Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Dim 13 Sep 2009 - 11:30

boupite


V.I.P
Ca confirme ce que je pensais, je vois mal l'autorité homologuer un système "maison", même super bien fait; à la rigueur les mines (enfin maintenant c'est la DRIRE je crois) mais ça commence à faire compliqué... Ampoules Xenon - Page 4 Icon_scratch

Aller en bas Revenir en haut

77Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Dim 13 Sep 2009 - 11:34

vince406


Modérateur
La seule chose possible, c'est de monter le système existant sur une voiture du même type qui n'en est pas équipée. Mais comme sur 406, ça n'existe pas le problème est réglé.

Aller en bas Revenir en haut

78Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Lun 14 Sep 2009 - 20:35

TyphOM

TyphOM
Fidèle
Bon...bah...j'ai commandé les Philips Blue Vision H7 avec les veilleuses!!

Aller en bas Revenir en haut

79Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Lun 14 Sep 2009 - 20:53

vince406

vince406
Modérateur
Vu que la nuit tombe de plus en plus tôt, je vais essayer les XTrem Power de Philips. J'aime bien y voir la nuit.

Aller en bas Revenir en haut

80Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Lun 14 Sep 2009 - 22:23

grostoto

grostoto
Membre confirmé
boupite a écrit:de toutes façons tu passes ni le contrôle ni les poulets si tu as du xénon (style lenticulaire, ou kit complet genre très bleuté) si tu n'as pas les laves phares ET une correction automatique permanente du site (càd que quand tu accélères la voiture se cabre un peu, et ton faisceau redescend, quand tu fais un gros ralentissement, le faisceau remonte de sorte qu'il est toujours à la même hauteur).

Et ça installé d'origine comme sur ma Velsatis c'est top, mais à installer ça risque de couter plus cher que la voiture et c'est pas dit que ça soit homolgué pour autant).


comment expliquer alors, pourquoi tout mes vehicules (3), ceux de ma famille (2) qui n'ont pas de lave phare, pas de correction auto, soit accepter au controle technique sans pbs?
( ah si, la remarque suivante du controleur lors de mon dernier passage: "je vais les baisser un poil, car ça eclaire fort des systèmes la", et de joindre le geste à la parole, de baisser les 2 phares un tout petit peu avec sa clé alen).

ah oui le prix de 2 kit xenon H1 (soit 4 ampoules H1 et 4 ballasts): 140e

il faut evidement eviter les couleurs tunning, comme les 12000k (violet), pour ma part j'ai opté pour du 6000k pour les plein phares (blanc legèrement bleuté, parfait pour les contraste), et du 4300k pour les codes (blanc intense).

avec ça n'importe quelle ampoule philips est une bougie.


personnellement je ne reviendrai pas sur mon choix, et tout ceux qui ont testé en ont acheté tellement le confort de conduite est énorme la nuit.

Aller en bas Revenir en haut

81Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Lun 14 Sep 2009 - 22:29

vince406

vince406
Modérateur
Parce qu'ils ne font pas correctement leur boulot, ils devraient les refuser.

Aller en bas Revenir en haut

82Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 5:55

cirrustandard

avatar
Membre actif
j avais souvenir d avoir lu, qu il fallait imperativement un correcteur automatique de "hauteur" de phares avec ce système !? sinon refusé au CT

Aller en bas Revenir en haut

83Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 6:05

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
vince406 a écrit:Parce qu'ils ne font pas correctement leur boulot, ils devraient les refuser.

+100000000000000
je vois pas l'utilité d'investir 150 roro pour éclairé blanc bleuté alors qu'une ampoule (ca coute 7€ )
c'est posé n'importe comment,c'est mal réglé et quand tu te prends le faisceau en pleine tronche c'est moins beau d'un coup,d'ou l'interet d'avoir le lave phare et le correcteur d'assiette et les glaces lisses Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

84Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 6:08

vince406

vince406
Modérateur
Grostoto, sur xantia, tu as une correction automatique de la hauteur des phares mais elle n'est pas derrière les optiques mais dans la suspension puisque la voiture garde une assiette constante.

Aller en bas Revenir en haut

85Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 6:50

boupite

boupite
V.I.P
Je confirme,

c'est ce que j'expliquais (en moins bien) plus haut sur la VelSatis avec les accélérations et les freinages...

Je viens de passer 2 bagnoles au contrôle technique, le gars m'a demandé de tirer sur le lave-glace codes allumés, quand je lui ai demandé pourquoi, il a répondu texto: quand il y a des xénons, les lave-phares sont obligatoires, et s'il y en a ne serait-ce qu'un qui marche pas ou mal, c'est la contre-visite.

Ne pas confondre les xénons lenticulaires, les xénons ou bi-xénon et les halogènes lenticulaires.

Sur la voiture de ma femme, ce sont des halogènes lenticulaires, càd que ça fait la même boule en verre quand tu regardes le phare éteint, mais quand tu allumes, c'est blanc avec selon les mouvements des petits reflets bleutés pour ceux qui sont en face, et si tu te mets face à un mur, tu retrouves le faisceau dont le haut fait un genre de V à plat qui remonte à droite pour chaque phare. Là pas besoin de lave-glace.

Ensuite tu as les xénons lenticulaires (VelSatis, Audi, BMW, et tout ce qui est haut de gamme en général) ça a la même gueule éteint, mais allumé ça te fait un faisceau qui passe du bleu très clair (ou blanc intense) au bleuté assez marqué quand tu es en face, dans la voiture le haut du faisceau te fait un trait très net parfaitement hotizontal et toujours à la même hauteur quelque soit la position de la voiture.

Enfin les xénons cliassiques ou bi qui eux donnent un lumière bleutée assez soutenue, mais uniforme, sans reflets et nécessitent aussi des lave-phares (exemple: 607 haut de gamme, Mercedes séries E haut de gamme où tu as les phares ronds classiques, mais quand tu allumes le xénon ne t'éclaire que la moitié du rond vu de l'extérieur) par contre quand tu regardes de l'extérieur éteint, le bloc optique est classique, et n'a pas cette boule qu'ont les autres, mais allumé tu vois une p***** de différence.

Voilà.

A+
Boupite

Aller en bas Revenir en haut

86Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 13:15

remitation

remitation
Membre
grostoto a écrit:comment expliquer alors, pourquoi tout mes vehicules (3), ceux de ma famille (2) qui n'ont pas de lave phare, pas de correction auto, soit accepter au controle technique sans pbs?
( ah si, la remarque suivante du controleur lors de mon dernier passage: "je vais les baisser un poil, car ça eclaire fort des systèmes la", et de joindre le geste à la parole, de baisser les 2 phares un tout petit peu avec sa clé alen).

ah oui le prix de 2 kit xenon H1 (soit 4 ampoules H1 et 4 ballasts): 140e

il faut evidement eviter les couleurs tunning, comme les 12000k (violet), pour ma part j'ai opté pour du 6000k pour les plein phares (blanc legèrement bleuté, parfait pour les contraste), et du 4300k pour les codes (blanc intense).

avec ça n'importe quelle ampoule philips est une bougie.


personnellement je ne reviendrai pas sur mon choix, et tout ceux qui ont testé en ont acheté tellement le confort de conduite est énorme la nuit.

Moi j'en avais mis sur ma 206CC, et aucun soucis avec lors des contrôles de police. Pour le CT, elle n'a pas eu le temps de le connaitre vu que je l'avais vendue avant. Sinon sur ma clio, c'est passé comme une lettre à la poste au CT.... Suffit juste de bien régler ses phares pour ne pas éblouir et le tour est joué.
D'ailleurs en cherchant bien, ces kits peuvent revenir moins cher que des ampoules blue vision

Aller en bas Revenir en haut

87Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 14:31

grostoto

grostoto
Membre confirmé
Dambassadeur a écrit:

je vois pas l'utilité d'investir 150 roro pour éclairé blanc bleuté alors qu'une ampoule (ca coute 7€ )
c'est posé n'importe comment,c'est mal réglé et quand tu te prends le faisceau en pleine tronche c'est moins beau d'un coup,d'ou l'interet d'avoir le lave phare et le correcteur d'assiette et les glaces lisses Very Happy


tu comprendras pourquoi le jour ou tu auras conduit de nuit avec des xenons.
il ne faut pas parler de chose que l'on ne connait pas.Mad


- mal posé??
dans ce cas ne change pas une ampoule, car ce n'est pas plus complexe Shocked ...
rien ne te permet de juger mes compétences à monter cela (je pourrai en dire autant a ton sujet sur un cht d'ampoule, mais je ne me permettrai pas).

- mal réglé, celaéebloui??
oui c'est vrai, c'est pour ça que le gas au ct me les a gentiment baissé plutot que de me faire revenir pour un cv.
pis quand ça ebloiui, on le sait rapidement...car les appels de phares fusent (dans ce cas on baisse un peu le faisceau).

- lave phare: pour le moment aucun des 7 vehicules que j'ai equipé n'a été refusé (dont une 406 Smile ) , et aucun n'a de lave phare

- corecteur d'assiette: mème remarque (les vehicules ne sont pas tous des hydrauliques)

-verre lisse: totalement inutile, c'est uniquement pour que cela ne se salisse pas (et je suis encore assez grand pour passé un coup de chiffon sur mes phares une fois par semaine).
pour ton info, certains vehicules n'ont pas de xenon, et des phares lisses, et vice versa, dans la première génération de xenon.


d'autre question?

je me tiens a disposition de ceux qui voudraient voir en vrai ce que cela rend, dans le dpt28,
attention, l'essayer c'est l'adopter..

Aller en bas Revenir en haut

88Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 14:45

vince406

vince406
Modérateur
Tu as de la chance de tomber sur des contrôleurs, on va dire " compréhensifs".

Aller en bas Revenir en haut

89Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 15:04

guench

guench
V.I.P
Je rajouterai un point : l’obligation des laves phare est liée à l’absence de dégagement calorifique des ampoules xénon (arc électrique à la place du filament). Donc, dans de mauvaises conditions (givre du matin ou neige), il n’y aura pas le dégagement de chaleur d’un phare classique qui fait fondre neige ou givre.

Ceci n’est pas un réel problème dans certaines régions où lorsque l’on a un hiver clément. Mais ça devient vite très problématique dans les autres cas…

Aller en bas Revenir en haut

90Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 15:59

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
grostoto a écrit:
Dambassadeur a écrit:

je vois pas l'utilité d'investir 150 roro pour éclairé blanc bleuté alors qu'une ampoule (ca coute 7€ )
c'est posé n'importe comment,c'est mal réglé et quand tu te prends le faisceau en pleine tronche c'est moins beau d'un coup,d'ou l'interet d'avoir le lave phare et le correcteur d'assiette et les glaces lisses Very Happy


tu comprendras pourquoi le jour ou tu auras conduit de nuit avec des xenons.
il ne faut pas parler de chose que l'on ne connait pas.Mad


- mal posé??
dans ce cas ne change pas une ampoule, car ce n'est pas plus complexe Shocked ...
rien ne te permet de juger mes compétences à monter cela (je pourrai en dire autant a ton sujet sur un cht d'ampoule, mais je ne me permettrai pas).

- mal réglé, celaéebloui??
oui c'est vrai, c'est pour ça que le gas au ct me les a gentiment baissé plutot que de me faire revenir pour un cv.
pis quand ça ebloiui, on le sait rapidement...car les appels de phares fusent (dans ce cas on baisse un peu le faisceau).

- lave phare: pour le moment aucun des 7 vehicules que j'ai equipé n'a été refusé (dont une 406 Smile ) , et aucun n'a de lave phare

- corecteur d'assiette: mème remarque (les vehicules ne sont pas tous des hydrauliques)

-verre lisse: totalement inutile, c'est uniquement pour que cela ne se salisse pas (et je suis encore assez grand pour passé un coup de chiffon sur mes phares une fois par semaine).
pour ton info, certains vehicules n'ont pas de xenon, et des phares lisses, et vice versa, dans la première génération de xenon.


d'autre question?

je me tiens a disposition de ceux qui voudraient voir en vrai ce que cela rend, dans le dpt28,
attention, l'essayer c'est l'adopter..

PRIMO
t'inquiete pas pour ca j'ai du bi-xenon dans la famille et j'ai deja roulé de nuit (effectivement ca eclaire bien mais c'est d'origine) et comparer tes KITS made IN CHINA a des XENONS AUDI ET MERCEDES
Zzz

secondo
j'ai jamais jugé ta facon de posé tes kits xenon ,relis bien ce que j'ai écris
mal réglé, bin oui c'est souvent mal réglé,tout les xenons en circulation ne sont pas installés par des types qui savent le faire (on branche paff ca s"allume on rembale) et donc ca éblouit

tercio
le lave phare c'est obligatoire c'est pas moi qui le dit mais le code de la route ,le correcteur d'assiettes c'est pareil donc si les autorités disent des conneries OK c'est toi qui as raison Oh GRAND DIEU XENON :ave:

quattro
installe du xenon sur un phare qui n'est pas lisse et un lisse et tu verras la différence de direction du faisceau lumineu

et pour conclure c'est bien t'as raison tu fais ton bizz ,je veux bien croire ce que tu dis, mais tu m'excuseras mais niveau fiabilité de ton truc là (pas le tiens que je vise hein en général) bin c'est de la daube ,un ami a moi l'a fait installé sur son alfa 159 il a duré 2 mois aprés ca il a remit des ampoules normales ,et depuis plus de souci pourtant le kit était installé par un PRO comme toi, donc permets moi de douter de ce genre d'accéssoires

Aller en bas Revenir en haut

91Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 16:12

grostoto

grostoto
Membre confirmé
désolé pour ton ami..
en 2 ans, aucunes pannes.... (et pourtant je roule allumé le jour).
le controleur c'est pas moi, donc le reste c'est pas mon pb.

un phare lisse doit avoir une surface de reflexion adéquate: il n'est pas question de mettre un verre lisse si le reflecteur n'est pas adapté,
ce n'est pas comparable, c'est une techonologie differente, apparue d'ailleur avant le xenon.

et dernier point: tu crois qu'ils sont fabriqé ou les ampoules et les ballasts de vehicules equipé d'origines?
bin en Chine..et assemblée en EU..... Very Happy Very Happy


je préfère rouler en sécurité, avec des phares qui eclairent correctement sans eblouir, que d'acheter des philips blunight à 15e l'ampoule (pas 7 comme tu le dis), soit 60e total, qui certe eclairerons mieux que l'ampoule à 7e, mais infiniment moins bien qu'un xenon.

cela me rappelle un peu l'histoire du 3ème feu arr, que les "hors la loi' posaient illegalement, que les gens bien pensant décriaient car cela les eblouissaient
et comme par miracle, du jour ou c'est devenu legal, cela n'ebouissait plus et c'etait devenu une exellent idée..

MAGIQUE...

Aller en bas Revenir en haut

92Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 16:25

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
bin ecoute tant mieu si tu roule en sécurité,que tu vois a 300 metres en face de toi c'est cool pour toi,bien que je pense que c'est un effet placebo,m'enfin si t'arrives a arrondir tes fins de mois avec tes xenons MADE IN CHINA tant mieu ca mfais plaisir
pour ce qui est des xenons audi mercedes peugeot tu m'excusera mais une ampoule xenon d'origine vaut 3 fois le prix de tes kit xenon donc permets moi encore une fois de douté sur la qualité de tes produits mais tant mieu si des gens t'en achete

Aller en bas Revenir en haut

93Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 17:39

lady406lle

avatar
Modérateur
oulaaaaaaa le débat deviens houleux...

J'aimerais rappeler que les Xenons, sont interdit et que nous sommes dans le devoir de le signaler à toute personne posant la question.
De plus j'aimerais rappeler que si par mégarde une personne décide d'en installer sur sa voiture en ayant lu sur le forum que c'etait bon,
et que cette même personne crée un accident....
et que sa voiture vient a être inspecté (police, gendarmerie ou assureur) et qu'il est fait preuve de la non conformité du montage,
cette personne sera complètement en tort et pourrais alors se retourner contre le forum...
et c'est une chose qui NE doit PAS arriver.

Maintenant je n'interdit pas et ne dit pas de le faire,
mais je veux que tout le monde ai bien en tête, qu'il s'agit de la responsabilité de chacun.

Dam' peut tu me dire ce qu'il en "coute" si on se retrouve en cause dans un accident, avec dommage à un tiers, et en non conformité ?

à chacun son choix, mais veillez à surveiller vos propos...

LadyModératrice

Aller en bas Revenir en haut

94Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 17:41

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
C'est simple l'assurance ne couvre pas les frais
l'assurance adverse vous traine en justice pour indemniser son client
et vous payer si vous pouvez sinon c'est les huissiers qui se chargerons de vider votre maison ou appart

Aller en bas Revenir en haut

95Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 17:54

lady406lle

avatar
Modérateur
Rolling Eyes autant réfléchir à 2 fois donc....

Japonnais merci dam

Aller en bas Revenir en haut

96Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 18:13

vince406

vince406
Modérateur
Toutes modification rendant une voiture non conforme au PV des mines est susceptible d'être exploitée par l'assurance pour éviter de rembourser. Je citerais en vrac, les boîtiers et autres reprogrammations, les changements de moteur, freins, les vitres fumées, les feux aussi bien avants que arrières, les kits carrosserie, ...................................................

Aller en bas Revenir en haut

97Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 19:04

grostoto

grostoto
Membre confirmé
Dambassadeur a écrit:bin ecoute tant mieu si tu roule en sécurité,que tu vois a 300 metres en face de toi c'est cool pour toi,bien que je pense que c'est un effet placebo,m'enfin si t'arrives a arrondir tes fins de mois avec tes xenons MADE IN CHINA tant mieu ca mfais plaisir
pour ce qui est des xenons audi mercedes peugeot tu m'excusera mais une ampoule xenon d'origine vaut 3 fois le prix de tes kit xenon donc permets moi encore une fois de douté sur la qualité de tes produits mais tant mieu si des gens t'en achete

-: cela fait 2 fois que tu parles de faire de l'argent: c'est une obcession chez toi ou quoi?
a quelle moment j'ai parlé de ça??
j'ai dit que j'avais equipé mes 3 vehicules, ceux de ma famille et quelques amis (soit de memoire 7 vehicules)...
explique moi comment tu gagnes de l'argent avec ça....je suis curieux de le savoir..

- effet placebo: cela confirme donc ce que je disais tout à l'heure: ne parle pas de chose que tu n'as pas testé.

- les gens bien informé n'achètent plus leur ampoules dans le reseau sav du constructeur, ils les achètent ailleur, pour 10 fois moins chère (10e en chine, 100e en reseau), avec le mème resultat (car les ampoules a vie disaient le constructeur pour faire passer la pilule du cout exorbitant...dommage qu'au bout de 5 ans elles soient mortes, ça jette un froid dans l'argumentation de vente....).


ps: il me revient maintenant que j'ai deja changer et fourni une ampoule pour une C5, celle d'origine avait claqué, et citroen la vendait dans les 150e environ, mon copain etait heureux d'avoir son ampoule à 20e, et m'a dit qu'il n'y avait aucune différence (cela remonte bien à 2 ans, c'etait une C5 de 2002, donc l'origine a tenu 5 ans, actuellement celle à 20e a tenu deja 2 ans, donc deja largement moins chère que l'origine).



Dernière édition par grostoto le Mar 15 Sep 2009 - 19:19, édité 2 fois

Aller en bas Revenir en haut

98Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 19:13

grostoto

grostoto
Membre confirmé
vince406 a écrit:Toutes modification rendant une voiture non conforme au PV des mines est susceptible d'être exploitée par l'assurance pour éviter de rembourser. Je citerais en vrac, les boîtiers et autres reprogrammations, les changements de moteur, freins, les vitres fumées, les feux aussi bien avants que arrières, les kits carrosserie, ...................................................


tu as tout à fait raison.
d'ailleur cela va mème plus loin: s'il est prouvé qu'un element important de la voiture a été changé par une pièce hors reseau (pièce adaptable), et que l'accident est en rapport avec cela, l'assurance peut aussi se débiner.

donc en gros, si tu ne gardes pas ta voiture en full origine, tu es hors la loi....

MAIS il faut revenir à la réalité, avec heureuseument des experts intelligents, et des controleurs intelligents.
j'explique:
le controleur me met une contre visite pour phares non conforme: il a raison,
mais comme il n'est pas bète non plus, il sait très bien que je vais revenir 10mn après avec mes ampoules pourris, qu'il va perdre du temps a réedité le ct, et que 10mn après j'aurai remonté les xenons.
Donc intelligement, il préfère me régler mes phares plutot que de mettre une contre visite bètement.

ceci dit, il est exact que la légalement il faut un lave phare pour avoir le xénon.
et sur un forum public il faut que les gens le save et assume de monter ce genre de chose (tout comme ils assument de mettre des jantes spécifique, de teinté les vitres, de monter des bas de caisse....).

Aller en bas Revenir en haut

99Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 19:17

vince406

vince406
Modérateur
Des experts intelligents, tu n'as jamais eu affaire aux experts judiciaires pour dire ça.

Aller en bas Revenir en haut

100Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 19:18

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
tu en vends sur ton site ou alors c'est moi qui ne vois pas clair tellement je suis ebloui par le xenon

Aller en bas Revenir en haut

101Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 19:24

grostoto

grostoto
Membre confirmé
mais c'est toi qui en parle, moi je ne me permet pas.... Smile car c'est Hors sujet

@lady: pas de soucis, nous echangeons nos experiences et points de vue, et chacun défend son morceau de gras...

en tout cas je ne suis pas le seul ici à ètre satisfait des xenon.
par contre, jamais je ne monterai des 100w....
comme quoi chacun voit midi à sa porte..

c'est vrai qu'un expert judiciaire est argneux, mais quand on en arrive la, de toutes façons il trouve ce qu'il cherche, et mème s'il le trouve pas, il l'invente... que tu sois tout blanc ou non.

Aller en bas Revenir en haut

102Ampoules Xenon - Page 4 Empty Re: Ampoules Xenon Mar 15 Sep 2009 - 19:32

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
no souci si ca te gene j'en parle pas
tu as tout resumé toi tu defends ton affaire moi la mienne
meme si tu peux le remarquer nous sommes plusieurs a avoir un avis simmilaire.
si un expert judiciaire est nommé crois moi que ca peux etre a charge ou a decharge, en meme temps quand on a rien a se repprocher y'a pas de soucis.
les experts ne sont pas tous des corrompus ,tout comme les controleurs techniques ne sont pas tous des gros fénéants qui acceptes des caisses non conformes au code de la route pour 20€ soigneusement pliés dans la carte grise

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit