrosserie-peinture-f8/demontage-bandeau-noir-pare-choc-avant-et-arriere-t4094.htm#104638

Bonne soirée Sleep

Aller en bas Revenir en haut

23Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Mar 9 Fév 2010 - 11:34

Ishido

Ishido
Membre actif
Le récepteur ( celui collé au dessus du rétro ) est alimenté par quel type de pîles ? merci

Aller en bas Revenir en haut

24Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Mar 9 Fév 2010 - 13:17

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Le récepteur se connecte au 12V. J'ai donc fait suivre le cable d'alimentation le chemin du cable antenne et ai relié au + après contact (dans la console centrale par exemple).
Très facile à installer

Aller en bas Revenir en haut

25Installation d'un radar de recul Empty Re: Installation d'un radar de recul Dim 14 Fév 2010 - 11:01

force406

force406
Membre actif
Bonjour

Voici un autre modèle moins cher ... à suivre : http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-AFFICHAGE-DISTANCE-tous-Voitures_W0QQitemZ280416486188QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires?hash=item414a20032c

Bon week end Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit