Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Ampoules Xenon Empty Ampoules Xenon Ven 3 Oct 2008 - 7:53

Invité

Anonymous
bonjour,

Quelqu'un at'il déjà mis des ampoules Xénon sur feux ...croisements ou feux de route ...cela apporte t'il quelque chose ..et esthétiquement plus jolie ...quand pensez vous ??? Shocked

Aller en bas Revenir en haut

2Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Ven 3 Oct 2008 - 8:15

lady406lle

avatar
Modérateur
moi c'est juste effet xenon, sur croisement et route, et veilleuse.
l'effet est bleuté/blanc. (mais ce ne sont pas des vrai xenon, abscence de gaz, puis pour mettre des Xenon, il faut un kit.)
par contre niveau vision nocturne j'ai un vrai plus.

Aller en bas Revenir en haut

3Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Ven 3 Oct 2008 - 9:01

Invité

Anonymous
Pour ma part veilleuses à leds blanches/bleutées, mes feux de croisements sont en philips blue vision (bon compromis entre design et visibilité), et les feux de route en philips XTREME power, énorme la puissance des feux de route, par contre la lumière tire beaucoup plus vers le jaune que vers le blanc par rapport aux blue vision, mais bon comme je me suis dit, les feux de route sont fait pour éclairer, les autres sont pas censé les voir Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

4Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Ven 3 Oct 2008 - 12:04

Invité

Anonymous
lady406lle a écrit:moi c'est juste effet xenon, sur croisement et route, et veilleuse.
l'effet est bleuté/blanc. (mais ce ne sont pas des vrai xenon, abscence de gaz, puis pour mettre des Xenon, il faut un kit.)
par contre niveau vision nocturne j'ai un vrai plus.

comment ça un kit ??.... sur l'explicatif des ampoules il est juste dit que en effet la différence avec des ampoules normales c'est juste le gaz ...xenon au lieu de ???...mais ils vendent maintenant ça partout je ne pense que elles doivent ce mettre en lieu et place des autres sans modif ??!!!! non ???

Aller en bas Revenir en haut

5Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Ven 3 Oct 2008 - 12:24

vince406

vince406
Modérateur
Une vraie ampoule xenon n'a rien à voir avec une Halogène, la lumière étant produite par un arc électrique à haute tension entre 2 électrodes, il n'y a pas le phénomène d'usure du filament qui limite la durée de vie des ampoules halogènes.

Le simple changement de gaz qui permettrait de transformer une ampoule halogène en ampoule xénon est un odieux mensonge de marchands peu scrupuleux qui mériterait au minimum la fermeture de leur boutique, site et de grosses amendes pour tromperie sur la marchandise.

Aller en bas Revenir en haut

6Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Ven 3 Oct 2008 - 12:51

kryptogram

kryptogram
Administrateur
De plus (arrêtez-moi si je me trompe), le kit effectue une conversion de valeurs dont les ampoules xénon ont besoin, contrairement aux ampoules halogènes...
Et enfin, j'ai toujours lu ou entendu que la lumière générée par des ampoules xenon est une lumière froide, impliquant obligatoirement la présence de lave-phares (pour le givre et la neige entre autres), contrairement là aussi aux ampoules halogènes...

Tu as un lien ou des photos des ampoules / du kit dont tu parles ?

Aller en bas Revenir en haut

7Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Ven 3 Oct 2008 - 13:32

vince406

vince406
Modérateur
Effectivement, les ampoules xenon nécessitent l'utilisation d'un ballast, c'est à dire d'un transformateur fournissant une tension de plusieurs milliers de volts nécessaire à l'amorçage de l'arc et les 85 volts pour le fonctionnement. On peut voir les différences de tension à l'allumage qui s'effectue en 2 temps.

Réglementairement, une voiture équipée de feux xénon doit avoir les lave phares et les correcteurs automatiques de site donc légalement le montage sur 406 est impossible.

Aller en bas Revenir en haut

8Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Ven 3 Oct 2008 - 14:06

kryptogram

kryptogram
Administrateur
ballast, c'est le mot que je cherchais !!!
Merci Vince!

Aller en bas Revenir en haut

9Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Ven 3 Oct 2008 - 15:21

lady406lle

avatar
Modérateur
ha que ferions nous sans toi vince!!!!!!!! :ave:

Aller en bas Revenir en haut

10Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Ven 3 Oct 2008 - 15:58

vince406

vince406
Modérateur
Arrête, je vais avoir les chevilles qui enflent Ahah

Aller en bas Revenir en haut

11Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Ven 3 Oct 2008 - 19:23

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Moi j'ai mis des Xtrem power en croisement et phare et en veilleuse je suis en blue vision
l'eclairage est largement plus clair donc pour moi pas besoin d'installer de kit xenon

Aller en bas Revenir en haut

12Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Ven 3 Oct 2008 - 20:16

vince406

vince406
Modérateur
En plus, une lampe xénon n'éclairera jamais aussi bien dans un optique halogène que dans un optique xénon. Le point focal est différent entre les deux types d'ampoule, ce qui fait qu'une ampoule xénon dans un optique halogène va perdre une partie de son faisceau lumineux donc moindre efficacité ( bon, ça reste supérieur à une halogène mais c'est dommage d'investir autant pour en perdre une partie ).

Aller en bas Revenir en haut

13Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 6:48

lancevo7

lancevo7
Membre
salut, j'ai mis sur ma berline un kit xenon achete sur forum 406, en 6000k, avec ballast donc, bah je peux vous dire que l'eclairage est tout a fait différent, c'est d'un blanc !! puis on voit clairement mieux, ca vraiment rien a voir

cout du kit : moins de 80€

Aller en bas Revenir en haut

14Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 11:59

lady406lle

avatar
Modérateur
et avec le kit tu as les lave phares et les correcteurs automatiques de site? confused

Aller en bas Revenir en haut

15Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 12:00

lancevo7

lancevo7
Membre
ah nan, il n'y pas de kit avec lave phare et correcteur dassiete

Aller en bas Revenir en haut

16Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 12:00

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
humm j'en doute fort ca doit etre un kit avec le boitier et les ampoules

Aller en bas Revenir en haut

17Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 13:57

sebb

sebb
V.I.P
d'ailleur mon ct ma dis kil fallait avoir les laves phare pour que se soit autorisé quelqu'un sais pourquoi ? le gars de mon ct je lui est posé la question mais il été sur mon forum mais il ne pas rep donc faut ke j'aille le voir

Aller en bas Revenir en haut

18Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 13:58

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
seb66410 a écrit:d'ailleur mon ct ma dis kil fallait avoir les laves phare pour que se soit autorisé quelqu'un sais pourquoi ? le gars de mon ct je lui est posé la question mais il été sur mon forum mais il ne pas rep donc faut ke j'aille le voir
c'est à cause de la température de l'ampoule Xenon enfin c'est ce dont j'ai entendu parlé

Aller en bas Revenir en haut

19Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 14:02

sebb

sebb
V.I.P
a bon ? jene pensé pas qe sa chauffer plus que du raisonnable

Aller en bas Revenir en haut

20Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 14:05

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
seb66410 a écrit:a bon ? jene pensé pas qe sa chauffer plus que du raisonnable
Et bien meme moi j'étais étonné mais apparement ca serait pour la température du bloc optique enfin c'est ce qu'un gars mécano m'a dit mais bon aucune idée vraiment quoi !!

Aller en bas Revenir en haut

21Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 14:07

sebb

sebb
V.I.P
bizarre quand même !!!! dans ses cas la faudrais arrosé nos phares tout le temps ?? ouai faut que j'aille voir mon ct lol!

Aller en bas Revenir en haut

22Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 14:11

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Oui lol! renseigne toi auprès de personnes renseignées parce que moi je sais vraiment pas pourquoi il faudrait arroser le bloc optique de lave phare ca reste un mystere pour moi en meme temps j'ai pas de Xenon donc niveau connaissance en la matiere je suis un peu "just" désolé de ne pas pouvoir "t'eclairer"... (jeu de mot) d'avantage sur ce sujet

Aller en bas Revenir en haut

23Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 14:15

kryptogram

kryptogram
Administrateur
kryptogram a écrit:la lumière générée par des ampoules xenon est une lumière froide, impliquant obligatoirement la présence de lave-phares (pour le givre et la neige entre autres), contrairement là aussi aux ampoules halogènes...

Hé les loulous... il faut lire juste un peu avant... z'aurez la réponse => xénon = lumière froide
Wink

Aller en bas Revenir en haut

24Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 14:18

sebb

sebb
V.I.P
jeu de mot ramoutchooooooooooooooooooooo

Ampoules Xenon 1_gal_71822

Aller en bas Revenir en haut

25Ampoules Xenon Empty Re: Ampoules Xenon Lun 6 Oct 2008 - 14:19

sebb

sebb
V.I.P
kryptogram a écrit:
Hé les loulous... il faut lire juste un peu avant... z'aurez la réponse => xénon = lumière froide
Wink
et ?? dsl mais moi je n'y pige rien kel difference avec une lumiere froide et une autre ?

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit